Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Voici donc ma petite histoire

Je vivais en Australie ou j'ai rencontré une jeune fille belge de 20 ans, pour info j'ai 32 ans.

Nous voila parti sur les routes et vivre ensemble pendant 6 mois avec dans nos tête l'idée claire que apres ca c'est fini

En effet j'avais un travail la bas avec possibilité de contrat résidence en Australie et elle a toujours dit vouloir rentrer en Belgique apres ca.

Juste avant la fin de notre séjour elle a meme refusé le papier lui permettant de faire une seconde année.

Voila donc qu'elle rentre en Belgique apres au revoir douloureux mais pas de conversation sur avenir possible car il n'en était pas question.

Je rentre en France 1 semaine apres pour 1 mois de vacances elle et la retrouve a l'aeroport avec grande surprise. Elle avait contacté ma mere pour lui dire qu'elle m'aimait et souhaitait me voir.

Et bam 1 er soir elle m'annonce vouloir repartir avec moi ....

La le choc je m'y attendais pas : déjà la différence d'age plus le fait que dans ma tete elle repartait que pour moi.

Je lui ai demandé temps pour réfléchir et lui ai dit que cette décision devait etre la sienne. Au passage durant mes vacances j'ai contacté la boite pour laquelle nous avions travaillé pour lui obtenir le papier du visa indispensable si elle voulait repartir; mais ne lui ai jamais dis oui....

Intérieurement j'attendais quelle le fasse par elle meme et ne lui ai pas assez parlé : surement peur car déjà eu une relation avec qq un de plus jeune qui a mal tourné.

Au passage elle m'a révélé des lourds secrets de son enfance que je suis le seul a savoir et qui m'ont fait pensé qu'elle attendait de moi que je l'a tire de la mais je ne souhaitais pas joué au bon samaritain

Voila erreur de ma part je lui ai pas assez parlé, et elle voulait impérativement ME SUIVRE et pas repartir par elle meme en se couvrant derriere je respecte ton choix

Donc arriva ce qui devait arriver : je suis reparti sans elle

Et la le drame .... 3 semaine apres gros manque surtout que je commencais a voir qu'elle etait toujours proche de moi a parler ...

Plus mon visa a posé des problemes m'obligeant a repartir pour 1 a 2 ans d etudes la bas.

Je lui ai donc dis qu'elle me manquait et que je voulais rentrer pour elle.

A partir de la elle ne me parlait presque plus si ce n'est pour m'envoyer chier ... Elle pensait qu'elle passait en second apres mon visa. Finalement apres 3 semaines de discussions elel m'a dit de rentrer pour son anniversaire.

Me voila donc abandonner toutes mes affaires la bas et repartir en Belgique pour elle, un peu fauché, fou amoureux mais bien sur avec un gros bémol : la peur qu'elle reste distante avec moi

j'arrive donc en belgique et la désillusion : elle ne m'embrasse pas ... ne me parle pas et m'évite .. plus me traite comme de la merde et passe tout son temps a discuter avec un ami a elle qui en fait est un ex ...

Et voila son annif elle me snob et ne me touche pas; bien sur pas de contact physique et ne souhaite pas en parler

Apres 1 semaine, encore avec le decalage horaire dans la tronche, elle finit par me parler et me dit qu'elle ne m'aime plus .... Youpi .... me voila un peu bcp enervé, je lui explique que l'on ne m'a jamais autant manqué de respect lui laisse tout ce qu'elle m'avait offert ou écrit et bam je prends le 1er train pour Marseille rejoindre ma famille juste avant noel..

Apres 2 semaine en famille legerement énervé et en SR, elle finit par me recontacter me dis hésiter car imagine pas de avoir des enfants avec moi car je suis trop vieux ... un truc délirant dont on avait jamais parlé et pour info c'est pas dans mon intention d'en avoir maintenant mais je comprends, on a tous une idée différente de la vie.

Enfin bref elle me demande de revenir ... et moi bon con j'y retourne.

Quand j'arrive la bas : jy suis resté 2 mois ... sauf que toujours pas de contact physique, me critique tout le temps me rabaisse et honnetement je n'ai jamais été autant humilié ... Elle ne fait rien pour moi et ne souhaite meme pas passer temps avec moi

Pour la st valentin j'ai essayé de marqué le coup puis suis resdecendu en famille 2 jours pour papoter avec une amie psychologue sur la meilleure facon de communiquer avec elle

Me voila reparti en belgique, fermement motivé a crever l'abces dans les 2 jours et voir si elle fait qq chose pour mon annif qui était quelques jours plus tard .... Et la encore désillusion, a peine j'arrive on passe la soirée tranquille et le matin elle me quitte en me disant que j'avais changé et que elle m'aimait plus ....

Et la le drame ... j'ai serré j'avoues surtout que elle était toute souriante et préparez son wk end en boite au passage ...

Voila depuis 1.5 mois de SR car j'ai aucune envie de lui parler vu que j'ai juste recu des news quand elle m'a réclamé les 50 euro qu'elle m'avait dépanné au début le temps d'ouvrir mon compte belge et j'ai appris que apparement elle sort tout le temps est super heureuse (enfin bon ce sont les dires et son fbk), n'a pas de copain mais couche avec le fameux gars de temps en temps ....

Perso je suis persuadé qu'elle est pas bien mais je ne souhaite pas etre la pour quelqu'un qui m'a dit qu'on était meme pas ami, qui m'a dis n'avoir aucun besoin de moi, ne souhaite pas m'embrasser me toucher passer du temps avec moi ou m'a meme sorti que j'étais moche lol

J'adore ma vie .... J'ai tout investi sur une femme aimante tres mature et je me suis retrouvé avec une gamine qui ne me parlait pas

Bon pour info j'ai mes torts aussi : déjà 1 je suis reparti sans elle et puis je vous avoues que la situation m'a completemetn drainé toute confiance en moi la bas et plus j'essayais de lui montrer que je l'aime ou de parler moins j'avais de réponse.

Voila au final je l'aime et comprends mes fautes mais pas toute la situation ....

J'aimerai etre avec elle meme si je sais pertinnement qu'il n'y aura pas de retour en arriere de sa part.

J'ai fait des conneries mais comme elle dit les actes parlent plus que les mots et mes actes ont bien prouvé mon désir detre avec elle bien que maintenant il semble que inversement ca ne lui convienne pas qq un qui donne tout pour elle

Bref j'attends vos avis et commentaires

hésitez pas a avoir la dents dure j'en ai vu d'autres

Merci

Modifié par Frenchyyyyy

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Frenchyyyyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

En fait, on dirait que vous vous êtes ratés l'un l'autre... Elle voulait de toi, et t'as pas voulu, et quand tu t'es décidé, c'est elle qui voulait plus ! Mauvais timing ...?

Mais si elle t'a tout de même raconté toute son histoire difficile, c'est que tu as beaucoup compté pour elle (ou alors elle aurait menti pour t'attendrir ? Je ne sais pas du tout, et je ne juge pas !)

En tout cas courage et ne bloque pas sur elle géographiquement parlant : si tu peux repartir, repars ! Et son souvenir te suivra toujours de toutes façons ;)

Effectivement j'ai tendance a dire que j'ai rencontré une femme en Australie et retrouvais une gamine ici ....

Je pense qu'il y a bcp de choses non dites ou de sentiments qu'elle ne peut, veut m'avouer ...

Comme bien remarqué par ana, elle s'est confié a moi comme a personne et a l'air d'avoir mis bcp d'importance a mes conseils d'apres ses proches.

Enfin bref possible mauvaus timing ;-(

A 32 ans ce n'est pas ma 1ere peine de coeur, et je me rend compte que l'on peut toujours faire des erreurs idiotes ...

Et vous ? vous avez l'impression de tourner en rond parfois ? sentimentalement parlant

Oh et je peux pas rentrer en Australie car j'ai quitté mon taf la bas et fait une croix sur des grosses sommes d'argents plus vendu au rabais mon véhicule et meme abandonné des affaires. Donc oui c'était un pari risqué car dorenavant je suis bloqué ici

Je ne lui en veux qu'a moitié car je pense qu'elle est torturé intérieurement

Ne jamais tout plaquer sur un coup de tête pour miser sur un cheval dont on ne connait pas l'endurance.

J'aurais pas dit mieux j'irais même encore plus loin : Ne jamais tout plaquer sur un coup de tête.

On est pas dans un film américain avec un happy end les cotillons et tout le monde s'aime à la fin, ici c'est real life avec tout ce que ca comprend d'égoisme, de manque de respect et d'immaturité.

Elle a 20 piges la gamine faut pas s'étonner qu'elle papillonne c'est de son age, t'as voulu avoir une belle jeune fille comme copine mais tu savais à quoi tu t'exposais, elle avait déja son excuse de la différence d'age toute trouvée pour te faire tourner en bourrique.

Perds pas ton temps avec une fille ingrate comme ca, vous étiez d'accord au début pour que ce soit une relation courte sans engagement, elle a fait un caprice t'as cédé, à partir de ce moment la c'est elle qui a reprit la main, tu l'aimais plus qu'elle ne t'aimait et au final elle en a profité.

C'est dommage la encore ca aurait fait un beau film, le mec il traverse le globe pour retrouver sa dulcinée, il arrive à l'aéroport, elle lui tombe dans les bras, s'ensuit nuit torride et ils filent le parfait amour.

Yep sur le papier c'est génial mais dans la réalité ca se passe rarement comme ca, un peu raide mais j'ai arrêté de croire que l'amour c'est tout beau tout rose et surtout ca ne se passe jamais comme on le prevoit JAMAIS.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Oh oui je tourne en rond aussi !! Et je pense que nous ne sommes pas seuls !! (j'espère ?!)

Tu sais, moi aussi je pense que mon ex me cache des "sentiments", ne me dis pas tout... sauf que je n'ai pas trouvé le moyen de le faire "cracher" tout ça, je pense qu'il s'en veut, qu'il culpabilise, ses derniers mots étaient pour me dire que tout était de sa faute, depuis le début... C'est de la torture pour lui ?! Mais s'il ne veut plus rien dire (comme ton ex à toi), que pouvons-nous faire ? Rien. (en tout cas je ne vois pas de solution). Et peut-être qu'on se fait des films aussi, ils n'auraient plus rien à dire ? Aura-t-on la réponse un jour ? ...