Aller au contenu

Je suis tombé sur elle par hasard...

Messages recommandés

Bonjour Antony,

Je ne sais pas pas si c’est ton cas aussi mais les messages privés que j’essaye d’envoyer restent bloqués dans la boite d’envoi.

Est ce que cela te dérangerai d’en envoyer un à Marcel afin de le prévenir ?

Pour ce qui est de ton histoire j’ai lu tous tes posts. Il faut que tu te forces à prendre de la distance. J’aurais aimé qu’on me le dise quand j’étais un peu dans ton état mais personne n’était la pour le faire.

Je pense aussi qu’il faudrait que tu attendes un peu pour la lettre. Tu as, il me semble, fais assez d’interdits pour le moment alors prend de l’espace et laisse lui le sien.

D’accord ?

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour tes conseils, je crois aussi que mes messages privés n'atteignent pas le destinataire, je suis en droit restreint (je ne peux pas éditer mes message) même quand je me vois connecté, certainement un problème de droit administrateur et je déconnecte aussi assez rapidement... Marcel m'aide pas mal, il devrait voir tes messages sous peu, je pense.

Voilà, sinon j'essaye de faire un SR mais elle me recontacte systématiquement :

"Coucou, juste un petit message pour te souhaiter bonne nuit :-) Tu as regardé xx sur tel chaine ? J'espère que ça va, je pense à toi et je t'embrasse...

Dors bien

XXX "

ça fait même pas 48h... Je ne sais plus quoi faire...

Tu sais quoi faire, c'est seulement que tu n'as pas envie de le faire.

Que ton ex prétende ne plus avoir de sentiment pour toi n'est pas une raison pour ne pas faire un SR. Même si c'est vrai, et on peut en douter vu son attitude, tu ne la rendras certainement pas amoureuse à nouveau en restant dans ses pattes en ce moment. Donc qu'elle soit amoureuse de toi ou non, tu n'as pas d'autre choix que le SR.

Elle t'a recontacté, très bien. J'espère que tu en as profité pour répondre amicalement, sans parler de la rupture, avec légèreté. Si c'est le cas, alors envoie-lui cette fichue lettre. Et ensuite, silence radio.

Quand tu es en silence radio, si elle te contacte, alors attends toujours au moins quelques heures voire une journée avant de répondre. Réponds brièvement, poliment, avec détachement. Par exemple, au message que tu donnes ci-dessus, tu peux répondre "Oui j'ai regardé, c'était sympa.". Ce qui n'est pas du tout pareil que "Ah je suis content que tu m'en parles parce que cette émission m'a fait penser à toi ! J'ai failli t'envoyer un SMS pour te dire d'allumer ta télé quand je suis tombé dessus mais j'ai eu peur que tu sois déjà au lit, alors j'ai enregistré l'émission pour pouvoir te la montrer plus tard. Moi aussi j'espère que tu vas bien. Surtout prends bien soin de toi. Bisous.".

Si jamais son message est un peu creux, par exemple "Tiens j'ai croisé ton pote Gérard dans la rue, il m'a dit de te passer le bonjour", alors ne réponds pas.

Tu vois, c'est pas compliqué.

Merci de ta réponse, elle m'a renvoyer un message derrière, disant qu'elle commençait à s’inquiéter de ne pas avoir de réponse (j'ai attendu le lendemain et mon portable rechargeait de toute façon) Je la connais bien et je pense pas qu'un SR soit possible maintenant, je l'ai foiré de toute façon en lui répondant, le problème c'est qu'elle ne semble pas vouloir de face à face, elle se borne à me contacter par sms je lui ai renvoyer un sms assez court (2/12 je crois) de façon légère et courtoise, elle semblait contente, en terminant par "Profite bien, et Gros bisous ensoleillé" sur le coup j'ai pas compris que c'était je pense, tout du moins, une marque d'affection chaleureuse j'imagine, j'essaye d'espacer les prises de contact quand même, mais elle semble vouloir enchaînez... du coup je ne sais plus sur quel pied danser...

Oui, je lui ai pas proposé de nous voir, de façon indirect, et froid sidéral, je l'ai déjà fait et elle refuse à chaque fois, c'est quelqu'un de très (trop)? gentil parfois ce qui lui a joué des tours dans le passé, la j'ai reçu un autre texto beaucoup plus froid et court :

le mien :

"Salut,

Tu n'aurais pas voulu aller dehors aujourd'hui ? Il y a du soleil et il fait vraiment bon, j'espère que tu as pu sortir un peu"

sa réponse :

" Oui j'ai marché un peu.. Et toi ? "

je comprends rien à ses réactions, elle n'était pas comme ça avant, bon je pense que c'est le début de semaine ça la stresse un maximum et elle dors mal, je sais que ça la travaille beaucoup donc je m'en fait pas trop, mais on est loin du chaleureux message précédent...

Modifié par Antony999

Ok je veux bien, mais je suis casi sur à 95% d'essuyer un refus, elle m'a dit qu'elle préférais rester en retrait et ne pas s'impliquer émotionnellement et qu'elle me ferait signe quand elle sera prête...

Je vais quand même réfléchir à un texto elle à passé la semaine dernière de façon merdique et nos face à face se sont soldé par une prise de tête à chaque fois (2-3 fois en faite en 3 mois), là ça à l'air d'aller mieux mais au vu des expérience négative passées ça va pas jouer en ma faveur je crois... enfin, pour le texto j'ai deux pistes, sois un sortie beau fixe mais la perspective de se retrouvé coincé avec moi le long d'une rivière va fortement lui mettre la pression, sois autre chose, mais j'ai déjà fais un bar, ça c'était bien passé et un shopping où la ça s'était moins bien passé... Je vois pas trop une sortie ciné ou un resto, elle à déjà du mal avec le fait de me rencontré simplement...

Je vais voir comment tourner ça pour que ça se face...mais je suis pas sur qu'un tête à tête lui face changer d'avis sur ma personne, elle a l'air bien ancrer dans le fait que je suis out et impossible à vivre en couple.

OK merci, je résume vite fait pour une meilleure vision d'ensemble, j'ai voulu la voir alors qu'il était trop tot :

burn-out : rupture

je la vois une première fois et lui paye un verre, ça se passe bien

je la vois une seconde fois en shopping et tente de l'embrasser : refus et crise de larmes de ma part

je tombe sur elle par hasard et l'invite dans ma voiture, on reparle et elle pleure, epic fail

je lui téléphone alors qu'elle va mieux pour avoir des nouvelles, j'essaye d'avoir des explications, mot de tête de sa part mais pas de drame...

historique complet validé par mes soins

Oui j'ai abandonner l'idée, mais elle reste sur la défensive, du coup pour la revoir ça va être la croix et la bannière, les dernières tentative (qui remonte environ 2-3 semaine) on été catégorique (non je ne préfère pas, désolé pour le moment je préfère resté en retrait, et désolé je suis fatigué/j'ai trop de boulot pour te voir) le premier rdv ça été rapide (un semain après) les deux autre dans la foulée les deux autres semaines, elle se sentait étouffée aussi pendant la relation et le fait de la revoir et de la rappeler à été assez mal vécu de son coté je pense, elle disait ne plus m'aimer puis qu'elle avait des sentiments mais que c'était plus possible de son côté...

Bon, je viens de relire ses textos et j'y vois quelque chose de bizarre, que des banalités, j'ai l'impression qu'elle se force à me recontacter pour savoir si j'encaisse bien, mais que du coup ça la travaille et ça c'est pas bon , ni pour elle , ni pour moi...Je sais que je ne dois pas extrapoler, mais c'est vraiment l'impression que j'ai, pourquoi me met-elle bisous et je t'embrasse, si elle ne m'aime plus ? Je sais qu'elle est trop gentille et qu'elle pourrait pendre sur elle et faire ce genre de chose, mais au détriment d'un vrai SR et d'un possible remise en couple... et ça, ça sera dommage, je veux pas la dégouter, je ne la contact plus et elle très peu, du coup j'espère qu'elle ne va pas le prendre mal... c'est vraiment compliqué.

Une rupture c'est difficile, même pour la personne qui en prend l'initiative. Mais vous allez vous en remettre peu à peu. Ton ex finira par avoir un nouveau copain, et là tu verras que les SMS gentils avec des bisous, il n'y en aura plus. Et ton ex ne pleurera plus quand elle te croisera par hasard. La situation sera plus claire pour toi. Tu pourras dire merci à ta stratégie de reconquête originale.

Tu veux pas encore lui envoyer une proposition de rendez-vous par SMS ? Elle pourrait accepter et retomber sous le charme.

Super sympa pour le pseudo conseil qui n'en ai pas un et l'Ironie qui va avec, je demande de l'aide et on m'enfonce ? C'est sur que c'est plus facile de séparer les gens que de les remettre ensemble, et plus productif aussi hein ? un couple ça partage tout, c'est chiant et ça consomme rien faut bien les séparer les pauvres petits qu'est-ce que je fous encore sur ce forum en faites et sur ce site ? Un SR ? Mais elle me parle plus de toute façon, tu l'as ton SR allez et bonne journée !!!!

T'as eu 5 pages de conseils, et sans ironie. C'est pas suffisant ? Vu que ça ne sert à rien, je trouve normal de changer de méthode. Contrairement à toi, je pense qu'il faut changer une méthode qui ne fonctionne pas. Par contre, si le faux conseil ironique ne fonctionne pas non plus, je vais être à court d'idées. Tu veux qu'on se rencontre en vrai pour que je te verse un seau d'eau froide sur la tête ?

ça va tu prends pas trop tes gants, j'ai juste des infos contradictoires, on me dire de faire un SR, un autre me dit de la contacter, je suis censé faire quoi ? Lui envoie un message de rendez-vous et plus la voir pendant 10 ans ? C'est ça la solution ? Pour ne plus jamais la voir, certainement...Je fais me possible pour améliorer la situation, ça fait déjà 3 mois que je suis en rupture, presque un an que j'ai des problèmes, que j'ai perdu mon boulot, ma vie et mon avenir avec la femmes que j'aime encore ! Mais Merci de ton aide, merci de me ménager, et merci surtout, de me permettre de vider un boite d'antidépresseur, et avec une bouteille de Scotch en prime, peut être que j'arriverai à dormir pour de bon et ne plus me lever pour cette vie pourrie, où je ne peut même plus voir la personne qui compte le plus pour moi ! Vraiment merci de ta compassion et de ta sollicitude, au faite ya une certaine Mirra qui cherche à te joindre... t'es au courant ? Je veux juste l'aimer... Comment faire si elle n'accepte plus de me voir ? Je sui effondrer je ne comprend plus rin, je suis à bout, et j'en ai mare

Tu n'as pas d'infos contradictoires. Tu as une méthode de reconquête qui est plus ou moins la même, chez JRME comme chez ses concurrents, et en France comme à l'étranger. Dès lors que tous les coachs en reconquête du monde disent à peu près la même chose, il n'y a rien de contradictoire.

Bien entendu, il n'y a pas une seule méthode qu'il faut appliquer dans tous les cas. Par exemple, pour une relation très courte qui a duré 3 semaines, on ne va pas faire un silence radio de 3 mois. On ne va peut-être même pas faire de silence radio du tout. Mais ton cas ne me semble pas particulièrement atypique. Tu constates clairement que ta présence rend ton ex nerveuse. Dans un tel cas, continuer à solliciter ton ex encore et encore va à l'encontre de toutes les théories de reconquête.

Si un message sur un forum peut te conduire à avaler une bouteille de Scotch et une boite d'antidépresseurs, alors il serait temps que tu reprennes le contrôle sur ta vie. Tu peux essayer avec moi, je te garantis que tu peux me dire ce que tu veux sans que j'aille me défoncer ensuite.

J'ai été dur parce que je crois que tu n'as pas besoin de complaisance. Tu t'en donnes trop à toi-même.

Pour Mirra, on est en contact, merci.

De rien pour Mirra,

Qui te parles de défonce ? Je parlais d'arrêter de souffrir un bonne fois pour toute...

J'ai peu être plus envie d'avoir un contrôle sur ma chienne de vie, pour ce que j'ai pu en avoir, du contrôle, sur ma vie, tout par en live, il ne me reste plus rien, j'ai même plus de contrôle sur mon propre corps, et je suis fatigué de tout ça...

Merci d'avoir essayé au moins.., et désolé, je suis pas très bien en ce moment, je n'ai pas de griefs contre toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet