Aller au contenu

Plus amoureuse après 3 ans


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire, j'aimerai avoir votre avis.

Mon ex (23 ans) et moi (25 ans) avons rompu une relation commencée début février 2012 et qui a duré jusqu'à début mars 2015. Elle m'a quitté en me disant que ces sentiments n'étaient plus les mêmes pour moi alors que je l'aime encore.

Pendant ces 3 ans, nous avons fait nos études ensemble ou dans la même fac, nous nous voyions souvent.
Cette charmante demoiselle et moi nous connaissions depuis 1 an (même promo de fac) avant de nous mettre ensemble. Elle s'est doucement rapprochée de moi et a fait le premier pas. Elle a été ma première vraie amoureuse, j'ai été sur un nuage pendant 3 ans. Elle possède un caractère entier, parfois orgueilleux, mais très joueuse et douce.
Durant ces 3ans, nous avons construit une relation amoureuse basée sur nos émotions. Nous avions énormément de points communs, quelques disputes de temps à autres, etc. Avec elle, nous nous projetions vraiment dans le futur, nous avions des projets à plus ou moins long terme.
Nous avions découvert nos univers (nous sommes tous deux très portés sur la lecture, les jeux, les moments farniente-câlins dans le lit, les mêmes goûts ciné et musique, les moments gamins (elle adore les peluches, des disputes, etc ...), bref très proches.

Début 2013, je suis parti 6 mois à l'étranger pour un stage en rentrant seulement à Pâques quelques jours (je m'en souviens comme si c'était hier), elle m'attendait impatiemment à l'aéroport et nous avons passé une semaine formidable ensemble.
Après mon retour, ayant fini mes études, j'ai commencé à chercher du travail tandis qu'elle repartait sur des études pour 2 ans.
Ne l'ayant jamais vu autant épanouie, je l'ai laissé travailler énormément car il prenait beaucoup de plaisir. De son côté, elle me soutenait dans ma recherche de travail et voyait que je piétinais à force ....

Malgré ça, les derniers temps avaient l'air assez sereins :
- elle me disait que son appartement était vide sans moi à ses côtés vers la saint-valentin)
- la dernière soirée couple que nous avons fait remonte vers le 19/02 où nous avons gardé son neveu (elle voulait absolument que je l'appelle mon neveu depuis sa naissance en février 2014 et elle était heureuse de voir que je l'avais accepté), elle voulait recommencer à tout prix.
Il est peut-être vrai que comme tous les deux étions assez passifs à des moments, nous préférions rester tranquillement chez elle à être serrés l'un contre l'autre, à se faire des câlins voire plus.

Cependant, depuis mi-janvier, elle a commencé à me parler d'un de ses camarades de promo (enfin lui est de M2 et elle en M1) avec qui elle avait travaillé lors de la nuit de l'informatique en décembre. Disons que j'étais heureux pour elle car elle réussissait ses études facilement et qu'elle se faisait des amis (elle a un peu de mal à être assez proches de gens) donc je ne l'ai pas vu comme une menace au début.
Personnellement, j'ai commencé à sentir un sentiment d'anxiété et de peur uniquement au moment fatidique ...
Bref, toujours est-il qu'ils ont commencé à discuter amicalement et elle me racontait ça (elle me cachait peu de choses), elle savait que j'étais peu jaloux (depuis le début de notre relation, nous mettions un point ferme à ne pas empêcher l'autre de voir un ami).
Le 20/02, repas M1/M2 de sa promo, elle voit que son ami est assez malmené par sa promotion (pas d'amis dedans en fait) et se range de son côté. Un peu pompette, elle rentre chez elle raccompagnée par ce gars qui agissait comme un gentleman selon ses termes. J'ai su plus tard qu'il est resté dormir chez elle et a même tenté de l'embrasser, mais elle ne s'est pas laissé faire vis-à-vis de moi.
Le lundi qui suit, ils mangent ensemble, il lui a même dit "j'attendrai ta réponse, quelle qu'elle soit ..."

N'ayant rien vu et ayant été assez occupé ces mêmes jours, elle m'annonce le 25/02 qu'elle se sent perdu dans ses sentiments et préfère essayer de rester un peu seul. Le lundi 02/03 tombe le couperet, elle pense ne plus avoir de sentiments pour moi.
Je commets donc beaucoup d'interdits, demande une pause. Elle revient me voir le dimanche qui suit, rien, elle ne se sent pas de continuer sans sentiments et qu'on doit se séparer, qu'elle pense avoir tourné la page.
Pendant une semaine, j'ai lu son facebook, ai envoyé un long message à l'autre, téléphoné à ses amies, rien n'y a fait, je me suis enfoncé.
Je lui ai demandé s'il y avait quelque chose avec ce gars, elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle avait des sentiments. De plus, il vient de partir sur Paris (elle habite Bordeaux) pour 6 mois. Elle m'a juste dit qu'ils avaient eu un coup de cœur réciproque.

Depuis le 15/03, je suis passé en SR pour essayer de me reconstruire, voir mes amis et ma famille, faire du sport pour me libérer etc.

Maintenant ce qui m'étonne sur de nombreux points :
- elle m'a dit qu'elle s'était posé une ou deux fois la question avant ceci, mais elle ne sait plus quand et a toujours eu honte parce qu'elle était heureuse avec moi et qu'elle ne voulait pas briser 3 ans de relation comme ça
- ses amies l'ont vues changer rapidement, à tel point m'a dit que ça a été limite impulsif
- ces derniers mois avec elle ne m'a pas montré de signes de distance entre nous hormis sa libido qui a baissé comme une fois auparavant selon elle.
- la dernière fois que je l'ai vu, j'ai voulu lui prendre les peluches offertes, elle m'a dit "tu penses prendre nos enfants, mais pourquoi ?" sur un ton amusé.

Alors voilà, je me suis senti abandonné par une fille avec qui nous avons vécu 3 ans ensemble formidables, avec qui nous pensions vraiment construire un avenir (enfin j'avais l'impression qu'elle le voulait vraiment vu qu'elle insistait dessus).
Elle m'a reproché d'avoir été TROP gentil, de ne pas lui avoir mis assez de limites et de ne pas avoir su la défendre assez devant mes parents.
Je pense que je l'ai considéré comme acquise et je dois avouer que ces derniers mois, je n'ai pas fait plus d'efforts que prévu :/

C'est pourquoi j'aimerai tenter une reconquête amoureuse avec elle. Oui je sais, il y a d'autres filles, la vie n'est pas fini mais nous avons bâti beaucoup de choses et mes sentiments sont toujours bien présents et j'aimerai recommencer. Depuis que je fais ce travail sur moi-même, je me sens déjà plus fort, plus affirmé. Je ne souhaite pas changer du tout au tout en effet, mais reprendre confiance en moi, me dire qu'il faut savoir se battre si on veut quelque chose.
Elle est même prête à rester amie, elle ne me repousse même pas.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié par Globuleromi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Globuleromi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a certifiée que non, elle est célibataire, qu'elle verrait et qu'elle ne sait pas pour le moment.

De mon côté (oui c'est facile), je sais qu'elle a été perdue, qu'un gentil garçon vienne discuter avec elle etc
Ses amies aussi l'ont remarqué, que ça a été très rapide, impulsif même ...

Mais personne n'est dans sa tête. Et je sais que pour le moment, elle est sur un gros projet de 2 mois à faire (pour lequel j'ai commencé à l'aider ...) donc elle a l'esprit occupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux un conseil? il faut que tu fasse un sr strict, que tu coupe les ponts.. impose toi, dit lui qu'elle a fait son choix que tu le respecte mais que tu ne veux plus avoir de contact avec elle pour pouvoir l'oublié dans de bonne condition...
je sais a quel point c'est dur moi il m'est arrivé la meme merde..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Globuleromi !

Tu sait, elle ce rendra compte de ce qu'elle a perdue, tôt ou tard ... Tu n'a pas l'air d'un "connard", de ce qui profite des filles juste pour faire avec elles (comme la plus part des mec sur ce forum), alors elle ce souviendra de toi ... Quel le veuille ou non.

Les femmes ne savent pas tout le temps ce qu'elles veulent et ... Personnellement, à travers ma relation et les histoires des autres, j'ai toujours remarqué qu'elles ce sentaient attirés vers les "cons", ceux qui les mal traites et tous ça ...

Tu peut être le mec le plus respectueux au monde, tu peut même l'attendre pendants des années (comme ça a était le cas pour moi), elle finira toujours par ce cassée ... Je sais, c'est dur (j'ai un peu trop généralisé, je m'en excuse, pas d'humeur aujourd'hui..) mais c'est la réalité. Si tu arrive à trouver une femme qui est aussi amoureuse que toi, tu pourra te venter d’être l'homme le plus heureux de la planète ..

Courage .. Nous passons tous des moments difficile, j'espère vraiment que ça ira pour toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle le sait parfaitement de çe qu'elle perd.
Je ne pense pas qu'elle soit attirée vers un connard, elle a juste eue un moment où dans notre relation elle a perdue pied et elle s'est sentie attirée vers un gars pour lequel elle a eue un coup de cœur.

J'espère pouvoir la faire douter, la déstabiliser.

Le pire est qu'elle faisait des efforts ces derniers temps, je ne la voyais pas se forcer ...
Ce qui me fait le plus mal encore est qu'elle me dise qu'elle a tout le temps été heureuse avec moi, mais qu'elle se dise que c'était impossible de continuer sans sentiments :cry:

Je pensais que bâtir un couple, un vrai, c'était oui des sentiments mais aussi de la volonté et elle en montrait pourtant, elle m'a entraîné à exprimer ma vision du futur avec elle.
C'est tout bête, mais dernièrement elle exprimait le fait de vouloir savoir s'occuper d'un ordinateur intégralement pour notre futur chez nous (et elle m'a encore dit ça début février), je pensais vraiment que ça voulait dire qu'elle était parée.
Le pire est qu'elle se dise qu'elle était très mature dans sa tête :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un coup de cœur pour un autre et très difficile à digérer, surtout pour Nous, qui sommes les victimes ... Beaucoup de personne pense que quand on aime plus, on va voir ailleurs point barre.

Je pense que quand quelqu'un t'aime vraiment, et pas que pendant 1 ans, restera avec toi quel qu’en soit le prix. Le Grand Amour ... Vrai ou Faux ? Chacun pense ce qu'il veut.
On ne quitte pas pour quelqu'un qui nous plait car celui/celle qui nous plait peut nous quitter pour quelqu'un dont il tombera amoureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je ne l'a pensé pas comme ça mais je l'ai idéalisé, je pensais que c'était vraiment sérieux.
Toutes les phrases qu'elle me disait, que j'accepte de considérer son neveu comme le mien et elle insistait dessus quand je ne le disais pas, des choses comme ça.
Bref, ça fait mal. Je ne pense pas qu'elle s'est servie de moi, je n'arrive toujours pas à la voir, çe n'est pas possible et elle le sait au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment fou cette génération qui laisse tomber une belle relation à cause d'une attirance pour quelqu'un d'autre. Et c'est souvent preuve d'un manque d'immaturité. L'amour c'est aussi choisir. Toute notre vie il y aura des tentations mais si on cède à toutes les tentations qui se présentent mais où allons-nous? et je ne parle même pas quand il y a des enfants...Amour-consommation...Bref, désolé pour ce coup de gueule.

Je compatis de tout cœur à ta situation. Tiens bon le SR, ça ne peut que te faire du bien.
Et ça ne veut pas dire que tout ce que vous avez vécu était faux ni qu'elle s'est servie de toi.
Courage! Prends soin de toi en attendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble perdre son amour à vitesse grand V. Si j'ai bien compris, jusqu'à récemment, ça allait bien et elle te disait que son appartement lui semblait vide sans toi. Et quelques semaines plus tard, au bout de 3 ans de relation, subitement elle n'est plus amoureuse. Et cela, comme par hasard juste après avoir rencontré quelqu'un d'autre. Ça alors, quelle coïncidence.
[quote="Sophia123"]C'est vraiment fou cette génération qui laisse tomber une belle relation à cause d'une attirance pour quelqu'un d'autre. Et c'est souvent preuve d'un manque d'immaturité. L'amour c'est aussi choisir. Toute notre vie il y aura des tentations mais si on cède à toutes les tentations qui se présentent mais où allons-nous? et je ne parle même pas quand il y a des enfants...Amour-consommation...Bref, désolé pour ce coup de gueule.[/quote] C'est tout à fait ça. C'est ahurissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Marcel"]Elle semble perdre son amour à vitesse grand V. Si j'ai bien compris, jusqu'à récemment, ça allait bien et elle te disait que son appartement lui semblait vide sans toi. Et quelques semaines plus tard, au bout de 3 ans de relation, subitement elle n'est plus amoureuse. Et cela, comme par hasard juste après avoir rencontré quelqu'un d'autre. Ça alors, quelle coïncidence.
[quote="Sophia123"]C'est vraiment fou cette génération qui laisse tomber une belle relation à cause d'une attirance pour quelqu'un d'autre. Et c'est souvent preuve d'un manque d'immaturité. L'amour c'est aussi choisir. Toute notre vie il y aura des tentations mais si on cède à toutes les tentations qui se présentent mais où allons-nous? et je ne parle même pas quand il y a des enfants...Amour-consommation...Bref, désolé pour ce coup de gueule.[/quote] C'est tout à fait ça. C'est ahurissant.[/quote]

Yep, exactement. Et ces gens la ne cesseront de répéter toujours les mêmes erreurs par la suite avec les différente personnes. C'est triste. Triste que notre société de consommation en vienne à consommer l'amour comme le pain.
Aujourd'hui, les couples rêvent d'avoir des projets de vie communs, souvent il les ont, mais n'y travaille absolument pas, ils préfèrent tout lâcher dès le moindre problème et voir ailleurs, en pensant que ca sera mieux. malheureusement...

Je compatis. Ca doit pas être facile pour toi mec. Tiens ton SR. Retrouve toi, tu verras le célibat finalement c'est pas si mal, tu seras bien moins malheureux, c'est plus rentable d'être seul.
Fait toi plaisir, fait tout ce que tu ne pouvais/voulais pas faire quand tu étais avec elle, et si elle revient, montre lui que t'es pas a ses pieds, que si elle te veut, qu'elle le montre. Respecte-toi. Elle te respectera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Non effectivement cest pas facile du tout.

Jusqu'au dernier rdv qu'on avaît eu, elle envisageait d'aller au concert de son groupe preféré avec moi et je commençais a regarder les billets pour lui faire la surprise ... Heureusement que je n'ai rien acheté.

@Marcel : oui le 15/02, elle m'a envoyé un message me disant que son lit et son appartement étaient vides sans moi à ses côtés et que je lui manquais.
Après, elle m'a dit qu'elle s'était deux fois une question sur ses sentiments mais ne comprenait pas sa propre question car elle a toujours été heureuse avec moi ..
Au final, contrairement à beaucoup d'autres, je ne l'ai pas assez étouffé, nous avions beaucoup d'indépendance chacun, pacte que nous avions fait au debut de notre relation.

Jusqu'à recemment, je l'aidais beaucoup pour ses cours, corrections de projets, aide en anglais. Elle prétendait m'aimer pour ça, que je sois là pour elle.

Et puis ... :cry:

Après, je la voyais pas du tout comme ça parce que çe n'était pas une fille qui enchaînait les relations. Au total, elle a eue 3 copains en l'espace de 8 ans avec un creux de 3 ans avant moi, soit les deux premiers en 2 ans qui l'ont largué à chaque fois.
Il se oeut qu'elle ne se soit pas senti prête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement, le pire du pire est que je sais qu'elle tient encore à moi (même si plus comme avant m'a-t-elle dit) et que ça la rend triste de me voir comme ça ...

C'est là que je me dis que dans sa tête, c'est tellement pas clair .... Tu es heureuse, tu vois un avenir mais tu me fais souffrir, merci.

Une autre chose qui me fait rire est qu'elle m'a reproché que ces derniers temps, on ne faisait pas grand-chose.
Je suis allé sur Paris début Janvier, je lui ai proposé mais elle a poliment refusé disant qu’elle n'avait pas d'argent (ça a toujours été un problème) ni le temps (ça je le conçois plus).

Enfin bref, j'espère qu'un jour elle le regrettera, elle sait ce qu'elle perd, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été aussi bien depuis longtemps, pouvoir compter sur quelqu'un qui l'aime ...

Elle s'est détachée en me disant qu'elle se serait sentie mal à l'aise de ne pas pouvoir me dire "je t'aime" alors que je lui disais sincèrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement oui je sais qu'elle paraît bizarre, c'est pour ça que même si je me pose des question tout le temps (c'est pas bon je sais), je comprend pas tout ....
Y'a juste son histoire de perte de sentiments et qu'elle n'a pas voulu se battre.

Je pense que le gars qui l'a draguée n'y est pas forcément étranger et lui a mis le doute, même si on dit tout le temps que ce n'est pas forcément quelqu'un d'extérieur qui crée la rupture entre deux personnes.

Après y'a un gros truc qu'elle me reproche, le fait que je n'ai jamais vraiment su la défendre devant ma mère ... Ce qui n'est pas faux ... Mais je ne suis pas dans sa tête après tout.

Quand on te dit qu'elle te voit comme un petit ami formidable (tu lui fais des petits plats, des guilis (comme des chatouilles mais elle adore ça, ça la détend énormément) très souvent, que tu es gentil) et qu'après voilà ... ben oui j'ai un sentiment d'inachevé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement le mec tu t'en balance. Il est à la source d'aucun conflits. Si ton ex a développé des sentiments pour lui et accepte de le voir fréquemment, c'est son choix, et ce type n'as rien a voir la dedans, c'est ELLE qui accepte.
Elle doit probablement avoir ses raisons de le faire, donc respecte la, respecte toi, donne lui de l'espace, ne la contacte plus du tout, ne lui répond plus.
Et d'ici 1 mois et demi, si elle te recontacte toujours et qu'elle te montre qu'elle te veut, tu lui répondra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends totalement ta situation. Mon copain a aussi succombé pour une pét***sse. Tout allait bien entre nous, on était vraiment le couple idéal. Et comme c'est sa première vraie relation et qu'il n'a jamais été voir si l'herbe est plus verte ailleurs, il a fini par craquer. Pourtant, pareil, ce n'est absolument pas un coureur de jupon.
Quand une relation se passe bien, la personne tierce est vraiment celle qui va mettre le doute dans le couple. Après c'est elle qui fait le choix de passer à côté de la relation, le mec en effet il n'y est pas pour grand chose. Malheureusement, le fait de succomber, c'est souvent une question d'ego et de manque de maturité. Et souvent aussi, ça se passe au bout de 3, 4 ans de relation, bref quand on doit passer à la phase "engagement". C'est vraiment le drame des couples d'aujourd'hui, ne pas surmonter cette phase de doute, essentiel pour construire quelque chose de solide pour l'avenir. C'est le choix de la facilité. Et forcément, dedans, il y en a un qui souffre...
Le sentiment d'inachevé, je le ressens énormément comme toi. Tout le monde me dit que la roue tourne, je l'espère, vraiment. En attendant, il faut vivre pour soi...SR strict.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que c'est elle qui nous entraînait à nous voir ensemble. J'ai eu du mal au début oui, mais après je me voyais vraiment avec elle plus tard, même jusqu'à très récemment, on savait qu'il y avait des choses qu'on devait faire à tout prix.

Maintenant, je vois ce que ça a donné. J'ai du mal à me dire que c'est pas la faute du gars, mais bon quand j'ai lui "j'attendrai ta réponse", ça met le doute dans la tête de ta copine aussi si elle s'en sent proche. Mais oui, il y a sa faute aussi.

Pour le moment, ça a l'air mort, elle doit attendre mi-avril que le gars arrive en trépignant (oui j'ai vu des mots comme quoi elle l'attendait avec impatience -_-).
Le plus drôle est que j'ai encore chez elle des affaires à moi, notamment un de mes bijoux que je lui ai prêté depuis le début de notre relation, j'espère vraiment que ça la fera réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
J'ai malheureusement vécu la même chose que toi.
Larguée il y a 4 mois après 3 ans de relation par un vulgaire message "J'ai des sentiments mais je ne t'aime plus. Si tu as des questions je suis disponible par telephone". Il m'a juré n'avoir personne en vue mais la rupture reste hyper violente ^^
On a 24 ans mais lui Il ne voulait jamais faire de projets avec moi mais même 2 jours avant la rupture il me disait "Je t'aime, je suis fier d'avoir une copine comme toi" "Tu es une perle" "J'ai hate de te voir tu me manques" Donc je comprends tout à fait que tu te sentes déboussolé. Moi aussi j'avais un gout d'inachevé, d'injustice et beaucoup de culpabilité aussi. je me demandais ce que j'avais fait de mal.

Tout ce que je peux te conseiller pour le moment est "d'activer ton mode survie"! Fais un silence radio ne la contacte plus même si je sais que c'est très dur. Dis toi que tu as certes perdu ta copine mais pas ta dignité. Ne fais plus d'interdits.
Et surtout essaie de ne pas trop te poser de questions du style "mais pourquoi? Qu'ai-je fais de mal?" "Peut-être que c'est à cause de tel défauts que j'ai"

POur t'aider fais une liste des choses bien dans ta vie: amis, travail, passions, famille etc.. Moi ça m'aide quand ca ne va pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu pareil hormis le fait qu'on faisait vraiment des projets, c'est pour ça que je me sens encore plus perdu (attention je n'ai pas dit que je ne compatis pas avec toi hein ;) )

Le seul truc que je pense faire maintenant est au moins la déstabiliser, c'est moche sans doute, mais on verra ce que ça donne.
C'est pour ça que maintenant, je travaille sur les points qu'elle m'a reproché et qui m'aideront plus tard (plus de confiance, moins se faire marcher sur les pieds, plus affirmé en gros sans devenir violent verbalement hein).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait pas de projet mais il restait toujours (même plus) attentionné avec des je t'aime, tu me manques blablabla.
Ce que j'ai voulu dire c'est que toi avec vos projets communs et moi avec ses belles paroles on ne s'y attendait pas du tout :)

Tu veux la déstabiliser comment? A part un SR il n'y a pas grand chose à faire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans sa tête, elle devait se dire que je ne changerai jamais. C'est bête sans doute, mais ça donne une motivation de se changer intérieurement (plus de confiance).

Mais oui, on est bercé dans de doux rêves quand on veut entrevoir le futur, avoir une vision de l'avenir avec elle. Et quand tu n'as plus ça, tu as mal oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai demandé pourquoi elle est partie (oui c'est sans doute idiot).

Elle m'a dit que sans sentiments, elle pensait que ça n'allait mener nul part, mais qu'elle se serait battue si nous avions eu un conflit tous les deux ....
Maintenant, à vérifier ça c'est un peu tard, mais quand tu vois qu'elle veut se battre pour une chose et pas l'autre, c'est frustrant .... La communication dans le couple, ça tue ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je compatis, j'ai vécu un peu la même chose...
Une relation qui se passait super bien mais à distance. une peu comme toi Sophia123. Notre première vraie relation à tous les deux en fait... Avec plein d'attention de si de la, une grande liberté...
Elle rencontre un gars avec qui elle a plein de points commun... Mais qui me semble être un putin de connard (il la pousse à boire pour la ramener chez lui le soir, il quitte sa copine car il a plus de point en commun avec mon ex qu'avec elle... et le lui dit en face...) Mais avec ça et bien ça lui met le doute et me demande à ce que l'on passe notre relation copain/copine en amis histoire de pas me faire mal si jamais elle dérape... Enfin la loose quoi... Aller courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais comment celui qu'on a aimé peut changer ainsi du jour au lendemain...Des fois, il n'y a pas de raison autre que celle d'aller voir ailleurs. C'est tout. Il ne faut pas aller chercher plus loin. Un couple est imparfait, on a tous des tords, mais il faut aussi arrêter de culpabiliser quand les bons moments étaient beaucoup plus nombreux et intenses que les petites crises du quotidien.

Put***, ça devrait être interdit de souffrir comme ça...
Allez, allez, on se motiv,même si perso, il me manque. Courage, il en faut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi beaucoup d'immaturité dans la "non communication" ^^
Moi quand j'ai demandé à mon ex pourquoi 2 jours avant il me disait qu'il avait hate de me voir, qu'il m'aimait etc il m'a répondu "Je pensais que ça allait faire revenir mes sentiments. en tout cas je ne regrette pas de te l'avoir dit car je le pensais" => Esprit de contradiction ^^

Les largueurs sont quand même vachement paumés.
Après au début on trouve tjs plein de qualités à l'autre, plein de points communs c'est normal. Après plusieurs mois on commence à voir les defauts...vos ex copines finiront par voir les defauts de l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu le coeur affreusement serré en lisant ton histoire car elle ressemble à la mienne. A part le coup de la tierce personne qui vient mettre le doute (ou alors il m'a menti hihi).
Comme toi rarement de disputes, toujours attentionné, et même le jour où il m'a quittée (parce qu'il n'est plus amoureux tiens tiens, ça te rappelle quelque chose ?) il m'a fait plein de compliments : je suis belle, intelligente, la première copine avec laquelle il peut quand même fréquenter ses amis blablabla, qu'on a eu une relation très épanouie ; comme toi j'ai toujours été là pour le soutenir, pendant son concours (ENS), là maintenant pour la rédaction de son mémoire, je faisais les relectures, en anglais idem, etc. Je pensais vraiment être un pilier pour lui, au moins autant qu'il l'était pour moi..

Mais pareil que toi, il ne voulait pas rester et mentir en disant "je t'aime" alors que je le disais sincèrement moi...

C'est vraiment triste. Et je compatis totalement avec toi si tu savais !

La seule solution maintenant c'est de faire un SR, de te retrouver et te reconstruire, réfléchis bien sur les reproches qu'elle t'a faits. Sans t'auto-flageller sans raison, tu dois faire la part des choses et reconnaître ta part de responsabilité et la sienne aussi. Accepter que c'est en partie ta faute, mais en partie seulement.
Si elle a encore des sentiments pour toi, le SR la fera réfléchir voire paniquer, ne t'inquiète pas.

En attendant, ne vois pas ça comme une période horrible et douloureuse où tu dois résister pour ne pas lui parler, mais comme une période où, parce que tu ne vas pas très bien, tu peux te permettre d'être égoïste, faire plein de choses qui te font plaisir et réclamer de l'attention à tes proches.
Si ça ne va pas, pleure un bon coup, accorde toi ces moments de tristesse, et puis après un bon coup de pied au cul, tu te remets debout et tu repars.

Courage, ça va pas être facile, mais tu vas y arriver. Je ne dis pas qu'elle va revenir, personne ne le sait, même pas elle, mais douter, ça c'est clair.

Je suis avec toi !! :):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fleur, tu as raison.
Dans mon cas, c'est sa non-communication qui a abattu notre relation. Elle ne s'est ouverte à personne hormis les deux-trois derniers jours ...

Par contre, il est vrai que je ne lui ai pas demandé pourquoi elle me disait ça quelques jours avant, j'en ai juste conclu qu'elle se mentait à elle-même après tout.
Qui plus est, elle est assez orgueilleuse (oui elle m'a reprochée de ne pas lui avoir dit en l'espace de 3 ans alors que d'autres traits de caractères oui), elle ne reviendra pas facilement sur sa décision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janysse.

Le plus dur à comprendre c'est pourquoi certains ne veulent pas s'investir autant. Quand tu vois que tu es quand même un pilier de leur bonheur et de leur avancée, qu'ils te soutiennent aussi, que tu fais des projets précis et qu'au final ils partent, c'est .... inexplicable. Y'a pas d'autres mots.

Ses amies m'ont dit y'a quelques temps que oui elle n'était pas forcément bien. Elle sait parfaitement qu'elle lâche quelqu'un qui a la même vision que toi, des projets avec toi et là .... pouet, y'a un intrus qui arrive et qui la drague (bon y'a aussi le fait qu'elle m'a dit qu'elle aimait savoir qu'elle pouvait toujours plaire). Bon bah bonne poire, tu laisses faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Fleur aussi. Nos ex sont complètement perdus et immatures. Je ne sais pas s'il faut tenir compte de ce qu'ils nous ont dit pendant et après la rupture. Leurs reproches sont aussi une manière de les déculpabiliser et de se dire qu'il y a une raison s'ils nous ont quitté. Et parfois, ces reproches sont des détails qui ne sont absolument pas insurmontables.

Oui, ils verront aussi les défauts de leur next...dans combien de temps? nul ne le sait. Est ce que qu'ils vont détester ces défaut et vont nous regretter? Nul ne le sait non plus. C'est pourquoi, il faut avancer, pour nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, il faut avancer pour nous.
Ce qui me fait mal, c'est de voir que j'étais vraiment considéré comme de la famille chez mon ex (ses parents, sa grand-mère qui m'aime beaucoup, mon ex qui me dit que le petit dernier est MON neveu) et que d'un coup tu n'as plus rien.
C'est vraiment bouleversant.

Avez-vous tenter de les faire douter ? Je sais pas, via facebook ou sms etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai écrit de longs mails, on s'est parlé au téléphone. C'est quelqu'un d'intelligent normalement et de réfléchis. Mais non, il croit qu'il aime sa pouf**** (qui ne parle même pas la langue soi dit en passant). Je lui ai dit qu'il se sentait juste flatté mais qu'il ne l'aimait pas vu qu'il la connaissait à peine. Il m'a dit mais non je la connais (ouais, en un mois, c'est sûr qu'on connait quelqu'un!!). Je lui ai dit qu'il ne savait pas aimer, qu'il aimait juste le fait d'être aimé. Et là, il m'a dit, oui tu as raison. OK, super, merci, et donc...ça ne fait pas tilt dans ta tête?

Il faut les laisser aller au bout de leur délire, il n'y a que ça. Moi j'espère juste qu'il va s'en mordre les doigts comme pas possible. C'est méchant, je sais, mais après ce qu'il m'a fait, ce serait un juste retour des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Globuleromi"]Oui c'est sûr, il faut avancer pour nous.
Ce qui me fait mal, c'est de voir que j'étais vraiment considéré comme de la famille chez mon ex (ses parents, sa grand-mère qui m'aime beaucoup, mon ex qui me dit que le petit dernier est MON neveu) et que d'un coup tu n'as plus rien.
C'est vraiment bouleversant.

Avez-vous tenter de les faire douter ? Je sais pas, via facebook ou sms etc ...[/quote]

La même !!!! Dire que le weekend précédent on fêtait l'anniversaire de sa grand mère et je suis sur les photos de famille ! Sa mère m'adore ! Sa grand mère aussi ! Sans parler de ses potes, je m'entends parfaitement bien avec TOUS.

Le seul moyen de la faire douter c'est ton SR. Les sms/mails etc ne serviront à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Halze"]Alors clairement le mec tu t'en balance. Il est à la source d'aucun conflits. Si ton ex a développé des sentiments pour lui et accepte de le voir fréquemment, c'est son choix, et ce type n'as rien a voir la dedans, c'est ELLE qui accepte.[/quote] Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ça. Quand tu essaies de faire casser un couple pour récupérer l'une des deux personnes, est-ce que tu ne fais pas quelque chose de mal ? Ou bien quand tu es l'amant de quelqu'un ? Certes, ce n'est pas toi qui trompe, mais ça t'arrange bien que le mal soit fait par quelqu'un d'autre, et tu espères en profiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Globuleromi"]Oui c'est sûr, il faut avancer pour nous.
Ce qui me fait mal, c'est de voir que j'étais vraiment considéré comme de la famille chez mon ex (ses parents, sa grand-mère qui m'aime beaucoup, mon ex qui me dit que le petit dernier est MON neveu) et que d'un coup tu n'as plus rien.
C'est vraiment bouleversant.

Avez-vous tenter de les faire douter ? Je sais pas, via facebook ou sms etc ...[/quote]
Alors oui j'ai tenté de le faire douter plusieurs fois.
La première fois c'est quand il m'a envoyée un message pour prendre des nouvelles 4 jours après la rupture car il voulait qu'on reste amis. Je lui ai dit que j'avais deja des amis et que pour l moment je ne voulais plus entendre parler de lui.
J'ai brisé le sr un mois après pour noel et lui a ensuite brisé le sr pour nouvel an et mon anniv. On a un peu échangé je lui ai dit que j'avais appris de mes erreurs mais bon ça n'a rien changé pour lui. J'ai continuais à mettre des photos de mes soirées etc (il en a liké plusieurs d'ailleurs)
Je suis restée en sr pendant 1 mois puis mi février son meilleur pote est venu me parler et il m'a demandé si j'avais un copain. j'ai dit que je ne voulais pas en parler avec lui. Hasard ou pas, mon ex est venu me parler pour prendre de mes nouvelles mais je suis restée assez distante. J'ai répondu à ses questions sans lui demander comment il allait.

De nouveau SR pendant un mois et c'est moi qui ait brisé ce sr il a qql jours (je sais c'est mal --') Mais bon au final on a discuté pendant 3h, Il me posait pas mal de questions il repondait du tac au tac on se taquinait... Il su que j'allais souvent dans la même ville les week ends donc il m'a demandé qui je connaissais dans cette ville, qui je voyais, où je dormais...


Voilà voilà ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Globuleromi"]Oui c'est sûr, il faut avancer pour nous.
Ce qui me fait mal, c'est de voir que j'étais vraiment considéré comme de la famille chez mon ex (ses parents, sa grand-mère qui m'aime beaucoup, mon ex qui me dit que le petit dernier est MON neveu) et que d'un coup tu n'as plus rien.
C'est vraiment bouleversant.

Avez-vous tenter de les faire douter ? Je sais pas, via facebook ou sms etc ...[/quote]
Il faut vraiment que tu arrêtes de resasser mec ! Avec des "si" on mettrait un éléphant dans une boîte d'allumettes. Laisse le passé où il est, c'est devant qu'il faut regarder !

Tu sais, l'autre gars n'y est pas pour rien si elle s'est barrée. Il a dû lui faire du gringue. Et puis c'est bien connu, actuellement tout le monde s'en fout que tu sois déjà maqué ou pas ...... c'est triste mais c'est comme ça !

Et en ce qui la concerne, elle. Si c'est uniquement par attrait de la nouveauté (comme souvent en fait, on cherche à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs parce-qu'on se lasse de la routine) ... si c'est uniquement parce-qu'en gros après 3 ans elle se faisait tellement chier avec toi qu'elle a voulu voir autre chose et t'a laissé pour un type qu'elle connaissait depuis quelques mois à tout casser ... tu crois vraiment qu'elle te mérite ???

Tu vaux mieux que ça ! Et dis-toi que pendant que tu chiales, elle de son côté doit bien s'éclater avec next ...

Dernier conseil, oublie FB et compagnie, ça t'amènera que des emmerdes supplémentaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="clover"]Si c'est uniquement par attrait de la nouveauté (comme souvent en fait, on cherche à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs parce-qu'on se lasse de la routine) ... [/quote] Plusieurs personnes ont parlé de ça, et en effet ça pourrait être un cas de "GIGS" (Syndrome de l'herbe plus verte ailleurs). Si ça t'intéresse, Globuleromi, tu peux chercher "GIGS syndrome" sur Google, je ne crois pas qu'on trouve d'article à propos de ça sur JRME. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on dit que le taux de retour de l'ex est assez élevé dans cette situation, mais que l'ex ne revient que longtemps après (quelque chose de l'ordre d'un an).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sophia123 : Là c'est sur qu'elle n'a pas voulu se battre pour moi ... Elle m'a clairement dit qu'elle se serait battu si on avait eu un problème tous les deux mais qu'elle pensait que c'était peine perdue sans sentiments ....
Clair que quand tu commences a faire des projets à moyen et long terme avec l'autre, tu n'essaies pas de te battre pour .. La vision de certaines personnes ça fait peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça, y a-t-il des gens dont l'ex a pensé au final que vous étiez juste un couple d'amis ? Ca me revient en mémoire maintenant ...

Maintenant, je sais que je dois rester en SR (même si c'est dur certes), tout en sachant qu'elle a tjs pas vu son next mais qu'elle doit bien parler avec lui.
Je pense également qu'elle ne va pas me recontacter (mais je ne suis pas voyant), elle m'a dit que je devais laisser passer le temps, que je devais m'éloigner pour ne pas me faire de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Globuleromi"]En dehors de ça, y a-t-il des gens dont l'ex a pensé au final que vous étiez juste un couple d'amis ? Ca me revient en mémoire maintenant ...[/quote] Tu envoies un message à tes amis pour leur dire que ton appartement est vide sans eux ? Vous n'étiez pas des amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour elle, elle s'est demandée si elle était restée pzr habitude avec moi. Je sais que je me prends la tête mais quand tu envoies un message comme quelques jours avant de rompre, ça fait peur l'esprit de certains.

Fin bref, j'essaie de penser à autre chose dorénavant mais ce n'est toujours pas facile. Pour le moment, je fais du sport tous les matins et ensuite recherche de boulot et autre.
Pour le moment, je commence à accepter peu à peu mais j'ai toujours un peu d'espoir que je lui manque même s je sais que cest peine perdue ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...