Aller au contenu

Plus amoureuse après 3 ans

Messages recommandés

@Sophia123 : Là c'est sur qu'elle n'a pas voulu se battre pour moi ... Elle m'a clairement dit qu'elle se serait battu si on avait eu un problème tous les deux mais qu'elle pensait que c'était peine perdue sans sentiments ....

Clair que quand tu commences a faire des projets à moyen et long terme avec l'autre, tu n'essaies pas de te battre pour .. La vision de certaines personnes ça fait peur.

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/plus-amoureuse-apres-ans-t51713.html

Une équation, 3 inconnues, laquelle sera triste ?

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En dehors de ça, y a-t-il des gens dont l'ex a pensé au final que vous étiez juste un couple d'amis ? Ca me revient en mémoire maintenant ...

Maintenant, je sais que je dois rester en SR (même si c'est dur certes), tout en sachant qu'elle a tjs pas vu son next mais qu'elle doit bien parler avec lui.

Je pense également qu'elle ne va pas me recontacter (mais je ne suis pas voyant), elle m'a dit que je devais laisser passer le temps, que je devais m'éloigner pour ne pas me faire de mal.

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/plus-amoureuse-apres-ans-t51713.html

En dehors de ça, y a-t-il des gens dont l'ex a pensé au final que vous étiez juste un couple d'amis ? Ca me revient en mémoire maintenant ...

Tu envoies un message à tes amis pour leur dire que ton appartement est vide sans eux ? Vous n'étiez pas des amis.

Ouais c'est ce que je me dis, mais bon je suis pas dans sa tête non plus.

Sa tante m'a même dit que mon ex était comme ça aussi, pas vraiment savoir où elle en est non plus.

D'ailleurs, au moment de l'annoncer à sa famille, elle l'a dit très rapidement sans vouloir s'étendre dessus ah ah

Pour elle, elle s'est demandée si elle était restée pzr habitude avec moi. Je sais que je me prends la tête mais quand tu envoies un message comme quelques jours avant de rompre, ça fait peur l'esprit de certains.

Fin bref, j'essaie de penser à autre chose dorénavant mais ce n'est toujours pas facile. Pour le moment, je fais du sport tous les matins et ensuite recherche de boulot et autre.

Pour le moment, je commence à accepter peu à peu mais j'ai toujours un peu d'espoir que je lui manque même s je sais que cest peine perdue ....

Ce n'est pas du tout peine perdue s'il s'agit bien d'un cas de GIGS. Dans ce cas, elle pourrait bien finir par regretter, éventuellement après avoir "essayé" 3 ou 4 autres hommes. Il faut qu'elle garde un bon souvenir de votre relation, et que tu sembles toujours être quelqu'un de super. Du moins si tu veux la récupérer. Mais il ne s'agit peut-être pas de ça, toi seul possède tous les éléments pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

Pour faire simple, elle était heureuse avec moi, me disait de dire mon neveu, plein de projets a faire a plus ou moins long terme, des choses comme ça,etc ...

A un moment, elle s'est mise à douter, de savoir si elle était toujours avec moi si elle était amoureuse ou juste bien d'être avec moi pour se projeter dans le futur mais vous connaissez la suite. Un gars s'est pointé, ils ont eu un coup de coeur reciproque, elle s'est mise à douter puis a décidé de me dire qu'elle n'avait plus de sentilents, quasiment du jour au lendemain.

Pour le moment, les membres de sa famille me disent que oui elle était bien avec moi mais qu'il fzut que j'avance , que je présente une image plus sereine dorenavant, etc.

Alors oui pour le moment, j'aimerai qu'elle se plante rzpidement, qu'elle voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (comme m'a dit sa tante) et qu'elle regrette et voit que je lui manque.

Modifié par Globuleromi

Le Syndrome de l'herbe plus verte (GIGS) concerne les filles en couple (en général entre 18 et 25 ans) lorsque tout se passe bien, qu'aucun problème n'est susceptible de mener à une rupture. Cela dure depuis un an ou deux, et la fille commence à se demander si la flamme s'est éteinte. A-t-elle été vraiment amoureuse ? Est-ce que son couple est si bien que ça ? Ce n'est peut-être pas à cause du comportement de son mec. C'est seulement qu'elle est mignonne et souvent sollicitée, et se demande si elle pourrait être plus heureuse avec quelqu'un d'autre.

Sa curiosité la pousse en avant et elle s'implique davantage avec ses collègues, camarades de classe ou autre. Elle apprécie beaucoup d'obtenir de l'attention et elle constate que plus elle donne à ces types, plus ils sont réceptifs. Quelle limite se fixer ? Jusqu'où aller ? A ce stade, elle profite du moment sans trop réfléchir. Va-t-elle trop loin ?

Son petit ami pense que tout va bien. Il est heureux et il pense à l'avenir. Il commence à évoquer l'idée de s'installer ensemble, ou en tout cas d'aller plus loin dans la relation. La fille pense qu'elle ne peut pas franchir une étape de plus dans une relation dont elle commence à douter. C'est alors qu'elle réalise qu'elle veut mettre un terme à son couple. Mais elle n'a pas de raison valable. Alors, à chaque petit problème, elle se demande s'il n'y a pas là une raison suffisante pour partir sans culpabiliser. Et finalement, boom, ce qui devait arriver se produit : elle trouve une opportunité et part. Elle est prête à vivre d'autres aventures.

C'est une traduction du début de cet article : http://www.relationshiptalk.net/all-you-need-to-know-about-gigs-grass-is-greener-syndrome-2076.html Ca ressemble beaucoup à ton cas, non ?

A toi de bosser pour comprendre la suite et pour comprendre ta situation :-).

Oui ca a l'air de ressembler à ca hormis le fait que nous avions tous les deux les mêmes projets mais oui.

La suite cest que je ne suis pas dans sa tête alors bon :lol:

Un des trucs les plus amusants, elle me reprochait le fait qu'on ne faisait pas forcément grand-chose quand on était ensemble mais .... cette fille est assez flemmarde et geekette aussi, adore passer du temps tranquillement, cest a dire les mêmes choses en somme. Alors me reprocher ça oui, ça fait bizarre ^^

Mais honnêtement, c'est aussi pour ça que je l'ai aimé (et que j'ai encore des sentiments), c'était pas le genre de filles à vouloir aller en boîte tt le tps, etc ...

Mais pourquoi tu te fais du mal comme ça ? Allôôôô ... elle t'a quitté pour un autre mec y a pas à chercher plus loin ! Après 3 mois, 3 ans, 30 ans c'est pareil ! Alors, mon neveu, ton neveu, le neveu du voisin, on s'en FOUT !!!

Cesse de te dire "elle a dit ceci", "elle a fait cela" ............ c'est du passé !

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Je sais que je me fais du mal, mais faire partir quelqu'un de ta tête tout de suite c'est pas évident.

Et non, je ne suis pas une personne haineuse à tout prix, je n'ai jamais haï quelqu'un de toute ma vie. J'aimerai bien le faire, mais ce serait renier mes principes.

Sans blague ? ............... Tu crois que t'es le premier à être malheureux à cause d'une femme ?

Où ai-je parlé de haine ? Je te dis juste qu'en te lisant on a l'impression que vous êtes toujours ensemble alors que ce n'est pas le cas. Elle est avec un autre là, pendant que toi tu chiales elle est peut-être entrain de coucher avec alors réveille toi !

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Oui tu en as juste l'impression, mais je sais très bien que nous ne sommes plus ensemble.

Je n'ai pas chialé depuis deux semaines (mon dieu tout ça) et je sais très bien quand elle va le revoir, c'est-à-dire dans 3 semaines pour la première fois -_-

Et je n'ai jamais dit que j'étais le premier non plus ...

"chialer" c'était une expression. Pour dire que tu radottes.

Je sais que c'est dûr, et que ça te paraît insurmontable. Pour le moment elle est partout, dans tous tes souvenirs, une odeur, une chanson, une image, tout te fait penser à elle. Je sais tout ça ! Tout le monde ici sait tout ça !

Mais secoue-toi, bouge, sors, même si tu te dis que ça ne sert à rien fais le quand même, force toi à voir devant et pas derrière ! Peu à peu tu verras tu te focaliseras sur d'autres choses ! Et dis-toi que tout ne tourne pas autour de ton ex, la vie continue ...

Et puis ne squatte sur JRME pendant tout ton temps libre, évidemment au début c'est cool, des gens sont là, dans la même situation que toi. Mais d'un autre côté ça fout aussi le boxon dans ta tête, puisque tu lis des choses et d'autres qui te redonnent de l'espoir alors que la seule chose sur laquelle tu dois te concentrer actuellement c'est TOI. Que tu ailles mieux.

Tu vas y arriver ! Et puis tu reviendras ici, tu te reliras et tu te demanderas comment tu as pu être aussi con ! lol

Modifié par clover

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...