Aller au contenu

Brisé par la distance?

Messages recommandés

merci camille, et merci à tout le monde pour les conseils, le soutient ;)
C'est vraiment bien de pouvoir être aidé dans ces moments si durs.

Le sr d'un mois m'a peut être mieux préparé à ce que je viens de vivre, et à abdiquer.

Je sais maintenant qu'il ne faut plus que je compte sur son retour, même si c'est dur car au fond de moi restait toujours un espoir. Là il va falloir tuer cet espoir comme tu dit camille, afin que si jamais elle revient je ne m'y attende pas.

Heureusement que l'été arrive, je vais me réserver du temps entre la remise de mon diplome et mes recherches d'emploi. Je vais profiter de l'été, sortir au maximum. Et peut-être qui sais rencontrer quelqu'un qui me fera aller mieux...

Oui son nouveau je veux le défoncer car j'ai une idée de qui c'est, et je l'ai déja vu, on avait même fété son anniv chez lui y a qque temps. Il a bien reussi son coup le connard (je le pense pas mais ça fait du bien!!!!!).

aller faut que je me donne du courage...

tinkietes pas perso jen suis ka 1 semaine de sr srtict et ferme (ba oui je concourais pour le plus petit des sr :lol: ) mais ça fait 4 semaines ke jai abdiqué , 3 mois de séparation !!!!
et tu sais koi, je lattends son retour paske maintenant il va comprendre c'est koi le vide totale affectif, mon ignorance , arme fatale ! :mrgreen:
et quand il va revenir (parce qu'il reviennent TOUJOURS) ba il va etre reçu, et je lui donne pas cher de sa ramassade , on va s marrer j vous le dit ;
:mrgreen: en attendant j'ai sorti mes radars, mes robes de fatales paske ya pas de raison JE MERITE LE BONHEUR TOUT COMME TOI :P

moi j'ai pas encore sorti mes robes... :mrgreen:

Oui on mérite tous d'être heureux, mais c'est injuste on ne l'est pas.

Je reviens d'une promenade à pied en ville, j'ai pas osé me poser tout seul en terasse, à coté des couples. Personne n'est seul en ce moment... :?
Je suis rentré vite car je sentais les sanglots qui montaient... :(

Je suis pas capable de suivre un raisonnement plus de 2 minutes d'affilé. Un moment je me dit que dans 6 mois j'irais bien mieux, et juste après je suis en pleur. J'ai le cerveau et le coeur en bouillie...

et oui je connais ça, on se dit kon va prendre lair , on fait un effort, mais dehors ya tout ces amoureux sur la plage, dans les parcs en terrasse et là hop ya tout ki remonte, alors direct retour à la casa pour lacher ses rivières ! fé chier!
bon c'est pas grave tu retenteras la promenade demain, avec un objectif, c'est + facile, genre, acheter un livre, un disque, aller o ciné (non le ciné ya trop de couples, oublies pour le moment ) une bonne gauffre, et voilà
allez klennex, douche et le sport t'y as pensé? ça aide , ça degage pas mal de mauvaises energies

Je vais souvent au cinéma, je n'y suis jamais aussi souvent allé. Hier je suis allé voir home, j'ai vu looking for eric, millenium, ange et demon et oss117 depuis la rupture :shock:

C'est clair qu'il y a des couples qui font chier à s'embrasser bruyament pile devant moi à chaque fois. La prochaine fois je prends des projectiles.

Du sport j'en fait, mais là depuis hier j'ai pas le courage. J'avais reprit l'appetit depuis 3 semaines mais aujourd'hui j'ai mangé qu'une crèpe au beurre (je suis breton :roll: ) depuis ce matin....
Par contre les kleenex j'y ai pensé :roll:

[quote="totox"]Je vais souvent au cinéma, je n'y suis jamais aussi souvent allé. Hier je suis allé voir home, j'ai vu looking for eric, millenium, ange et demon et oss117 depuis la rupture [/quote] C'est pareil pour moi, je n'ai jamais autant été au ciné que depuis qu'il m'a quitté... Faut bien s'occuper l'esprit face à la tristesse...

J'ai mangé une barre de céréale avant mon film!!! 8-)
Sinon bon terminator j'ai pas vraiment aimé. Les effet spéciaux sont bien mais sinon bof bof pas trop d'intéret.

J'ai reçu une réponse de la part de mlle. Elle veux bien qu'on se donne des nouvelles par mail de temps en temps. Nos echange ont été normaux voir même décontracté par mail.

Je vais attendre qu'elle reprenne le contact (elle a la date de ma soutenance, moment très important), de toute façon il est grand temps d'abdiquer, de ne plus espérer quoi que ce soit, et de tourner la page.

Si on continue de se contacter par mail, je ne le ferais pas dans l'optique de la récuperer. Pour l'instant par mail c'est "indolore" pour mon ptit coeur. Se voir en vrai je n'y pense même pas pour l'instant.

voilà je crois que mon histoire se termine ici, pour un temps. Je continue de donner des news ou de donner mon avis mais je n'espère plus rien vivre d'amoureux avec elle.

En ce moment ça va mieux, je me fait une raison, mais je sais que c'est encore très fragile alors je ne précipite rien.

;)
On va pas dire que ca finit bien, mais je suis content qu'on ai eu un échange courtois et qu'on se soit donné des nouvelles! Pdt un mois j'ai tout imaginé, et le pire pour moi était qu'elle me haïsse sans raison mais je sais que c'est faux.

Je vais la laisser vivre de son coté, je l'aime encore mais je veux qu'elle soit heureuse. Il vaut mieux l'être séparé, que malheureux et pas épanoui ensemble. Pour l'instant elle doit-être heureuse, et moi ce ne doit-être qu'une question de temps et d'opportunités.

Putain qu'est ce que j'aime les moments où je vais mieux!!! J'apprends à vraiment les savourer quand je sais qu'ils ne dureront ptr pas et seront remplacé par des crises de pleurs passagères.
Tout me parait si logique quand mon esprit domine mon coeur! J'aimerais que ça dure... :P

oui... :oops:
Ce matin j'ai pleuré un peu, mais j'ai l'impression de moins souffrir. Je pleure car je suis perdu.
Depuis hier j'arrette pas de penser à elle, mais je ne fond pas en crise de larme comme en début de semaine.
Je sais pas si c'est le fait de lui avoir parlé par mail qui veut ça, ou si c'est le début de ma guérison.
J'ai peur que ce ne soit que temporaire et que au bout de 2 3 semaines je me remette à aller très mal.

Quand j'y pense je vais un peu mieux en ce moment alors que si on regarde la situation elle est pire qu'il y a 2 jours...
J'espeère que ce n'est (pas que) le fait de lui avoir parlé et qu'elle m'ai donné des nouvelles qui m'ait remonté le moral. Car si c'est ça ça va pas durer!

Jme suis jamais senti aussi fragile...mais aller il faut que je me donne du courage

Ne pense pas à dans deux-trois semaines. Qui sait ce qu'il va se passer à ce moment-là?? Oui, il y a bien des choses prévues mais tellement d'événements inattendus peuvent se produire que le mieux, à présent, est de prendre pour leitmotiv "CARPE DIEM" : je m'occupe de moi, maintenant et je ne pense pas à demain. Demain est un autre jour.

Et ça arrive d'être triste, et il faut l'accepter! Même en couple il arrive qu'on soit triste, même quand on est célibataire "endurci", même quand tout semble aller bien, et j'en passe et j'en passe... donc, tu pètes un bon cable et puis hop! c'est reparti pour le positivisme!

Oui tu as raison!
Si par moment je suis triste c'est comme ça. Il faut l'accepter et laisser couler.

C'est quand même dur de penser encore plus à moi. Je le faisait déja car on vivait un amour à distance, donc je m'occupais seul la plupart du temps. Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus maintenant.

haaa mon totox !!! houuuu je t'ai manqué mdr mis heuuu non le destin se goure là c'est pas à toi que je dois manquer lol :oops: :lol:

malgres tout ça tu reagis bien et il faut que tu continus n'oublis ps que mec ou pas si tu envisage un jour une reconquete cela ne changer rien, vraiment, c'est juste un fcteur à prendre en compte

tu peux aussi penser à abdiquer mais il fut que tu laisse toute decision venir à toi...
ne penses ps au futur de ces semines comme je te l'ai deja dit je crois que nous devont avancer pas à pas et finir soit par abdiquer soit tenter un ereconquete mis tout dabord aller mieux !!

ce que je te dis je le sais bien est aussi valable pour moi dc tu vois je sis oh combien cela est plus facile à dire qu'à faire..... :?

lol c'est clair c'est pas moi à qui tu aimerais manquer et jte comprends!

Oui mec ou pas ça change rien...enfin si mais pas pour moi en ce moment. Je suis simplement triste de ne pas avoir été là pour elle. La distance lui a énormement pesée...

Mais il ne faut pas regretter je sais, dans 3 semaines j'ai mon diplome!

Je pleure encore, même beaucoup plus qu'avant, mais je sais que maintenant je vais avancer. C'est un mal nécessaire. Je suis quand même heureux qu'elle ait enfin été honnete avec moi. Les raisons qu'elle m'avait donné me laissait espérer à court termes. Maintenant je ne peux plus rien faire, et c'est un soulagement quelque part. Je suis obligé de laisser couler, et aussi de faire mes trucs de mon coté.

Pfff je dis ça mais à chaque fois que j'appele mes parents mon père me parle d'un eventuel retour de sa part. Je crois que j'irais mieux en ne l'esperant plus.

Bon je sais pas trop quoi penser! :roll:
Elle me manque trop et je veux qu'une chose c'est la récupérer… ;)
Je m'explique :
Ses sentiments sont partis à cause de l'éloignement, du manque de tendresse qui s'en est suivi, du manque d'Amour tout simplement. C'est donc pas lié à nos caractères.

Je veux la récupérer mais pour cela il faut que j'élabore une stratégie, il faut que je lui redonne envie de moi, et qu'elle se rende compte que je suis mieux que son nouveau. Je vais attendre la fin de l'effervescence du début de leur relation mais je sais qu'une fois ce moment passé j'aurais mes chances. Bah oui, elle m'a bien quitté pour un autre, alors pourquoi elle le quitterais pas pour moi, qui suis un autre au yeux du nouveau!

Bref ne nous précipitons pas….je ne vais pas la contacter tout de suite hein… :)

Je dis juste que je vais me donner un objectif, mais que je vais vivre ma vie à coté. Vouloir récupérer son ex n'est malsain que si cela s'accompagne d'un immobilisme. Le but c'est que je change, enfin non, que je sois heureux, que cela se voit, et qu'elle me retrouve de l'intérêt pour moi! Et que moi aussi je retrouve de l'interet pour moi d'ailleurs!

J'espère ne pas me tromper…mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ne reviendra jamais (pffff dur!). Vu que la rupture est en grande partie liée à la distance.

Je suis en train de chercher du taff là. Je comptais déjà à la base m'installer dans une grande ville (sauf Paris). Vu qu'elle est à Lyon je cherche dans le coin. Comme ça je ne m'éloigne pas d'elle, mais je me laisse plein d'opportunités car la ville est bien, ça bouge et y'a des emplois qui me plaisent (c'est pas comme si je partais à petahoushnock pour la suivre!). Puis ce sera plus simple en vue d'une éventuelle reconquête si elle peut mieux se projeter dans l'avenir (ce qu'elle n'a pas pu faire avec moi et mes études). J'avoue que récemment je lui avait dit que je chercherais partout en France, lui faisant craindre qu'on ne puisse jamais travailler au même endroit. C'étais une erreur, enfin…, je ne vais pas sacrifier ma carrière en allant bosser en 3*8 en usine à Lyon non plus! Il y a des postes supers intéressants à Lyon, et si j'en trouve un je serais super content car premièrement j'aurais du taff qui me plait, et deuxièmement car je pourrais envisager une reconquête.

C'est bien trop tôt je le sais. Je sais aussi qu'elle n'est pas sûre de rester à Lyon (mais y a de grande chance car c'est une ville qui est impliquée dans le secteur qui l'attire). Si je vais à Lyon je ne le regretterais pas même si elle n'y reste pas, même si elle ne veux plus de moi, car une ville dynamique m'aidera à tourner la page (pas comme Bourges désolé….).

Je me dit aussi que la son nouveau compagnon est (à 90% sur) en stage à un autre endroit, et donc éloigné d'elle. Cet éloignement peut avoir 2 effets opposés. Soit il préserve et fait durer la période d'effervescence du début, soit c'est un avantage pour moi. Je pourrais jouer sur le fait qu'il soit loin pour renforcer petit à petit ma présence (pas de scupule!!!! Mon seul souhait c'est que dans qque mois voir un an il s'inscrive sur JRME :P , ou pas car sinon il va me réfaire le coup!).

Ce que je viens de dire m'a fait du bien. Je ne sais pas ce que vous en pensez, je parle à long termes. Si j'ai un taff là bas ce sera pas avant 3 4 mois. Et si j'y reste ce sera pour quelques années.
Bon d'un coté il ne faut pas que je tombe dans le piège de la non reconstruction de mon coté sachant que je veux la récupérer. Cela ne doit pas m'empêcher de vivre des choses, pas forcement sur le plan affectif (mais quoi que! Ça me sera bénéfique de voir si justement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, pour voir si mes sentiments pour mon ex sont sincères) mais surtout avec mes amis, mes passions etc.

Voilà mon pavé, que j'ai écrit su mon lieu de travail :mrgreen:

totox

mais je trouve ton pavé tres bien!! lol

meme si j'ai envie de te dire "attention" tu le dis deja toi meme!!!
je trouve cet etat d'esprit tres bien !! en tout cas c'est comme ça que je resonne aussi pour mon cas!!

tampis si on espere trop mais l'espoir fait vivre et pour l'instant on en a bien besoin!! si cela peut te permettre de te reprendre en main tant mieux!

efectivement c'est avec un objectif qui nous motive nous pousse à aller mieux qu'on peut s'en sortir et tampis si finalement on ne veut plus l'atteindre tant mieux meme!!

combien de fois avons nous vu "la caricature" ds les films à la con je crois, d'un homme ou d'une femme qui devient merveilleux pr reconquerir l'autre et finalement n'en veut plus!!
le cheminement est là quand meme !! bref j'espere que vous me comprenez loool

non vraiment totox si ça peut t'aider à te reconstruire à aller de l'avant!! et comme tu dis attention à ne pas faire "trop en fonction" d'elle non plus et de ne pas fermer ta porte aux rencontres on ne sait jms !! mais pas tout de suite hein haaa je sias que t'aimes pas ça lol moi j'aurai pas aimé qu'on me dise ça mouhahahahaa mais il le faut et je me permet puisque tu le dis toi meme!!!

aller courage le chemin peut etre long mais tu en as conscience tu as un bel objectif maintenant et qui sait tu auras peut etre abdiqué entre temps!!!

Depuis que j'ai écrit mon pavé ça va un peu mieux. Ma journée avait mal commencé mais c'est bien passée depuis que j'ai ecris! Je crois que c'est de me dire que c'est fini "à jamais" qui me faisait mal. Maintenant je me dit que c'est fini mais que peut être que...

Pfff c'est dangereux de penser ça aussi! Faut pas que je me fasse trop de films mais pour l'instant je laisse le temps passer sans essayer de forcer les choses. J'ai essayé de forcer les choses ces 2 derniers jours et ça a été pire que tout. Il faudra juste que j'aille à mon rythme pour abdiquer, ou du moins me reconstruire en vue d'une reconquète.

T'as raison nounou les téléfilms c'est de la daube et c'est pas la vraie vie. J'en ai vu plein où le mec trompe sa femme, mais elle pardonne car il lui offre un week end à Venise....oooouuhhh mon amouuur tu es exeptionnel... :?

En tout cas ça va mieux aujourd'hui et je savoure...

hello totox!!! j'ai lu ton post, et je te comprends tout à fait!
parfois on est pas pret à abandonner completement, et donc de se dire d'avancer, se reconstruire tout en gardant la porte ouverte à une possibilité, à un espoir d'un jour, pouvoir changer la situation (récuperer ton ex!), ca peut vraiment aider!

Et perso je trouve que c'est un très bonne solution, car avec cet état d'esprit, ca te rend moins déprimé moins triste, mais en meme temps tu ne restes pas à attendre à ne rien faire, tu penses à toi ,tu fais tes trucs et peut etre meme que dans qq temps, tu ne voudras plus la récuperer de toi-meme, tu auras changé naturellement..donc c'est tout benef!!!

Je te souhaite bonne chance en tout cas!!

tout à fait daccord

c'est comme ça que j'avais reussi à aller mieux avt la rechute lol

aller faut que je fasse comme vous moi je ne suis pas assez patiente c'est pr ça faut que j'arrette de croire qu'il va revenir au plus vite!!

penser à moi penser à moi à moi moi moi moi lol moi qui n'ai tj pensé qu'aux autres, lui surtout, avt moi pas facile!

loool totox les telefilm comme ceux dt on a parlé hier nul nul nul!!

Oui je crois que si me forcer me fait tant souffrir je n'arriverais à rien.
Mieux vaut encore que je me fixe cet objectif, en sachant peut être que bientôt je ne voudrais pas la récuperer...

Tipoune72 merci pour ton avis. J'ai lu ton histoire (mais pas la suite des 12 pages j'ai pas eu le temps). Y a beaucoup de points communs même si on peut rien comparer. Comment vivais tu la distance? Vous vous voyiez tout les les combien de temps?

Et oui je m'accroche à un faible espoir mais c'est celui qui ne me fait pas sombrer en ce moment... :oops:
Mais ce que je fais n'est pas regresser car chercher du boulot je le fais aussi pour moi, c'est faire dune pierre deux coups!

[color=#FF00FF]Attention aussi . . . [/color]

[color=#408080]Elle a accepté le contact mais elle t'a clairement dit qu'elle avait quelqu'un. . . Certes il y a une distance entre eux. . . mais cela ne veut rien dire. Car chaque histoire est différente. . . [/color]

[color=#4040FF]Jusqu'à présent elle n'avait vécu l'amour que par toi. . . et parfois quand on ouvre les yeux car on a vécu que cela il se peut que les choses soient vraiment fini. ;)[/color]

[color=#FF0000]Je ne veux pas te faire de peine. . . et garde un espoir si tu le souhaites, mais pour le moment, elle ne t'a pas laissé de portes ouvertes pour son coeur. . . Mais une porte ouverte pour construire avec toi une amitié.
[/color]

[color=#FF40BF]Fait attention, car en général se créer un espoir qui dure peut nous faire tomber de très haut (et souvent de plus haut qu'on n'est tombé la première fois).[/color] [color=#FF8000]

Bisous à toi et prend soin de toi. [/color]

Oui je sais que je prends un risque.
Mais beaucoup de gens sont ici dans le but d'une reconquete, que leur ex soit seul ou avec quelqu'un.
Je fais mon sr pour me reconstruire. Je vais rencontrer des gens cet été et dans mon futur emploi, ça va me faire du bien.
Une fois reconstruit, quand j'irais mieux, peut être tenterais-je une reconquete (ou pas qui sais?) mais le fait de m'être reconstruit m'aiderais à ne pas tomber de si haut que ça.

Je ne veux pas confondre sr et abdiction. Je n'ai pas encore adbiqué, mais ça ne veux pas dire que je suis fermé à toute rencontre, je veux quand même me reconstruire.

De toute façon si je veux la récuperer c'est le seul moyen. Si je veux abdiquer c'est le seul moyen. Bref le sr et la reconstruction il n'y a que ça que je puisse faire, pour le moment... ;)

Et Pauline même si ton message m'a bien déprimé ton avis est aussi très utile!

[quote]Une fois reconstruit, quand j'irais mieux, peut être tenterais-je une reconquete (ou pas qui sais?) mais le fait de m'être reconstruit m'aiderais à ne pas tomber de si haut que ça.

Je ne veux pas confondre sr et abdiction. Je n'ai pas encore adbiqué, mais ça ne veux pas dire que je suis fermé à toute rencontre, je veux quand même me reconstruire.

De toute façon si je veux la récuperer c'est le seul moyen. Si je veux abdiquer c'est le seul moyen. Bref le sr et la reconstruction il n'y a que ça que je puisse faire, pour le moment... [/quote]
bien dit!!!!
et ma pauline on sait que tu es là pour qu'on ne fasse pas non plus l'inverse confondre sr pr soi et pas pr l'ex!!!!

biiiiiisouss vouuuuuus!!!!!

[quote="totox"]
Tipoune72 merci pour ton avis. J'ai lu ton histoire (mais pas la suite des 12 pages j'ai pas eu le temps). Y a beaucoup de points communs même si on peut rien comparer. Comment vivais tu la distance? Vous vous voyiez tout les les combien de temps?
[/quote]
Ben c'était pas évident, ca nous frustrait quand meme mais on était habitué à ça depuis le début, donc ca passait mieux...et on se parlait bcp bcp bcp par skype, msn, tel...

En fait nous c'est le contraire de votre situation, vous n'étiez pas habitués à la distance et ca a été dur de supporter d'etre séparés, ca vous a "détachés", alors que nous on était habitués à la distance et dès que j'ai fait mon stage dans sa ville pour être plus proche et qu'on se voyait bcp plus régulièrement, ca a été la fin! lol....en meme temps ct supr cool et on adorait, et en meme temps plus de disputes, bref on a pas géres et puis ya eu l'autre fille et voila...

ah et on se voyait toutes les 2 semaines, soit mois (tjs pendant 3 jours environ, soit le weekend). ct très irregulier

comme quoi il n y a pas de regles...
Elle supportait mal la distance à ce que m'a dit sa soeur, moi je crois que j'acceptais mieux. Je suis plus solitaire aussi.

Mais maintenant je me rend compte combien sa présence, même "virtuelle" par ses messages était importante pour moi. Elle me manque à chaque instant car tout me la rapelle...

Il est trop tard pour regretter, la seule chose à faire est de tenter de me reconstruire. Je vais poursuivre le sr que j'ai rompu samedi. Cette fois çi je compte bien attendre qu'elle me recontacte. Puis si elle le fais je ne repondrais pas tout de suite (mais ne nous faisont pas trop de films!).

J'ai envoyé des candidatures spontanées pour les jobs, au moins comme ça j'y pense pas trop.
Par contre je cherche plutôt dans des endroits qui ne m'éloignerais pas d'elle :oops:
Mais je réponds qu'à ce qui me plait!

Bon j'ai vraiment besoin de "parler".
J'aimerais vraiment aller mieux. Comme je l'ai lu dans un post où Theodora intervenais, j'aimerais vraiment être dans 6 mois, pour aller déja mieux...

Je ne sais pas comment m'y prendre, je me dit que le temps est mon seul espoir, mais souffrir autant j'y arrive pas!
Je suis coincé, je n'ose pas penser à l'avenir, surtout sans elle. Quand je garde espoir je vais mieux, mais peu après quand je me dit qu'elle ne reviendra peut être jamais c'est la chute dans le gouffre...

Je suis coincé, l'espoir m'empeche de tourner la page (d'ailleurs j'y arrive pas), et dès que je songe au fait de la tourner c'est encore pire!

Il faudrait que je l'oublie pour aller mieux, mais c'est impossible. L'avenir sans elle me fait peur. Je suis surement accro, dépendant, drogué, j'en suis conscient. Si au moins cette epreuve peut me faire prendre du recul sur cela c'est déja bien.

Je sais que je n'irais pas mieux avant un bout de temps, c'est comme ça. Ce qui me fait du bien sur le coup me fera du mal ensuite, mais pour plus longtemps. C'est pour ça que je ne la contacte pas. J'ai eu une invitation de sa soeur pour venir faire un tour chez elle cet été, voir sa petite fille avec laquelle je m'entendais super bien....d'ailleurs elle a commencé à marcher. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'accepter. J'ai hate de les revoirs car je les aime bien, mais est ce que ça va me faire du bien sur le coup, pour ensuite me faire souffrir pour un mois encore, je n'en sais rien....

Bon je continue car ecrire sur le forum, tout comme le lire et tout comme mes recherches d'emplois me fait du bien. Dès que je m'occupe ça va mieux!
Je suis incorrigible, je ne cherche qu'à Lyon. Je me dis que de toute façon je cherche que ce qui me plait, mais je pourrais aussi chercher ailleurs...en fait je le sais très bien je cherche là bas pour ne pas la perdre définitivement (mais n'est-ce déja pas le cas?).

Je me pose plein de questions, dire que pourtant rien n'a vraiment changé dans sa tête à elle. C'est bizzare car on change d'avis, d'idée, d'état d'esprit alors que l'on a pas de nouvelles de l'ex, ou qu'elle de son coté n'a rien changé.

La semaine prochaine cela aurait fait 5 ans. Je ne sais pas du tout comment je vais la vivre. C'est le 15 qu'on s'est embrassé, le 21 qu'on a été à la fête de la musique, qu'elle m'a présenté sa soeur et son copain (toujours ensemble...avec la petite!).
J'ai peur de pas arriver à faire face à tous ces souvenirs, j'ai peur que ce soit trop dur pour moi.

Je comptais aller voir un psy si je ne vais pas mieux, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni si ça m'aidera vraiment.

comme je te comprend mon totox
[quote]Quand je garde espoir je vais mieux, mais peu après quand je me dit qu'elle ne reviendra peut être jamais c'est la chute dans le gouffre... [/quote] comme je viens de te le dire à l'instant et je te le repetes le temps meme s'il nous parait bien traitre est notre seule arme pr aller mieux

allllleeeeeeer totox on vas y arriver!! gradons ds un coin un espoir qui nous permet de nous relever prenons cela comme un chalenge!! on ne connait pas l'avenir personne ne peut nous assurer qu'ils reviendront mais le contraire est vrai aussi on ne sait pas

alors on avance pour soi oui c'est dur d'imaginer l'avenir sans eux mais on ne le connait pas cet avenir alors voyons pr l'instant à court terme cad penser à nous ... avec le temps le reste se fera tout seul... soit l'oubli soit une possible reconquete... mais il ne faut pas trop y penser pour l'instant c'est là que je comprend pauline quand elle nous dit attention !!

nous sommes encore trop "dedans" pr imginer quoique ce soit !!

et ce que je dis je dois aussi l'appliquer pour moi dc je sais a quel point ça n'est pas facile!!!

• 2 semaines après...
bon j'ai ecrit ce mail, rempli de rencoeur, de tentative de manipulation, bref j'ai un peu honte, mais je ne vais pas l'envoyer évidement...

Il me semble que nous avons des affaires en commun et il me parait bien qu’on se les échanges au plus vite. Je veux parler de ton sac de couchage, quoique ça encore je ne m’en préoccupe pas trop. Je veux juste récupérer les bouquins que je t’avais prêté (celui de math pour ton bac et celui d’anglais pour ton first). Il y a aussi ce bouquin que j’avais acheté et qui est resté dans ton tiroir, entouré dans tes écharpes. Ca ne sert plus à rien qu’il y reste maintenant.
Je suppose que les photos de moi petit ne sont plus affichées, donc j’aimerais que tu me les rendes. Je te rendrais les tiennes par la même occasion.
Comme je n’ai pas envie qu’on se voie, tout comme toi manifestement, je propose que j’aille les amener et les récupérer chez toi un jour où tu ne seras pas là. Tu n’es pas souvent chez toi mais je préfère être sur qu’on ne tombe pas l’un sur l’autre.
Ou alors on se les envoie par la poste, mais je n’ai pas envie de payer pour ce genre de truc.
Ps : j’espère que tu as effacé tes photos, car je n’ai pas vraiment envie que ton nouvel amoureux tombe dessus. Tu vois desquelles je veux parler.

Au moins écrire me fait sortir certaines choses. Le bouquin dont je parle est un bouquin sur certaines techniques indiennes... :oops: Rien que penser qu'elle pourrait s'en servir sans moi me donne envie de vomir...

Sinon humeur du moment...moyen, j'arrive pas à me détacher d'elle. Je pense encore tout le temps à elle. Elle me manque, tout cette histoire me rend super triste. La façon dont ça s'est passé. Dans ce mail que je n'enverrais pas tout de suite, je sens bien que je m'efforce d'être distant, mais c'est aller contre ma volonté, ce n'est pas moi. J'ai même l'impression d'en faire trop, mais je ne veux pas de son amitié.
Je regardais How I met your mother là, eh oui...long distance relationship sucks and is a bad idea... :|

coucou totox,
ça se sent dans la lettre que tu as de la rancoeur envers elle. Et c'est pas le mieux. Envoie la lettre en disant juste que tu veux récupérer tes affaires. Cite les en ne faisant aucun commentaires. Dis que tu ne veux pas y renvoyer par laposte, que tu déposeras le tout sans que vous vous rencontriez et point. Chacun sa vie ensuite.
Pas d'animosité, de culpabilité. ça ne sert pas à grand chose

Oui je sais bien fanette et c'est pour ça que je n'enverrais jamais ce mail en l'état.
Ca m'a juste fait du bien de l'ecrire...

J'aimerais tellement lui faire comprendre des choses qu'elle seule peut comprendre...pfff je ne peux rien y faire pourtant.
Juste attendre, et vivre de mon coté en me tappant la tête dès que je pense à un hypothétique retour de sa part...

Bon je lui ai envoyé un mail, j'ai envie de regler ça au plus vite.

Je voudrais récupérer mes affaires et te rendre les tiennes (livre d'anglais, livre de math, ******* et ton sac de couchage).
Dit moi quand tu n'es pas chez toi pour que je les récupère chez tes parents.
Je préfererais le faire le week-end prochain pour regler ça au plus vite.

F.

Je pense que c'est assez neutre, j'ai essayé de laisser ma colère, ma rencoeur, ma tristesse, de coté (mais pas facile!). J'ai aussi essayé d'être bref sans donner d'infos.

Bon aller maintenant faut que je me foute dans la tête qu'elle ne reviendra pas.

J'ai récupéré mes affaires chez ses parents. Elle n'y était pas, juste ses deux parents.
J'ai parlé avec eux 30 min, on m'a offert à boire.

Ca m'a fait bizarre de revoir sa maison maintenant, depuis le temps.
Ses parents, surtout sa mere avaient l'air aussi emu que moi, sa mère a aussi eu du mal à accepter la nouvelle.
Elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas, qu'il ne fallait pas que je compte la dessus, et que j'aille de l'avant.
On a parlé du premier amour, de son idéalisation, et de la chanson d'anaîs.
Elle m'a dit que pour mon ex ca avait été dur aussi, mais differement. Sa mère m'a dit qu'on ne partageait plus rien ensemble, c'est vrai, mais la distance y joue pour beaucoup.

Ses parents m'ont aussi dit qu'elle est partie car elle n'en pouvait plus. Ses sentiments avaient changés, quelle est la part de responsabilité de la distance dans ce changement je ne le saurais pas. Je sais juste qu'elle ne m'a pas quitté pour se mettre tout de suite avec le copain qu'elle a.
Elle m'a donc quitté car elle n'avait plus de sentiments, pas car elle a flashé sur un autre.

Elle s'est quand même mise très vite avec son nouveau, peut être un peu trop vite, on verra.

J'essaie de ne rien envisager. j'aimerais tant lui montrer que j'ai prit conscience de toutes mes erreurs. La distance est un tunnel et je ne lui ai jamais montré le bout. Ce fut mon erreur, être trop confiant dans son amour pour croire qu'on tiendrais encore. Si ce tunnel avait eu une fin elle aurait mieux supporté la distance.

C'est très compliqué, je ne sais pas trop.
Je me dit que peut être nous n'étions pas fin l'un pour l'autres, et dans ce cas la distance nous a empeché de le voir rapidement, de voir les changements qui s'operaient en nous, nous faisant prendre des chemins différents.
La distance a aussi pu casser notre Amour, même si celui ci était fait pour durer. je ne pense pas que même des ames soeur resistent à 3 ans de séparation, surtout quand on n'en voit pas la fin.

J'ai ecrit une lettre de 15 pages où j'explique tout cela. Ce n'est pas pour la récuperer, mais pour lui expliquer tout ce que la rupture m'a fait comprendre. J'attend qu'elle me donne, ou non, sont adresse et je lui envoie cette lettre.

Je commence à ne plus croire au sr dans le but de la retrouver. Que je lui envoie cette lettre ne m'affecte pas car je me fiche de briser ce sr.

Bien sur il faut que je me protège. Mais cette lettre n'a d'utilité que si elle est envoyée maintenant. Après je n'en sais rien.

haaaa mon totox je comprend ce que ça a du te faire de revoir ses parent tout ça
ne melange pas ce que que peuvent te dire ses parent et ce que elle pense ou a fait c'est different
bref pas de tres bon conseil ce soir! je me suis un peu detachée de jrme ce we et ça ma fai du bien malgres tout!

demain ça ira mieux et je te dirai mon ressenti reel
ne continu pas comme tu le fais a te torturer l'esprit en cherchnt a decortiquer tous ces faits et gestes!

avt ct msn maintenant ces le rendu d'affaires et ses parents tu fais comme moi avt tu t'acrroches!

courage mon totox je sais ho combien c'est difficile

maintenant tu dois avancer .. felicitations encore pr tes notes et cette fin d'etudes mdr!!

profites a fond de tes vacances.....

Un gros coup de mou le jeudi 25, après mon oral, m'a fait écrire. Au début je ne pensais ecrire pour moi mais de fil en aiguille les pages que j'ai remplies se sont transformées en lettre.

Comme Goldmund, je crois qu'une explication serait bien, on s'est quitté sans vraiment parler, car j'avais trop de douleurs pour le faire.

Cette lettre j'aimerais beaucoup qu'elle la lise, même si son principal bienfait à été de me faire comprendre pleins de choses. Elle fait 11 pages une fois imprimée, ou 27 ecrite à la main sur des feuilles A4 grand carreaux. Oui c'est enorme, mais il faut bien ça pour dire tout ce que j'ai sur le coeur, car elle ne m'a pas donné l'occasion de le faire. Après 2 mois de rupture, je crois que le moment est venu. Cela me soulagera je l'espère.

Comme elle est à distance, comment lui faire comprendre ce que j'ai comprit autrement qu'en lui envoyant cette lettre?

Je comprends que l'on ne conseille pas l'envoi d'une lettre quand les personnes sont proches géographiquement, mais ici c'est particulier. Je crois que c'est soit je l'envoie, soit elle ne saura jamais ce que j'ai enfin compris.
Qu'elle s'en foute maintenant de ce que j'ai compris je peux le concevoir, mais j'aurais au moins essayé.

Je vais la lui envoyer demain ou lundi (ça me laissera le we pour reflechir), à son adresse perso, que j'ai trouvée dans l'annuaire. Elle aurait préféré que je l'envoie à ses parents mais MOI je préfère qu'elle la recoive rapidement. J'ai pas envie de me poser mille questions, à savoir quand elle va rentrer chez ses parents pour la lire par exemple...

totox

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...