Marcel Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Halze,Oui, en théorie, il faut faire le SR pour soi uniquement, et pas pour une stratégie de reconquête. Mais si tu croises ton ex dans la rue, t'as intérêt à avoir une stratégie de reconquête. Donc lui faire croire que tu n'es pas dévasté, que tu es fort, solide, que tu le vis bien. Sinon, tu vas faire fuir ton ex. En faisant cela, tu fais bien quelque chose qui a pour but de récupérer ton ex, qui a pour but de modifier la perception de ton ex, et non pas pour but d'améliorer ta propre vie sans ton ex. Si tu croises un ami, tu ne vas pas lui faire croire que la rupture se passe bien.joubliemonex.com ça existe (enfin pas le nom de domaine mais le concept, par exemple c'est ce que fait la coach Marie-Soleil Cordeau). Et le contenu est assez différent de ce qu'on trouve sur jerecuperemonex.com. Pourtant les deux s'adressent au largué. Un largué qui veut vraiment oublier son ex pour toujours, il n'a pas besoin d'apprendre des techniques de programmation neuro-linguistique servant à instiller des souvenirs positifs dans la tête de son ex, afin de le/la reconquérir (comme on peut le voir sur la chaîne Youtube de JRME). Il y a donc une différence, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Un largué qui veut vraiment oublier son ex pour toujours, il n'a pas besoin d'apprendre des techniques de programmation neuro-linguistique servant à instiller des souvenirs positifs dans la tête de son ex, afin de le/la reconquérir (comme on peut le voir sur la chaîne Youtube de JRME). Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halze Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, seulement, quand, je te cites : si tu croises ton ex dans la rue, t'as intérêt à avoir une stratégie de reconquête. est ce que tu attends ce moment là? Est-ce que tu l'espère ? le penser c'est le concevoir, et finalement, le concevoir, c'est l'appréhender... je me trompe ? Au niveau de la PNL, je confirme, même s'il existe également des techniques de PNL bien concrète pour oublier définitivement, les mêmes que pour les deuils après un décès. Effectivement, il y a une différence. Mais dans un premier temps, dans les premiers mois qui suivent une rupture, il faut vraiment aller de l'avant, se reconstruire, et arrêter de penser comment reconquérir...C'est pour vous. Quand tu dis lui faire croire que tu n'es pas dévasté, que tu es fort, solide, que tu le vis bien. Sinon, tu vas faire fuir ton ex. tu rejoins exactement mon point. Passer à autre chose.Et c'est encore mieux d'être réellement passé a autre chose, plutôt que de donner simplement l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu...La preuve : Effectivement, la question de l'honnêteté dans la reconquête amoureuse mérite d'être posée. Pour ma part, je pense que si on emploie ce genre de technique (ou même la bête technique du silence radio) et que ça fonctionne, il faut être honnête avec son ex avant de se remettre en couple avec lui/elle. est ce que tu attends ce moment là? Est-ce que tu l'espère ? le penser c'est le concevoir, et finalement, le concevoir, c'est l'appréhender... je me trompe ?Dans mon cas particulier, c'est un peu spécial car il n'y a pas du tout de silence radio, ni d'un côté ni de l'autre. Mais celui qui veut récupérer son ex a intérêt à être préparé à cette éventualité. S'il se fout vraiment de récupérer son ex, alors il se fout aussi de savoir ce que son ex va penser de lui lorsqu'il va la/le croiser dans la rue. Si tu ne penses qu'à toi, et que tu oublies vraiment l'idée de reconquête amoureuse, alors tu es susceptible de faire quelque chose qui peut faire fuir ton ex. Et c'est encore mieux d'être réellement passé a autre chose, plutôt que de donner simplement l'image.Bien sûr, je ne dis pas que le SR consiste à construire une image de personne forte. Je dis seulement que si tu veux récupérer ton ex, alors tu dois aussi penser à la reconquête. Et c'est la raison pour laquelle jerecuperemonex.com et joubliemonex.com sont assez différents, comme tu peux le constater si tu fréquentes ces deux types de sites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu...La preuve : Effectivement, la question de l'honnêteté dans la reconquête amoureuse mérite d'être posée. Pour ma part, je pense que si on emploie ce genre de technique (ou même la bête technique du silence radio) et que ça fonctionne, il faut être honnête avec son ex avant de se remettre en couple avec lui/elle. Ah ouais... Ils sont bien à Jrme , table de ping pong et tout ... Bon sinon , dans le genre manipulation y'a mieux. J'ai lu un bouquin de PNL , j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde en barre. Si quelqu'un veut se casser , mais vraiment quoi, on aura beau l'hypnotiser , lui faire boire la potion magique d'un marabout africain, lui jeter les sorts de Celine Dion ou lui balancer des conneries de messages subliminaux , à moins de le séquestrer dans la cave , y'a vraiment rien qui le fera revenir. Si ce n'est peut être de continuer sa vie tranquillement , parce que on a eu une vie avant l'ex hein... Et que la personne qui compte le plus , c'est soi même. Modifié le 28 mars 2015 par WTCMB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halze Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Je viens d'aller voir un peu le site joubliemonex.com, c'est intéressant. Notemment cette phrase, que je ne peux que confirmer, comme la plupart de mes proches : "Certaines personnes disent, qu’après avoir tourné la page, l’ex qu’on a tant essayé d’oublier revient pour s’excuser et nous demande de reprendre la relation amoureuse."Le fait de l'oublier, ca vas lui faire comprendre qu'elle ne vous possède pas. Oui, l'amour est de nature bien plus égoiste qu'on ne le pense.En cas de rupture, le largueur s'attend a ce que le largué s'apitoie sur son sort, se mette a genoux, et fasse tout pour récupérer son être cher, dans l'image, je verrais bien un chien et son maître adoré.Pendant ce temps la, le largueur vas refaire sa vie, et pendant cette reconstruction, il se dira "au pire, mon lèche-cul est toujours la, j'ai pas a me soucier de le récuperer si jamais je pense avoir faire une betise en annoncant la rupture."Ducoup, le largué souffre indéfiniment, et si la relation reprend, ca ne sera que pire en pire.On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.On cherche à posséder ce que l'on a pas, et a reprendre ce que l'on a plus.Bref, pour en revenir, je possède de nombreux témoignages autour de moi, qui se rejoignent absolument tous : "je me suis fait largué au bout de tant d'années, j'ai réussi a me reconstruire, j'ai retrouvé l'amour, et a ce moment la mon ex est revenue à la charge."Combien d'exemple je peux avoir...Selon moi, c'est la seule technique qui a fait ses preuves, et qui est digne de confiance.C'est pourquoi je rabâche à tout vas le mot oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.On cherche à posséder ce que l'on a pas, et a reprendre ce que l'on a plus. Inhumain certes. Mais c'est pourtant les lois de l'attraction qui régissent bon nombre d'interactions sociales. On désire ce que l'on ne peut avoir . Le fait même que l'objet de notre affection puisse nous échapper , suscite cet instinct de possession, et donne envie de le chasser jusqu'à l'obtenir pour ensuite finir par se lasser et repousser le jouet qui nous avait divertir alors. Modifié le 28 mars 2015 par WTCMB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halze Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 J'trouve ca assez pessimiste ;D mais pourtant si proche de la réalité...Effectivement, dans sa relation il ne faut jamais accepter la routine, aussi dur que cela puisse paraître, en tout cas le moins possible.Toujours se donner à fond pour ne jamais se lasser, et accessoirement, ne pas se faire quitter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 J'ai lu un bouquin de PNL , j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde en barre.Je ne sais pas, un jour quelqu'un voulait me faire faire un truc que je ne voulais pas faire, et voyant que je ne voulais pas, a utilisé une technique de PNL. J'ai fait la chose en question instantanément, et juste après il m'a dit "technique de PNL" (c'était pas méchant, c'était un copain et la chose en question était toute bête). Donc je pense que ça peut fonctionner au moins pour des petites choses, et au moins sur certaines personnes, même si c'est surement insuffisant pour imposer un énorme effort à quelqu'un. Je viens d'aller voir un peu le site joubliemonex.com, c'est intéressant.Je ne savais pas que ce site existait ! Je ne sais pas ce que tu y as trouvé mais j'avais pris ce nom comme un exemple fictif (même s'il existe en effet des sites de ce genre). Notemment cette phrase, que je ne peux que confirmer, comme la plupart de mes proches : "Certaines personnes disent, qu’après avoir tourné la page, l’ex qu’on a tant essayé d’oublier revient pour s’excuser et nous demande de reprendre la relation amoureuse."Oui, on peut trouver ce principe sur JRME également, voir (je crois que je dois être le seul a avoir visionné toutes les vidéos du site et faire strictement l'inverse de ce qui est préconisé). On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.Tu ne peux pas dire que c'est humain. Au mieux, tu peux dire que ça correspond aux humains de notre époque. Mais il n'est pas dit que nous sommes arrivés sur Terre, et que tout de suite, on suivait ceux qui nous fuient et fuyait ceux qui nous suivent. La personnalité d'un occidental du XXIème siècle n'a surement pas grand-chose à voir avec la personnalité d'un homme des cavernes d'il y a 400 000 ans. Il est même possible qu'on puisse dire que le suis-moi je te fuis, c'est inhumain, c'est une anomalie survenue à un moment très précis, dans un bref intervalle de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halze Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Je ne savais pas que ce site existait ! Je ne sais pas ce que tu y as trouvé mais j'avais pris ce nom comme un exemple fictif (même s'il existe en effet des sites de ce genre). http://joubliemonex.com/ Tu ne peux pas dire que c'est humain. Au mieux, tu peux dire que ça correspond aux humains de notre époque. Mais il n'est pas dit que nous sommes arrivés sur Terre, et que tout de suite, on suivait ceux qui nous fuient et fuyait ceux qui nous suivent. La personnalité d'un occidental du XXIème siècle n'a surement pas grand-chose à voir avec la personnalité d'un homme des cavernes d'il y a 400 000 ans. Il est même possible qu'on puisse dire que le suis-moi je te fuis, c'est inhumain, c'est une anomalie survenue à un moment très précis, dans un bref intervalle de temps. Effectivement, je ne peux pas certifier que c'est humain. D'un autre côté, je ne serai pas si étonné si ca l'était. je crois que je dois être le seul a avoir visionné toutes les vidéos du site et faire strictement l'inverse de ce qui est préconisé Moi aussi, j'ai vu la totalité des vidéos posté par JRME ! par contre j'ai tout fait bien ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Moi aussi, j'ai vu la totalité des vidéos posté par JRME ! par contre j'ai tout fait bien ! hahaBravo. Il faut des bons et des mauvais dans tous les domaines :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globuleromi Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Si seulement elle pouvait au moins revenir pour s'excuser du mal qu'elle me fait.Certes j'encaisse de plus en plus le coup maintenant mais ..Dans vos cas, vous en avez des ex qui savent combien vous étiez une personne qui comblait ses besoins et qui ont repris contzct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globuleromi Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2015 @Ambro21 : je n'ai jamais réussi à etre jaloux de quelqu'un, meme quand elle me demandait d'essayer de l'être un peu. Je dois bien te l'avouer que oui, maintenant je pense ressentir un peu plus ce sentiment ...Pour mon ex oui, elle m'a dit qu'elle ne regrettait rien d'avoir passé trois ans à mes côtés et qu'elle tiendrait toujours à moi. C'est super, ça remonte le moral quand on te dit lorsque tu te fais larguer, ça ajoute encore plus à l'incompréhension.Au niveau des erreurs, je dirais sans doute des deux, laissant un peu dépérir la flamme lors des derniers mois avec la routine et le fait que nous étions assez occupés l'un l'autre (moi recherche d'emploi, elle gros projet).Maintenant un des gros problèmes est que personne n'est dans la tête de celui qui a largué. Personne ne peut savoir quels paramètres sont venus court-circuiter cette mécanique d'entente entre deux personnes qui s'aimaient et se respectaient. Les réponses ne sont pour le moment pas dans ma tête mais plutôt dans la sienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Pour mon ex oui, elle m'a dit qu'elle ne regrettait rien d'avoir passé trois ans à mes côtés et qu'elle tiendrait toujours à moi. C'est super, ça remonte le moral quand on te dit lorsque tu te fais larguer, ça ajoute encore plus à l'incompréhension. Pour le moment. Dans quelques temps tu seras heureux et apaisé en y repensant, et crois-moi tu préfèreras ça plutôt qu'elle t'ait largué en mode "dégage gros con, tu es un boulet dans ma vie, tu ne représentes rien". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophia123 Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Globuleromi, je compatis du fond du coeur. Je vis, à quelques détails près, la même chose. Enfin, la tienne a été beaucoup plus "sympa" que le mien.Personne n'est dans leur tête en effet. C'est dur d'accepter la rupture alors même que tout se passait bien (mais peut-être n'avions-nous pas la même vision des choses les derniers temps?). C'est dur d'accepter le fait qu'ils soient partis aller voir ailleurs sans se battre. Et c'est dur de ne pas avoir ce fichu espoir qu'ils reviennent. Mais comme ils sont avec quelqu'un d'autre, ça doit être tout beau tout rose de leur côté, ils n'ont aucune raison de regretter.Tout ceci est dur mais on a pas d'autres choix que de continuer.Tu peux me parler en MP si ça ne va pas!Courage, j'espère que tu as passé une bonne soirée hier soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés