Aller au contenu

Largué après 6 ans ...

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème de mes amis proches, c'est qu'ils sont également ses amis proches, donc ca complique un peu le truc ... du coup je me confie beaucoup à la famille et des amis un peu plus "éloignés"

Yes j'ai de la chance, on a chacun nos amis et des amis en communs. Que je vois encore de temps en temps mais c'est plus rare.. Sans compter sa soeur et son père avec qui je suis très proche.. On s'adapte crois moi ;)

Pour les lectures, je tenterais bien. T'as deja remarqué que j'avais un manque total de confiance en moi et d'estime de moi, tu es psy lol ??

Non pas psy lol Mais bon vu que je me reconnais dans tes "problèmes" je sais que chez moi c'est la confiance et l'estime qui pêche. Mais t'inquiète ça se travail et aujourd'hui c'est déjà mieux :)

Et sinon, tu n'as plus d'espérance de faire revenir ton ex ? plus l'envie ?

Hum.. La question.. En fait j'en sais rien et je veux pas trop me poser la question, l'envie de reconquête est un moteur chez certaines personnes, chez moi c'est plutôt un frein lol Disons que si on doit se remettre ensemble alors ça se fera, seul l'avenir nous le dira ^^

Merci encore en tout cas, à chaque fois que j'écris ici ça me fait du bien (putain va falloir que je passe mes prochaines semaines H24 ici :mrgreen: )

Y a pas de soucis, le forum est utile au début, après il faut savoir s'en détacher ^^

Peace

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Ah les rêves, je m'en souviens jamais... Sauf quand y a mon ex dedans loool

Tu vas voir au bout d'un moment ça passe, et le SR aide vu que tu ne la vois pas tous les jours donc tu en rêveras de moins en moins. Puis quand ça arrivera (ouai après 5 mois ça m'arrive encore), tu n'y prêtera plus autant d'attention ;)

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Bonjour

De façon générale, toute stratégie qui consiste à FAIRE agir l'autre, dans un sens qu'on espère, est vouée à l'echec. Car c'est oublier, encore une fois, que l'autre aussi a son libre arbitre, et c'est oublier, que l'essentiel est TOI, c'est avant tout sur TOI que tu dois faire un travail, et non penser à "manipuler" l'autre.

lui faire croire que tu es en pleine forme n'a pas de sens: d'abord, elle verra bien que non (elle a des yeux je te rappelle^^) et ensuite, c'est de la manipulation. Personne n'aime être manipulé

La faire pleurer sur ton sort est AUSSI de la manipulation: c'est vouloir l'amener à te plaindre.

Bref, je sais que c'est dur, mais toute pensée qui commence par "je vais faire çi COMME CA elle fera ça", est à bannir.

Tu dois agir pour toi, si toi tu as envie de lui dire que tu ne vas pas bien, parce que c'est important pour TOI de le dire, dis le, mais pas dans l'idée de l'amener à réagir dans un sens ou dans un autre: c'est malsain d'une part et d'autre part, ça ne marche JAMAIS !

Paige a raison !

Le mieux c'est de rester naturel et de ne pas partir dans la surenchère. Tu règles ce qu'il y a à régler en restant poli et courtois. Pas besoin de mentir ou de faire semblant, comme on te l'a dit ça se voit direct :)

A+

Ok, merci pour vos conseils, j'ai bien compris le but. Puis j'imagine bien que si je lui dis que je pète la forme à peine une semaine après notre rupture, elle n'est pas conne elle saura que ce n'est pas vrai. A ce moment la autant rester naturel et lui dire que la semaine a été compliquée, sans rentrer dans les détails, en évitant de pleurer comme une madeleine et surtout en restant courtois et poli.

Merci à vous !

Bah si tu fais cela, effectivement soit elle va penser que c'est pas vrai, soit elle va se dire "bah finalement il ne tenait pas tant que ça à notre relation puisqu'il va super bien" et dans les deux cas t'es perdant.

Kakahuet a raison (comme d'habitude) :-)

Tu es suivi tu nous as dit, ce qui est une très bonne chose: le psy (chologue, chiatre, etc...) est là précisément pour t'aider à voir clair dans tes idées...n'hésite pas (ça parait puéril mais je trouve perso que ça évite de ressasser en boucle les mêmes idées) à mettre tes questions et tes réponses par écrit.

Ainsi quand la pensée obsessionnelle revient, tu peux te pencher sur ton papier et te dire OBJECTIVEMENT que tu t'es déjà posé cette question et que tu as déjà apporté des réponses. Donc soit tu as du nouveau dans ta réflexion, soit tu passes à autre chose. Une sorte de dialogue "avec toi-même" ;-)

Double avantage: tu peux bien sûr ensuite discuter de tes notes avec ton psy, ce qui évite aussi le phénomène "oh zut j'ai oublié de lui parler de ça"

Idem pour moi. Le matin...ouch. La première chose à laquelle je pense c'est lui et à tout ce qu'il s'est passé. Pourquoi?aucune idée. Je me dis que lorsque l'on se réveille, on cherche nos repères inconsciemment (où suis-je, qui suis-je?). Le fait que la personne que l'on a aimé soit partie est une perte de repère. Le réveil nous le rappelle de façon cuisante. Enfin c'est juste mon avis.

Je laisse mes pensées vagabonder en buvant mon café et après je me booste, prête à affronter ma journée!

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...