Muguetdemai Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) J'y ai songé, c'est ma prochaine étape, la vie seule avec notre fils.Eh oui, tu as raison, je crois bien qu'on a franchi le côté complice trop copain, plus de séduction.Je viens a l'instant d'avoir son coup de fil, il voulait savoir si je voulais aller a la piscine ( un truc qu'on fait ensemble ) avec lui, j'ai répondu que non. Il m'a dit que finalement il ne sortait pas ( méchante que je suis, j'etais contente!) Mais bêtement ça ma fait de la peine, je lui ai dit: Ben si jamais je fais rien....mais je me suis de suite ravisée après qu'il me propose un ciné...Je vais être vulgaire mais "merde, je ne suis pas un bouche trou, ni sa pote" ( ça fait du bien de le dire) alors je lui ai dit que j'attendais un coup de fil pour un projet ce soir et voilà, j'y vais et je vais essayer de rentrer tard, tard, tard...Tu sais, tu ne me choques pas et je ne prends pas les choses mal, au contraire, j'apprécie ta sincérité ! D'ailleurs si tu es la, c'est qu'il t'arrive aussi des petits soucis ?J'ai tellement de mal a me confier que je me sens limite gênée de déverser mon lot de problème. J'ai l'habitude d'être celle qui écoute et conseille. Alors si je peux t'aider, c'est volontiers ;-) Modifié le 28 mars 2015 par Muguetdemai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Non, je te remercie, je suis ici parce que j'ai eu mon happy end.Ceci dit, papoter avec des gens qui ont la tête sur les épaules et ça a l'air d'être ton cas, c'est toujours plaisant :)Tu as tout a fait raison, tu n'es ni sa bouche trou, ni sa pote, donc tu as très bien fait de refuser ses propositions.Attends, on fait ensemble des trucs qu'on faisait ensemble, mais sans être ensemble, WTF, c'est quoi la prochaine étape, il te raconte ses déconvenues amoureuses et t'invite a son mariage??J'ai vécu 10 ans avec mon ex mari (rencontré a la sortie de l'adolescence, et on s'est séparés parce qu'on était devenus "frère et soeurs……. :roll: -ce n'est pas pour lui que j'ai atterri ici).Je te raconte ça car a te lire, j'ai l'impression vraiment, je reviens sur la "platitude" de votre relation, que vous vous êtes laissés bouffer par le quotidien, la vie, la routine, et que donc, tout est "rattrapable", avec de la bonne volonté des deux cotés.Ce qui m'amène a te poser (au moins) deux questions:-Comment étiez vous "au début" de votre relation? (depuis combien de temps êtes (étiez) vous ensemble, d'ailleurs?)-La naissance de votre enfant (vos?) a t'elle eu un impact sur votre vie quotidienne (oui, je sais, un enfant, c'est toujours un bouleversement, mais je crois que tu comprends le sens de ma question)-Es tu sure qu'il n'a pas rencontré quelqu'un? (ouais, 3eme question)- Te sens tu prête a faire de ton coté des efforts pour casser cette "routine" installée entre vous, sous réserve que lui aussi soit opé pour ces efforts (unilatéralement, ça ne marche jamais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Je reprend le fil de la discussion en cours de route, et rejoins ce que dit Carrie007. Il faut lui laisser le temps de réaliser l'ampleur et les conséquences de sa décision. Il semble un peu confus. Dans une dualité, son attachement pour toi et une envie de renouveau. Peut être qu'il se sentait trop enlisé dans la routine et qu'il ne voulait plus être juste un père ou un mari mais se sentir homme à part entière et que l'abnégation de ses désirs lui est devenu insupportable. Il dit vouloir se renouveler , et aspirer à d'autres ambitions. A toi , dans ce cas , de lui montrer que toi , votre enfant n'êtes pas un frein pour son accomplissement personnel. Qu'il est encore en âge de faire , de créer , de ressentir. Cette crise qu'il semble traversé est une phase éphémère, tôt ou tard , cette construction imaginaire qui l'anime retombera , une fois les premières désillusions passées. Que fuit-il ? Que veux t-il ? Que ressent-il ? Essai de jauger un peu ses attentes , ses besoins. Et de réajuster le tir si c'est dans tes possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguetdemai Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Ce qui m'amène a te poser (au moins) deux questions:-Comment étiez vous "au début" de votre relation? (depuis combien de temps êtes (étiez) vous ensemble, d'ailleurs?)-La naissance de votre enfant (vos?) a t'elle eu un impact sur votre vie quotidienne (oui, je sais, un enfant, c'est toujours un bouleversement, mais je crois que tu comprends le sens de ma question)-Es tu sure qu'il n'a pas rencontré quelqu'un? (ouais, 3eme question)- Te sens tu prête a faire de ton coté des efforts pour casser cette "routine" installée entre vous, sous réserve que lui aussi soit opé pour ces efforts (unilatéralement, ça ne marche jamais). Je suis ravie d'entendre qu'il y a des happy end ! 10 ans de mariage et devenir "frère et sœur", ça doit être sacrément dur...je suppose que vous êtes resté en bon terme ?Pour répondre a tes questions, cela fait 6 ans que nous sommes ensemble. Je venais d'arriver dans une nouvelle ville étudiante et le seul que je connaissais c'était mon premier amour. Et j'ai fait des sorties avec lui et c'est comme ça que j'ai rencontré le papa de mon fils. On s'est tout de suite bien entendu mais moi je n'étais pas intéressée. Lui, le premier soir, a craqué sur moi.On est devenu assez bon copain en quelques semaines, sauf qu'un soir, il m'a fait une très belle déclaration dans la rue et moi, je me suis enfuie ! On s'est recroisé en soirée, il ne me regardait même plus, on n'avait plus aucun contact. Il a fallu ça, pour que je me rende compte qu'il me manquait...mais pas comme un ami. Alors c'est moi qui ai fait la démarche de faire celle qui voulait lui emprunter des films, avoir besoin de ceci..etc et finalement un soir, il m'a proposé de regarder un film avec lui et voilà notre premier baiser.Ensuite, on ne s'est jamais quitté, c'est allé très vite, en 6 mois, nous habitions ensemble. Très fusionnel. Plus tard, il a du faire des séjours a l'étranger pour le travail, je l'ai suivi et ai partagé tout ça avec lui. Puis, il y a eu une phase où cette fusion, l'a un peu trop étouffé, ma jalousie aussi, un premier gros clash qui a duré une semaine afin de "réajuster notre couple" comme il disait et c'était réparti avec des efforts de ma part.Notre fils a été pour lui comme pour moi, notre plus belle réussite. Pendant ma grossesse, il a été très présent, très investi. J'ai allaité le bebe, il m'a beaucoup aidé et soutenu, je ne me suis jamais senti seule malgré une fatigue insurmontable.Il a changé notre quotidien en nous rendant peut être un peu trop sérieux ( ce n'est pas de sa faute, nuance, je pense qu'on s'est un peu trop pris au sérieux ). Malgré ça, on a réussi a garder un tout petit peu de temps a nous car mes parents le prenait souvent un jour donc 2 nuits par semaine. On a alterné les sorties en amoureux et beaucoup plus les sorties entre copains. Après oui c'est vrai, nos sorties entre nous étaient souvent le même genre et on parlait pas mal du petit mais pas que ça. Les derniers mois, il n'allait pas bien car ressassait qu'il faisait depuis des années 3h de route tous les jours pour le boulot depuis des années : il rentrait stressé, fatigué, énervé. Plus de temps pour ses passions et le reste pour profiter du petit. Le temps qu'on avait le we sans le petit, il se reposait ou profitait de ses passions et j'étais un peu intercalé entre ça. Jà été un peu aigri et sans doute pas agréable ces dernières semaines, d'où le clash entre autres mais pour lui, accumulation de tout.Nous avons fêté ses 29 ans dans ce contexte il y a un mois, il était vraiment dépité de se rendre compte qu'il allait passer le cap des 30 ans : pas assez vécu et en même temps, beaucoup de chose.Pour ce qui est d'une autre fille, nous avons toujours été très franc. Il m'a dit que ce qui le poussait a prendre cette décision, c'était qu'il s'était mis a regarder d'autres filles et qu'il avait l'impression de me trahir, juste par ces pensées. Pour lui, c'était un signe.Il a évoqué le fait que je restais la femme de sa vie, l'être le plus cher au monde. Mais sans la flamme. Il souhaite retrouver cette flamme et il pense quelle reviendra avec une autre, pas un plan q, un vrai sentiment amoureux.Il n'y a personne d'autres pour l'instant, il me l'aurait dit et il s'est mis a pleurer en disant que ce serait beaucoup plus simple si justement il avait qqn d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés