Aller au contenu

difficile de lutter contre les souvenirs quand le cerveau ne veut pas tourné la page

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Diane99, 11 ans de relation c'est long.. Et les conseils que je donne sont ceux qui m'ont aidé. Les activités et les changements m'ont permis d'avoir de nouvelles habitudes et de retrouver goût à la vie. Même si elle reste encore dans ma tête, je sais aujourd'hui que je peux vivre et être heureux sans elle à mes côtés..

C'est pourquoi je voulais mettre en perspective tes conseils. Après une relation aussi longue, ce sont toutes nos habitudes de vie qu'il faut revoir. Mais pas après quelques mois de relation. Si j'en parle, c'est que j'ai connu les deux cas de figure. De toutes façons, le SR est nécessaire. Mais pas nécessairement revoir toute sa vie. J'ai lu que ça s'était terminé avec ta nouvelle copine. Tu imagines déménager après ça? Après 2 mois de relation? Et ce après chacune de tes aventures?

C'est pourquoi je voulais mettre en perspective tes conseils. Après une relation aussi longue, ce sont toutes nos habitudes de vie qu'il faut revoir. Mais pas après quelques mois de relation. Si j'en parle, c'est que j'ai connu les deux cas de figure. De toutes façons, le SR est nécessaire. Mais pas nécessairement revoir toute sa vie. J'ai lu que ça s'était terminé avec ta nouvelle copine. Tu imagines déménager après ça? Après 2 mois de relation? Et ce après chacune de tes aventures?

Non tu as raison.. Si j'avais su que c'était une relation aussi courte et la rupture aussi récente je n'aurais pas donné les mêmes conseils. Je me serais peut-être même avisé d'en donner lol

Après les nouvelles activités ne font pas de mal, pour peu que tu te découvres une nouvelle passion.. Attendre de vivre un gros "traumatisme" pour découvrir de nouvelles choses c'est limitant un peu non ? Puis si ça lui permet de sortir un peu de chez lui, de faire des rencontre etc.. ^^

Le mail c etais surtout pour la sondé un peu ou prendre la température voir si elle etais toujour en froid mais maintenant je suis fixé

C'est trop récent, le SR est pour toi avant tout, mais aussi pour lui laisser du temps et de l'espace.

Après les nouvelles activités ne font pas de mal, pour peu que tu te découvres une nouvelle passion.. Attendre de vivre un gros "traumatisme" pour découvrir de nouvelles choses c'est limitant un peu non ? Puis si ça lui permet de sortir un peu de chez lui, de faire des rencontre etc.. ^^

Je suis d'accord, c'est pourquoi j'ai parlé de se noyer dans de nouvelles activités et non tester de nouvelles activités pour trouver une passion lorsque l'on n'en a pas. La démarche est selon moi différente. Trop d'activités est pour moi une fuite, on masque le manque grâce à des éléments extérieurs mais on ne le comble pas soi-même, de peur de se retrouver seul avec soi-même. Alors qu'il est important de savoir apprécier les moments de solitudes, même en couple, et de ne pas le voir comme une punition. Tout est une question de mesure. En couple ou seul, il faut savoir être pondéré je pense.

Le mail c etais surtout pour la sondé un peu ou prendre la température voir si elle etais toujour en froid mais maintenant je suis fixé

C'est trop récent, le SR est pour toi avant tout, mais aussi pour lui laisser du temps et de l'espace.

:-1

Tu pourras te permettre de tâter le terrain d'ici quelques semaines/mois quand tu iras mieux et qu'une absence de réponse ou une réponse négative ne te touchera plus.

Et pour le courier si le changement d adresse et pas fais il arrive quand meme dans la boite parceque le facteur prend des habitude et connais les boite de beaucoup de monde sans regarder le nom et le numero d apt je le sais parceque je recevais du courier de l ancien locataire de mon apt alors que y avais plus son nom dessus

Bon, sache que tu peux juste barrer l'adresse sur le courrier et mettre sa nouvelle adresse sans avoir besoin de passer à la poste et de payer, à condition de ne pas avoir ouvert le courrier. Et si ça dure, tu barres et écris NPAI, elle aura son courrier longtemps après, elle se bougera peut-être pour faire son changement d'adresse. Et puis enlève son nom sur ta boîte. Plus la peine de lui envoyer un message au préalable.

Flemme de tout réécrire.