Aller au contenu

Brisé par la distance?

Messages recommandés

;)

On va pas dire que ca finit bien, mais je suis content qu'on ai eu un échange courtois et qu'on se soit donné des nouvelles! Pdt un mois j'ai tout imaginé, et le pire pour moi était qu'elle me haïsse sans raison mais je sais que c'est faux.

Je vais la laisser vivre de son coté, je l'aime encore mais je veux qu'elle soit heureuse. Il vaut mieux l'être séparé, que malheureux et pas épanoui ensemble. Pour l'instant elle doit-être heureuse, et moi ce ne doit-être qu'une question de temps et d'opportunités.

Putain qu'est ce que j'aime les moments où je vais mieux!!! J'apprends à vraiment les savourer quand je sais qu'ils ne dureront ptr pas et seront remplacé par des crises de pleurs passagères.

Tout me parait si logique quand mon esprit domine mon coeur! J'aimerais que ça dure... :P

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."

[Maurice Chapelan]

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui... :oops:

Ce matin j'ai pleuré un peu, mais j'ai l'impression de moins souffrir. Je pleure car je suis perdu.

Depuis hier j'arrette pas de penser à elle, mais je ne fond pas en crise de larme comme en début de semaine.

Je sais pas si c'est le fait de lui avoir parlé par mail qui veut ça, ou si c'est le début de ma guérison.

J'ai peur que ce ne soit que temporaire et que au bout de 2 3 semaines je me remette à aller très mal.

Quand j'y pense je vais un peu mieux en ce moment alors que si on regarde la situation elle est pire qu'il y a 2 jours...

J'espeère que ce n'est (pas que) le fait de lui avoir parlé et qu'elle m'ai donné des nouvelles qui m'ait remonté le moral. Car si c'est ça ça va pas durer!

Jme suis jamais senti aussi fragile...mais aller il faut que je me donne du courage

[Maurice Chapelan]

Ne pense pas à dans deux-trois semaines. Qui sait ce qu'il va se passer à ce moment-là?? Oui, il y a bien des choses prévues mais tellement d'événements inattendus peuvent se produire que le mieux, à présent, est de prendre pour leitmotiv "CARPE DIEM" : je m'occupe de moi, maintenant et je ne pense pas à demain. Demain est un autre jour.

Et ça arrive d'être triste, et il faut l'accepter! Même en couple il arrive qu'on soit triste, même quand on est célibataire "endurci", même quand tout semble aller bien, et j'en passe et j'en passe... donc, tu pètes un bon cable et puis hop! c'est reparti pour le positivisme!

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Oui tu as raison!

Si par moment je suis triste c'est comme ça. Il faut l'accepter et laisser couler.

C'est quand même dur de penser encore plus à moi. Je le faisait déja car on vivait un amour à distance, donc je m'occupais seul la plupart du temps. Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus maintenant.

[Maurice Chapelan]

haaa mon totox !!! houuuu je t'ai manqué mdr mis heuuu non le destin se goure là c'est pas à toi que je dois manquer lol :oops: :lol:

malgres tout ça tu reagis bien et il faut que tu continus n'oublis ps que mec ou pas si tu envisage un jour une reconquete cela ne changer rien, vraiment, c'est juste un fcteur à prendre en compte

tu peux aussi penser à abdiquer mais il fut que tu laisse toute decision venir à toi...

ne penses ps au futur de ces semines comme je te l'ai deja dit je crois que nous devont avancer pas à pas et finir soit par abdiquer soit tenter un ereconquete mis tout dabord aller mieux !!

ce que je te dis je le sais bien est aussi valable pour moi dc tu vois je sis oh combien cela est plus facile à dire qu'à faire..... :?

lol c'est clair c'est pas moi à qui tu aimerais manquer et jte comprends!

Oui mec ou pas ça change rien...enfin si mais pas pour moi en ce moment. Je suis simplement triste de ne pas avoir été là pour elle. La distance lui a énormement pesée...

Mais il ne faut pas regretter je sais, dans 3 semaines j'ai mon diplome!

Je pleure encore, même beaucoup plus qu'avant, mais je sais que maintenant je vais avancer. C'est un mal nécessaire. Je suis quand même heureux qu'elle ait enfin été honnete avec moi. Les raisons qu'elle m'avait donné me laissait espérer à court termes. Maintenant je ne peux plus rien faire, et c'est un soulagement quelque part. Je suis obligé de laisser couler, et aussi de faire mes trucs de mon coté.

Pfff je dis ça mais à chaque fois que j'appele mes parents mon père me parle d'un eventuel retour de sa part. Je crois que j'irais mieux en ne l'esperant plus.

[Maurice Chapelan]

Bon je sais pas trop quoi penser! :roll:

Elle me manque trop et je veux qu'une chose c'est la récupérer… ;)

Je m'explique :

Ses sentiments sont partis à cause de l'éloignement, du manque de tendresse qui s'en est suivi, du manque d'Amour tout simplement. C'est donc pas lié à nos caractères.

Je veux la récupérer mais pour cela il faut que j'élabore une stratégie, il faut que je lui redonne envie de moi, et qu'elle se rende compte que je suis mieux que son nouveau. Je vais attendre la fin de l'effervescence du début de leur relation mais je sais qu'une fois ce moment passé j'aurais mes chances. Bah oui, elle m'a bien quitté pour un autre, alors pourquoi elle le quitterais pas pour moi, qui suis un autre au yeux du nouveau!

Bref ne nous précipitons pas….je ne vais pas la contacter tout de suite hein… :)

Je dis juste que je vais me donner un objectif, mais que je vais vivre ma vie à coté. Vouloir récupérer son ex n'est malsain que si cela s'accompagne d'un immobilisme. Le but c'est que je change, enfin non, que je sois heureux, que cela se voit, et qu'elle me retrouve de l'intérêt pour moi! Et que moi aussi je retrouve de l'interet pour moi d'ailleurs!

J'espère ne pas me tromper…mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ne reviendra jamais (pffff dur!). Vu que la rupture est en grande partie liée à la distance.

Je suis en train de chercher du taff là. Je comptais déjà à la base m'installer dans une grande ville (sauf Paris). Vu qu'elle est à Lyon je cherche dans le coin. Comme ça je ne m'éloigne pas d'elle, mais je me laisse plein d'opportunités car la ville est bien, ça bouge et y'a des emplois qui me plaisent (c'est pas comme si je partais à petahoushnock pour la suivre!). Puis ce sera plus simple en vue d'une éventuelle reconquête si elle peut mieux se projeter dans l'avenir (ce qu'elle n'a pas pu faire avec moi et mes études). J'avoue que récemment je lui avait dit que je chercherais partout en France, lui faisant craindre qu'on ne puisse jamais travailler au même endroit. C'étais une erreur, enfin…, je ne vais pas sacrifier ma carrière en allant bosser en 3*8 en usine à Lyon non plus! Il y a des postes supers intéressants à Lyon, et si j'en trouve un je serais super content car premièrement j'aurais du taff qui me plait, et deuxièmement car je pourrais envisager une reconquête.

C'est bien trop tôt je le sais. Je sais aussi qu'elle n'est pas sûre de rester à Lyon (mais y a de grande chance car c'est une ville qui est impliquée dans le secteur qui l'attire). Si je vais à Lyon je ne le regretterais pas même si elle n'y reste pas, même si elle ne veux plus de moi, car une ville dynamique m'aidera à tourner la page (pas comme Bourges désolé….).

Je me dit aussi que la son nouveau compagnon est (à 90% sur) en stage à un autre endroit, et donc éloigné d'elle. Cet éloignement peut avoir 2 effets opposés. Soit il préserve et fait durer la période d'effervescence du début, soit c'est un avantage pour moi. Je pourrais jouer sur le fait qu'il soit loin pour renforcer petit à petit ma présence (pas de scupule!!!! Mon seul souhait c'est que dans qque mois voir un an il s'inscrive sur JRME :P , ou pas car sinon il va me réfaire le coup!).

Ce que je viens de dire m'a fait du bien. Je ne sais pas ce que vous en pensez, je parle à long termes. Si j'ai un taff là bas ce sera pas avant 3 4 mois. Et si j'y reste ce sera pour quelques années.

Bon d'un coté il ne faut pas que je tombe dans le piège de la non reconstruction de mon coté sachant que je veux la récupérer. Cela ne doit pas m'empêcher de vivre des choses, pas forcement sur le plan affectif (mais quoi que! Ça me sera bénéfique de voir si justement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, pour voir si mes sentiments pour mon ex sont sincères) mais surtout avec mes amis, mes passions etc.

Voilà mon pavé, que j'ai écrit su mon lieu de travail :mrgreen:

totox

[Maurice Chapelan]

mais je trouve ton pavé tres bien!! lol

meme si j'ai envie de te dire "attention" tu le dis deja toi meme!!!

je trouve cet etat d'esprit tres bien !! en tout cas c'est comme ça que je resonne aussi pour mon cas!!

tampis si on espere trop mais l'espoir fait vivre et pour l'instant on en a bien besoin!! si cela peut te permettre de te reprendre en main tant mieux!

efectivement c'est avec un objectif qui nous motive nous pousse à aller mieux qu'on peut s'en sortir et tampis si finalement on ne veut plus l'atteindre tant mieux meme!!

combien de fois avons nous vu "la caricature" ds les films à la con je crois, d'un homme ou d'une femme qui devient merveilleux pr reconquerir l'autre et finalement n'en veut plus!!

le cheminement est là quand meme !! bref j'espere que vous me comprenez loool

non vraiment totox si ça peut t'aider à te reconstruire à aller de l'avant!! et comme tu dis attention à ne pas faire "trop en fonction" d'elle non plus et de ne pas fermer ta porte aux rencontres on ne sait jms !! mais pas tout de suite hein haaa je sias que t'aimes pas ça lol moi j'aurai pas aimé qu'on me dise ça mouhahahahaa mais il le faut et je me permet puisque tu le dis toi meme!!!

aller courage le chemin peut etre long mais tu en as conscience tu as un bel objectif maintenant et qui sait tu auras peut etre abdiqué entre temps!!!

Depuis que j'ai écrit mon pavé ça va un peu mieux. Ma journée avait mal commencé mais c'est bien passée depuis que j'ai ecris! Je crois que c'est de me dire que c'est fini "à jamais" qui me faisait mal. Maintenant je me dit que c'est fini mais que peut être que...

Pfff c'est dangereux de penser ça aussi! Faut pas que je me fasse trop de films mais pour l'instant je laisse le temps passer sans essayer de forcer les choses. J'ai essayé de forcer les choses ces 2 derniers jours et ça a été pire que tout. Il faudra juste que j'aille à mon rythme pour abdiquer, ou du moins me reconstruire en vue d'une reconquète.

T'as raison nounou les téléfilms c'est de la daube et c'est pas la vraie vie. J'en ai vu plein où le mec trompe sa femme, mais elle pardonne car il lui offre un week end à Venise....oooouuhhh mon amouuur tu es exeptionnel... :?

En tout cas ça va mieux aujourd'hui et je savoure...

[Maurice Chapelan]

hello totox!!! j'ai lu ton post, et je te comprends tout à fait!

parfois on est pas pret à abandonner completement, et donc de se dire d'avancer, se reconstruire tout en gardant la porte ouverte à une possibilité, à un espoir d'un jour, pouvoir changer la situation (récuperer ton ex!), ca peut vraiment aider!

Et perso je trouve que c'est un très bonne solution, car avec cet état d'esprit, ca te rend moins déprimé moins triste, mais en meme temps tu ne restes pas à attendre à ne rien faire, tu penses à toi ,tu fais tes trucs et peut etre meme que dans qq temps, tu ne voudras plus la récuperer de toi-meme, tu auras changé naturellement..donc c'est tout benef!!!

Je te souhaite bonne chance en tout cas!!

tout à fait daccord

c'est comme ça que j'avais reussi à aller mieux avt la rechute lol

aller faut que je fasse comme vous moi je ne suis pas assez patiente c'est pr ça faut que j'arrette de croire qu'il va revenir au plus vite!!

penser à moi penser à moi à moi moi moi moi lol moi qui n'ai tj pensé qu'aux autres, lui surtout, avt moi pas facile!

loool totox les telefilm comme ceux dt on a parlé hier nul nul nul!!

Oui je crois que si me forcer me fait tant souffrir je n'arriverais à rien.

Mieux vaut encore que je me fixe cet objectif, en sachant peut être que bientôt je ne voudrais pas la récuperer...

Tipoune72 merci pour ton avis. J'ai lu ton histoire (mais pas la suite des 12 pages j'ai pas eu le temps). Y a beaucoup de points communs même si on peut rien comparer. Comment vivais tu la distance? Vous vous voyiez tout les les combien de temps?

Et oui je m'accroche à un faible espoir mais c'est celui qui ne me fait pas sombrer en ce moment... :oops:

Mais ce que je fais n'est pas regresser car chercher du boulot je le fais aussi pour moi, c'est faire dune pierre deux coups!

[Maurice Chapelan]

Attention aussi . . .

Elle a accepté le contact mais elle t'a clairement dit qu'elle avait quelqu'un. . . Certes il y a une distance entre eux. . . mais cela ne veut rien dire. Car chaque histoire est différente. . .

Jusqu'à présent elle n'avait vécu l'amour que par toi. . . et parfois quand on ouvre les yeux car on a vécu que cela il se peut que les choses soient vraiment fini. ;)

Je ne veux pas te faire de peine. . . et garde un espoir si tu le souhaites, mais pour le moment, elle ne t'a pas laissé de portes ouvertes pour son coeur. . . Mais une porte ouverte pour construire avec toi une amitié.

Fait attention, car en général se créer un espoir qui dure peut nous faire tomber de très haut (et souvent de plus haut qu'on n'est tombé la première fois).

Bisous à toi et prend soin de toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet