Aller au contenu

Ma femme ne m'aime plus et veut divorcer

Messages recommandés

C'est triste à chaque fois que je lis ce genre de post, cela me fait penser à ma propre histoire. Là dessus, je ne peux te conseiller bien que je pense qu'une séparation physique soit nécessaire d'une part pour qu'elle puisse souffler et éventuellement se rendre compte qu'elle tient à toi et que tu lui manques. D'autres part car cela t'évitera de faire des interdits. Soit courageux, cela ne doit pas être facile

J'ai fais 3 ans et 4 mois avec elle. On a jamais vécu ensemble donc c'est pour cela que je te dis que c'est difficile pour moi de te conseiller vu je n'ai jamais vécu avec. Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi. Que cela était du a une accumulation de choses tout au long de notre relation. J'avoue avoir ma part de responsabilité et aujourd'hui je ne récolte ce que j'ai semé. J'ai fais un SR de 1 mois et 1 semaine et j'ai repris contact avec elle hier. On a bien discuté. Cependant même si je voulais la reconquérir et bien je dois partir dans 2 mois donc dur une reconquête. J'espère au moins pouvoir la voir en face une dernière fois avant mon départ car je serais absent pour un 10 mois. Elle t'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments?

Si tu t'absente durant 10 mois c'ets vrai que ça ne va pas être évident pour ta reconquête.

Oui elle m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi, étant donné qu'elle est avec un autre gars, c'est difficile dans ces conditions de penser à moi.

Durant ta discussion hier avec ton ex, elle t'a dit quoi ? Ses sentiments en sont ou ? Elle a retrouvé quelqu'un ?

Dans la reconquête, lors de la prise de contact on dit qu'il ne faut surtout pas parler de sentiments ou de parler comme si l'on était toujours en couple alors je n'ai a aucun moment fait référence à cela mais si j'avoue j'en rêvais? Je voulais lui crier que je l'aimais encore, à quel point elle me manquait et qu'après ce long SR en pesant le pour et le compte, je me suis rendu compte qu'elle comptait toujours pour moi. Mais je n'ai rien fais de cela. Je voyais elle gardait une certaine distance, j'ai fais de même. Je vais reprendre un rythme de contact de plus en plus avec elle ainsi comme je sentirais c'est le moment je lui proposerait de nous revoir

• 1 an après...

Bonjour Smalljohn,

Et bien pratiquement 2 ans plus tard, ma chère et tendre "EX" femme, vit avec le gars quelle avait rencontré via son jeu en réseau.

Ils sont ensemble quasiment depuis l'annonce de la séparation. Il vivait à 400 km de chez elle et il a tout quitté pour venir vivre avec elle.

Elle ne m'a donc pas quitté pour se retrouver seule et se reconstruire ! Elle est parti pour LUI !!!!! :evil:

J'ai mes enfants une semaine sur deux.

J'ai retrouvé un boulot et un appart. Je suis sorti avec une fille que j'avais rencontré sur mon lieu de travail, nous sommes resté 2 mois ensemble mais de mon côté ça ne la pas fait ! Pas de sentiments amoureux.

Il m'arrive d'être nostalgique de mon ancienne vie, surtout lorsque mes enfants sont chez leur mère pour une semaine et que je rentre du boulot dans un appartement vide et froid...

Il faut refaire notre vie, penser à nous ! Vivre !!! Le meilleur moyen pour tourner la page est de rencontrer quelqu'un. Se remettre en couple ! Durant les 2 mois ou j'étais avec cette fille, je ne pensais plus à mon ex femme, je vivais !!!

Le temps fait son job ! On en ressort plus fort mais je sais que c'est terriblement difficile à vivre. Un traumatisme.

Si tu le désires on peut communiquer en message privé.

Courage.

Hello. Moi je suis à nouveau avec elle depuis un an et demi. J'ai également vécu un vrai traumatisme. Certe cela m'a fait grandir et devenir plus fort, mais j'y ai perdu une grande part de mon innocence. Je ne me dis plus ça durera toute la vie mais plutôt ça durera le temps que ça durera...

Pour ma femme point de traumatisme mais une expérience qui lui a ouvert les yeux. Elle a complètement changé et nous dialoguons énormément. Notre relation a vraiment changé et au milieu de tout ce bordel que cela a été je dois dire qu'il a fallu en passer par la pour en ressortir autant de positif aujourd'hui. Une expérience de vie dure à vivre mais qui nous fait grandir, c'est peu être ça le but de notre existance :)

Bonjour garlandas,

Elle ne m'a donc pas quitté pour se retrouver seule et se reconstruire ! Elle est parti pour LUI !!!!!

Non elle ne t'as pas quitté POUR lui, mais parce qu'elle n'avait plus de sentiments pour toi depuis longtemps, elle l'a rencontré lui, et que du coup elle t'as quitté... Ce n'est pas tout à fait pareil...

Il m'arrive d'être nostalgique de mon ancienne vie, surtout lorsque mes enfants sont chez leur mère pour une semaine et que je rentre du boulot dans un appartement vide et froid...

Oui la nostalgie de votre ancienne vie est normal, On efface pas toutes ces années de mariage, d'un revers de main, comme ça en 1,5 ans.

Quand tu n'as pas tes enfants, ton appartement n'est pas vide et froid... Il est ce que tu veux qu'il soit.

Je suis dans le même cas que toi (dans tes ages et divorcée de plus de 10 ans de mariage mon ex-mari a avait rencontré quelqu'un), et chez moi c'est doux et chaud,vivant car pas comme un catalogue ikéa, j'y invite des potes et me fait des soirée pizza, je sors aussi, seule ou pas au cinéma. Bref c'est toi qui charge ton appartement de froideur et solitude...

Il faut refaire notre vie, penser à nous ! Vivre !!!

Oui

Le meilleur moyen pour tourner la page est de rencontrer quelqu'un. Se remettre en couple ! Durant les 2 mois ou j'étais avec cette fille, je ne pensais plus à mon ex femme, je vivais !!!

Mais non. Se remettre avec quelqu'un ne permet pas d'oublier, ça redore l'égo (ouf je plait encore à quelqu'un), et tourne la pensée vers une autre personne que son ex pendant quelque temps.

Mais, il faut aussi apprendre à être heureux seul, a apprécier rentrer chez toi la semaine ou tu n'as pas tes enfants (moi j'appelle ma semaine ou je n'ai pas les enfants ma semaine "mojito" (ça te donne une image de la semaine en question), et celle ou je les aient ma semaine "menthe à l'eau" ;) ).

J'ai toujours hâte de retrouver mes enfants, et quand il sont là je suis une maman, je passe de merveilleux moment avec eux, et je suis toute dévouée à leur bien-être. Mais j'ai hâte aussi de me retrouver seule, pour manger sur un coin de table à l'heure qui me plait, sortir jusqu’à 4h du matin si ça me dit, regarder des trucs débiles tout un week-end en pyjama quand j'en ai envie, dépenser mon argent pour des trucs (bon ok j'en ai pas beaucoup) que pour moi, retrouver des copines, des copains, ne pas avoir à prévenir quelqu'un de ce que je fait, partir sur un coup tête voir le soleil se lever au bord de la mer, rester tard au boulot (ce que je ne peux pas faire quand j'ai mes enfants)... Bref, pas besoin d'avoir quelqu'un pour profiter pleinement de cette liberté que t'apporte la semaine sans tes enfants... Mon logement sans eux ne me parait jamais vide et froid, je ne vis pas que pour mes enfants, ni pour quelqu'un, je vis pour moi!

Le temps fait son job ! On en ressort plus fort mais je sais que c'est terriblement difficile à vivre. Un traumatisme.

Oui c'est difficile, et oui le temps fait son job. Mais il ne le fait seulement, si on lui laisse l'espace pour le faire.