Aller au contenu

Quotidien d'un coeur brisé mais plein d'espoir

Messages recommandés

Kerrigan,

quand tu dis: "parce que jamais il n'aurait accepté de faire les efforts nécessaires pour mettre une nouvelle dynamique dans notre couple, j'ai compris que je vivais dans le rêve. Que le bonheur que j'aurais potentiellement avec lui, je le fantasmais beaucoup trop, et que jamais il n'arriverait, passé les premiers jours de retrouvailles."

Pourtant, de mon côté je lui ai dis que j'étais prêt à mettre en place tous les efforts qu'il fallait pour sauver notre couple, elle m'a elle même dit qu'elle avait remarqué que j'avais fais des efforts, mais que la "blessure" était trop profonde pour que ça reparte entre nous ... je comprends pas :/

Merci Kerrigan pour ton post. Il est très pertinent et effectivement nous sommes proches, notamment en ce qui concerne nos ressentis. Oui je vivais dans une bulle, une illusion quand j'étais près de lui les premiers jours de retrouvailles et la réalité était détestable après. Malheureusement la vie n'est pas un rêve et affronter la réalité est nécessaire. On n'est pas des gamins qui vivent dans le monde des bisounours. Pour ma part, j'ai presque 30 ans et j'ai un passé qui me permet aujourd'hui d'être complètement consciente de ce que je souhaite et ce qui me convient ou pas. Pour Polak, je me permets de répondre aussi: pour moi également la blessure est trop profonde avec mon ex et jamais ça ne pourra repartir comme tu dis car même si on fait preuve de bonne volonté au début, un jour ou l'autre le doute et les incertitudes te rattrapent et là ça fait mal à tout le monde. On peut recoller un miroir brisé mais les fissures restent, il ne sera plus jamais intact et quand tu te regarderas devant ce miroir ton reflet sera toujours et à jamais abimé. On peut mettre des pansements mais ça ne sert à rien sur le long terme. Si tu as fait des efforts et que ça ne repart pas alors laisse la un peu. Tu verras...

Merci Kerrigan pour ton post. Il est très pertinent et effectivement nous sommes proches, notamment en ce qui concerne nos ressentis. Oui je vivais dans une bulle, une illusion quand j'étais près de lui les premiers jours de retrouvailles et la réalité était détestable après. Malheureusement la vie n'est pas un rêve et affronter la réalité est nécessaire. On n'est pas des gamins qui vivent dans le monde des bisounours. Pour ma part, j'ai presque 30 ans et j'ai un passé qui me permet aujourd'hui d'être complètement consciente de ce que je souhaite et ce qui me convient ou pas. Pour Polak, je me permets de répondre aussi: pour moi également la blessure est trop profonde avec mon ex et jamais ça ne pourra repartir comme tu dis car même si on fait preuve de bonne volonté au début, un jour ou l'autre le doute et les incertitudes te rattrapent et là ça fait mal à tout le monde. On peut recoller un miroir brisé mais les fissures restent, il ne sera plus jamais intact et quand tu te regarderas devant ce miroir ton reflet sera toujours et à jamais abimé. On peut mettre des pansements mais ça ne sert à rien sur le long terme. Si tu as fait des efforts et que ça ne repart pas alors laisse la un peu. Tu verras...

Merci d'être honnête, au moins ça me plonge dans l'idée que c'est définitivement fini. Faut que je m'y fasse, c'est ça le plus dur.

Je ne dis pas que pour ton cas c'est définitivement fini car je ne connais pas tous les détails de ton histoire, ce qu'elle te reproche exactement, ni même ton passé et l'âge que tu as. Mais ça ne fait qu'une semaine, il faut laisser du temps. Tu ne peux pas juger pour le moment car vous êtes en plein dans la phase "rouge" comme je dirais, la phase qui suit immédiatement la rupture. Il faut laisser les esprits se calmer et laisser passer un peu de temps. Vis es choses comme elles viennent au quotidien et procède étape par étape. Ne commence pas à te dire "oh mon dieu je vais morfler pendant 15 ans", ou "oh mon dieu je n'arriverais jamais à surmonter ça". Chaque jour est différent et t'apportera nombreux bonheurs et tristesses. Il ne faut pas chercher à tout quantifier, mesurer, calculer, anticiper. Il faut savoir lâcher prise. Aller, ce soir tu m'envoies un message pour me dire comment tu vas et me parler d'un truc qui te botte, genre une passion ou une envie que tu as. Je vais t'aider, je vais pas te laisser.