totox Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour à tousJ'ai découvert ce forum et la méthode depuis samedi soir et je dois dire que je ne sais pas comment j'aurais fait sans... mais d'abord mon histoire.En mai 2004, il y'a 5 ans donc, j'ai rencontré mon ex petite amie, j'avais 18 ans, elle en avait 17. Pour chacun de nous deux nous étions notre premier Amour, et nous avons tout partagé, tout découvert ensemble (nos premières fois...alala...). Nous avons passé un été, le plus bel été de notre vie, on se voyait tout les jours, nous nous embrassions des heures, un vrai bonheur que je regrette maintenant.L'été passé je suis parti étudier à 60 km d'elle, ce fût très dur mais l'année suivante elle m'a rejoint et nous avons loué un appartement ensemble. Tout c'est très bien passé, avec le recul je me dit que je n'aurais pas du faire ce que je vais decrire maintenant.Donc on a vécu ensemble un an, à la fin de l'année scolaire j'ai décidé de passer des concours et de partir étudier loin, très loin, à 900 km. Je n'y était pas obligé, c'est simplement que mon école à ce moment était chère et ne me corresspondait pas vraiment. Je suis donc partis pour 3 ans, avec des stages que j'ai fait tout aussi loin. Je suis d'ailleurs encore en stage, à 600km d'elle. Il me restait seulement 2 mois avant d'en avoir finit et de commncer à travailler.Elle devait venir une semaine pour paques me rejoindre, elle est venue, mais était assez froide. Le soir même elle m'a dit la phrase et je la revoit encore me le dire : "j'ai besoin de te parler". Elle m'a alors confié son désir de voir autre chose. Sa participation à une soirée organisée par son école, où elle m'a dit s'être vraiment amusée, a été le declic qui lui a fait se demander "et si je regrettais , dans 5 ans, de ne pas avoir vécu ma jeunesse?". Elle a peur de ne pas profiter. A ce moment là elle m'a dit vouloir faire une pause, j'ai eu du mal à l'accepter et elle est partie le sur-lendemain.On a gardé le contact, tout semblait même s'améliorer car on s'appellait, au bout de une semaine elle me disait déjà "je t'aime", je pensais que c'était qu'un mauvais souvenir, qu'elle avait changé d'avis.2 semaines après son départ je suis rentré pour la voir le week end du 1er Mai. Le soir je lui envoie un message pour savoir quand je pouvais venir la voir et elle m'a repondu "plus je reflechi et plus je me pose des questions, on pourra se parler demain?". J'était sous le choc et j'ai vraiment commencé à avoir peur. J'ai eu l'impression qu'elle jouait avec mes craintes et mes nerfs, et j'ai été un peu désagréable avec elle.On s'est donné rendez vous dans un parc, j'ai pleuré, dit "mais je t'aimmmee" bref brisé certains interdits, sans succès évidement. On a parlé 2h, elle m'a dit qu'elle m'aimait mais plus comme une amie qu'une amante. Elle m'a dit qu'en 3 ans elle avait changé, que ses sentiments avaient changé et que la distance avait brisé certaines choses.On s'est quitté, j'étais completement détruit. Le lendemain je l'ai attendu à la sortie de sa danse, sans la prévenir, pour la voir. Elle a été surprise mais pas énervée, on a parlé 1h30, elle m'a dit "si on est vraiment fait l'un pour l'autre on se retrouvera". Je lui ai demandé quand, elle m'a dit de ne pas trop espérer pour ne pas risquer d'être déçu. On s'est quitté après qu'elle m'ait dit que si jamais j'avais besoin de soutient je pouvais l'appeler. On était le samedi.Le mercredi suivant ça n'allait pas, j'étais loin d'elle, de ma famille, j'avais besoin de parler. je lui ai envoyé un sms pour lui demander si je pouvais l'appeler. Elle m'a répondu "bah nan je suis chez mick (un copain de sa classe) on va regarder un film, puis j'aimerais qu'on coupe le contact un moment".J'en ai beaucoup souffert toute la semaine dernière (qui heureusement était courte!). Je suis rentré le jeudi soir chez moi, et lui ait écrit un mail (oui je sais! mais je ne connaissais pas ce site à ce moment...). Dans ce mail je lui dit que c'est trop dur de ne pas l'appeller, avoir de ses nouvelles et que j'avais supprimé son numéro, son facebook, son msn, pour m'aider à ne pas être tenté. Je lui ai dit que je souffrais, que je n'y arrivais pas. Elle n'a jamais repondu à ce mail. Depuis cet instant je suis en silence radio, c'est mon 5eme jour et c'est dur, alors je me confie içi pour me donner du courage.Je me pose pleins de questions auquelles seule elle a la réponse, je me demande si elle a quelqu'un, pourquoi elle ne me répond pas, ce qu'elle éprouve et ressents. C'est une vraie torture.J'ai l'impression que je suis en SR dans l'espoir de la récuperer, je n'arrive pas à m'imaginer que ça puisse être définitivement terminé, si soudainement après 5 ans merveilleux.Je voudrais vos avis, même si je sais que chaque histoire est différente. C'est mon premier Amour, alors je ne sais vraiment pas...je l'aime et toute cette epreuve ne fait que me conforter dans ce sentiment ; mais j'ai peur qu'elle ne se rende compte que je n'étais pas si mal que ça finalement. Je pleure tout les jours, mon moral joue au yoyo, je me sent vidé, sans plus aucun but dans la vie. Ca va faire 1 mois que sa pause a commencé, et 1 semaine et demi qu'on s'est vu pour la dernière fois. La vie est dure et parfois vraiment cruelle, j'ai l'impression que tout les sacrifices que j'ai fait n'ont servit à rien.Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'est long mais ça me fait du bien! "L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue." [Maurice Chapelan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Salut totox! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anavis Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Hooo.. comme je te comprends... J'ai été à la place de ton ex il y a 4ans avec mon ex ex et maintenant c'est l'inverse, mon mec (futur ex?) veut peut-être me quitter car il a l'impression d'être passé à coté de sa jeunesse et a moins d'experience que moi!!C'est dur, je ne sais pas quoi te dire de plus... C'est clair que tu dois faire un SR stricte mais ça va être long, très long! Prends du temps pour toi, essai de te reconstruir en attendant un éventuel retour...Bon courage, je suis de tout coeur avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totox Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2009 merci Anavis pour ton soutient!c'est déja très long, les jours sont interminables pour moi. Pour elle ils doivent passer beaucoup plus vite, le SR va me sembler bien long...Je commence a me dire que c'était inévitable un jour ou l'autre, ça aurait pu être moi qui, dans quelque temps, me serait posé les mêmes questions qu'elle.C'est le grand défaut de tomber sur "la" bonne personne dès le départ... Même si c'est pour la vie, les doutes et les questions sont obligées de venir un jour ou l'autre.Je comprends sa réaction, je vais essayer de prendre du temps pour moi, mais ça va être dur.Je me dit que si on revient ensemble, mieux vaut que l'on ai vécu tout les deux autres choses pour éviter qu'à l'avenir je lui fasse ce qu'elle vient de me faire.Peut être je me rendrais compte qu'elle n'était pas fait pour moi, ou peut etre qu'elle se rendra compte que je n'étais pas fait pour elle. Ce que je souhaite par dessus tout c'est que l'on se rende compte des mêmes choses, que l'on revienne ou que l'on ne revienne pas ; mais que ce soit de l'initiative de nous deux...c'est tellement dur d'aimer une personne qui ne nous aime plus. Si elle se rend compte qu'elle m'aime toujours ce serais génial. Mais si ce n'est plus possible j'aime autant aussi me rendre compte qu'elle n'était pas fait pour moi, j'en souffrirais moins!Je dis ça, mais ça se trouve demain je penserais le contraire, je suis encore sous le choc, tout est confu dans mon esprit.ps : Bon courage à toi aussi Anavis "L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue." [Maurice Chapelan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 salut!Je vais te répondre à ma mesure, rien de plus qu'un avis et en plus celui d'une fille un peu sur ces gardes avec es mecs...Premièrement ne regrette JAMAIS tes études à distance. Tu as fais ce que tu as cru (et surtout voulu!) être juste: que se serait-il passé si tu y avait renoncé? Rancœur et reproches, frustrations et leur cortège de règlement de comptes. Tu as agis pour toi et ça c'est parfait.D'ailleurs, elle l'a accepté, il me semble???Bon Miss a des doutes. C'est normal. (Aurais-tu vraiment confiance en quelqu'un qui te dit "non, je n'ai aucun doutes, ni maintenant ni pour l'avenir: tout est tracé". Tu serais le premier à fuir par le premier avion!) Maintenant sur les filles: Quand nous cessons d'aimer c'est brutal (confirmez ou infirmez, mesdemoiselles, volontiers! Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été contredite) alors que pour vous c'est progressif: je me trompe???Ce que je veuxdire, c'est, si elle t'aime toujours, tout est possible. Mais PAS si tu commence à jouer la carpette. On aime les hommes viriles, non pas machos mais forts, protecteurs, fiables. On veut les voir capable d'affronter les problèmes sans se laisser écraser. Alors les supplications, les déclarations inadaptées, non. (Les larmes oui, parfois, si elles sont sincères. Pas pour demander notre indulgence ou notre pitié, je veux dire)Oublie les questions qui ne t'apporterons aucune réponse intéressante (as-tu vraiment envie de savoir par le menu et en détail tout ce qui ne va pas chez toi? Si tu répond oui, d'abord tu te colles une bonne claque et ensuite tu trouve directement le numéro du psy le plus près de chez toi. Tu n'as pas besoin de ton ex, tu as besoin d'amour-propre)Et maintenant SRRRRR. Récupère ta vie!!! Sois qui tu es au fond de toi et pas l'image tronquée que tu donne en ce moment. VIIIIS, b*rdel!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anavis Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 C'est ça Totox, tu as la bonne attitude!!! Tu auras des hauts et des bas c'est certain mais dans le deuxième cas essai de repenser à ce que tu viens d'écrir! ;) En effet, je suis persuadée que tous ceux qui ont rencontré très tôt leur Grand Amour se poseront des questions et voudrons "voir ailleurs" et avoir d'autres experiences, tôt ou tard...J'avais prévenu mon "futur ex(?)" au début de notre relation il m'avait di que non ca n'arrivera jamais, résultat des courses 3 ans après voilà ce qui m'arrive!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Bah dis donc Puppis, ça c'est du discours pour l'encourager à positiver! :D Totox, je te trouve très lucide pour ton age, impressionnant.Et j'irais dans ton sens quand tu dits qu'un jour où l'autre ça se terminerait pour une remise en question de sa vie.Quoique tu fasses, toi ou bien elle, aurait voulu un jour ou l'autre s'amuser comme tous les jeunes de votre age et voir autre chose.J'ai un cousin qui s'est posé et marié avec sa copine dès l'age de 19 ans, aujourd'hui il en a 31 et ils viennent de divorcer. Ils n'ont pas profiter de leur jeunesse, ce qui les a pousser à la rupture 11 ans plus tard avec 2 gamins à charge.Un amour de jeunesse ne s'oublie jamais, alors mieux vaut rompre maintenant pour se retrouver dans quelques années lorsque vous auriez connu d'autres choses entre temps. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totox Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Merci pour tout ces avis, qu'ils soient un peu radicaux ou pas :pJe ne sais pas si c'est de la lucidité, j'essaie juste d'appliquer les conseils que je lis sur le site, et ce n'est vraiment pas de gaité de coeur que je le fait. Je comprend néanmoins ce que je ressent ma cop...euh mon ex. J'avoue que ça m'était déja venu à l'esprit, mais jamais au point d'en finir. Elle m'avouait qu'elle y pensais parfois, surtout quand on était séparé pour un mois, là c'était vraiment dur pour nous deux. Je ne lui en veux pas et je commence petit à petit à la comprendre. J'ai bien sur mal réagit "à chaud" quand elle me l'a dit (je m'attendais à passer enfin une belle semaine avec elle). J'ai eu du mal à comprendre les premiers jours et elle me l'a reproché mais en concédant que c'était surement difficile pour moi. Maintenant j'ai envie de lui dire que je comprends ce qu'elle ressent mais NON! je ne briserais pas mon SR de 6 jours (wahou). Elle plus elle risque d'interpréter ça comme une tentative désespérée de ma part.Bon je vais essayer de vivre ma vie, de "profiter"...mais quand ça part pas d'un choix perso c'est pas évident, je vais essayer de le faire sans grande conviction, on verra bien.Puis ça aurait été plus facile de profiter si j'avais été autre part qu'en stage, je reste pas longtemps et j'ai pas eu le temps de me faire des connaissance autre que professionnelles. ici c'est moyen ça bouge pas trop en plus (que des vieux dans la boite!).ps: l'esprit est vraiment vicieux, enfin l'inconscient, cette nuit j'ai révé qu'elle revenait et qu'on s'embrassait comme aux premiers jours, ça m'a paru tellement réel en plus...le réveil à été dur, c'est comme si elle me requittait une deuxième fois! Quand on arrive tant bien que mal à aller mieux (j'ai réussi à m'endormir vite) le cerveau trouve le moyen de nous rappeller ce qui fait souffrir, saleté! "L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue." [Maurice Chapelan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totox Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 C'est vraiment dur, je suis en pleine montagne russe, je peux rire, plaisanter et blaguer quand je suis avec mes collègues mais le soir c'est la mort je me retrouve tout seul. Dès que je commence à rester sans rien faire je pense à elle, à tout ce qui me manque, je la revois souriante, heureuse, son sourire me manque vraiment...depuis une semaine je rêve d'elle chaque soir et ça me torture.Je sais qu'il ne faut pas mais je me dit que je n'ai pas réussi à la garder, elle est partie car elle n'était pas heureuse, bref je ne la rendait pas heureuse. Je suis à la limite de craquer, et quand je craque j'essaie d'aller voir sa boite mail dont elle a prit soin de chaner le mot de passe, alors j'essaie les mots qui me vienne à l'esprir...oui je sais c'est pas bien mais en ce moment je fais des choses qui m'étonnent moi même. J'ai juste besoin de savoir en ce moment. J'en suis à mon 8eme jour de SR, une éternité pour moi, une semaine pour elle. Je n'ai pas cédé, je n'ai eu aucun signe de vie d'elle, normal en même temps car le SR elle en a prit l'initiative avant moi.Ca me passera peut être en en parlant alors j'écris.J'aimerais beaucoup sortir pour me changer les idées et suivre tout les conseils mais je ne connais personne içi. Je ne sais pas comment et ou je pourrais rencontrer des gens, je ne suis pas vraiment pro pour ça. C'est la que je me rend compte que ces 5 dernière année je ne les ai vécu que pour elle, mes amis ne se compte que sur une main et son parti vivre leurs vie ailleurs. Bref sans elle je ne suis plus rien, il va falloir tout reconstruire mais je n'ai même plus de base! Je suis un peu comme un animal élevé en captivité qu'on lacherais dans la jungle, je n'ai plus aucun rèperes.J'aimerais des tuyaux pour reprendre, s'intégrer dans une ville où on ne connais personne, sans passer pour un boulet ou quelqu'un qui se tappe l'incruste...(les amis pour moi je me les suis fait en cours, alors là c'est pas facile y'a pas bcp de jeune où je bosse et ils sortent pas souvent). C'est vraiment pas motivant d'aller au ciné, dans un bar ou je ne sais où tout seul.merci de m'avoir lu, écrire m'a fait du bien "L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue." [Maurice Chapelan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 La vie est dure et parfois vraiment cruelle, j'ai l'impression que tout les sacrifices que j'ai fait n'ont servit à rien. J'ai le même sentiment. Tous les sacrifices et efforts que j'ai pu faire pour mon chéri me laissent un goût amer, un goût d'inachevé car on aurait pu vivre des tas d'autres choses ensemble. Il a décidé que ça en soit autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totox Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 J'ai vraiment ce sentiment car pour moi dans 2 mois c'était fini la séparation géographique, on aurait pu s'arranger pour être proche et enfin profiter. J'ai vraiment l'impression que je suis passé à coté de plein de choses si loin d'elle. Depuis quelque temps on était plus distant, on avait du mal à se retrouver les week end, à remettre la machine en route. Elle n'a pas supporté la distance, ou alors elle ne m'aime plus, ou bien les deux...mais je ne peut pas m'empecher de penser que sans la distance on aurait pu vivre plein de choses vraies et sincères.Maintenant tout cela est vraiment compromis :( "L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue." [Maurice Chapelan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 La relation à distance, je connais... Cela m'a complètement brisé (et mon couple avec) :( Tu peux aller voir mon histoire, tu verras que j'ai souffert d'être loin de mon amour.J'espère que tu récupèreras vite ta chérie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totox Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Je viens de lire ton post et je comprends ton sentiment. Tu as tout fait pour te rapprocher de lui et ça n'a pas marché...Ton dernier post est exactement ce que je ressens, et pourtant je n'en suis qu'à 8 jours...Je suis en train de chercher du taff là, et j'hésite vraiment à l'endroit où aller, car je sais où elle sera dans les 6 prochains mois voire plus.J'ai envie de trouver près d'elle, mais à quoi bon si on est séparé...ses sentiments ne changeront pas si je me rapproche, quelque chose est brisé et ça ne le réparera pas. Mais je ne peux m'empecher d'esperer que ça aille mieux, car si jamais on reprend, je ne veux pas être loin d'elle encore une fois.(je précise que je ne sacrifie pas mon projet professionnel pour autant, Lyon est une grande ville et je peux trouver à me plaire...)Je me pose vraiment de ces questions ces temps çi :| Je ne me la posait pas avant qu'elle me quitte, elle a du penser que je voulais encore partir dans une ville loin d'elle, elle a peut être eu peur qu'on ne puisse jamais trouver de travail dans la même ville sans sacrifier nos projet (on va être ingénieur tout les deux).Merci pour tes encouragements, si seulement ça pouvait arriver! "L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue." [Maurice Chapelan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Je connais très bien Lyon, j'aime aller m'y promener parfois. C'est une belle et grande ville où tu pourras te faire des amis et trouver du travail car il y a de nombreuses entreprises. En tout cas, ce sera peut-être plus facile d'en trouver que dans les petites villes (surtout dans ta branche).Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totox Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 En tout cas ça sera mieux qu'à Bourges...Je n'ai rien contre les Berruyers mais bon c'est pas la joie... :oops: surtout pour ce que j'ai en ce moment... "L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue." [Maurice Chapelan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés