Sonic Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 problèmes personnels Qui y a-t-il sous cette appellation vague ?L'autre ne peut-il être d'aucun soutien ?La personne a problème les communique-t-elle ?Etc etc...Toujours 2 dans une relation. Sinon c'est pas une relation, c'est un célibat ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wowzik Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Si la personne n'était pas prête à être en couple par exemple, car elle est en dépression sous AD et le psy à cause de sa précédente relation?Là aussi tu es responsable de quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel314 Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Je pense que oui dans le sens où tu t'engages avec quelqu'un qui n'est pas prêt à être en couple, donc tu sais où tu mets les pieds. Et si l'autre ne t'a pas parlé de ces problèmes alors c'était un problème de communication entre vous deux. Mais au fond, s'il ne t'en a pas parlé c'était peut-être aussi par manque de confiance... donc en fait ça peut vraiment aller dans les deux sens. Mais je dirais qu'en général dans une relation, on est toujours tous les deux responsables de ce que l'on décide d'en faire. Il y a beaucoup de choses qui passent dans l'intonation de la voix, le langage corporel, la communication non verbale...et on peut donner bien plus d'indications à l'autre qu'on le croit aussi.Je pense que l'on est responsable de ses choix, et être avec quelqu'un en est un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wowzik Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Oui d'accord sous cet angle.Mais je voulais surtout cibler ma question sur le fait d'être le FACTEUR de la rupture. Je comprends parfaitement que le fait d'être infidèle fait de toi le facteur de la rupture. Mais dans l'exemple que je mentionnes, tu ne fais que subir.Certes tu prends la responsabilité de t'engager et de rompre au final, mais la rupture n'est pas lié à tes actes. Je ne sais pas si je suis clair^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel314 Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Si mais bon je crois qu'on a du mal à se comprendre là.En tout cas merci d'avoir répondu à ma question! Je recontacterai mon ex qui d'ailleurs vient d'aimer ma nouvelle photo fb ;). Donc il ne m'oublie pas, alors que c'était quelque chose que je me demandais.C''est plutôt bon signe non :)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Pas d'interprétation Angel314, pas d'interprétation.Il peut tout aussi simplement aimer l'image... pas le fait que ce soit toi dessus...Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'on puisse oublier totalement une personne avec qui on a était.Bon courage dans ta reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés