Aller au contenu

Plus amoureuse après 3 ans

Messages recommandés

Oui c'est sûr Sophia c'est dur de se dire que quelqu'un pour qui tu comptes et que tu rends heureux ne veut même pas se battre pour toi (en voulant essayer de relancer la machine) et préfère partir voir ailleurs.

Oui c'est dur d'avoir toujours au fond de soi cet espoir que vous lui manquez.

Je ne dis pas qu'elle ne trouvera pas mieux, mais quand tu vois qu'on te compare beaucoup et directement à son nouvel objectif, tu te dis que ... bref ça piquotte.

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les réponses ne sont pour le moment pas dans ma tête mais plutôt dans la sienne.

Je suis sceptique là-dessus. Des éléments de réponse sont surement disponible pour vous deux, et il n'est pas dit que la personne qui largue soit la plus apte à les exploiter. Surtout que le largué est davantage enclin à la réflexion que le largueur, je pense.

Je sais que la routine s'était un peu installé ces derniers temps (vers le moment de nos 3 ans en fait),qu'on se faisait sans doute moins de démonstration pour relancer la flamme, qu'elle était très prise par son taf et ce gars qui a commencé à discuter avec elle (ok ok c'est pas la faute du gars ^^)

Enfin bon pour elle ça a l'air clair après réflexion alors ça doit l'être pour moi aussi dorénavant :o

SR total

Raaah je viens de me réveiller en pensant à un de ses derniers messages d'amour pour moi, le lendemain de la Saint-Valentin

"Mon lit est vide est sans toi à mes côtés"

Comment, mais comment tu peux oser envoyer ça à peines quelques jours avant la rupture, en se disant à elle-même si elle était avec moi par habitude ou par amour???

Remarquez, son comportement envers moi a changé en l'espace de quelques jours aussi, quand elle se laissait draguer par l'autre ...

Salut globule,

j'ai lu un peu en diagonale ton histoire!

T'as l'air d'être un mec bien, et j'ai juste envie de dire, elle est partie voir ailleurs, ne s'est pas battue, a quitté votre navire!! Et bien tu mérites franchement mieux!!

Mon avis, et ce n'est que mon avis, comme je le disais à Sophia, en mp, les tentations dans la vie seront toujours présentes, et il y aura toujours mieux que toi..., forcément c'est nouveau, tout frais! Et alors on fait quoi???? on détruit 3 ans de sa relation pour un coups de coeur, bahhhhh!!

J'ai pas ses valeurs/principe là, je parle bien sur d'une histoire sérieuse qui dure! On communique, on dit ce qui ne va pas, si tu es capable de faire des efforts pour telle chose...l'écoute de l'autre et non de soi...bref on se bat...et on trouve des solutions...mais faut être 2, toujours pareil!! La vie exterieure est pas simple non plus (recherche d'emploi, elle projet, je sais ce que c'est, et ça aide pas!!), et il faut trouver des solutions! Et pas fuir, bref...mais là peut-être je fais référence un peu trop à mes propres ressentis et non ton histoire...

La routine pour votre histoire? alors casse là, propose un super voyage, un super week end, tu la connais mieux que quiconque, surprends là, casse cette routine, si tu es imaginatif (moi je le suis), agis!! Est-ce trop tard dans ton cas?? En as tu envie?

J'avoue que pour ma part, si elle était avec quelqu'un d'autre déjà, je me poserai pleins de questions quand même, mais bon chacun voit comme il l'entend! Pense à toi aussi et protège toi!!

Et oublie les belles phrases qu'elle t'a dit avant la rupture, c'est déjà du passé, enfin peut-être je me trompe...

L'avantage aussi, enfin si on peut considérer cela comme un avantage^^, c'est que vous vous êtes pas quitté dans la haine de ce que j'ai lu (moi ça a été la cata totale de son côté...!!)

Je dois t'avouer que meme ses amies et certains membres de sa famille ont pas compris au debut non plus, tout comme moi.

Pour la communication, eh bien on parlait vraiment souvent mais en çe qui concernait ses sentilents, elle n'a pas jugé bon de m'en parler parce que ca la concernait elle, il est vrai que l'histoire que nous avons commencé à mettre en place n'était pas importante.

Ensuite piur le moment, ben je suis en pleine reconstruction et je ne me sens pas prêt a la voir encore. En revanche ouî, çe qui me fait rire est qu'elle me disait que c'était sans doute la routine, on parle d'une fille qui aime bien passer des week end en pyjama hein ^^

Lui proposer quelque chose de suite je ne sais pas, je présume que toutes ses pensées sont braquées sur l'autre qu'elle va bientôt voir, à part me heurter à un mur ca ne fera pas grand chose.

Piur le moment ouî je ne pense qu'a moi, même si dans ma tête je pense encore un peu à elle.

Non mais quand j'ai vu çe qu'elle écrivait sur fzcebook avec ses copines a peine quelque jours avant, jai pas envie de briser 3ans de relztion pour un coup de coeur bla-bla-bla

Alors ouais quand t'as un gars qui te drague bien comle il faut et que tu as la tête ailleurs, ça doit fonctionner hein.

Oui oui ne t'en fais pas, j'ai bien lu ton point de vue.

Comme beaucoup de filles, elle aimait bien continuer à plaire, notamment à moi.

Ben influencée par ses copines je pense pas, elles lui ont toutes dit de bien réfléchir, mais on le voit quelques jours après elle saute le pas en me disant qu'elle n'a plus trop de sentiments amoureux (ah ouais ?), qu'elle me le dit le jour où elle le découvre.

Donc dans sa tête, tous les projets qu'elle se voyait faire avec moi jusqu'à très récemment, elle a dû les penser (je veux à tout prix qu'on garde mon neveu encore gnia gnia gnia) mais être dragué plus que je ne l'ai fait ces derniers temps l'a emporté dans sa tête.

Donc honnêtement oui je change pour moi, je me fortifie mais je tenterai de la voir quand même.

Après réflexion, je me rends vraiment compte que dans mon couple, même si elle tenait à moi pour ma personnalité :

- je n'ai pas été assez ferme avec elle, disons que j'ai fait passer beaucoup de ses caprices avant forcément mes envies, pour lui faire plaisir et sans doute pour ne pas la froisser.

- pas assez affirmé vis-à-vis d'elle, ne lui faisant pas comprendre assez mes besoins et m'excusant assez souvent quand je faisais un truc de travers (une chose qu'elle m'a souvent fait remarqué que je m'excusais souvent).

- ai sans doute trop joué à l'amoureux transi avec elle, l'ai considéré comme acquise et voilà

Donc oui j'ai aussi eu des torts dans cette relation, du coup je vais travailler dessus pour améliorer mon image.

Notamment au niveau des excuses, je pense pas m'être excusé autant en fait avant, sans doute parce que j'étais très amoureux et que je pensais la froisser souvent, même si elle n'était pas en sucre ^^

On a tous des tords dans une relation. Mais c'est bien que tu t'en rendes compte. C'est vrai que les femmes aiment avoir un mec affirmé qui ne cèdent pas à nos moindres caprices. D'ailleurs ce n'est jamais bon dans un couple. Chacun doit s'adapter à l'autre et faire part de ses envies et de ses besoins propres. Il faut trouver cet équilibre entre les besoins de l'un et les besoins de l'autre.

Il reste quand même que si vraiment ça posait problème, vous pouviez améliorer ce point là tous les deux.

Disons que jusqu'à récemment, quand elle me demandait de l'aider à faire quelque chose, je l'aidais souvent (de plus, chercher du travail toute la journée est nécessaire mais des fois je saturais), sans doute trop souvent.

J'ai fait part de mes envies également, mais bien moins qu'elle ce qui fait que j'ai dû m'effacer dans le couple sans doute.

Après oui, je n'ai pas réagi assez vite pour corriger ces défauts, je vais me concentrer là-dessus (pas envie de devenir une autre personne et devenir odieux non plus hein) mais ça me permettra d'avancer.

Donc au final oui, je pense vraiment l'avoir perdu, elle m'a reproché de ne pas être assez affirmé vis-à-vis d'elle à la fin.

Une amie m'en a parlé y'a très peu de temps ...

Et si au final cette histoire ne menait à rien, que nous avions été juste bien ensemble et par habitude pendant 3 ans ?

Il est vrai que pour le moment, je me concentre sur les derniers mois où ça a été un peu la routine même s'il y avait des signes d'amour des deux côtés ... Mais il est vrai que ces derniers temps, nous étions assez indépendants, nous voyant seulement le week-end et une fois dans la semaine. Çà a déjà été le cas pendant les 3 ans au final.

On se demandait couramment quand on se voyait, mais au final je ne sais pas si je lui manquais vraiment. Elle me connaît par cœur et savait très bien que ma mère était un peu trop présente dans ma tête, que souvent je me dise "fais attention à ça sinon elle ne sera pas contente". Ça a énormément joué au final. Elle me manquait souvent mais il me fallait presque l'aval de ma mère pour la voir.

Mais est-ce par habitude qu'on prévoit des plans plus ou moins loin avec quelqu'un ? Même jusqu'à récemment, nous faisions des plans pour d'ici quelques mois voire moins.

De mon côté, je me dis qu'il y a quelque chose à sauver, mais si elle me dit qu'elle a déjà tourné la page, il n'y a sans doute rien du sien.

Pff deux mauvaises nuits à la suite ....

J'ai repensé en me réveillant à ce qu'elle m'a dit la dernière fois que je lui ai parlé

"si on avait eu un problème tous les deux oui je me serai battu, mais ça aurait mené à rien avec mes sentiments pour toi qui ont baissé ..."

Pfff, comment peut-on oser dire ça à quelqu'un quand on le quitte :cry: