Marcel Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Cet article n'est jamais qu'un résumé de la méthode JRME. Il est disponible depuis un an, et ce qu'il raconte est disponible depuis belle lurette un peu partout sur le site (l'étape 1 et 2 c'est la lettre magique, l'étape 3 c'est le SR, les étapes suivantes c'est la reprise de contact). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Salut !Oui ne t'inquiète pas j'ai zappé pas mal d'articles du début qui consistaient à donner la méthode dans l'ordre,Je prenais les articles en cours en tête du forum, comme je disais plus haut je n' incrimine personne, c'est ma propre faute si j'ai pas compris bien la méthode, et si je n'ai pas su l'appliquée comme je le devais...C'est juste que j'ai l'impression maintenant de sortir un peu d'un cauchemar brumeux, de rassembler petit à petit les fragments qui me permettent de voir et de comprendre comment j'en suis arrivé là, et ce que j'aurais du faire.On ne devient pas expert en reconquête en un jour j'imagine, c'est un travail de longue haleine. Je vois que j'ai fait pas mal d'erreurs avec du recul, j'essaye de combler mes lacunes en la matière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 On ne devient pas expert en reconquête en un jour j'imagine, c'est un travail de longue haleine. Je vois que j'ai fait pas mal d'erreurs avec du recul, j'essaye de combler mes lacunes en la matière... Antony, ce que tu ne sembles pas comprendre (ou vouloir comprendre), c'est que la "reconquête", ça n'existe que si l'autre est disposé a être "reconquéri".Tu pourras mettre en place toutes les méthodes, tous les stratagèmes que tu voudras, ça ne fonctionnera pas.Comme Marcel te le faisais justement remarquer, il ne s'agit pas de changer "pour elle" ou en fonction d'elle (=dans le but de lui plaire), mais de changer vraiment. Parce que les femmes ne sont pas décervelées, et ton ex va voir ta manoeuvre a 1000km (=ca ne fonctionnera pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Antony, ce que tu ne sembles pas comprendre (ou vouloir comprendre), c'est que la "reconquête", ça n'existe que si l'autre est disposé a être "reconquéri". Eurm si, je crois qu'il y a méprise (je sais je suis le roi de la mésentente avec le beau sexe...)Comme me le disait si bien un ami à moi, pour être en couple il faut aussi que l'autre le veuille bien...Je ne peux pas reformer un couple tout seul... que ça soit pour danser ou dans la vie.Comme je disais en privé :Tu n'es plus dans le maintien d'une relation, tu es dans une reconquête. "Ok, oui j'ai compris, il y a bien eu rupture, c'était juste intéressant de voir pourquoi on quitte justement, on arrête un relation, je suppose, sur la sommes de beaucoup de choses, le fait de ne pas trouver son compte dans la relation doit jouer aussi dans la décision."Je cherchais encore simplement des réponses, j'en ai besoin pour avancé, même si c'est seul désormais.Merci de ton aide, j'apprécie vraiment que tu me consacres toi aussi du temps, et je ne cherche pas à vous en faire perdre pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 A un moment, chercher des réponses, c'est une perte de temps et d'énergie, énergie qui serait tellement mieux employée a te consacrer a toi même et a ce qui va venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Chacun fonctionne différemment, j'ai besoin de réponses et de décortiquer ce qui m'est arrivé pour ne pas refaire les mêmes erreurs plus tard, si j'envisage ou non d'être de nouveau avec mon ex ou même avec quelqu'un d'autre; pour mon ex je ne me fais pas d'illusions, tout m'amènent désormais à penser que la relation est bien morte, pour le reste je le dois à moi-même et peut être à une future femme, de m’améliorer pour éviter que ça se reproduise.Ne crois pas que je cherches encore ici un moyens de recoller les bouts avec mon ex, elle me contacte certainement par pitié et pour apaiser sa culpabilité et ses scrupules, qu'elle n'a pas à avoir d'ailleurs, car elle était en situation de se sauver elle-même d'une situation inextricable à ce moment là. Si je peux l'aider pour ça alors tant mieux. Sinon tant pis ça ne m'empêchera d'envisager autre chose.Merci de t' inquiéter pour moi, je sais que j'ai l'impression d'être un type dans le dénie total, mais elle n'a rien à craindre de moi et si il y bien une chose que je sais faire, c'est justement faire la part de ce qui est possible de ce qu'il ne l'est pas, même si j'ai du mal à le comprendre sur le moment, je finis par tirer les leçons de toute erreur que je commets, c'est une de mes forces...On peut discuter en mp si tu as besoin d'être rassurée à ce niveau là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour à toutes et à tousJ'ai du neuf, mon ex souhaiterais me revoir, elle dit que je lui manque et qu'elle a réfléchie ces derniers temps...Je ne veux pas me faire de faux espoir après ces trois moi, mais nos relations se sont nettement réchauffer ces derniers temps, j'aimerais donc savoir si :1) Je dois accepter2) Ce que je ne dois pas faire durant le rendez-vous3) Si je dois savoir autre chose pour une reprise de contact en fait.je sais qu'elle hésite énormément, 3 mois ça correspondrait bien à deux semaines pour une personne du même genre.Dire que j'étais entrain de passer à autre chose et à redevenir petit à petit bien seul...humpfsms :"Rassure-toi, je te propose juste qu'on se revoit pour discuter, j'ai bien réfléchie ces derniers jours et tu me manques, j'aimerais bien qu'on se revoit simplement dans un premier temps, je sais que ça n'a pas été facile pour toi non plus, mais je ne peux pas m’empêcher de te contacter, je craque parfois, je te redis pour le rdv par sms , si ça te disMerci de m'avoir répondue, XXX"Bon ou mauvais signe ?merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Bien sûr que c'est bon signe. Mais il ne faut pas se précipiter. C'est comme d'hab', ne pas sembler être en demande, à ses pieds, etc. Accepte sans fixer tout de suite la date, pas de prise de tête pendant le rendez-vous, ait l'air d'aller très bien, etc. Tu dois déjà savoir plus ou moins ce qu'il faut faire. Tu dois te douter que c'est pas le moment pour une demande en mariage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Effectivement, bon reprise de contact en douceur donc...Pas de rdv fixé pour le moment, on verra pour la suite.Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Bonjour,Voilà je viens donner quelques nouvelles,J'ai revu mon ex il y a une semaine environ, on est aller dans une animalerie, c'était assez sympa, et on a passer un bon moment, mais c'est tout. Depuis rien, elle est toute seule et elle me contact souvent mais je ne réponds pas tout le temps parce que je ne veux pas tomber dans un relation amicale. J'ai essayé de lui faire comprendre mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'on se revoit pour faire autre chose même amicalementDu coup je reçois des mails et des textos, mais ça ne m'aide pas à tourner la page, je me sens complètement bloqué et pourri par une ancienne relation, comme si elle n'arrivait pas à se détacher totalementJ'ai reçu encore un mail aujourd’hui pour un festival de jazz, mais pas d'invitation pour m'y rendre avec elle bien évidemment... bref j'essaye de la faire revenir ça marche pas, j'essaye de tourner la page ça ne marche pas non plus, dois-je couper totalement les ponts avec elles ? Et ne plus répondre au mail du tout ?Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Salut Anthony,Pourquoi est-ce que tu continuerais de jouer à l'ami si tu ne veux pas d'une relation amicale ? Pour récupérer ton ex ? Je trouve que ton ex a encore trop de pouvoir par rapport à toi, et qu'il est plus que temps de renverser la situation. On est presque en juin, votre rupture commence à dater, et je pense que tu n'as pas fini de te faire balader si tu continues comme ça. Ça ne te ferait pas de mal de prendre des décisions franches et de t'y tenir. Tu donnes l'impression de subir, et ne pas répondre de temps à autre à ton ex ne me semble pas suffisant.Bloque le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de ton ex, va draguer sur Meetic, pars à l'étranger, fais n'importe quoi qui te change les idées et qui te permette de passer à autre chose, mais soit davantage dans le contrôle. J'en arrive même à penser que ce serait une mauvaise chose pour toi que ton ex revienne, car en cas de nouvelle rupture dans 1 an ou dans 5 ans, tu vas en être au même stade qu'aujourd'hui, perdu, à te poser des questions pendant des mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Merci d'essayer de me faire passer à autre chose, et de me faire comprendre, de façon un peu détournée, que c'est sans espoir....bah on est de toute façon on est quasiment plus en contact, donc le peu de "pouvoir" qu'elle a encore sur moi va vite faire un flop, de plus je ne la reconnais plus, elle vient d'avoir 31 ans et je pense qu'elle fait une bonne crise de la trentaine, et je crois que je me suis lassé aussi...Je pars en Islande pour un mois dans un mois, entre-temps il me reste 2-3 choses à faire. Désolé mais j'ai pas encore envie de draguer sur "Meet-ic", on efface pas une relation de presque 15 ans avec un coup d'un soir, et par égard pour le coup du soir, de ne pas finir comme psy et de lui gâcher la soirée, je préfère encore éviter une projection extérieure pour le moment. Un pain au chocolat ne vaudra jamais la conversation et la tendresse d'une ex-compagne. Le problème avec le sport , c'est qu'on rencontre beaucoup d'hommes, célibataires qui plus est, mais pas beaucoup de femmes, libres qui plus est. Toute cette testostérone me donne le tournis, sans vouloir les offenser. Sur ce merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bonjour à tous, voilà je rencontre un problème suite à la rupture avec mon amie, ça va faire presque 4 mois maintenant, on ne se voit plus trop, mais on s'est revu récemment et ça se passe super bien à chaque fois, mais j'ai beaucoup de mal a récupérer de la rupture, j'ai encore des problèmes le matin quand je me réveille d'angoisse très intense et la distance ou le temps n'y font rien, je suis comme grippé parfois et je suis obligé de m’allonge, par moment ça passe et je suis tranquille ça dure une semaine ou deux puis je recommence a avoir ce type de problème, j'essaye de m'occuper un maximum mais rien n'y fais j'arrive pas à me débarrasser de ces symptômes...Autre chose aussi j'ai voulu éclaircir les raisons de la ruptures, et mon ex dit qu'elle n'a "plus assez de sentiments" [amoureux] j'imagine, c'est la raison avancée, je voulais savoir si c'était possible, car du coup je pourrais comprendre que ce n'est pas la faute de mon ex si c'est bien ça, et je ne voudrais pas 'l'isoler, mais d'un autre côté j'aimerais bien passé à autre chose, comme visiblement une reconquête n'est plus envisageable, car foirée mais j'aimerais pas donner satisfaction à mon ex de rester amis avec elle car c'est ce qu'elle recherchait tout de suite après la rupture ...Comme elle reste floue là dessus je me pose la question de savoir si elle ne cherche pas à se dédouaner vis à vis de cela en essayant un peu un tour de passe passe pour avoir ce qu'elle veut ...voilà vos avis sont les bienvenues, merci d'avance, dans tout les cas j'espère pouvoir franchir vite les étapes et me détacher d'elle rapidement, si vous avez des conseils pour se faire je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Pourquoi ne commencerais-tu pas un SR? un vrai? Tu ne veux pas être ami avec elle alors ne le soit pas. Une amitié se décide à deux jusqu'à preuve du contraire. Vis enfin pour toi et pense à te reconstruire en ne communiquant plus avec elle. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Merci, mais ça ne l’empêchera pas de considérer le fait de rester seul si c'est bien le cas, on ne s'est revu qu'une fois, il n' a pas été question pour ma part d'accepter l'amitié, je lui en ai parler...après j'ai tellement du mal à comprendre le phénomène, que je ne sais pas ce qui est adéquat.merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés