Nintendo87 Posté(e) le 15 mars 2015 Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Ça me fait plaisir :) Je me souviens à quel point ça m'apaisait aussi d'avoir quelqu'un qui m'apportait un autre point de vue! ;) Moi ça m'a pris beaucoup, beaucoup de temps. Du temps pour prendre du recul et réaliser que je ne prenais pas du temps pour moi. Je ne me valorisais qu'à travers lui avant, je buvais ses paroles sans m'en rendre compte. C'est quand j'ai réalisé qu'il avait développé un intérêt pour une autre fille que je me suis dit: c'est assez. J'ai entrepris les points suivants:- Dévouement au boulot- Inscription au gym, j'y vais maintenant 4-5 fois/semaine- J'ai trouvé quelqu'un ici qui vivait la même chose que moi et on se parlait tous les jours, ça m'a grandement aidée- Acceptation de le voir avec une autre, ceci ne me fait presque plus mal du tout- Découverte de nouvelles passions- Acceptation de moi-même, de mes défauts et de mes qualités!C'est un travail de longue haleine selon moi mais ça en vaut le coup. J'ai réussi à me valoriser par moi-même et le temps fait si bien les choses. Là tu vois, je réalise bien qu'on n'est pas du tout compatibles lui et moi et que ce qui me faisait mal, c'était de me retrouver seule par moi-même et que je n'avais plus cette "sécurité". Là, je suis par moi-même, je me prends en charge et j'adore ça!Si moi j'ai pu le faire après 6 ans et 1/2 de torture, alors toi aussi! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halze Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Moi aussi j'aimerai tellement me dévouer au boulot... MAIS IL M'EN FAUDRAIT DEJA UN ! quelle horreur, je passe mes journées chez moi pour l'instant, à ressasser... Bon, c'est vrai, je me suis vachement motivé a rechercher du boulot, mon groupe, me suis rapproché de mes potes, tout ca, mais pour l'instant ca porte très très peu de fruits.J'ai pas de boulot, donc pas de sous. Pas de sous : je peux m'inscrire nul part. Et je suis actuellement chez mes parents, ducoup. Je vis probablement le passage le plus dur que j'aurai dans ma vie.Quand tu parles de ta découverte de nouvelles passions, c'est marrant, l'idée m'est venu hier de faire quelque chose que je ne connais pas du tout, ou ne pensais jamais faire un jour. Ducoup j'hésite entre plein de choses... Escalade, Théatre, Krav Maga... Tu as mis combien de temps a te dire "je suis bien dans mes baskets aujourd'hui" et être heureuse tout le long de ta journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nintendo87 Posté(e) le 15 mars 2015 Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Oui, tu vis une période assez difficile mais faut se dire que c'est temporaire..! En autant que tu sortes de chez toi au moins 1 fois par jour! Faut te garder occupé! Pour les passions, lance-toi!! Moi c'est le sport. Je me valorise beaucoup à travers ça et c'est mon projet à moi :) L'escalade j'ai bien envie de tenter le coup aussi! Pour ta question.. Étant donné que ma situation est très inhabituelle. J'ai été avec mon ex durant 3 ans et demie environ, puis nous nous sommes séparés mais on continuait de se voir, bref, de faire comme un couple, mais il ne voulait pas être en couple avec moi officiellement. C'est après 2 ans de pause, lorsqu'il m'a avoué avoir un intérêt pour une autre fille, que j'ai coupé les ponts, car visiblement je ne l'ai jamais oublié. Là j'ai entrepris le processus dont je te parle, et ça a fonctionné pour vrai. Dur au début, mais je l'ai fait et wow, mon comportement a changé! Tout le processus dont je te parle, c'est ça qui a été le plus bénéfique. Puis ça l'a attiré, on est revenus ensemble en avril dernier, et... Devine quoi :p Il m'a quittée fin janvier environ. De là le fait que j'ai dû trouver un appart et que je vis encore avec lui en ce moment.Bref, tout ça pour expliquer qu'étant donné qu'on est revenus ensemble mais pas longtemps, j'ai beaucoup plus de facilité à me replonger dans mon état d'avant que je revienne avec, c'est-à-dire forte, indépendante.. Et là, je sais que c'est réellement fini.Ça m'aura pris du temps certes.. Mais crois-moi, le temps arrange les choses. Une fois que tu comprends que tu ne peux rien changer au passé, que tu peux être heureux sans avoir besoin de personne et que du matin au soir, tu souris sans penser à l'autre.. La vie est plus légère et agréable :)Donne-toi du temps.. Et si l'envie te prend de commettre un interdit et que tu doutes, vient par ici! Ou tu peux m'enovyer des mp sans problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halze Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2015 T'es géniale, vraiment. Ca fait super plaisir. Merci, merci, merci. Je viendrai sans aucun doutes si je suis pas très bien. Je rêve du moment ou je serai heureux, seul. Et je risque très probablement de le rester à vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés