Aller au contenu

Je suis tombé sur elle par hasard...

Messages recommandés

Anthony,

Compter sur le temps qui passe et sur un surplus d'occupations ne fonctionnera pas. Tu ne souffriras plus quand ton esprit sera réellement passé à autre chose, pas quand tu auras attendu 1 mois ou trouvé un nouveau loisir. Pour dire les choses autrement, ce n'est pas parce que tu vas jouer au tennis ou regarder un film que tu ne seras plus dépendant de ton ex. Il faut un déclic dans ton esprit.

Quatre mois après la rupture, tu en es encore à demander à ton ex des éclaircissements sur sa décision de rompre. Une fois sa réponse obtenue, tu viens ici pour nous demander des éclaircissements sur les éclaircissements de ton ex. Si ça ce n'est pas le signe que tu es encore loin d'être passé à autre chose...

Arrête d'essayer d'interpréter le comportement de ton ex, concentre-toi sur ton propre comportement. La clé est là, et elle est sans rapport avec ce que ton ex fait, dit ou pense.

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce qu' j'essaye de faire, je fais du sport, je suis avec un thérapeute, je sors, je me change les idées autant que faire ce peut, mais j'ai des symptômes le soir et le matin je n'y peu rien, j'ai des palpitations...

De plus :

- Elle ne m'a pas donner de raisons valables.

- Je ne connais toujours pas le pourquoi.

- Elle a dit qu'elle n'aurait pas voulu que la rupture se passe comme ça et que elle s'est laisser entrainer dans les évènements qui y ont conduit, mais qu'elle ne peut pas retourner en arrière...

- Elle regrette et ne comprend pas comment elle même en est arrivé là.

J'ai pas attendu un mois pour trouver de nouvelles occupations, mais en attendant elle vit toute seule, n'est pas heureuse de cette situation mais elle a peur de "refaire les même erreurs et de revenir en arrière" si tu cela a bien un sens

" elle a des sentiments mais pas assez" ? On aime ou on aime pas pour moi ya pas d'entre deux.

" je t'aime, mais c'est dur et je sais pas trop comment je dois faire..." Mais faire quoi et qu'elles erreurs ? Super, moi je dois me débrouiller avec ça, et en attendant que madame se décide le temps file et moi je trinque. de puis ça (ça remonte à quoi 7 mai ? Je n'ai plus de contact avec elle autre que texto ( et encore c'est succinct et ça remonte au 20 mai) donc je suis pas encore assez en SR c'est ça ? ça sert à quoi le SR à ne pas dire que quand une femme n'aime plus c'est fini et qu'il faut pas la faire chier et l'oublier ? Parce que perso ça serait plus clair et plus libérateur pour moi, ou alors Faut Me dire texto ce que signifie cette omerta du SR à tout prix partout je récupère de mon Ex/ je récupère mon ex, je récupère les restes de mon Ex/ Je récupère du Vent de mon ex/ Où est mon Ex ?/ J'men Rash Moaif de mon Ex...

Moi je veux juste que les choses soit clair,et pas que je sois encore 4 mois après le cul assis entre 4 chaises, elle est incapable de me dire si la rupture est bel et bien de son fait, et si elle pense à continuer seule ou pas, c'est pas bien compliqué, en attendant je lui laisse sa liberté, son air et ses désirs s'exprimer librement, mais y'en a marre du deux poids, deux mesures , des sous-entendus, des problèmes et aussi qu'on me prend pour quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il faut de l'autre coté d'un écran alors que ce n'est pas le cas...

u ne souffriras plus quand ton esprit sera réellement passé à autre chose, pas quand tu auras attendu 1 mois ou trouvé un nouveau loisir. Pour dire les choses autrement, ce n'est pas parce que tu vas jouer au tennis ou regarder un film que tu ne seras plus dépendant de ton ex. Il faut un déclic dans ton esprit.

Ben j'en ai encore pour un bon moment alors, c'est quoi l'astuce pour le Déclic ? s'acheter un Manara ? Bordel j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon...

Je te l'ai donnée, l'astuce. Je t'ai dit que la clé était chez toi, pas chez ton ex. Pour prendre une analogie, imaginons un drogué qui constate que la drogue lui pose des problèmes. Doit-il attendre quelque chose de sa drogue, ou de lui-même ? Doit-il travailler sur la composition de sa dose d'héroïne, ou doit-il travailler sur lui-même ?

Certes, l'analogie est un peu faiblarde, j'ai pris la première que j'ai trouvée. Tu es un peu comme un drogué, sauf que ta drogue est une personne. Si tu n'avais pas croisé son chemin il y a quelques années, elle ne te manquerait pas. Tu as l'impression de ne pas pouvoir vivre sans elle, alors que justement, si elle n'avais pas existé, tu n'aurais pas le moindre problème. C'est dire si tu peux tout à fait vivre sans elle. Elle ne t'est pas du tout indispensable comme peuvent l'être l'air ou la nourriture, elle est seulement un élément fortement addictif dont tu t'es entiché.

Bien sûr, c'est triste de perdre quelqu'un qu'on aime, alors que ce n'est pas triste d'être débarrassé de la drogue. Est-ce que le fait que ce soit triste justifie de se morfondre pour le restant de ses jours ?

Je t'ai dit mille fois que tu devais reprendre le contrôle de la situation, et ton dernier message montre bien que tu es dans l'attente :

en attendant que madame se décide le temps file et moi je trinque

Faut-il en conclure que si ton ex te balade pendant encore 50 ans, tu vas trinquer pendant encore 50 ans ? C'est aussi simple que ça pour une personne extérieure à toi de te miner aussi efficacement ? Tu vas perdre ton temps pour une nana qui t'a largué, c'est absurde. Si madame ne se décide pas, alors tant pis pour elle, c'est sa vie. De ton point de vue, ce n'est pas elle qui doit se décider, c'est toi. Ton ex doit contrôler sa vie et tu dois contrôler la tienne. Tu ne dois pas être passif et attendre que les autres se décident pour avancer.

Travaille sur toi pour comprendre pourquoi tu fais preuve d'une telle addiction. Tu sais très bien que ton ex n'est pas la seule femme parmi 3 milliards qui peut te rendre heureux, et tu sais qu'avant de la rencontrer, tu n'avais pas ce manque. Il a été créé, il faut le défaire. Peu importe que ton ex te dise ceci ou cela, peu importe qu'elle soit sûre d'elle ou incertaine.

Je ne fais que te répéter ce que je t'ai déjà dit, alors je pense plutôt que c'est moi qui pisse dans un violon. Tu penses sincèrement que j'ai tort, que tu dois vraiment essayer de comprendre ton ex, attendre une décision de sa part, ne plus vivre correctement tant qu'elle ne sera pas revenue ? Si oui, alors explique-moi qui est ton ex, car je suis curieux de savoir d'où elle peut bien tirer autant de pouvoir. En réalité, ton ex n'a rien de spécial, c'est seulement que tu te laisses abattre trop facilement. Tu refuses de regarder là où il y a quelque chose d'intéressant à observer, c'est-à-dire en toi, et tu te focalises sur quelque chose qui ne présente absolument aucun intérêt, c'est-à-dire ton ex. C'est normal que tu veuilles connaître précisément les raisons qui ont motivé ton ex à rompre. Mais ce n'est pas normal que tu les attendes jusqu'à ton dernier souffle si on ne daigne pas te les donner. Ça fait 4 mois que tu as été largué, il serait peut-être temps de ne plus espérer. Ne te comporte pas comme un mendiant avec ton ex. Elle ne veut plus de toi, très bien, passe à autre chose. Et tant pis si le contexte de la rupture n'a pas été optimal à 100%.

Mais c'est assez clair ! Je ne l'ai pas attendu pour continuer à vivre, mais je n'ai pas eu le choix de le faire de toute façon, même si j'ai plusieurs fois voulu tout arrêter...

je me suis donner jusqu'à la fin de l'été, entre temps on se voit plus beaucoup, mais si elle ne me supportait pas ou que je ne lui convenait pas, pourquoi m'avoir supporter presque 15 ans ? Il y a vraiment des choses pas claires, un coup elle revient un coup elle repart, elle hésite, ok mais pourquoi ne pas me dire ses apriori alors ? J'ai toujours essayer d'avoir la communication la plus claire possible avec elle, j'ai toujours fait de l'amour et de la communication la chose centrale de notre ex-relation, on faisait pas mal de choses ensemble, je n'exige rien, mais pourquoi me cacher c e qui ne va pas, et même avant la rupture ? est-ce la lassitude ? Le temps ? On ne peut améliorer les choses que si on a conscience des problèmes à la base, non ? Je comprends plus rien à cette situation, je croyais comprendre un minimum les femmes, mais en faites, je ne comprends plus rien...

... Je ne l'ai pas attendu pour continuer à vivre...

bah non tu ne vis pas... du moins tu ne vis pas pour toi ...et c'est bien dommage.

... mais je n'ai pas eu le choix de le faire de toute façon, même si j'ai plusieurs fois voulu tout arrêter......
Le choix (dans la date) on l'a toujours !!! et tu as fait le choix de penser que tu n'avais pas le choix...

... je me suis donner jusqu'à la fin de l'été,
vivement (pour toi) le 21 septembre 23h59 alors...

... entre temps on se voit plus beaucoup, mais si elle ne me supportait pas ou que je ne lui convenait pas, pourquoi m'avoir supporter presque 15 ans ?,

Parce qu'il arrive qu'une accumulation de choses entraîne une lassitude ...chaque chose en elle même n'est pas importante mais c'est un grain de sable qui au final, fait une Dune (du Pilat, oué) est ce que cela te semble plus clair comme ça?

L'important à savoir c'est que tu n'as AUCUN moyen d'inverser le process, ce n'est pas toi, donc tu ne peux pas agir sur ça!

... Il y a vraiment des choses pas claires, ?,

Je suis désolé mais sur le coup c'est toi qui n'est pas clair avec toi même...et c'est triste.

... J'ai toujours essayer d'avoir la communication la plus claire possible avec elle, j'ai toujours fait de l'amour et de la communication la chose centrale de notre ex-relation, on faisait pas mal de choses ensemble, je n'exige rien, mais pourquoi me cacher c e qui ne va pas, et même avant la rupture ? est-ce la lassitude ? Le temps ? On ne peut améliorer les choses que si on a conscience des problèmes à la base, non ? Je comprends plus rien à cette situation, je croyais comprendre un minimum les femmes, mais en faites, je ne comprends plus rien...

le mot important dans ta phrase c'est "essayé"... et bien peut être que tu t'y es mal pris, ou qu'elle n'était pas réceptive à ton mode de communication... et plutôt que d'incriminer les femmes (qui , des fois, le méritent^^) tu devrais plutôt t'en prendre à toi (gentiment hein)et te demander qu'est ce qu'il te fait dire que tu croyais comprendre les femmes?

Bon courage à toi

Ce n'est pas seulement les femmes, c'est la plupart des gens. Souvent on ne voit pas la rupture venir, et un beau jour on apprend qu'on est célibataire. Et on a pas été prévenu des problèmes que notre ex voyait, alors qu'il/elle les voyait, et réfléchissait dans son coin à la possibilité de rompre sans daigner en parler. Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est loin d'être rare, on le voit quand on lit les différentes histoires ici.

Dis-toi que tu n'as pas besoin de ton ex pour savoir comment tu dois t'y prendre pour t'améliorer, si besoin de t'améliorer il y a. Donc si ses raisons ne sont pas claires, tant pis. Il s'agit encore de ne pas dépendre de son ex, d'être autonome.

De plus, tu as déjà donné des raisons potentielles de rupture, qui sont surement les bonnes. Même si ce n'est pas le cas, ne passe pas autant de temps à attendre quelque chose de quelqu'un qui ne veut plus de toi.

Tu te donnes jusqu'à la fin de l'été pour faire quoi ? Pour encore être dépendant de ton ex, être en attente d'une réaction positive de sa part ? C'est trop long. Tu vas finir par faire ce qu'il faut faire par défaut, après des mois et des mois, quand tu n'auras plus d'autre choix que de passer à autre chose. Ce n'est pas une attitude positive, ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui décide de se prendre en main et de ne plus dépendre de son ex. Sans compter le risque qu'à la fin de l'été, tu te donnes jusqu'à la fin de l'année. Si tu veux améliorer les choses, tu en as la possibilité tout de suite, dès cet instant. Alors ne perds pas davantage de temps.

• 3 semaines après...