Golldi Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Depuis notre séparation, il est désagréable, normal, je l'ai mis à la porte. Je ne l'empêche pas de voir les enfants car il en va de leur bien-être psychologique mais par contre, l'ambiance est très mauvaise. Je m'explique, hier soir il est allé chercher notre fils à l'école, j'étais au courant. Il sont allés se promener puis sont rentrés vers 19h00. LE temps de manger, coucher des enfants par lui, il était 21h. J'ai fait de même, je suis allée me coucher en lui demandant de claquer la porte à son départ. Et puis, il a décidé de chercher ses papiers d’impôts en oubliant que les impôts ont les payaient ensemble (on est pacsés et je faisais toutes les démarches administratives); Il a exigé que je lui donnent les feuilles d’impôts pour sa demande de logement. Une dispute a commencé sur ce sujet en me reprochant que je lui faisait du chantage alors que je lui disait de m'avertir avant et que je lui préparerais les copies des documents nécessaires. Vos avis m’intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neversaynever Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Laisse le vivre sa vie avec sa maitresse. Tu verras dans quelques temps il reviendra la queue entre les jambes pour t'implorer de le reprendre. Donc reste en SR !Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 C'est bien ce que je tente de faire. Et pour couronner le tout, en allant chercher mon fils à l'école, l'ATSEM du centre de loisir me demande si tout va bien en ce moment pour William car il tape constamment ses camarades, lui qui était si calme. Elle pensait qu'il y avait eu un décès dans la famille. Ca me peine beaucoup. Un enfant de cet âge comprend vraiment tout. Enfin,...Même en voyant son père souvent, il réagit quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne pensais pas au fait qu'il revienne seulement pour ses enfants. J'évoquais le fait qu'il puisse sentir que le foyer , sa femme , ses enfants , tout ce pour quoi il a oeuvré des années pour fonder une famille se casse la gueule pour une histoire de cul insignifiante. Qu'il se rende compte maintenant et non pas 10 ans plus tard de la connerie qu'il risque de faire en désertant sa famille , et surtout une femme bien conciliante , patiente et amoureuse. L'éloigner un temps de cette famille , ce foyer , lui faire sentir par la solitude , ce à quoi pourrait ressembler sa vie. Les visites ponctuelles , une semaine sur 2 , parfois les vacances alternées. Le regard , la rancoeur de sa femme ( devenue ex femme ), à chaque fois qu'il passera récupérer les affaires de sport des gamins. Golldi semble tenir à son couple et son mari. Se sent-elle la force d'élever de si jeunes enfants seule ? De rentrer du boulot exténuée , et sans soutien, à devoir faire la popote aux gosses, et regagner un lit vide ? De se lancer dans une bataille judiciaire pour avoir la garde ? De gérer le quotidien , jongler avec la baby-sitter, et assumer lors des retards éventuels de pension alimentaire ? Combien d'années de jeunesse perdra t-elle avant de rencontrer un homme fiable qui se sentira capable de jouer les beaux pères ? Bref, c'est toute une dynamique de pensées qui se met en place. Et j'ignore si récupérer son mari, recréer une complicité , retrouver l'amour , et renouer avec le foyer n'est pas la meilleure option, et éviterait des désagréments futurs. Il faut tenter de comprendre pourquoi il est volage ? Que s'est -il passé ? Pourquoi ne se sent-il plus à sa place dans son couple ? Est ce que madame était trop fusionnelle avec ses enfants ? Se sentait-il encore faire parti de la famille ? Est ce qu 'il a toujours reluquer des culs ? Draguer ? a t-il un passé de séducteur ? Est-ce qu'il est amoureux d'une autre ? Ou était-ce juste pour se rassurer sur son pouvoir de séduction ? Pour se sentir encore être un homme et non juste un père de famille? Loin de moi , l'envie d'accabler Golldi dans son rôle d'épouse. Je ne suis pas du tout du genre à défendre les hommes infidèles. J'essai juste de comprendre et de pousser la réflexion un peu plus loin, au delà des faits présentés. Je suis bien plus d'accord avec ce message que le précédent. Et je pense que tu as une excellente réflexion. Il y a une belle part de réalité dans ce que tu dis et ça pousse à la réflexion surtout le passage sur le fait d'élever les enfants seule, car c'est sûr qu'à 2 c'est mieux, le lit vide, et l'homme fiable qui pourrait-être le beau père. Vraiment parfaite cette réflexion qui pour le coup, me fait prendre conscience de la réalité des choses. J'ai su lui dire "stop!" mais je ne suis pas encore assez forte. Je le vois souvent pour les enfants à notre domicile comme aujourd'hui et cela n'arrange rien car il y a des disputes. Il tente de me faire culpabiliser en me disant qu'il est SDF (de temps en temps hébergé chez un ami) et que ce soir il dormira dans la voiture. J'étais à 2 doigts de le laisser dormir chez nous. Finalement je me suis ravisée. Je vous remercie pour vos avis et conseils et merci Psyché pour cette belle réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Je ne sais pas si c'était une réflexion judicieuse. J'essayais juste de projeter un peu plus loin que de s'en tenir à l'état actuel des choses. Dans tous les cas, ne cède pas , ne plie pas devant ses excuses , prétextes. Sois intransigeante. Il a fait le choix de te quitter , qu'il assume pleinement sa décision à ses risques et périls. Tu n'as pas à l'héberger . Fais lui prendre conscience de la lourdeur des conséquences de son choix. De ce qu'il est en train de foutre en l'air , à savoir le couple , le foyer , la famille. Il est primordial que tu ne joues pas l'armée du Salut pendant que Monsieur décide de découcher , ou draguer ou que sais-je encore... Il vient visiter les enfants , mais ne reste pas dormir. Condition sine qua none à cette rupture qu'il a initié de son propre chef. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Merci Psyché pour ta réponse expresse, je ne céderai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2015 (modifié) Bonsoir à tous, Aujourd'hui mon ex a récupéré notre fils à l'école puis il est rentré au domicile familial.Il s'occupait des enfants quand son téléphone a sonné. Il a prétexté devoir sortir chercher quelque chose dehors,Quand il est revenu il avait un papier à la main qui était sa lettre de résiliation de bail à son nom qu'il avait envoyé quelques jours auparavant à notre bailleur. Il venait de la récupérer chez le gardien car il l'avait envoyé sans la signer. Le gardien la lui a remise en lui demandant de me la faire signer aussi. Il rentre et m'explique sa démarche alors qu'il était au domicile avec nous sans rien dire. Je comprends sa démarche de résilier le bail, mais ne pouvait-il pas m'en informer? Il s'est retrouvé bête de voir qu'il fallait ma signature, sinon, il ne m'aurait rien dit. Ca promet pour l'avenir. On doit tout de même communiquer sur nos intentions. Je vous précise que j'ai signé le papier car je suis résignée et c'est mieux ainsi.Ça me fait quant même mal au cœur malgré tout.Vos avis s'il vous plait. Modifié le 2 avril 2015 par Golldi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Bonsoir Golldi, Je pense qu'il commence à matérialiser la rupture administrativement. Ceci étant, ce n'est pas forcément mauvais signe. Il a pris une décision et s'y tient. Cela n'a rien d'irrémédiable concernant ta reconquête éventuelle. Je pense qu'il a juste mal pris le fait de ne plus pouvoir dormir au domicile familial. Du coup , il te signifie qu'il a compris ta fermeté sur le sujet, et prend les devants. Quant au fait de ne pas t'en avoir informé , il cherchait peut être à t'éviter cette formalité , histoire de te ménager , ou alors par lâcheté... Je penche plutôt pour la crainte d'avoir à affronter tes questions , tes reproches ... N'y prêtes pas plus d'attentions que ça. Continue ton SR. Bon courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Je dois avoué que ça m'a énervée.Finalement, tiré un trait aussi facilement sur notre histoire.Ca m'a mise hors de moi. Aucune communication. Et pour ce qui est des démarches, je pense que c'est par lâcheté mais bon, il fallait en passer par là. Au moins maintenant, c'est clair et sans ambiguïté. De plus, il voulait savoir où en était les démarches pour la rupture du pacs. Et voilà, on y est...Je me rend enfin compte de la rupture et de ses conséquences. Pour moi, c'était encore flou car c'était récent.Ce soir, ça m'a mise hors de moi, je n'ai su me contrôler et j'étais dans le reproche devant les enfants alors que je veux éviter ça. C'est pas si simple car je suis toujours dans la trahison que j'ai subi et mes sentiments prennent le dessus sur ma raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour Golldi,Ta colère est compréhensible. Essais de ne pas trop la montrer, n'abordez pas vos problèmes en présence des enfants. Continue avec fermeté et dignité. Tu t'en sors bien. Quant aux sentiments, c'est normal que de temps à autre , ils reviennent parasiter la raison. Ça ira mieux dans quelques temps, une fois la rupture marquée et l'habitude ancrée. Désormais la priorité ce sont tes enfants. Sois forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Merci Psyché pour ton soutien. Je vais adapter mon comportement à la situation et tenter de me maîtriser. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour à tous, Aujourd'hui, mon ex est venu à la maison pour emmener notre fils au sport puis un détour au centre ville pour la fête de pâques. Une fois à la maison, il veut faire à mangé pour son fiston et me demande la permission. J'accepte. Puis, il donne du chocolat à notre fils et me raconte la journée malgré ma distance et cherche le contact en me proposant d'acheter des aliments qu'il manquant pour la confection du repas de demain. Je refuse.Dans la cuisine mon fils me donne du chocolat en disant: "c'est papa qui a dit de donner le chocolat."Enfin, comportement incompréhensible. Il doit, soit culpabilisé, j'en doute ou il souhaite certainement entretenir de bonnes relations pour les enfants. J'ai envie d'être plus radicale mais je souhaite éviter les tensions. Je prends mes distances mais c'est compliqué de l'être avec les enfants qui nous observent.Merci par avance pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Bonsoir , Je pense que devant vos enfants , il faut faire bonne figure afin qu'ils ne perçoivent pas de tension entre vous. Sois diplomate et joue le jeu. Mais une fois , seule avec lui, alors là , tu restes ferme et intransigeante. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Oui merci Psyché, je reste distante. Le fait qu'il vienne pratiquement tous les jours, c'est un peu plus compliqué mais c'est bien pour notre fils qui se sent mieux en voyant souvent son père depuis la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golldi Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Non mais, je ne le reconnais plus cet homme. Il doit se sentir différend depuis la rupture, il se sent pousser des ailes. Il se fait sans doute conseiller par sa nouvelle "compagne" car Monsieur prend une assurance folle. Il fait comme il l'entend, fait semblant de calmer la situation pour agir à sa guise. J'ai beau lui demander de nous concerter pour les démarches vis à vis des enfants, non il fait ce qu'il veut derrière mon dos sans m'en aviser. J'ai même peur qu'il réussisse à me prendre mes enfants. Impossible de rester calme, je déborde de rage.Après notre dispute de la semaine dernière, je lui avait pourtant dit qu'il fallait qu'on s'entende pour l'organisation autour des enfants et il était parfaitement d'accord. Aujourd'hui, en prenant contacte avec un médiateur familial, je l'ai contacté pour lui demander si il était intéressé et voir ses disponibilités, mais il était déjà allé en voir un avant notre dispute passée et attendait qu'il me contacte.C'est une bonne chose le médiateur mais qu'il m'en parle. Il me dit avoir fait d'autres démarches mais sans précisions. Je suis furieuse! Avez-vous déjà été dans une situation similaire ?Vos avis sont les bienvenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés