Aller au contenu

Besoin d'aide, une relation courte, je peux le récupérer?

Messages recommandés

Peut être as-tu raison Caroline...

Mais SR + ne pas avoir l'occasion d'avoir à dire ce que je pense de tout cela est trop pour moi...

Et je me dis qu'après une relation si courte je risque de vraiment le perdre si j'attend trop longtemps... Je sais qu'il m'aime bien mais ses sentiments n'étaient pas ceux dont on a du mal à se défaire...

On ne peut pas dire qu'on se soit quittés clairement pour des raisons évidentes... C'est ça qui me bouffe.

Je verrais bien s'il me contacte à son retour.

Perso, le SR me fait un peu peur. Et surtout je ne pense pas qu'il doit être trop long surtout dans mon cas... Enfin, c'est évident que je suis loin d'être une experte en la matiere^^

Coucou!

le bouquin, lui donner ok

le petit mot qui explique tes états d’âmes: tu oublies ---> rien de tel pour faire fuir un mec (hooooo allez les gars, ça vous saoule les blablas féminins sur nos soucis psys avouez lol, vous les écoutez et en prenez note réellement que quand la gonzesse se tire pour de bon et qu'elle vous manque et que vous êtes amoureux)

Je vais te dire quelque chose, que tu ai une barrière, une protection, c est ton choix, c est ta vie, c est comme ça, c'est pas grave surtout

Maintenant vois les choses autrement: cet homme la n'a pas su te donner envie de briser cette barrière durant ces 3 mois, tu n etais pas assez a l aise avec lui pour le faire, alors ne te prend pas autant la tête avec tes remords et regrets envers lui

Bien sur, tu as l impression d'avoir enfin eu le déclic grâce a lui et tu meurs d'envie de lui en faire part, esperant que cela change les choses mais ça ne changera rien a part te faire passer pour une reloute insistante qui n'a pas compris que lui il voulait pas!!

si tu change grâce a ce déclic, il s'en apercevra un jour, si d ici la ta vie n'a pas pris un autre chemin, mais nul besoin de le verbaliser

Tu sais, j'ai enchainé longtemps le célibat + histoires foireuses + célibat + histoires foireuses, etc.... et un beau jour, a une période ou j'allais bien dans ma tête, ou je cherchais pas spécialement de relation d'ailleurs, j'ai rencontré un ami d'ami d'ami, tout le contraire du genre d'homme vers qui mes yeux se posaient avant, et LUI va savoir pourquoi, il a su me "prendre" (pas de connotations sessuelle sur ce mot :P ), lui il a su la voir ma barrière, quelle patience il a eu....on en a eu des prises de chou, des mésententes, j'avais un vrai caractère a la con (bon j'en ai gardé quand même un peu, faut pas déconner :D ) mais grace a lui j'ai envisagé beaucoup de mes ex comportements destructeurs de relations autrement pour ne plus les reproduire, petit a petit , toutes mes barrières sont tombées et les siennes aussi (car nous étions identiques dans ce domaine), on a encore des résidus mais lui et moi on s'est bien trouvé depuis 4 ans, mes amies ne me reconnaissent pas, moi enfin amoureuse dans une relation NORMALE!!!

tout ce charabia pour dire: ce qu'il se passe dans ta tête tu le garde pour toi, si ça ne l'a pas fait a cause de ces "barrières" que tu t'imposes, c est que ce n'était pas lui qui avait le bon marteau pour les mettre a terre, du moins, il ne t'as pas donné assez envie de le faire toi même

en attendant, continue ta quête d'une meilleure toi , ça ne peut que t'être bénéfique

Je rejoins ce que te conseille Caroline84

• 1 mois après...

Bonjour,

J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps.

Pas mal de mouvements dans ma vie.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble big sister. Et je ne lui ai jamais donné ce livre, ni donné d'explications sur ce fameux déclic.

En fait, je l'ai beaucoup vu ces dernières semaines, des soirées en tête à tête mais amicales.

Il a lui même remarqué que j'avais changé.

Au départ, j'espérais qu'à chaque fois il se passerai quelque chose mais mis à part quelques rapprochements furtifs rien à signaler. Nous passions juste de bons moments amicaux ensemble. Donc de mon côté, je commençais petit à petit à me faire une raison et à me dire qu'il serait enfin temps que je m'éloigne un peu.

Mais voilà, que pas plus tard que ce weekend alors qu'il est monté chez moi à la fin de la soirée, nous avons continué à discuter et il s'est vraiment rapproché. Câlins, bisous tendres... A un moment donné je sentais qu'il voulait me parler de qq chose et il m'a dit que je lui plaisais toujours autant mais qu'avec ses histoires de travail il était un peu paumé. Il m'a dit merci d'être là pour moi, j'ai vraiment besoin de toi comme amie pour le moment. En somme, il ne sait pas ce qu'il veut.

Un peu déboussolée, je ne savais pas trop quoi répondre. Nous avons donc fini la nuit enlacés. Il me serait fort dans ses bras, mais d'une manière presque désespérée. Il n'a rien tenté d'autre cette nuit là. Juste un moment d'une infinie tendresse.

Au matin, j'ai craqué et je l'ai embrassé. Et il m'a dit tu vois a quel point je suis paumé, cette nuit je te demande d'être mon amie et maintenant je veux bien plus.

Ensuite, nous avons passé l'aprem ensemble à se balader mais aucun rapprochement. En rentrant, il m'a embrassée et voilà.

Nous devions nous voir 2 jours plus tard, mais je lui ai envoyer un message pour lui dire de laisser tomber. Je lui ai dit que perso je souhaitais bien plus que de l'amitié et que j'avais besoin de savoir où on allait. Que je ne pourrais pas être son amie car j'aurais besoin d'aller de l'avant et ne pas rester dans l'attente que les choses changent.

Il m'a répondu qu'il savait que ce n'était pas évident pour moi, le fait qu'il veuille juste que l'on soit amis pour le moment alors que j'attend plus. Qu'il comprenait et ne m'en voulait pas.

Que je suis une très belle personne dans tous les sens du terme, que je mérite d'être heureuse et qu'il est désolé de ne pas avoir été l'homme qui m'apporte ça. Qu'il serait là pour moi et que surtout je n'hésite jamais à lui faire signe si je souhaite le voir ou pour n'importe quoi. Qu'il espère que l'on ne se perdra pas de vue même si je souhaite prendre de la distance qq temps...

Voilà, je n'ai rien répondu. Je suis tiraillée, car je sais qu'il est dans une période compliquée, que malgré tout je souhaite garder contact avec lui et que j'ai toujours un soupçon d'espoir.

Mais de l'autre je me dis, que ce n'est pas bon pour moi...

Je pense laisser passer un peu de temps et voir ce qu'il se passera...

Voilà, merci de me lire :-).

Et si vous avez quelques conseils ou des avis, je suis preneuse ;-).

Bonne journée à tous!

Bonjour OLIRINE,

Les conseils qui t'ont été donnés valent tous la peine d'être pesés, lus, appréciés.

Je suis ravie que tu sois d'abord tombée sur Eva pour te conseiller car elle connaît très bien les tourments par lesquels tu passes ou es passée.

Je rejoins également l'avis de BigSister quand elle te dit que si tu n'as pas tombé tes barrières avec lui, c'est peut-être tout simplement parce que tu sentais que ça ne le ferait pas.

Enfin, je vais te donner mon ressenti. Nous avons, à quelques petites années près, le même âge. Comme toi je me suis souvent perdue, ai porté un masque durant plusieurs années. Mais j'ai changé. J'ai appris à me nourrir seule, indépendemment du regard des autres. Et je m'en porte très bien. En tout cas beaucoup mieux.

L'essentiel est de sa voir ce que tu veux toi. Là, tu lui as clairement fait savoir que tu ne voulais pas de son amitié. C'est très bien. Tu te respectes.

Désormais, il faut que tu tiennes ce que tu as dit sinon tu passeras pour une girouette. Et personne ne veut d'une girouette pour faire un bout de chemin avec.

Si tu lui manques, il reviendra vers toi.

Ce serait, selon moi, la chose à faire dans un premier temps.

Ensuite, si tu te sens plus forte, plus armée, plus "toi" oserais-je dire, rien ne t'empêchera, dans un second temps, de retenter une approche vers lui. Car votre histoire fut courte. Il ne sera pas question de reconquête, comme te le disait déjà Eva, mais d'une nouvelle rencontre. Mais ça, c'est quand tu te sentiras prête et, surtout, si tu le souhaites toujours à ce moment-là.

Bonjour Carrie!

Merci pour ta réponse :-). C'est toujours bon, d'avoir un regard différent et objectif sur ce que l'on vit et on ressent.

Personnellement, je vais beaucoup mieux et j'ai repris beaucoup de confiance en moi ces derniers temps. J'ai fait un grand ménage dans ma vie, et me suis fixée de nouveaux objectifs. Je me sens vraiment bien en ce moment, un peu stressée quand même vu les revirements que je suis entrain de prendre.

Enfin, il y a manifestement un problème de timing avec lui.

Je sais bien qu'au fond de moi je vais le recontacter, quand je ne sais pas. Mais je me soucie de lui et j'ai envie de savoir si tout se passe bien pour ses projets. Et je me dis que peut être dans quelques temps, une amitié me conviendra. C'est un peu tôt pour le dire, je suis chamboulée dans mes sentiments.

Le temps décidera de la finalité.

Plus j'y réfléchi, plus je me dis que je me prends la tête là où il n'y a pas lieu de se la prendre.

Il faut encore que j'apprenne un peu plus à lâcher prise. Mais j'y travaille ;-).

Merci Carrie!

J'espère bien :-).

En tout cas, je comprend mieux toutes ses personnes sur le forum qui sont en difficulté avec leur SR. C'est fou,ça fait 4 jours seulement mais j'ai déjà envie de le contacter^^ comme si en si peu de temps j'allais tomber dans les oubliettes!

Pourtant pendant notre phase ami j'étais beaucoup plus détendue... Mais à ce moment là je savais qu'il me contacterai.

Je compare ça à l'arrêt de la cigarette! Parfois, tu te sens suffisamment bien pour penser à autre chose et à d'autres moments tu ne penses qu'à ça au point que cela devienne entêtant,un manque en somme ^^. Avec l'impression qu'un simple message pourra suffire à aller mieux.

Enfin, j'espère ne pas craquer^^ perso je n'ai jamais réussi à arrêter de fumer! Lol

Allez chanson du jour: résiste! Prouve que tu existe! ;-)

En tout cas, merci, car relire vos message me redonne du courage!:-)