Aller au contenu

Je suis tombé sur elle par hasard...

Messages recommandés

Laisse angoisser ce n'est pas ton problème. Elle ce soucie de toi quand tu lui parle ? Il ne me semble pas.
Pour qu'elle raison ? C'est très simple tu vas lui dire que tout vas bien et elle va de nouveau disparaitre. Alors, que la elle ne sait rien.
Tu lui répondra ou lui parlera quand tu seras sûr de pouvoir avancer quoi qu'il arrive. Pour le moment ce n'est pas le cas.

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle te dit qu'elle angoisse, si tu ne réponds pas, elle va te prendre pour un salaud.

Moi je te conseillerais de répondre de manière minimaliste. Par exemple "Je vais bien, merci. Prends soin de toi". Avec le délai, et vu la relative "gravité" de son message, je pense que ce n'est pas trop.

Bonjour,

Merci pour vos conseils, même si c'est un peu contradictoire.

Oui si effectivement elle cherche à savoir comment je vais et si ça va.
Du coup je sais pas trop quoi faire, elle m'a relancé en essayant d'appeler une fois, je vais répondre via texto de façon minimaliste je pense.

Ta théorie se tiens aussi Trueline....

J'aimerais bien savoir en fait quand il faut répondre et quand il ne faut pas. :roll: si quelqu''un peu m'aider à ce niveau.

Merci encore.

[quote="Antony999"]J'aimerais bien savoir en fait quand il faut répondre et quand il ne faut pas. :roll: si quelqu''un peu m'aider à ce niveau.[/quote] C'est simple. Quand le message est futile, par exemple "Un petit message pour te passer le bonjour", inutile de répondre. Quand le message est sérieux, par exemple "j'angoisse", ou bien "j'ai perdu mes clés, je suis bloquée dehors, je peux passer prendre mon double des clés que j'ai laissé chez toi ?", ou bien "j'ai eu un accident, je suis à l’hôpital, j'attends qu'on me plâtre la jambe", il faut répondre comme n'importe quel humain normal à qui on fait part de quelque chose de sérieux.

Là ce n'est pas très grave, et surtout ce n'est que la conséquence de sa décision de rompre. Donc pas la peine d'aller la voir ou d'en faire trop dans la réponse. Soit vraiment minimaliste, pas plus que ce que je t'ai montré plus haut. Mon petit doigt me dit que tu vas réussir à en rajouter...

[quote="Marcel"][quote="Antony999"]J'aimerais bien savoir en fait quand il faut répondre et quand il ne faut pas. :roll: si quelqu''un peu m'aider à ce niveau.[/quote] C'est simple. Quand le message est futile, par exemple "Un petit message pour te passer le bonjour", inutile de répondre. Quand le message est sérieux, par exemple "j'angoisse", ou bien "j'ai perdu mes clés, je suis bloquée dehors, je peux passer prendre mon double des clés que j'ai laissé chez toi ?", ou bien "j'ai eu un accident, je suis à l’hôpital, j'attends qu'on me plâtre la jambe", il faut répondre comme n'importe quel humain normal à qui on fait part de quelque chose de sérieux.

Là ce n'est pas très grave, et surtout ce n'est que la conséquence de sa décision de rompre. Donc pas la peine d'aller la voir ou d'en faire trop dans la réponse. Soit vraiment minimaliste, pas plus que ce que je t'ai montré plus haut. Mon petit doigt me dit que tu vas réussir à en rajouter...[/quote]
Elle n'a pas eu d'accident ni quoi que ce soit, elle ne va pas mourir parce qu'il ne lui a pas envoyé un sms :lol:

[quote="Antony999"]Bonjour !

Vous battez pas, j'ai attendu le lendemain, et je viens de lui répondre de façon raisonnable :

"Je ne comprends pas trop ton malaise, je crois qu'il n'y pas lieu de s’inquiéter, je vais bien..."

voilà elle a juste répondu "Merci beaucoup anthony :-)"[/quote]
Voilà, tout ça pour ne plus rien avoir derrière :lol:

:shock:

Bon, en faite je m'en fiche un peu en ce moment, je viens d'avoir un décès dans ma famille, un oncle, du coup ce n'est plus trop ma priorité... je dois aller au obsèques demain soir, je sens que mon moral va encore en prendre un coup en plus de la tristesse...Comme si ça suffisait pas...

Merci quand même.

Elle t'a répondu, et qui plus est sur un ton plutôt enjoué. Je vois pas ce que tu veux de plus. Si t'as pas une demande de rendez-vous dans l'heure qui suit, c'est le calme plat ? Continue d'être détaché. Tu as bien vu ce que ça donne quand tu ne l'es pas. Ça a souvent été bien pire que cette dernière réponse souriante.

Nan d'accord, mais quand madame à besoin de quelqu'un pour calmer ses angoisses, il faut être dispo, mais juste un petit message pour me dire comment elle irait , ça lui traverse pas l'esprit, pff qu'est-ce que je perds comme temps dans tout ça, je ferais mieux de mon concentrer sur ce qui reste de ma famille tiens.

je sais vraiment pas pourquoi je continue à lui répondre...

Merci,

Si tu le dis... J'aurais juste bien aimé qu'elle me dise ce quil l'angoissait, comment elle va, et se qu'elle ressent...en dehors de l'angoisse... C'est si dur à comprendre ? Tant à demander ? Bon bref je vais me changer les idées et regarder un truc je crois...

[quote="Marcel"]Elle t'a répondu, et qui plus est sur un ton plutôt enjoué. Je vois pas ce que tu veux de plus. Si t'as pas une demande de rendez-vous dans l'heure qui suit, c'est le calme plat ? Continue d'être détaché. Tu as bien vu ce que ça donne quand tu ne l'es pas. Ça a souvent été bien pire que cette dernière réponse souriante.[/quote] Je suis désolé mais, pour moi lui répondre était bête et inutile. C'est seulement mon avis.

[quote]T'exagères. Vous n'êtes plus ensemble depuis 2 mois, et elle tient pas quelques jours sans angoisser de savoir comment tu vas. Si t'as parcouru le forum, tu as du voir bien pire que ça.[/quote] J'ai pas compris, je suis désolé...Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?

Apparement selon Sylvie elle serait partie quelques jours à la mer chez sa tante... Elle ne m'en a rien dit, mais son amie elle est au courant... Je suis un peu déçu je crois.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire.

merci c'est sympa aussi de lire vos échanges, je dois vous inspirer beaucoup de pitié peut être. :roll:

Ça veut dire qu'il n'y a pas lieu d'être déçu du comportement de ton ex. C'est normal qu'elle ne prenne pas de tes nouvelles et ne t'informe pas de ses faits et gestes tous les jours.

Quant à savoir quoi faire : quoi de mieux que te reconstruire et oublier un peu ton ex ?

Bonjour,

J’imagine... Je suis juste déçu. De toute façon :

- Elle ne me parle que par sms
- Elle ne veut plus me parler par téléphone
- Elle ne veut plus me rencontrer

Je lui ai envoyer un seul sms pour éclairer ses motivations de hier voilà la réponse :

" C juste une angoisse diffuse et c surtout la nuit, je voulais pas t’inquiéter mais juste avoir des nouvelles
j'espère que ça va, Bonne soirée !"

Je l'ai détesté pour ce message, elle ne m'aurait jamais fais ça avant, elle a changé, je sais pas du coup, je pense que je vais arrêter, et ne plus rien tenté du tout, un peu tard peut-être...Je n'ai plus envie là.

Je pense à lui donné un rdcv en tête à tête à chaque fois qu'elle voudra des nouvelles, sinon elle n'aura rien, je suis pas adepte de ce genre de méthode mais je suis fatigué et j'ai plus trop le choix, ce n'est peut-être pas judicieux...mais en attendant là j'ai d'autre chats à fouetter, et je suis écœuré par son comportement, je baisse les bras.

Merci.

[quote="Antony999"]- Elle ne me parle que par sms
- Elle ne veut plus me parler par téléphone
- Elle ne veut plus me rencontrer [/quote]
Peut-être parce que vos contacts sont désagréables pour elle quand ils se font par téléphone ou en vrai, tandis que par SMS ça passe. Et ça, tu n'y es peut-être pas pour rien.

Je le nie pas j'ai cherché trop tôt à la faire revenir, mais de la à ne plus en envisager il y a la mer, je n'ai pas été si désagréable que ça...
Je n'ai eu que des bons échanges téléphoniques. Je vois pas comment inverser la vapeur.
Je suis fatigué démoralisé et peiné, j'ai plus la tête à ça et j'ai plus l'énergie pour,
qu'elle me contacte ou pas je m'en fiche, elle fait ce qu'elle veut mais qu'elle m'ennuie pas avec ses messages d'angoisses déguisé qui sont là que pour savoir si je suis encore disponible pour elle ou pas, elle me garde comme roue de secours et ça ne m'enchante pas... C'est gentil de m'aider à y voir plus clair dans ses motivations, c'est pas évident du tout.

Merci.

Encore mieux, ben tant mieux pour elle si elle ne veut plus me voir et ne veut plus de notre relation, c'est vrai pourquoi elle voudrais me garder sous le coude, elle n'a plus de sentiments autre que la culpabilité, et un couple c'est censé être basé sur l'amour non ? En faite elle en a juste plus rien à fiche, sa culpabilité apaisée par mes soins va même lui permettre d'avancé dans la vie, comme la bonne poire que j'ai été, , tiens je vais même partir de France tenter ma chance dans un autre pays, après tout ce n'est pas comme si c'était la première fois en plus... je me fais faire un passeport dès demain

salut,

Bon, maintenant que je suis complètement vidé, impression d'être un sac à lettres ou chaque lettre à été retiré et comptait comme une émotion, et que je suis remplie de vide, limite rien à faire de ce qui va se passer après, je suis censé faire quoi concrètement, au moins pour avoir une explication et tenter peut-être de la revoir, parce que la je suis à deux doigt de tout laisser tomber, dernière tentative...

merci.

Non je sais très bien ce que je veux, et m'y tenir les 20 pages ici en son une preuve, le problème est que je vois bien que je n'ai qu'un interlocuteur ici, avec un pseudo étrange, tout comme d'autre personne sur ce forum,et qui, outre le fait de me répondre dans le vide, ne cherche pas réellement à m'aider et m'aiguiller, c'est pas grave, ya d'autre site de la sorte qui circule sur le Net, une néerlandaise notamment...

Je suis peu être pas super, normal, mais je suis pas con non plus, et pas de résultats pas de contribution, je peux changer de ton aussi, il me semble que j'ai très bien exprimer et que j'ai été très clair à ce sujet, j'en ai marre de poser des questions et d'avoir des moulins à vents dans la figure en retour...

Je suis patient, mais il y a des limites, sur ce merci d'avoir pris la peine de m'avoir tenu en haleine aussi longtemps...

Si tu savais ce que tu voulais et que tu savais t'y tenir, tu ne dirais pas "je ne sais plus quoi faire" tous les 3 messages. Relis les 20 pages, je pense que tu trouveras cette phrase au moins 15 fois.

Aujourd'hui, tu as dit, un peu plus haut : "je suis censé faire quoi concrètement".

Il y a presque un mois, je te suggérais de faire une lettre magique suivie d'un silence radio. On en a parlé plein de fois depuis, donc les conseils tu les as eus. Tu as décidé de ne pas les suivre, ça je n'y peux rien. Et maintenant tu te retrouves dans une situation merdique où tes chances sont hyper faibles, où tu n'es pas encore prêt à passer à autre chose, et où tu passes plus de temps à réfléchir à comment récupérer ton ex qu'à essayer de te détacher d'elle. Je n'y peux rien non plus.

Je t'ai dit clairement, récemment, que tu devais établir un plan puis l'appliquer. Quand on fait ça, on ne doit pas en arriver à dire "je ne sais plus quoi faire". Parce que la réponse à cette question c'est : appliquer le plan de la première étape jusqu'à la dernière.

Effectivement, je crois qu'il y a bien un problème de communication et dans les deux sens, ça fait plus d'un mois que j'ai envoyé ma lettre et qques semaines que je suis en SR, donc j'ai bien suivis tes "conseils" conseils généraux qui sont sur ce site d'ailleurs, et que j'ai bien pris la peine de lire, Hank et Trueline m'on plus aider en deux poste que toi en 50 ou tu arrêtes pas de me rabâcher que je suis un looser, que je sais pas ce que je veux, que je n'ai pas de "stratégie " de reconquête ou je ne sais quoi, alors que je suis totalement paumer dans ce résidus de relation que tu prends un malin plaisir à laisser pourrir sur place...

Alors arrête de me mener en bateaux, merci !

Eh bien si tu sais ce qu'il faut te dire pour que tu te mettes enfin à définir un plan du mieux que tu peux avant de l'appliquer, pour l'appliquer ensuite, vas-y dis-le moi. Je te dirai la chose en question.

J'ai essayé de te répéter encore et encore les mêmes choses, et je ne sais plus qui a dit que je faisais preuve de beaucoup de patience, mais ça n'a rien donné. Donc je change de méthode, c'est logique. Si ça ne donne rien non plus, je vais être à court de méthodes. Mais au moins j'aurais essayé.

Mais QUEL PLAn bordel ? Je demande juste des conseils pour sortir dans l'impasse où je suis,

SI je ne peux ni lui parler ni la voir comment je suis censé mettre sur pied un "PLAN" pour lui démontrer je ne sais quoi d'ailleurs... Un pseudo changement ou un "truc" de plus

Je demandais juste ce que je devais faire pour me sortir de ça et enfin avoir un bout de cette pelote de laine et savoir par où commencer pour envisager peut-être d'améliorer les choses avec elle, est-ce si compliqué à comprendre et si compliqué à répondre ?

1° Je voudrais bien la revoir comment m'y prendre alors ? Vu quelle refuse les rendez-vous
2° J'aimerais boen lui montrer que j'ai changé et que je suis plus aussi à la traine que je l'ai été, j'ai pas facebook ça va être de la tarte
3° J'aimrerais bien lui faire savoir que j'ai résolue mes problème :
- Physique je refais du sport et je n'ai plus de problème pour me lever le matin
- Matériel, je suis en phase de retrouver un job, et meilleur que celui que j'avais avant
- Affectif, je suis plus détaché d'elle maintenant mais je tiens toujours à elle et je voudrais qu'elle m'envisage pour ce que je suis maintenant..

Voilà ya pas plus clair comme démarche, je veux juste dans un premier temps qu'elle accepte de renouer le dailogue avec moi, après on verra...

Merci, mais non, j'ai déjà perdu trop de temps, elle ne veut pas me voir car elle croit que si elle me revoit ça se passera encore en crise de larmes, ce qui n'est plus le cas, sont amie lui a dir que ça serait long le temps que mes sentiments changent et je n'est pas le luxe d'attendre,

Merci de de ton aide.

OK je veux bien , mais je suis censé attendre combien de temps ?

Si la réponse est le temps quelle me recontacte elle ne le fera pas, elle est timide et indécise, elle ne prend quasi jamais d'initiatives, et il faut toujours faire un pas vers elle, la problématique est de savoir quand faire ce pas décisif et quel sera le bon moment de le faire...

[quote="Antony999"]Mais QUEL PLAn bordel ?[/quote] Par exemple sur cette page : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/solution/ :
[quote]Vous avez besoin d’élaborer une stratégie et vous y tenir.
Une stratégie de reconquête comme celle que nous allons maintenant vous proposer.
En suivant notre plan, vous allez comprendre le bien fondé de la période de Silence Radio.[/quote]
Si tu n'as pas de plan, il faut en mettre un sur pieds. Si tu as du mal, il faut faire avec ce que tu as, faire de ton mieux. Tu ne peux pas te lancer dans une tentative de reconquête sans plan, comme d'ailleurs tu ne peux pas obtenir quoi que ce soit sans d'abord réfléchir au moyen d'obtenir la chose en question (obtenir un diplôme, obtenir de l'argent, etc.). Sauf à espérer que ce que tu veux obtenir va te tomber tout seul dans les mains.
[quote="Antony999"]Je demande juste des conseils pour sortir dans l'impasse où je suis[/quote] Tu veux des conseils et tu vas en faire quoi, si tu n'élabores pas un plan de reconquête ? Le but c'est d'essayer d'improviser au fil du temps en fonction de quelques conseils glanés ici ?
[quote="Antony999"]SI je ne peux ni lui parler ni la voir comment je suis censé mettre sur pied un "PLAN" pour lui démontrer je ne sais quoi d'ailleurs... Un pseudo changement ou un "truc" de plus[/quote] Tu as pu lui parler moult fois depuis votre rupture, et d'ailleurs tu en as trop profité. Le problème n'est donc pas que tu ne peux pas contacter ton ex.
[quote="Antony999"]Je demandais juste ce que je devais faire pour me sortir de ça et enfin avoir un bout de cette pelote de laine et savoir par où commencer pour envisager peut-être d'améliorer les choses avec elle, est-ce si compliqué à comprendre et si compliqué à répondre ?[/quote] J'ai déjà répondu à ça au moins dix fois. Savoir par où commencer, c'est une évidence : la lecture du contenu sur des sites tels que JRME. Au bout de 2 mois, tu ne devrais pas réfléchir au commencement, ton plan devrait être prêt depuis longtemps et tu devrais être à la phase d'application.
[quote="Antony999"]1° Je voudrais bien la revoir comment m'y prendre alors ? Vu quelle refuse les rendez-vous[/quote] Donc tu n'as pas consulté le contenu disponible sur JRME. Un contenu qui te dit que quand ton ex te ferme la porte au nez, [b]alors il faut rester en SR et ne pas chercher davantage à la contacter[/b]. Tu veux une vraie réponse où une réponse qui t'arrange ? La vraie réponse, elle est en ligne sur ce site web depuis des années, il suffit de la lire, ce que je t'ai conseillé de faire un nombre incalculable de fois. Ça ne te servira à rien d'aller sur un site néerlandais, où tu trouveras les mêmes conseils, si c'est pour les ignorer tout autant.
[quote="Antony999"]2° J'aimerais boen lui montrer que j'ai changé et que je suis plus aussi à la traine que je l'ai été, j'ai pas facebook ça va être de la tarte[/quote] Voir paragraphe ci-dessus. Si c'est pas le moment d'insister avec ton ex, alors c'est pas le moment de lui montrer que tu as changé. Même si tu aimerais beaucoup que dès aujourd'hui elle te trouve génial.
[quote="Antony999"]3° J'aimrerais bien lui faire savoir que j'ai résolue mes problème :
- Physique je refais du sport et je n'ai plus de problème pour me lever le matin
- Matériel, je suis en phase de retrouver un job, et meilleur que celui que j'avais avant
- Affectif, je suis plus détaché d'elle maintenant mais je tiens toujours à elle et je voudrais qu'elle m'envisage pour ce que je suis maintenant..[/quote]
Tu aimerais ceci et cela, alors établis un plan du mieux que tu peux, puis mets le en application.
[quote="Antony999"]Voilà ya pas plus clair comme démarche, je veux juste dans un premier temps qu'elle accepte de renouer le dailogue avec moi, après on verra...[/quote] "Je veux juste lui parler, après on verra...", c'est de l'impatience, ce n'est pas établir un plan réfléchi pour obtenir ce que tu veux.

Bon ok merci pour ta réponse,

Elle m'a recontacter par téléphone apparemment, elle me dit qu'elle a perdu le contrôle des évènements qu'elle a eu peur, et que la rupture à suivie, je n'ai pas très bien compris, mais j'ai eu quelques élément de réponse, on s'est séparé suite apparemment à un monstrueux quiproquo, où mes intentions ont été mal interprétées du coup ça ne remettait pas en cause fondamentalement ce que l'on ressentait l'un pour l'autre, on ne s'est pas disputer, elle a pris peur à cause de mon comportement et elle rompue parce qu'elle a eu cette perte de contrôle et que les évènements se sont enchainés selon elle, elle était aussi fatiguée et chacun je pense s'est mis la pression ce qui à conduit au crach relationnel.

du coup comme elle me recontacte je vais essayer de me rapprocher d'elle petit à petit pour retrouver une complicité, ça sera mon plan d'action, elle veut m'envoyer des mails, donc je pense que c'est faisable...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...