Aller au contenu

Journal de mon SR - J+1

jepositive

Messages recommandés

3ème SR depuis le 11 mars, celui ci je sens que je vais le tenir, car je suis vide, vidée et que je n'ai plus envie de rien.

Enfin, tenir ce journal jour après jour me fera peut-être du bien. En tout cas, je n'attends plus rien et pr le moment, écrire est bien le dernier effort que je puisse fournir puisque g tout lâché : cours, démarches administratives, sortir.

Je reçois chz moi samedi soir ms g pas trop le choix alors on verra bien, le minimum d'efforts quoi, ça me fais déjà chiez de ls voir.

quand j'y réfléchis g jamais était ds un état pareil, tjrs eu l'envie de me battre, c bizarre.

j'attends... j'espère que je vais revenir car pr l'instant ce n'est plus moi et les "bouges toi" ne serve à rien, d'ordinaire c moi qui le dit :-(

non, je vais me plonger ds un long sommeil, mettre ma vie en off et voir ce qui arrive, je sais que je peux changer d'état d'une heure à l'autre alors Carpe diem en attendant c comme si gt morte à l'intérieur

* CaRpE dIeM *

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jepositive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Jepositive, j'ai souvent retrouvé dans tes récits des schémas bien à moi... Je te comprends parfaitement et en aucun cas tu n'entendra de moi: bouges-toi! Avances! Blablabla! (ta gueeeeeuuule!)

T'sais quoi? Oui écris, un max, ça fait du bien de cracher le trop-plein de saloperies qui nous encombrent. Que ce soit sur JRME, à des amis ou simplement pour toi-même. Et si tu en as marre des gens, si tu as besoin de vacances bien antisociales, vas-y, fait-le. Prends deux semaines loin du monde. (c'est marrant, enfin pas marrant haha, mais quand-même: pendant des siècles on a considéré qu'une retraite, un pèlerinage en solitaire ou un retour à la nature étaient parfaitement normaux et indispensable. Et maintenant qu'on vit tous entassés les uns sur les autres, submergés par ce surplus de présence, on passe pour socialement inadaptés si on demande juste un tout petit peu d'air... Au chiottes le socialement correct: voilà mon humble avis. Et j'assume.)

Plus envie de te battre? C'est parce qu'il y a un temps pour la guerre et un temps pour le repos. Je crois que tu en as déjà plus subi qu'il n'est humainement possible d'en supporter sans devenir coinglée et que des "vacances" (au sens absence) te feront le plus grand bien.

Ca s'appelle le repos du guerrier, ma belle, et question guerrière, tu as de quoi donner des cours à beaucoup d'entre nous!

Merci Isalily, courage à toi aussi :-)

Djadja tu me flattes, il va falloir que je le positivise et le soigne alors! J+1 c pour me souvenir de l'état dans lequel je suis. 1er jour d'une reconstruction

Puppis tu m'a fait pleurer, c'est tellement touchant...

Je vais aller lire ton histoire et celle d'isalily et de Djadja.

Oui mes parents habitent à la campagne, je crois qu'il faut y aller, je dois rester pr ds oraux grrrrrrrr même pas allé aux écrits, écrire? déjà lire c impossible!!

Je regarde plus le zapping, lis plus la presse...d'ailleurs en l'écrivant il faudrai que je recommence.

Merci de répondre à cette bouteille jetée dans la mer JRME

* CaRpE dIeM *

Depuis ma rupture moi une grande accro des magasine à la con de people et qui me fesait me marret sur la betise des star et bien je n'y ai pas touché depuis !!!

J'ai l'impression d'etre deconnecté et de me concentré que sur ma rupture !!! J 'ai l'impression que ma vie tourne autour de cette rupture et que je ne suis plus capable de rien faire

Je pense à tous ce qui m' a dit et je me demande pourquoi j'attend une personne qui ne reviendra peut etre jamais !!!!

Allez courage ,le travail de reconstruction est encore plus dur que le sr tellement la rupture nous àneanti et nous fait perdre confiance en soi ...;

Plein de courage pour toi ....

Bisou ...

Jepositive, d'abord faut promettre solennellement devant nous de ne pas mordre tous les gens qui vont venir dîner chez toi samedi. :mrgreen:

Ensuite, tu n'en peux plus ? Normal, tu as vécu depuis plusieurs semaines dans un ouragan d'émotions. Violentes et quasi incessantes. On ne peut pas être sans arrêt des super-héros qui sauvent la planète tout le temps.

Tu as besoin de repos, de vacances comme dit Puppis, même si de ton côté tu sembles évoquer plutôt une sorte de cure de sommeil (ce qui revient à des vacances de "soi"). Et pourquoi pas ? Dors autant que tu peux, lâche prise un moment sur tous ces problèmes, trouve un moyen de te détendre. Ecris, le plus que tu peux aussi, si tu en as envie, ici ou pour toi, tout ce qui te passe par la tête, et si cela t'es possible, comme tu le suggères, va quelques jours à la campagne, chez tes parents. La nature, parfois, ça calme.

Dommage que tu ne puisses pas venir passer quelques jours ici : la mer à l'infini, c'est pas mal aussi comme calmant. ;)

Un gros bisou à toi.

J+2 sale temps, beurk, me suis levée tôt, ça change!

Merci Titange, Djadja, Buterfly et Théo. Djadja il fo que j'aille lire ton histoire :oops:

Je vais à Ikea tout à l'heure avc une copine et je vais savoir qui viens chz moi exactement et là gros doute...

je crois qu'il n'y a que des couples ! et notre pote homo ms il est capable de ramener sa dernière recrue ( c fou la fluidité ds relations chz les homos) et puis même ça compte pas. dsl pr lui ms jle ressens comme ça.

Depuis 6 mois que je refuse toute soirée avc eux (pr d'otre raisons que mon mec) et là si ma copine commence à me dire qu'il n'y aura qu'elles et leurs mecs : je peux pas.

Tenir la chandelle je l'ai fais, ms je peux plus, je pourrai pas supporter de les voir s'embrasser, se toucher, sans hurler. non, le bonheur ds autres m'exaspère en ce moment. et si il y en a un qui se met à critiquer mon ex jsuis capable de tous ls foutre dehors en 2 secondes!!!!

bref, j'ai promis que ça serai chz moi depuis 3 semaines, jsais pas comment me sortir de ce piège!

Elle est belle l'amitié, pas foutues de me sortir, rencontrer du monde et tt ms venir avc leur mecs chz moi pas de soucis! si c le cas je vais dire non, perdre ds amis pareils ça sera pas un drame... g déjà perdu mon amour...

La campagne chz ms parents j'en rêve, ne rien avoir à faire, ms plat préférés, être traitée comme une gamine et mon chat, ça lui ferait du bien de courir ds l'herbe et de voir d'autre personnes que sa dépressive de maîtresse!

Bonne journée à tous :-)

* CaRpE dIeM *

Te prend pas la tête pour samedi !

Sans aller jusqu'à penser que tu vas perdre tes amis pour ça (toujours extrême, hein, Girl ? je te reconnais bien là :D ), tu peux "simplement" leur dire que tu te sens mal en ce moment d'être uniquement avec des couples et que (provisoirement) les manifestations intempestives d'affection entre eux te font souffrir. Si ce sont des amis, ils comprendront. S'ils ne comprennent pas … alors … c'est une drôle d'amitié que la leur.

Peut-être d'ailleurs y aura-t-il d'autres personnes … Je l'espère pour toi, parce que oui, les couples en ce moment, c'est pas le top pour nous. Surtout s'ils sont démonstratifs.

Je suis d'accord avec Karen : un petit séjour à la campagne chez tes parents, est-ce envisageable ? Franchement je pense que ça t'aiderait à te "poser" et à te reposer. Et ton chat aussi, donc ! Il s'appelle comment ? J'adore les chats ! :D

je comprends ton desarroi et ton envie de ne rien faire jepositive. Ne plus vouloir faire les choses que l'on aimait faire c'est entrer dans une belle deprime...je suis passee pas la il y a quelques annees, me levee le matin me demandait un effort surhumain.

Cette fois, avec ma recente rupture, je reagis completement differement, je sors, je ne supporte pas d'etre toute seule et recherche le support de mes amis le plus possible. Il y a beaucoup de gens qui nous aiment autour de nous meme si lui a decide de s'en aller.

C'est eux qui me font tenir, jour apres jour...je suis loin de ma famille...

As-tu penser a voir un psy, il peut t'aider a surmonter cette epreuve.

en ce qui concerne ton diner de samedi, maintiens-le. Tu as encore 3 jours pour paufiner un menu meme si tu arrives a te concentrer que quelques minutes. Quant aux problemes de n'avoir que des couples autour de toi, parles-en a une de tes copines, expliques-lui que ca te rends tres triste, que tu supportes mal de voir des couples vivre leur bonheur aors que tu souffres de cette separation... J'en ai parle a une amie la semaine derniere et elle a compris, bien qu'elle pense que je devrai passer a autre chose.

Voila, j'espere que tu vas maintenir ce diner.

Courage, on est la pour toi.