Aller au contenu

Plus amoureuse après 3 ans

Messages recommandés

Voilà, je pense que je vais lui envoyer ça pour vraiment passer à autre chose ...

Ma chère Anne,

Merci pour ses 3 années passées à tes côtés.

Comme tu l’as constaté, la rupture a été très difficile à accepter de mon côté.

En effet, que penser quand votre chère et tendre vous dit simplement qu’elle ne peut plus continuer car ses sentiments ne sont plus les mêmes et qu’elle a déjà tournée la page.

Rien, mis à part de l’incompréhension, se voiler la face, se dire que c’est inimaginable qu’elle m’oublie aussi vite, moi son compagnon pendant un certain temps.

Je sais que mon image de ces derniers temps n’a pas été celle que tu avais l’habitude de voir au cours de notre relation, un visage rond avec les yeux qui pétillaient à tes côtés, heureux de te voir sourire et me taquiner quand tu le faisais.

Je me suis convaincu au début que toute la faute en revenait à ton coup de cœur, mais il faut que je me fasse une raison, tu es une femme libre, je ne suis qu’un homme parmi tant d’autres.

Je n’ai jamais compris que tu m’aies dit que tu étais heureuse avec moi, mais qu’il te manquait quelque chose, je n’ai pas réussi à le concevoir.

J’ai oublié qu’en amour et en couple, la séduction est un effort de tous les instants. Cette routine des derniers temps nous a brisés et tu es partie pour voir d’autres horizons.

Je me suis remis en question et oui finalement, même en t’apportant du bonheur, je n’ai pas forcément été l’homme que tu aurais voulu avoir à tes côtés.

Un homme assez fort pour te tenir tête, qui n’a pas été assez fort pour te refuser le moindre caprice. Je pensais faire cela pour ton bonheur et ton plaisir, et je n’en ai jamais ressenti du mépris contre toi, j’ai toujours été heureux à tes côtés et adorais te faire plaisir.

Un homme qui n’était pas assez affirmé pour t’exprimer mes propres désirs. Je l’ai fait parfois, mais pas assez, je le reconnais. J’ai commencé à m’ouvrir à tes côtés, à vraiment me projeter dans le futur.

Un homme qui s’excusait beaucoup trop face à toi, te plaçant sur un piédestal tellement j’adorais tes qualités et tes défauts, toi dans ton entièreté.

Un homme qui a joué l’amoureux transi, qui t’a considéré comme acquis et qui n’a pas fait assez d’efforts à la fin, je le regrette du plus profond de mon cœur.

Alors oui je le reconnais, j’aurai aimé continuer cette relation à tes côtés, tu avais l’air épanouie, mais je dois me faire une raison que nous sommes deux dans un couple. Si l’un préfère battre en retraite, l’autre ne peut le retenir contre son gré, ainsi va la vie et le destin.

J’espère que cette missive ne te gêne pas trop, j’espère que tu trouveras ton bonheur par la suite après ces 3 ans à mes côtés et que je doive continuer ma route de mon côté.

J’espère qu’il y aura toujours une place pour moi dans ton cœur, il y en aura toujours une pour toi dans le mien.

Ton Choupinou que tu as aimé.

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Anne,

Comme tu l’as constaté, la rupture a été très difficile à accepter de mon côté.

Je sais que mon image de ces derniers temps n’a pas été celle que tu avais l’habitude de voir au cours de notre relation, un visage rond avec les yeux qui pétillaient à tes côtés, heureux de te voir sourire et me taquiner quand tu le faisais.

Je me suis remis en question et oui finalement, même en t’apportant du bonheur, je n’ai pas forcément été l’homme que tu aurais voulu avoir à tes côtés.

Alors oui je le reconnais, j’aurai aimé continuer cette relation à tes côtés, tu avais l’air épanouie, mais je dois me faire une raison que nous sommes deux dans un couple. Si l’un préfère battre en retraite, l’autre ne peut le retenir contre son gré, ainsi va la vie et le destin.

J’espère que tu trouveras ton bonheur par la suite après ces 3 ans à mes côtés.

Perso je m'arrêterais à ça, ça suffit amplement. Le reste fait un peu trop "amoureux transi" à mon goût justement.

Rends-toi à l'évidence : là tu passes pour un gros looser, tu te flagelles ... une vraie "serpillère".

Allez, un peu de dignité quand même !

Et puis tu baratines, alors que tu verras, sa réponse (si réponse il y a) ne tiendra qu'en quelques mots.

Va à l'essentiel.

Ouais c'était bien hier soir, petite soirée à alterner les groupes d'amis : expo sur des jeux vidéos puis bar jusqu'à minuit avant de rentrer me coucher, la tête heureuse d'avoir revu ces gens mais mauvaise quand ils m'ont demandé comme allait ma copine ... et comme un con, j'ai répondu ...

Mais non j'ai pas pleuré, je leur ai exposé la situation comme je l'ai vécu etc et au final m'ont dit de plus m'en faire.