Aller au contenu

Mis à la porte après son infidélité!

Messages recommandés

Cela fait 5 jours que je l'ai mis à la porte.

En découvrant son infidélité en fin décembre 2014, je lui avait donné un ultimatum, continué ensemble en se remettant en question des 2 côtés et poursuivre notre relation en construisant autre chose ou se séparer.

Bien entendu, il devait arrêter sa relation.

Finalement, il refusait de quitter le foyer. Nous avons 2 enfants de 3 ans et 8 mois. On se reconstruisait en sortant de la routine.Sorties, vacances, renouveau sexuel... mais en vérifiant si il tenait son engagement, j'ai constaté qu'il continuait de plus belles avec sa maîtresse; il sortait pour faire des courses par exemple, et il la voyait. Jusqu'au jour où il profitait de notre absence pour l'emmener à notre domicile pour lui faire l'amour dans notre lit.

Elle faisait le ménage chez nous, rangeait notre linge, celui des enfants, ... elle faisait tout pour faire comme une petite femme exemplaire.

A la découverte de cette grande trahison, je l'ai mis à la porte! Mais j'en souffre surtout pour les enfants et puis je l'aime. Je le laisse voir les enfants mais étant en SR, il m'envoi tout le temps de messages les concernant puis en profite pour me demander de mes nouvelles. Je répond seulement en ce qui concerne les enfants. Il visite les enfants dans notre domicile car il n'a toujours pas de logement. Avez-vous des avis à me donner?

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Golldi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut golldi,

je me plains de mon histoire, mais quand je lis la tienne, je me dis, non mais allo quoi, ou va t on!!!!!!!!

Je pense que tous les commentaires des autres vont être unanimes!! Mais qu'il dégage de ta vie, que tu as eu 1000000 fois raison de le foutre dehors!!

En plus tu lui a laissé une chance inouïe, que non seulement il n' a pas saisi, mais en plus il y a été de plus belle!!

Pour les enfants, je pense qu'un avis féminin sera plus pertinent que le miens (qui n'a pas l’expérience d'enfants) mais je dirai simplement de bien te protéger ainsi que tes petit bout de chou!

Speechless.

Plus je lis JRME , plus ça me persuade que le célibat est le mode de vie idéal...

Que dire ? A part te souhaiter bon courage , je ne vois pas... Ah si, garde la plus grande fermeté. Je concluerai par une citation du cher ami Perdu de Recherche : ''Aucune confiance, aucune faiblesse, aucune pitié. La voie de l'honneur comme seule boussole, plus une souplesse de 5° d'angle sur la Map. Point barre.''

Merci pour vos messages de soutiens. Ca me réconforte et j'en ai bien besoin.

Je sais bien que j'ai eu la bonne démarche de le mettre dehors, car il a violé notre intimité, mais je culpabilise pour les enfants surtout l’aîné qui me dit tout le temps: "Il est où mon papa, je veux voir mon papa!"

Je le rassure en lui disant que son papa l'aime et qu'il viendra le voir souvent mais je trouve vite mes limites car face à une telle situation, je suis désarmée.

Le père de mes enfants était à la maison hier et il a joué avec l'ainé mais il y a un manque quand même.

Vous savez, au moment de la rupture et surtout avant, j'aurai voulu qu'il réagisse en se disant: "Non mais qu'est ce que je fais là!, je ne veux pas perdre ma famille!"

Pour lui je pense qu'il s'est dit que je pardonnais facilement, donc il n'a pas pris au sérieux mon ultimatum.

Et puis, je ne pensais pas qu'il irait aussi loin, venir chez nous!

Il existe des hôtel pour ça et c'est la remarque que je lui ai faite, enfin...

Brise le. Détruis le. Sois ferme , cruelle , sans pitié. Interdis lui de voir vos enfants pour le moment.

Prétend que tu vis mal les choses , que tu as besoin de prendre du recul , que tu souffres trop chaque fois qu'il franchit le pas de la porte pour voir les gosses. Demande lui la faveur ( après tout il te doit bien ça...) de s'éloigner le temps que tu ailles mieux. Culpabilise le. Tourmente le. Ensuite fais silence, ne répond plus aux appels et autre sollicitations. Prive le de son droit de visite ( tant que la justice ne s'y est pas mêlé... tu peux te permettre ce genre de méthode extrême). Il se sentira mal , acculé , du moins le manque de sa famille , des enfants , de toi pourraient se manifester bien plus que si il continue de parasiter autour du foyer. Bref, il te faut prendre des mesures drastiques. Ne flanche pas. Sois forte et déterminée. Si , il est sans scrupule , sans aucune conscience alors il jouira de sa vie de célibataire , misérablement... Mais si la stratégie de l'évitement fonctionne , alors y'aura peut être moyen de le faire plier. Sous tes conditions.

Je serai ferme en ce qui nous concerne mais pour les enfants, je ne peux pas les prendre en "otages" car ils n'y sont pour rien les pauvres.

C'est vrai que je suis dépassée par les événements, mais je ne peux les priver d'un père. Après, ce qui est dure c'est que n'ayant pas de domicile, il viens dans le nôtre et sort un peu avec l’aîné.

Pour finir, un enfant a besoin d'un équilibre émotionnel même si ce n'est plus le cas en ce qui concerne l'équilibre familiale de nos enfants, mais je ne peux pas les priver de leur père...

Merci pour ton message.

Je doute que tu ais compris mon idée de départ. Là où je voulais en venir , c'est qu'en prenant les enfants en "otages", pour peu qu'il tienne vraiment à eux , tu feras sensiblement peser la balance de ton côté. Qu'est ce que 3 / 4 semaines dans une vie ? Ils sont jeunes , ils peuvent survivre. Il est préférable de les priver de leur père à cet âge là, quelques semaines , que plus tard , toute une vie à subir le divorce et le ballottage entre 2 foyers qui là , pour le coup engendrerait un déséquilibre émotionnel de véritable ampleur... Prétexte leur père absent , en déplacement pour son travail ou parti en voyage. Les enfants n'en seront pas traumatisés à vie pour autant. Juste , comprends que c'est peut être ta seule chance , en te montrant ferme et sans pitié , sans conciliation possible, de changer la donne. Afin de provoquer une prise de conscience chez monsieur. Pour qu'il réalise qu'il est en train de sérieusement merder. Ca passe ou ça casse. Il aura bien le temps de profiter de ses enfants par la suite. Quand bien même , il surviendrait une séparation définitive. Ce stratagème ne durera que quelques jours / semaines... It's up to you.

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec Psyché. Et s'il "revenait", ce ne serait pas pour les bonnes raisons.

Les enfants ont besoin de leur père et même aussi jeunes, cela peut être désastreux. Sincèrement, parfois, il vaut mieux des parents séparés et heureux que des parents ensemble et malheureux. Je parle en connaissance de cause.

Par contre, ce que je t'écrivais sur ton autre fil, c'est que tu dois continuer à te montrer ferme sur VOTRE couple.

Lui conseiller de divorcer ok.. Mais je crois que si Golldi est ici c'est qu'une part d'elle veut sauver son couple et qu'elle l'aime encore. Voilà pourquoi je lui ai suggérer d'adopter cette stratégie pour déclencher une prise de conscience chez son mari. Il est évident que maintenir une relation dans laquelle le respect n'existe plus, juste pour l'équilibre des enfants est une erreur. Mais j'essai juste de répondre selon les attentes qu'elle exprime dans son message.

Je ne dis pas que divorcer est la bonne solution. Je dis juste qu'il faut séparer le père du mari. On peut être un bien mauvais mari mais un très bon père.

Si elle l'empêche de voir ses enfants, et s'il revient vers elle A CAUSE DE CA, qui sera malheureux au final? Lui mais aussi elle et peut-être les enfants.

Par contre, oui, par rapport à leur couple, elle doit selon moi se montrer intraitable. Nous sommes bien d'accord qu'il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul des deux crémières en prime. A la rigueur, si Golldi trouve une solution pour qu'il voit ses enfants en passant par une tierce personne (un ami ou un parent), cela peut être bien. Et aussi peut-être la seule chance qu'il se rende compte que Gooldi lui manque.

Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne pensais pas au fait qu'il revienne seulement pour ses enfants. J'évoquais le fait qu'il puisse sentir que le foyer , sa femme , ses enfants , tout ce pour quoi il a oeuvré des années pour fonder une famille se casse la gueule pour une histoire de cul insignifiante. Qu'il se rende compte maintenant et non pas 10 ans plus tard de la connerie qu'il risque de faire en désertant sa famille , et surtout une femme bien conciliante , patiente et amoureuse.

L'éloigner un temps de cette famille , ce foyer , lui faire sentir par la solitude , ce à quoi pourrait ressembler sa vie.

Les visites ponctuelles , une semaine sur 2 , parfois les vacances alternées. Le regard , la rancoeur de sa femme ( devenue ex femme ), à chaque fois qu'il passera récupérer les affaires de sport des gamins.

Golldi semble tenir à son couple et son mari. Se sent-elle la force d'élever de si jeunes enfants seule ? De rentrer du boulot exténuée , et sans soutien, à devoir faire la popote aux gosses, et regagner un lit vide ? De se lancer dans une bataille judiciaire pour avoir la garde ? De gérer le quotidien , jongler avec la baby-sitter, et assumer lors des retards éventuels de pension alimentaire ? Combien d'années de jeunesse perdra t-elle avant de rencontrer un homme fiable qui se sentira capable de jouer les beaux pères ? Bref, c'est toute une dynamique de pensées qui se met en place. Et j'ignore si récupérer son mari, recréer une complicité , retrouver l'amour , et renouer avec le foyer n'est pas la meilleure option, et éviterait des désagréments futurs. Il faut tenter de comprendre pourquoi il est volage ? Que s'est -il passé ? Pourquoi ne se sent-il plus à sa place dans son couple ? Est ce que madame était trop fusionnelle avec ses enfants ? Se sentait-il encore faire parti de la famille ? Est ce qu 'il a toujours reluquer des culs ? Draguer ? a t-il un passé de séducteur ? Est-ce qu'il est amoureux d'une autre ? Ou était-ce juste pour se rassurer sur son pouvoir de séduction ? Pour se sentir encore être un homme et non juste un père de famille?

Loin de moi , l'envie d'accabler Golldi dans son rôle d'épouse. Je ne suis pas du tout du genre à défendre les hommes infidèles. J'essai juste de comprendre et de pousser la réflexion un peu plus loin, au delà des faits présentés.

Modifié par WTCMB

Mais ça je suis complétement d'accord. Sauf cas de gros enfoiré en face de soi, les torts sont partagés - plus ou moins équitablement - lors d'une rupture.

L'arrivée d'un enfant bouleverse la routine du couple et il n'y a rien d'étonnant que beaucoup de ruptures se passent peu après la naissance.

Golldi, as-tu envisagé un thérapeute de couple? Je crois que tu as fait des efforts mais en avez-vous discuté toi et ton homme?

Merci Psyché de prendre le temps de me répondre, mais pour les enfants, je ne les impliqueraient pas.

Ils n'ont rien demandés les pauvres.

C'est vrai que j'aurai aimé une prise de conscience de la part de mon conjoint, mais bon...

Je le laisse vivre sa nouvelle relation car les interdits excitent en quelques sorte et il faut que je passe à autre chose même si c'est difficile.

Comme le dit Carrie007, si je les prenaient en otages, il reviendrait pour les mauvaises raisons et ce ne serait que éphémère et il repartirait et la douleur serait plus forte même si elle l'est déjà bien forte.

Je me sens tout de même coupable de ne pas avoir réussie.

Modifié par Golldi