Aller au contenu

Largué après 6 ans ...

Messages recommandés

[quote="Polak"]Après je trouve ça dommageable de devoir se voir le week-end. Ca nique un peu le SR que je m'impose la semaine ... et qui je pense aurait PEUT-ETRE pu être bénéfique sur un plus long terme. Après, si dans nos conversations on ne parle que de l'administratif à régler, ça ne niquera pas tant que ça le SR de la semaine ...

Désolé pour le langage employé ...[/quote]

Evidemment que c'est dommage :/ mais vu que vous avez cet appart en commun, ça me semble un peu inévitable de se voir à un moment donné ou à un autre... ou alors tu confies le truc à un notaire et tu l'informes, elle, qu'elle doit passer par lui pour tout renseignement, etc...et si elle veut venir à l'appart, tu t'arranges pour pas être là...a toi de voir si tu veux mettre ça en place ou pas...c'est un peu "lourd" aussi et ça a un coût...le notaire n'est pas gratuit...

Ton raisonnement est juste, pas dans le but de lui faire du mal ou que ça lui fasse les pieds, mais effectivement dans le sens qu'il faut acter la rupture par quelque chose de fort, car tu as bien le droit de te reconstruire et ce mode de collocation n'est pas envisageable pour que tu y arrive

Donc faites vos comptes et mettez les choses au clair a ce sujet, qui reste, qui part?

Car imagine si elle retrouvais quelqu'un, voudrais tu trouver des indices chez toi de la venue d'un next en ton absence? Et si toi tu voyais quelqu'un (même si pour le moment tu n'y pense pas) te verrais tu expliquer a cette next que tu tu vis dans un appart que tu partages avec ton ex?

m'est avis qu'il faut régler cela rapidement, même si c'est toujours un peu pénible de clôturer le symbole d'une vie commune
Modifié par BigSister

[quote="Polak"]Oui ça risque d'être compliqué le notaire même si c'est une bonne idée ...

Sinon, on était censés faire une semaine chacun dans l'appartement, mais finalement j'aurais bien envie d'y rester. Après tout c'est elle qui me quitte, donc si elle ne veut plus me voir, pourquoi devrais-je partir ? Je lui dirais bien qu'elle n'a qu'à se débrouiller, mais je sais pas, j'ai pas spécialement envie de lui faire du mal non plus ... mais je vais pas faire le pigeon non plus à m'exiler pour qu'elle puisse rester la tranquillement. Je me tate ...[/quote]

Oui alors là tu touches un vrai problème auquel, à mon avis, tôt ou tard, vous n'échapperez pas: cet appartement a été acheté en commun (à parts égales? vous êtes paxés?) et donc il faut que chacun récupère sa "mise". Il faut donc le vendre ou bien que l'un ou l'autre rachète la part de l'autre. Donc tu n'éviteras pas, de toutes les façons le notaire :/

En attendant cette vente et cette redistribution des ressources, elle a "légalement" autant le droit (si l'appart a été acheté 50/50) que toi d'y loger. La "morale" (à savoir que c'est elle qui est partie) n'a rien à faire là-dedans. Si par ex il s'agissait de SON appartement, elle serait en droit de te quitter ET de te foutre dehors :/ C'est pas juste, mais c'est la loi :/ Donc à mon avis, ne va pas au conflit là-dessus, à long terme, tu ne gagnerais pas.

En revanche, active les choses pour ne PAS rester dans cette situation: soit elle te rachète ta part, soit tu rachètes la sienne, soit vous vendez. Mais il faut décider quelque chose, vite, et l'appliquer, vite aussi :/ Courage!

Je vais être dure mais tu confonds cause et conséquence...ce n'est pas parce que vous allez vendre cet appartement que votre histoire est finie mais bien parce que votre histoire est finie que vous allez devoir vendre l'appartement...

Alors pas demain, au cas où, je peux comprendre, mais très vite, l'un ET l'autre ne vont plus vouloir payer tous les mois un prêt pour un appartement que vous n'occupez pas à temps plein ! et si vous devez vous remettre ensemble UN JOUR, l'appartement n'a aucune mais alors, aucune importance...

tout plein de courage à toi !

[quote="Paige"]Je vais être dure mais tu confonds cause et conséquence...ce n'est pas parce que vous allez vendre cet appartement que votre histoire est finie mais bien parce que votre histoire est finie que vous allez devoir vendre l'appartement...

Alors pas demain, au cas où, je peux comprendre, mais très vite, l'un ET l'autre ne vont plus vouloir payer tous les mois un prêt pour un appartement que vous n'occupez pas à temps plein ! et si vous devez vous remettre ensemble UN JOUR, l'appartement n'a aucune mais alors, aucune importance...

tout plein de courage à toi ![/quote]
:-1

Yo Polak !

J'ai eu droit à la même "rupture" sauf que j'ai attendu 3 mois avant d'avoir un "je ne t'aime plus". Comme toi elle est carriériste alors que moi je suis plutôt famille. Figure toi que cette séparation a bien changé la donne, je ne suis plus du tout dans l'idée de fonder une famille mais je ne suis pas non plus dans l'idée de faire carrière... Non je vais vivre ma vie comme je l'entends en faisant les choix que j'ai envie de faire. J'ai envie d'aventure, de découvrir le monde, de rencontrer des gens de tout horizons... Finalement juste vivre ma vie sans voir trop loin, parce que ça ne sert à rien quand tu vois le résultat actuel..
Aujourd'hui elle fait sa carrière, sa vie c'est boulot/beuverie/dodo.. Wouhou ça c'est une sacré vie, mais bon si ça lui plait après tout pourquoi pas ?
Elles font des choix pour leur vie, ce ne sont pas des choix faciles pour elle non plus, mais tu dois l'accepter car elle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie. T'as retrouvé ta liberté alors PROFITE !

La seule chose que t'as à faire maintenant c'est de t'occuper de TA gueule, tu dis que t'as digéré la rupture mais si c'était le cas tu ne souffrirais pas... Tu dois vivre ton deuil, accepte que sa prendra du temps. En attendant réfléchis à ta vie, à ce que tu veux en faire. Sort de ta "zone de confort", explore de nouvelles choses, profite de ce moment pour impulser des changements dans ta vie. Apprends à vivre dans le présent, tu ne peux pas anticiper l'avenir tu l'as bien remarqué et tu dois arrêter de ressasser le passé, tu te fais du mal pour rien.

Courage, tu survivras, tu t'adapteras, ne doute pas de toi :) T'es un mec bien et on sent que tu vas t'en sortir alors ai confiance en toi !

A+

[quote="Polak"]Et bien dis donc, pas mal de points communs entre toi et moi ![/quote] En plus je suis à moitié Polonais aussi lol
[quote="Polak"]J'accepte totalement son choix, de toutes façon elle ne me demande pas mon avis, c'est comme ça ! Je suis libre mais la solitude c'est dur pour l'instant, je n'ai pas l'habitude ... je profiterais de ma liberté quand j'arriverais à gérer ma solitude ... [/quote] Tu t'y feras, apprends à vivre seul et tu seras beaucoup plus épanouie en couple. Enfin c'est ce que j'essaye de faire perso.. Mais quand t'y penses on est jamais vraiment seul.
Il m'a fallut 4 mois pour me décider à prendre un appart, maintenant que j'y suis bah je te jure que je kiff :)
Y a toujours quelques moment plus difficile (matin et soir) mais bon je me mets de la musique ou je lis et ça passe, sinon je vois beaucoup mes potes ou ma famille. Bref je me réserve des moments seul mais je vais quand même profiter de mon entourage dés que je peux !
[quote="Polak"]Et oui tu as raison, si je souffre encore (mais déjà moins qu'au début), c'est que je n'ai pas encore digéré la rupture. En même temps on digère pas 6 ans en 3 semaines ... [/quote] Ah non c'est clair que ça se digère pas en 3 semaines, ça prendra le temps qu'il faut mais tu verras au fil des mois ça va de mieux en mieux. Au bout de presque 6 mois je le ressens même si je suis encore fragile et qu'il y a des jours de moins bien. Mais bon ils se font de plus en plus rare ;)
[quote="Polak"]Qu'entends tu par zone de confort ? Le confort dans lequel je m'étais installé quand j'étais en couple ?[/quote] Ta zone de confort c'est en quelque sorte ta routine, ton petit train-train, ce qui caractérise ton quotidien... Je te donne un petit [url=http://heureux-dans-sa-vie.com/la-zone-de-confort/]lien[/url] mais cherche sur Google et tu comprendras mieux :)
[quote="Polak"]Après oui, je fais que ça d'essayer d'arrêter de ressasser le passé, mais c'est pas évident après 6 ans en couple. Ça viendra avec le temps je pense.

Je sais pas si je suis un mec bien, et si tu sens que je vais m'en sortir, j'espère que tu dis vrai. Je vais tout faire pour en tout cas ...[/quote]
Il te faut [url=http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Apprendre-a-vivre-l-instant-present]apprendre à vivre le moment présent[/url], rester dans le passé ou chercher à deviner le futur ne t'apporte rien que de la frustration. C'est un travail difficile de vivre dans le présent mais c'est aussi tellement agréable de moins se prendre la tête ;)

Si tu fais tout pour t'en sortir il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Ai confiance en toi, t'es pas plus con qu'un autre et t'as l'air d'avoir envie !

Moi je me laisse le temps, pas envie de me forcer à rester seul pour rester seul tu vois ? Puis je prévois de partir en voyage solo pendant un moment donc j'aurai tout le temps à ce moment là. En France j'y vais petit à petit, je me connais quand je me précipite j'ai tendance à me planter tout seul, la patience est bien plus efficace.

Pour votre appart oui ça va pas aider.. Rien qu'avec une location j'ai été obligé d'être en contact avec elle pendant 3 mois et c'était pas facile... Mais on survit quand même !! ^^

Soit indulgent avec toi même, n'essaye pas d'aller plus vite que tu ne le devrais, sincèrement :)

Pour la difficulté des épreuves, voit ça positivement, si c'était trop facile ça ne serait pas intéressant. Alors que là chaque petite victoire gonflera ton estime et ta confiance ;)

Quand aux souvenirs, ils portent bien leur nom. Mais ne t'en veux pas, votre histoire n'est pas sans importance. T'as vécut une belle histoire, vois en les bénéfices ! Au début j'avais peur, merde j'ai vécut qu'une seule histoire avec qu'une seule fille ! Pourtant je suis fier de moi maintenant, j'ai réussi à garder mon 1er amour pendant 11 ans ! Même si ce n'était pas parfait, ça reste une belle expérience.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...