Aller au contenu

Largué après 6 ans ...

Messages recommandés

Donc en gros, il faut se convaincre que c'est fini de chez fini, se reconstruire, faire abstraction d'elle et après si elle doit revenir elle reviendra, mais en fait ne rien espérer ... si j'ai bien compris le truc ?

:-Bra

Bon bah voila ... c'est facile à dire, plus difficile à faire, mais c'est une étape obligée ... On va essayer de faire comme cela ... en espérant que la souffrance ne dure pas trop longtemps.

Ca m'a fait du bien d'en parler et d'entendre des conseils. Si je ressens le besoin d'en reparler je n'hésiterais pas à repasser par ici, ça fait vraiment du bien de se sentir soutenu, même si c'est par des "inconnus".

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Putain que c'est dur ... :( Ce matin j'étais plein de motivation à tout surmonter et à essayer de l'oublier, et en 5mn je bascule dans tout l'inverse ...

Dans le jargon des largués (lol) on appelle ça les montagnes russes :D

Je t'ai dit que ça serait difficile et que ça te prendrait un peu de temps, tu vas devoir travailler ta patience et y a pas mieux comme entrainement.

c'est affreux ce sentiment, cette impuissance, de perdre ce qu'on pensait acquis et à vie ...

Justement c'est une de tes erreurs, rien n'est acquis dans la vie... Une bonne leçon qu'on est nombreux à avoir compris.

plus envie de rien, même pas de me nourrir, envie de pleurer, je repense qu'à elle, je me dis que c'est pas possible qu'elle me fasse ça ...

Force toi à manger tu as besoin de force mec, même un minimum mais il faut que tu gardes ton énergie...

Pleure si tu veux rien ne t'en empêche et c'est un bon moyen d'évacuer, si ça suffit pas tu cris, tu tapes dans un coussin etc... Le must c'est le sport, pour ma part je fais de la muscu et ça fait du bien !! L'esprit et le corps sont liés, si tu vas bien dans ton corps, ton esprit suivra ;)

Pour ta haine, moi j'ai un journal, je balance dessus dés que j'ai besoin d'évacuer et ça aide. Puis je vois un psy mais bon t'en ai pas là !

Courage mec

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Ouah t'inquiète je vais quand même mieux, plus trop de montagnes russes maintenant, quelques jours de blues mais c'est largement surmontable.. Dis toi que j'ai perdu 15kilos en quelques mois mais j'étais en dépression avant ma rupture donc c'est un peu différent lol

T'as lu des articles sur la rupture, la dépression amoureuse, le chagrin etc.. ? Je te jure ça aide quand tu vois que tu suis un schéma assez commun !

Pour le temps des montagnes russes, ça dépend des gens je pense, mais tu peux raccourcir le délire en faisant les bonnes actions. Mais toujours pareil je peux te donner les conseils qui m'ont servi et pour toi ça sera autre chose. En tout cas il y a des trucs comme le sport et les amis qui aident tout le monde dans ce moment là !

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Un point commun de plus, je suis deja suivi pour stress, angoisse et depression ... ça n'arrange rien à tout ça au final... Il y a aussi un truc horrible c'est la solitude ... j'ai toujours vécu chez mes parents, et quand je suis parti c'était pour emménager avec ... je n'ai jamais vécu seul, ça me fait perdre tous mes repères. Quand je rentre du boulot, dans l'appartement vide ... je ressens un effet indescriptible, que je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi ... Quand tu es deja au fond du trou et que tu rentres et te retrouves seul dans l'environnement où tu as vécu avec l'ex, c'est carrément atroce ...

J'ai ton age et à peu prés la même histoire sauf que je me suis mis en couple à 16 ans avec mon ex, donc ce qui est de la peur de la solitude t'inquiète je connais !!

Après la différence c'est que je suis parti de notre appart, je savais que ça me ferais du mal d'y rester alors je lui ai laissé et moi j'ai passé 2 mois chez des potes (entre couilles) et 2 mois chez mes parents avant de prendre mon appartement il y a 3 semaines maintenant. C'est dur au début mais la liberté c'est que du bonheur :D

J'ai aussi les mêmes problèmes que toi "stress, angoisse et depression" et j'essaye de m'en défaire, je fais un gros travail sur moi pour ne plus tomber dans ce schéma. Enfin je vais te dire un truc, apprends à vivre seul, apprends à être heureux seul et tu pourras vivre mieux en couple. Oublies pas ça, tu né seul, tu meurs seul ! Le reste c'est que du bonus !

T'as pas envie d'être autonome ? De ne plus avoir à compter sur quelqu'un pour vivre et te sentir bien ?

C'est le moment de te poser les bonnes questions et de gagner en maturité ! T'es encore jeune, et t'as pas l'air con donc tu devrais y arriver ! Oui ça va être dur, un combat de tous les jours, mais tu verra quand tu revois la lumière c'est juste le kiff :D

Pour finir, quand tu touches le fond t'as le choix : soit rester dans ta merde, soit te relever et aller de l'avant.

J'ai supprimé mon histoire, même si certain ne sont pas pour ce genre de choses j'ai préféré.. De reparler de tout ça me fait un peu mal mais je peux te faire un résumé en MP si tu veux :D

Tu sais je ne suis pas vraiment seul, j'ai un ami qui compte beaucoup pour moi et qui est aussi mon confident. Et c'est réciproque, ce mec il connait tout de moi et vice versa, et on parle énormément du coup ça nous aide pas mal à avancer. Mais je sais que c'est une chance que tout le monde n'a pas...

Je comprends ce que tu ressens car je suis comme ça à la base aussi, mais je me suis rendu compte que ça ne m'aidait pas à vivre, à être heureux... Je peux te conseiller des lectures qui m'ont aidé après ma rupture, qui m'ont permis de me remettre en question comme il faut, en plus de ma thérapie :)

- Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi

- Trop gentil pour être heureux : Le syndrome du chic type

Le 1er peut vraiment t'aider, on sent que t'as un problème de confiance en toi et d'estime. Donc non le travail que tu vas entreprendre n'est pas facile, mais c'est justement ça qui est bon ! Si c'était facile ça serait pas intéressant ;)

Je peux te dire qu'en 5 mois j'ai pas mal évolué, j'ai beaucoup appris sur la vie et les relations humaines. Mais pour ça j'ai pris des risques et j'ai appris que faire des erreurs ce n'était pas grave car ça fait partie de l'apprentissage. C'est comme quand t'apprends à marcher, au début tu tombe puis au bout d'un moment tu prends en confiance et tu peux courir...

T'es déjà un mec bien, il te manque encore de l'expérience pour devenir encore meilleur.

Un point commun de plus, je suis deja suivi pour stress, angoisse et depression ... ça n'arrange rien à tout ça au final... Il y a aussi un truc horrible c'est la solitude ... j'ai toujours vécu chez mes parents, et quand je suis parti c'était pour emménager avec ... je n'ai jamais vécu seul, ça me fait perdre tous mes repères. Quand je rentre du boulot, dans l'appartement vide ... je ressens un effet indescriptible, que je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi ... Quand tu es deja au fond du trou et que tu rentres et te retrouves seul dans l'environnement où tu as vécu avec l'ex, c'est carrément atroce ...

Tu mets le doigt sur un truc hyper important. Vivre seul est ce qui permet de devenir enfin un adulte...et il n'y a pas d'âge pour ça...car c'est se confronter à la dure loi de la vie: on EST seul. Tu es seul malade, tu es seul avec ton enfance parfois difficile, tu seras seul au moment de mourir, on est seul...C'est inhérent à tout être vivant...Etre en couple n'est pas ne plus être seul, c'est partager cette solitude avec la solitude de quelqu'un d'autre, c'est tout à fait différent.

D'où l'écroulement systématique des couples dits "fusionnels" car tôt ou tard, cette solitude s'impose à toi (pbme de santé, de boulot, de famille, d'amitié..) et tu sens comme une trahison que l'autre n'ait pas CE même problème: il compatit mais ne peut rien régler à ta place: tu es seul.

Une fois que tu auras intégré ça, appris ça, puis...aimer ça (qu'est-ce qu'on est fort ensuite...!! quand on sait que la seule personne capable de nous sauver est..soi-même!), tu seras tout prêt à accueillir une autre solitude, à la partager, à l'accompagner...

C'est très bien si tu es déjà suivi par quelqu'un, tu verras, le travail sur toi va finir par payer...et ne culpabilise pas, surtout!! c'est dur pour tout le monde cet apprentissage, mais dis-toi bien que certains ne le font JAMAIS et alors...plus dure est la chute...donc au-delà du chagrin, du deuil, oui, tu grandis, tu te transformes, et je suis prête à parier qu'une fois le plus dur passé, tes amis te trouveront changé même...physiquement (je parle pas des kilos perdus, mais de la maturité prise, qui se lit sur le visage, dans les gestes...)

Après une rupture notre intérieur est détruit. Je vais dans le sens des autres commentaires, tu dois t'occuper physiquement ou mentalement. Un sport? Une activité? Peu importe. Si tu as besoin de pleurer, pleure, mais met toi des limites. Par contre, ce que je trouve important c'est qu' à un moment donné tu devras affronter ces moments de solitude. Utilise ces moments pour te recentrer sur toi même. Si tu n'y arrives pas viens ici, évacue tout ce mal. Nous sommes la pour se soutenir.

Hello

Moi j'aime bien ce que dit Paige (tu as tourné là, Paige ?) <== ok c'est pourri j'avoue!

Autant c'est difficile de se confronter au fait d'être seul avec soi même, autant c'est très enrichissant quand on prend le problème du bon côté (c'est à dire ne pas voir ça comme une punition mais comme quelque chose de normal -si tant est que quelque chose soit normal-)

Pour l'avoir vécu, pour avoir été quelqu'un qui avait toujours du monde autour et qui s'est retrouvé un jour à gérer tout, tout seul, ça met une claque c'est certain (et il n'y a aucune honte à l'avouer) mais ensuite, on se dit qu'il est mieux de s'occuper de soi de bonne façon plutôt que de s'occuper mal de l'autre...

Etant sorti d'une fusion/fission nucléaire comme relation pendant des années, je peux te dire que ça te laisse sur les genoux( j'ai dit les genoux !! :))

Mais on s'en sort, parce que l'être humain a cette capacité d'y arriver à partir du moment où il le veut vraiment.

Articles du blog en lien avec ce sujet