Aller au contenu

Rupture fraiche, une veritable torture, j'ai besoin d'aide

Messages recommandés

Rien de bien nouveau sur ce genre de forum...juste une fille qui s'est fait quitter par l'homme qu'elle aime.

C'est arrivé Dimanche, autant vous dire que mes larmes n'ont pas arrété de couler depuis, et que je suis au 36eme dessous, sans vouloir paraitre debile, je crois que en ce moment meme etre morte est plus agreable que de souffrire de la sorte.

Surtout qu'il me quitte tout en ayant encore des sentiments.

Cela faisait 3 mois que nous etions ensemble, dés le debut c'etait l'amour fou, les lunettes roses a travers lesquels ont voient tout beau.
Il disait qu'il m'aimait, me promettais monts et merveilles, voulait faire de moi la fille la plus heureuse au monde. J'y ai cru.
J'ai des problemes familiaux important, et j'estime pouvoir en parler avec lui, ce qui apparement est trop pour lui, j'ai aussi une fille d'une autre union, il l'a bien accepté et elle aussi. j'ai des soucis de nourrice en ce moment, et je lui en ai parlé aussi...ca aussi c'est trop pour lui.
Il n'est pas demonstratif sentimentalement (enfin si il l'a ete le 1er mois), pas de bisous pas de tendresse en dehors du lit, et encore. Je lui en avait parlé, car j'ai besoin de tendresse dans une relation. Il y 'en a eu de moins en moins, ou alors de travers, car au lit il etait un peu plus tendre que d'habitude.
Il ne me disait plus je t'aime, et plus de discussion sur notre avenir, mais le reste etait comme d'habitude, on se voyait 1-2 fois par semaine, et tous les week ends, il m'appelait chaque jour.
Mais ce week end tout est retombé comme un soufflet, il prefere rompre pour le moment, car il ne se sent de continuer pour le moment (je repete cette phrase car il l'a repetait aussi).
Mes soucis l'accablait bcp, il s'en faisait autant de soucis que moi, c'est trop pour lui, meme si je ne lui demandais rien. En plus de ca le reproche de manque de tendresse il l'a eu dans sa derniere relation, et la nana a finit par le quitter a cause de ca, donc il a pas envie de revivre cela.
A coté de ca, construire un avenir avec moi est compliqué, car j'ai une fille d'une autre union, et pour pouvoir emmenager a l'etranger (il est en allemagne, moi en Alsace, c'est a 10km, donc pas loin, mais ce serait expatrier ma fille, et le papa doit etre d'accord.
J'ai essayé de le rassurer au possible, de lui prouver que ca ne sera pas la meme chose que les efforts pour etre demonstratif qu'il faisait me suffisait amplement, que pour construire un avenir, on y arrive tjrs, quand on s'aime il y a des solutions. Mais rien a faire, il a un but et il va le garder en tete.

Depuis ce jour nous communiquon un peu par mail, et les phrases recurantes sont :

-> Je n'arriverais jamais a te rendre heureuse
-> Je n'ai pas la force pour tout ca, je me decois tellement, je m'imaginais un si bel avenir
-> Je souffre le martyre de cette separation, crois moi j'ai aussi mal que toi
-> Il faut que je mette de l'ordre dans ma tete

son dernier mail :
"Je ne peux pas te dire pourquoi je n'y arrive pas. Je reflechis tjrs tellement, et veux tout faire parfaitement.
Je sais que je ne fais pas partie de tes soucis, mais cela me touchais autant que toi, et j'y reflechissais bcp.
Bien sur que je me prend le temps, et interroger mon coeur pour savoir ce qui m'arrive et ce que je veux vraiment.
Je t'ai dit hier que j'etais pas bien non plus, je souffre enormement, autant que toi, je ne veux sincerement pas rompre le contact, je ne veux et ne voulais pas, et je te l'avais dit.
Je pense que nous resterons en contact, et voir ce qui en suit.
Quand j'aurais les idées claires (et toi aussi), on pourra a nouveau s'ecrire sur un ton normal.
Je te souhaite encore une bonne apres midi."

Forcement je suis en pleine interpretation de chaque mot, et je ne sais pas quoi penser. Parfois je me dis qu'il veut du temps pour que son chagrin s'estompe un peu, pour ne pas se laisser aveugler par le manque, et savoir si il m'aime vraiment et ce qu'il souhaite pour l'avenir.
Ou alors il veut juste m'oublier, ainsi que ses sentiments, pour etre amis. Que c'est pour ca qu'il veut garder le contact.

Je suis bien consciente que tous mes soucis etaient trop lourd pour lui, surtout qu'un debut de relation devrait se vivre dans la legereté.
Je lui en veut aussi de m'avoir laisser tomber alors qu'il m'aime (si c'est bien le cas), alors qu'au debut que je lui faisait par de ma peur que cela n'arrive un jour...il me rassurait de maniere si convaincante que je lui ai fais une confiance sans limite.

Ma fille demande chaque jour apres lui, forcement je me met a pleurer. Jeudi je rebosse...et il est dans la meme entreprise, je me rejouie d'un coté de le croiser, et d'un autre ca fera si mal!! Je sais deja que je pleurerais souvent au boulot, surtout quand on commencera a me poser des questions.

Je ne sais pas si dans mon cas le SR est la bonne solution...car c'est justement ce qu'il veut...oublier ses sentiments non ? Et je ne veux pas l'aider a m'oublier en donnant un SR.

Bref je suis aneantie, je n'ai qu'une envie, aller chez lui, voir comment il reagit en me voyant.
Je me fais violence pour ne pas lui ecrire...
Hier soir je n'a pas tenu le coup, meme sous calmant je lui ai ecrit : "1er jour sans entendre ta voix, tu me manque et je pense a toi, j'ai j'ai l'impression d'etre passé sous un camion. Bye"
il a repondu "Hey courage, c'est pareil pour moi, je ne vais pas mieux que toi. En plus des soucis a la maison, ah si la vie etait si simple. Dors bien"

Il m'aime et il veut mettre ses sentiments dans un placard, ca me sidere.

Est il possible qu'il ait juste une crise de panique, et que si il m'aime vraiment il reviendra ?

Salut Schnullerbacke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour a toi, courage c'est le début, c'est le plus dur.
si tu veux qu'il revienne vers toi, fait le SR,

je t'assure ça marche tres bien... au début, les hommes ont tendance a profité de ce silence mais des le troisième jour si il a des sentiments pour toi il vas s'inquietter et t'appeller.
un bon SR et tu le verra courir derrière toi si il t'aime mais il est vrai que c'est quitte ou double cela dépend de ses sentiments soit il revient soit il s'en ira définitivement.

je sait a quel point c'est dur; mais tu doit faire ce sr pour toi pour toi seule tu doit te faire du bien, tu doit penser a toi a toi seule, fait toi plaisir fait toi jolie même si tu doit te marcher sur le coeur soi forte et grande cela te rendras irrésistible a ses yeux,... mais surtout courage tiens bon et tiens moi a courant de la tournure des evenements,... je suis là.

Mamanbé

Merci pour ta reponse.

En faite je doute de son amour tout doucement, si il m'aimait mes problemes ne lui sembleraient pas trop lourd.

Peut etre que la vrai raison il me la cache, et qu'en fait il ne m'aime pas tel qu'il le pensait et le disait.
Mais que c'est plus de la culpabilité qu'il ressentait ce qui au fond implique des sentiments mais pas aussi fort que l'amour...

...j'ai des problemes d'argent, enfin bientot car je vais avoir des dettes venant d'une vente de maison a perte.
De plus je ne peux pas emmenager aussi facilement dans son pays (limitrophe a la France), car le pere de ma fille doit etre d'accord avec ce demenagement.
Il s'agit de seulement 30km d demenagement, et pas besoin de changer de travail, ca ne change rien niveau distance.

Au debut il me rassurait, me disait qu'on reglerait tout ca ensemble, que ma peur qu'il me quitte pour tout ca etait irraisonné.

Il n'a jamais eu de problemes dans sa famille, il ne connait pas ca, il veut qu'un couple soit parfait, veut etre parfait dans son couple, et se decois soi meme si c'est pas le cas, il se met sous pression.
C'est pour cela que je lui faisait totale confiance.
loin de son entourage, il a ete elevé dans un cocon, pres de sa famille, soeur et amis d'enfance.
je comprend que ce soit pas trop simple pour lui tout ca.

Je lui ai demandé Dimanche si il avait des sentiments pour moi, il a repondu "oui, je pense que oui"...pas tres convaincant.
Lors de la rupture je lui disait souvent "je t'aime de tout mon coeur, mais je pense que toi non"...il ne cherchait pas vraiment a me contredire.

Je lui reprochais un manque de tendresse, il est tres distant et froid.

Son ex lui reprochais pareil, et elle a finit par le quitter a cause de ca...c'est sa raison principale. Peur de ne pas me rendre heureuse a cause de ca, et que donc ca capote de tte facon dans 1 ou 2 ans.

Je doite sur les motivations reelles de cette rupture.
Mes problemes plus le reproche du manque de tendress...la perspective d'un avenir pas ausi simple qu'il se l'imagine....ou....simplement il ne m'aime pas, tel qu'il pensait, et vient de s'en rendre compte.

vraiment, arrête de cogiter et de te poser toute ces questions, ça vas te bouffer et ça ne t'avance en rien, incarne toi dans le présent, essaye et je sais que c'est dur de ne plus réfléchir un moment (le plus long possible) et pense a toi,...

je comprends qu'en plus la situation est difficille et que te voilà seule pour l'affronter mais tu en est capable,
reprends confiance en toi et en la vie,
pour lui tu verra plus tard;

vraiment, courage, force et patience

et SR a fond

Déjà si t'arrêtais de lui trouver des excuses tout le temps ? Il n'a pas assumé ta situation alors qu'il la connaissait, a fait des tas de promesses sur le coup qu'il s'est pas senti le coirage d'assumer et est parti sur l'air bien connu de "je sais pas où j'en suis bouhouhou, attends moi au cas où". C'est juste lâche.
Maintenant, sans vouloir en rajouter une couche, je t'invite à méditer sur la rapidité de votre relation : 3 mois et tu envisages de changer de pays ? n'est-ce pas un peu rapide ??? surtout que oui tu as une fille donc ça me semble un poil précipité (la relation n'étant pas solide à ce stade). C'est peut-être aussi pour ça qu'il est parti, car trop rapide, trop de pression.
En plus, en 3 mois tu te plaignais déjà de sa froideur, de son manque de tendresse qui ne te satisfaisait pas. Et si tout simplement cet homme n'était pas fait pour toi. Ce n'est pas ce que j'appelle de bonnes bases. Maintenant, peut-être qu'il t'aime très fort, est très perdu et ne demande qu'un peu de temps pour revenir. Cela nul ne peut le dire à part lui. Mais je te trouve bien trop dépendante de lui pour une relation si courte et cela n'est pas bon pour toi.

Pour le demenagement, il etait entrain de se chercher une maison en allemagne avant que nous nou srencontrions deja, et il ne voulait pas acheter une maison pour la revendre 3 ans plus tard car je n'aurais peut etre pas l'autorisation de vivre dans son pays avec ma fille. C'est la seule raison pour laquelle nous en parlions, nous ne comptions pas emmenager ensemble avant 1-2 ans.

Quant a savoir si c'est le bon ou pas, on ne le sait jamais. En attendant quand tu aimes, tu pense que c'est le bon.
On est tombé amoureux tres vite effectivement, je ne suis pas dependante de lui, j'ai juste ete largué Dimanche, et j'ai du mal a etre objective.

Ce sera un bon soucis pour mon psy la semaine prochaine. ha ha, je ris jaune.

Je lui ai fais un mail, j'ai pas resisté, mais un truc assez simple disant que je ne veux pas abandonner etc, que je l'aime, et que j'aimerais avoir une conversation, sachant que j'ai encore pleins de questions.
Il a repondu de suite, qu'il allait mal aussi, et qu'il avait quelques soucis en plus, qu'il me les confierais dés qu'il a le temps. Il veut bien une conversation ce week end, il trouve que c'est une bonne idée.
Je lui ai repondu en lui demandant si il lui etait clair que je comptais lui montrer que nous avons merité une 2nd chance. Il a repondu "Oui je sais, nous allons avoir une discussion et l'utiliser a bon escient. Et tout reglé. Comme dit j'ai pas mal de soucis, comprend le aussi. On se recontacte pour se fixer rdv".

Je pense que c'est foutu.
Il va m'expliquer les vraies raisons de la rupture a mon avis, ponctué par un "ma vie est maintenant trop compliqué" " je dois regler ma vie avant tout".

Moi j'etais a fond dans l'emotion dans mon mail, et encore je devais me retenir.
Quand j'ai ecrit que je n'ai pas encore eu la force de dire a ma fille qu'il ne reviendrais plus, il a juste repondu "je m'imagine que c'est tres tres dur".

Quand je lui ai ecrit que je perdais certainement ma fierté en continuant a y croire, que je ne pouvais abandonner, qu'il etait trop important pour moi, et je ne peux pas m'imaginer que ca ne soit pas pareil pour toi.
Il repond "Je me sens comme toi, et tu ne perd pas ta fierté, je te comprend!"

Je lui ai demandé de me dire de suite si il ne m'aime plus, et si il ne veut plus de relation, car a ce moment la je ne prefere pas avoir de conversation, car je ne supporterais pas.

"Je sais que tu aimerais avoir une reponse maintenant, mais je ne peux pas te le dire. Je ne peux pas te le dire, car ma tete est en desordre.
J'aimerais bien parlé encore une fois avec toi. C'est tres important pour moi.
Je dois faire en sorte de regler mes problemes, c'est pas la joie en ce moment. Mais bon".

Je lui ai repondu que si c'est pour souffrire de plus belle et approfondir une plaie deja beante, je prefere pas.
Si il veut me dire qu'il prefere m'oublier ou me mettre en standby a cause de ses soucis actuels, je prefere pas venir.

il a repondu :
"Je te comprend, et ne peux te donner de reponse. C'est trop pour moi pour le moment. je sais que tu es blessé, tout comme je le suis aussi.
Stp mange a nouveau!!
Stp laisse nous encore un peu de temps, je ne peux pas te donner de reponse pour l'instant, comprend moi. Je ne veux pas faire d'erreur encore une fois.
On se donne des nouvelles, il faut que je bosse maintenant.
Fais toi une belle journée et repose toi"

Que repondre a ca ? De tte facon apres c'est SR.

SR a fond te dis je !

c'est la meilleur manière pour provoquer son manque de toi.
mon mari aussi tenais ce discours : Laisse moi du temp, je suis perdu, je ne veux pas prendre de décision maintenant,... patati patata,... je me demande parfois si ils ne disent pas ça pour garder une option sur nous ?

il a besoin d'espace et de temps donne lui tout l'espace et le temps dont t'il a besoin, cela lui montrerais la grandeur de ton coeur et tu pourras recréer l'attraction nécessaire au couple ,

il faut que tu entre en SR pour toi,
pour ne plus vivre a travers lui,
pour te reconstruire et te retrouver.

je crois malgré tout que tu peux garder espoir car il ne t'a pas dit non, définitivement,
mais détache toi c'est la seule issue à ta douleur pour le moment.

on peut continuer à aimer avec détachement tu sait !

c'est même un amour qui te rend libre.

courage et SR maintenant tu as suffisamment montrer tes motivations c'est a lui de reprendre contact mais suit bien les recommandations de jrme, ne répond pas de suite, laisse le temps.

courage tiens nous au courant, je suis là.

Mamanbé.

arrête de te poser ses questions et n'écoute pas les conseils d'amis, même si ils sont bien intentionné, il ne peuvent connaître le dénouement, seul vous etes acteurs de votre histoire.

SRSRSRSRSRSRSRSR a fond, miss!
c'est la meilleure manière de voir si il a encore des sentiments..

voici un pti passage d'un livre connu de kalil Giban : ne tentez pas de diriger le court de l'amour car c'est l'amour qui dirigera votre court.

vraiment ne te pose plus toute c'est questions qui vont te rendre malade, lache prise, laisse couler de l'eau sous le pond et vis pour toi.

bisous courage

Tu as raison mamanbé, et je te remercie de ta patience, ainsi que de tes reponses, cela m'aide bcp.

Mais je en peut m'empecher de l'analyser; ca me permet de comprendre, les hommes ont beau nous dire pkoi ils cassent, parfois c'est un casse tete.
Sa phrase "je ne veut pas refaire d'erreur" ,ca m'a fais comprendre une chose importante.
que sa vraie raison de rupture est la peur de se faire larguer car il ne me rend pas heureuse, tout comme c'est arrivé avec son ex. Combien de fois il me l'a deja dit, et c'est seulement quand il me parlait de ca lors de la rupture, qu'il paraissait sincere, car il parlait avec emotion a ce moment la. Quand il parlait de mes problemes trop lourd pour lui, il n'etait pas aussi en colere que par rapport a l'histoire de la rupture avec son ex.quand je me suis plainte du manque de tendresse la 1ere fois il y a 1 mois et demi, il s'est faché, etait triste, il m'a bien expliqué que c'est tjrs la meme chose dans ses couples, et que ca finit pareil, la nana s'en va par manque de tendresse.

Il n'a pas envie de resouffrir et se protege.

C'est mon avis. D'ailleurs ca revenait a chaque fois dans ses sms apres la rupture..."je suis tellement decue de moi meme" "je n'arriverais pas a te rendre heureuse" "je ne peux pas" etc etc.

Lacher prise est dur pour moi...ca veut dire abandonner, et je suis pas prete. Je sais qu'il peut ne pas revenir, mais sans ce mince espoir je suis foutue.

Coucou,

PAs tenu de SR, j'ai encore trop de questions a lui poser, pour pouvoir peut etre passer en SR et accepter si vraiment on se separe pour de bon.

Voici ce que nous nous sommes ecrit ce matin :

Comment tu vas ?
J'ai decidé d'accpter cette conversation ce week end.
Meme si je m'attend a quelque chose de negatif pour moi.
Je ne peux plus souffrire comme ca, je dois pouvoir lacher prise. Pour moi et pour ma fille.
Ok pour Vendredi comme prevu ?

Sa reponse :
Vendredi je vais au medecin, si je ne rentre pas tard je viens chez toi, mais je preferais quand meme dimanche apres midi.
Nous allons discuter et je ne peux pas te dire comment ca finira, mais nous le ferons.
Je trouve important que nous en parlions, sans prendre en compte ce qui en ressortira.
Comment tu vas ? Et la petite ?

Ma reponse :
La petite va bien.
Moi non, mais il le faut.
Je me fais de l'espoir, et c'est grave pour moi d'attendre dimanche.
Je ne sais pas ce que tu attends de moi, que je te montre mon envie de me battre, ou si je dois te laisser tranquille
A l'epoque tu me demandais si j'etais capable de vite t'abandonner, et je t'avais repondu que non.

Sa reponse :
Je ne vais pas bien non plus, et me bat contre moi meme. Bref.
Je te tiens au courant pour demain, si je ne rentre pas trop tard je passerais chez toi. Mais Dimanche serait mieux.
Je ne peux pas te repondre, si je veux le voir ou pas, car je ne suis pas clair pour le moment. Mais je sais exactement a quel point tu m'aime et ce que tu ressens.

Ma reponse :
Je ne sais meme pas si je dois considerer ca comme une rupture, une rupture partielle, ou une pause.
Je sais comment se finit ce genre de chose, j'etais dans ta situation deja.
J'ai encore bcp de choses a te dire, mais ca ne t'atteins pas: Je ne peux te forcer.
Mais je ne supporte plus de souffrir, ce n'est pas bon pour moi ni pour ma fille.
Cette espoir est la seule chose qui me fait tenir, mais est ce de l'espoir pour rien ?

Par la suite je lui ai renvoyer la declaration d'amour qu'il m'avait faite par mail il y a 1 mois, en lui demandant :

"Ca n'est plus vrais ce qui est ecrit dans ce mail ?"

Il repond :
"Si loly. On va parler! Je ne peux pas en dire plus maintenant!"

Voila...comme d'hab, je ne sais pas comment le prendre.
De quoi veut il parler ? Casser pour de bon, en me le disant en face ?

Perso, en essayant d'etre objective, je pense qu'il ne sait pas encore lui meme, qu'il se laisse le temps jusqu'a ce qu'on se voit, selon ce qu'on se dira aussi...et peut etre aussi l'effet que ca lui fera de me voir....Bref j'ai tres mal a l'estomac.

salut miss, pas grave pour le sr, moi aussi j'avais trop de question pour m'y mettre tout de suite.
alors comme je te le dit tu peux espérer car il semblerait qu'il t'aime encore mais que comme tu dit il est perdu,...
je comprends que t as besoin de le voir et de lui parler, mais il faut que dimanche tu soit forte les hommes n'aiment pas les filles qui s'accroche desesperement.
quoi qu'il dise , ne te culpabilise pas et ne te morfond pas.
il a besoin de temp et c'est une bonne raison en plus pour toi de lui laisser du temps et de l'espace, il ne pourra pas ce rendre compte de ses sentiments si tu lui rappelle souvent que tu est là.

mais dt ce temps soit égoïste, pense a toi et ta petite, car sinon tu ne vit plus, je le sait je suis dans le même genre de situation.

courage encore et toujours

Il a annulé, en m'ecrivant :

"Salut, je rentre de chez le doc, tout va bien. Je pense qu'il est mieux de ne pas se voir dimanche, ma tete n'est pas libre pour le moment, j'ais besoin de temps. Je sais que tu n'aimeras pas lire ca, mais je suis franc avec toi, j'espere que tu me comprend"

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai eu peur tte la journée, j'en ai la nausée (vraiment j'ai vomi).

Pkoi il fait ca ? C'est definitivement fini et il ne s'imagine pas se remettre avec moi, ou ca ne l'est pas vraiment mais il encore besoin de temps pour etre clair dans sa tete ?

Je lui ai repondu : "Si c'est fini pour de bon, dis le moi stp. Je respecterais et lacherais prise. Mais je ne veux plus que ca fasse si mal"

Il ne repond pas, ca fais 1h.

Je sais -> SR.

Y'a t'il quand meme un espoir ?

suite et fin :

il a repondu: Je ne suis pas sure a 100 %, mais c'est mieux pour le moment je pense. Ca me fait tres mal, et je suis dsl, je te comprend, mais stp comprend moi aussi.

Moi : c'est pour te comprendre justement que je voulais qu'on parle, tu me devais bien ca, je vaut mieux que tous ces maisl et sms. J'abandonne et te laisse en paix, j'ai cru en nous et en ttes tes belles paroles"

Lui : Oui je te comprend, je ne peux pas en ce moment, c'est trop dur pour moi, trop de choses sont arrivés dans ma vie, je dois m'eclaircir la tete, je dois me retrouver, je te comprend, et tu me comprendras aussi. Bonne soirée

Moi : Je ne te pardonnerais jamais de pouvoir me rayer moi et ma fille aussi vite de ta vie, apres nous avoir si vite inclu dans ta vie et presnté a ta famille. Je t'aurais tjrs soutenu, meme avec des problemes. J'attendais plus de ta part que ces sms ce soir. Exactement -> bonne soirée et belle vie non compliqué.

Je ressens une colere sans nom contre lui, si vous saviez, je pourrais hurler !!!!!! Il le sait et c'est pour ca qu'il n'est pas venu et qu'il a annulé pour dimanche.
Je le hais, et j'espere que cette haine m'aidera a l'oublier.

Le pire c'est que la seule chose que j'ai envie de faire, c'est d'aller voir le pere de ma fille, pour me faire consoler, c'est le seule a m'avoir jamais aimé comme je le merite, et je lui ai enlevé sa famille, c'est sur ca que je pleure maintenant, et pas sur mon ex, qui vraiment, ne le merite pas. Je pensais que je perdais un homme formidable, car il ne m'a pas trompé, tkrs dit la verité, il m'a adulé pendant 3 mois, promis monts et merveilles, une belle vie. A accepté et bien traité ma fille, je pensais avoirtrouvé un mec super. Le pire c'est que meme au boulot on me disait que j'avais trouvé la perle rare!!!!!!!!!

Ais je vraiment perdu un mec si bien ? Est ce ma faute ? J'ai fais quelque chose de mal ? Pourquoi je ne merite pas cette perle rare ? ne suis je pas assez bien pour le garder ? Nous allions si bien ensemble selon nos familles, amis et collegue.

je suis a bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AIE AIE AIE AIE AIE AIE!!!!!!!!!!

Ecoute, je sais que c'est hyper mega super giga dur et impossible à faire et trop frustrant etc etc etc mais là, tu dois absolument te mettre en SR. ABSOLUMENT!!!!!!!

Plus tu vas lui écrire plus il se recroquevillera dans sa coquille et moins il saura ou il en est.

Tu veux des réponses claires et précises, moi aussi j'étais comme toi, dépespérée, déchirée, anéantie, j'ai tout fait pour qu'il me dise "c fini" alors qu'il ne voulait pas me le dire car il ne savait pas!!!! ET IL FAUT LECOUTER. IL NE SAIT PAS. Il n'a pas de réponse à te donner!!!!ACCEPTE LE je t'en supplie! Fais toi une raison, prend le comme une rupture si ça peut t'aider à avancer, mais NE LE HARCELE PAS!!! IGNORE LE, ETEIND TON TEL, NE LUI ENVOIS PLUS AUCUN MAIL, RIEN!!!!!!!!! PLUS TU LUI COURRAS APRES PLUS IL SELOIGNERA. Moins tu lui laissera cet espace dans sa tête pour réfléchir plus il se sentira perdu, et plus cela compliquera les choses. FAIS LA MORTE. NE LUI ECRIT PLUS RIEN! DU TOUT!!

Si ça peut t'aider écris lui des mails mais NE LUI ENVOIS PAS!!!! Laisse le seul, devant ses decisions et ses propres incompréhensions, il veut être seul et bien soit! PENSES A TOI. C'est la meilleure chose à faire et rien ne sert de se poser 36000 questions, rien ne sert de le haîr ou de t'emporter. Accorde-toi une pause dans la souffrance, fuis-le, de toutes tes forces, fuis-le et il reviendra. Ne désespère pas. Lâche prise. Ne crois pas que c'est ta faute, et ne creuse pas là ou il n'y a rien à trouver à part du vide.

Crois-moi et crois tout ceux qui ont fait l'experience du SR... aucun signe de vie, aucun reproche, aucun sentiment, rien qui puisse se retourner contre toi. RIEN.

J'ai l'impression que ca le soulage que j'abandonne!!!!

Je ne sais pas si tu as lu ses mails dans mon post, mais il insistait pour avoir une conversation avec moi, quelqu'en soit le denouement!!
Je sais que ca sert a rien de se debattre dans tous les sens, mais il me decoit tellement!!!

Et maintenant je 'en veux de lui avoir repondu comme ca. Mais c'est seulement parce que j'ai vraiment l'impression qu'il ne m'aime plus, et qu'il ne m'a jamais aimé d'ailleurs.

Oh oui SR, la seule chose que je ferais c'est lui renvoyer son cadeau de la st valentin par courrier interne au boulot lundi. C'est un week end spa, avec un mot qu'il avait ecrit dedans "je souhaite que notre amour dur tjrs" avec une peluche angelot "pour veiller sur nous". je n'irais pas a ce truc, et ce qu'il y a ecrit dedans me revolte. JE veux qu'il le sache.

De tte facon tel que j'ai appris a le connaitre, ou il ne supportera pas que je lui en veuille, et voudra s'expliquer dans 1-2 semaines, ou il est tellement vexé ou en colere qu'il ne me contactera jamais plus.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

ARRETE!!!!!!! Ne lui renvois pas son cadeau, ça ne sert à rien!!!! Il pensait ce jour là ce qu'il t'as écrit, ça n'est pas parce que l'on veut que notre amour dur toujours que ça sera forcément le cas!!! Il faut que tu coupe les ponts absolument, surtout en ce moment ou tu es en COLERE, tout le monde sait que la colère est très mauvaise conseillère!!!

Tu te fais du mal pour rien, plus tu te débattras avec tes sentiments et ton ressentiment plus tes chances de le retrouver diminueront, car tu ne seras pas prête à lui pardonner.
Jusqu'ici il t'a répondu, il a été sincère en te disant qu'il était perdu, mon ex à moi a fait le mort et m'a ignorée pendant deux semaines avant de me dire qu'il ne savait pas ou il en était, après quoi j'ai fais tous les interdits et je lui en ai tellement voulu que j'ai tout gaché. Je ne regrette pas car je ne pouvais pas faire autrement, il avait brisé quelque chose et je ne pouvais plus lui faire confiance, mais d'un autre côté je me suis laissé aveuglée par le désespoir alors qu'il y avait encore de l'espoir. Ne fais pas cette erreur. Il ne t'as pas dit que c'était fini, c'est toi qui l'a dit. Il ne t'as pas dit qu'il ne t'aimais plus, c'est toi qui le pense. Or, quand on aime pas quelqu'un on a aucun mal à lui dire! TU AS TIRE DES CONCLUSIONS parce que tu as besoin de réponses. Mais maintenant tu souffres de tes propres réponses pour ne pas avoir à souffrir des siennes! Quelle logique? Et s'il t'aime? et si tu te trompais?

Tu dis qu'il est soulagé que tu abandonnes. OUI OUI ET OUI!!! EVIDEMMENT, puisqu(il n'arrete pas de te dire qu'il ne sait pas ou il en est et que tu le harcèle de questions auxquelles il ne peut pas répondre! Pour le moment il est soulagé, il va pouvoir réfléchir, mais attends un peu et tu aura bientôt des nouvelles.......

Oh que cette histoire ressemble à la mienne :(
J'avais fait une SR de 2 jours. Il est revenu en me disant qu'il m'aime etc et j'ai craqué, je suis revenue vers lui. Et là de nouveau il se demande s'il ne doit pas retourner avec son ex et je suis de nouveau au plus bas.
J'ai décidé de faire une SR à partir d'aujorud'hui. Je tourne en rond c'est un desastre mais est ce que ce n'est pas mieux que juste recevoir des mails anodins ....
Si tu veux on peut se tenir les coudes comme toutes ici mais il faut que l'on accepte le SR.
Mais aussi je me dis que ça va lui permettre d'aller voir l'autre etc mais bon si c'est le cas c'est qu'il ne m'aime pas et ça aurait craqué plus tard :(
Enfin là je suis remontée à bloc et je sais bien q ue dans une heure je vais de nouveau deprimer.
Courage. Ne lui renvoie pas son cadeau. Laisse lui de l'air

Je ne comprend pas comment on peut quitter quelqu'un comme ca, d'un jour a l'autre!!!!!!!!!! Comme si on avait rien vecu!!!

Je me demande si il a pas quelqu'un d'autre et n'ose pas me le dire. Ou alors il m'aime vraiment plus/pas, et n'ose pas me le dire.

c'est une torture ttes ces questions qu'on se posent! Je ne supporte plus.

Il accepte simplement le fait que je ne l'attend plus, comme si ca lui permettait de continuer a vivre sa vie, comme si je n'en avait jamais fait partie. Je ne pourrais lacher prise, si je n'ai pas reponse a mes questions. m'en donnera t il bientot ? Ou me laissera t il dans le doute pour tjrs ??
Ca fais 1 semaine que nous avons rompu, et g l'impression qu'il n'en souffre meme pas.

Non il n'a personne d'autre, non il n'est pas "heureux" sans toi et non il ne te quittera pas comme ça.

Tu vois les choses en noir alors qu'il ne t'a rien dit de ce que tu redoutes.

Je sais que c'est insoutenable et pourtant tu ne dois pas te laisser aller au desespoir, car rien n'est perdu et il faut que tu te le répètes tous les matins en te réveillant. Essaye de prendre soin de toi et de garder espoir. Il est perdu et en ce moment il doit se tordre le cerveau en tentant de savoir ce qui lui arrive! Garde ça en tête et ne pense pas autre chose! Il va aussi mal et ça ne sert à rien de te torturer toute seule en pensant le contraire. Crois moi. Il faut que tu sois FORTE, patienter, ne pas te laisser aller, même si c'est dur et que ton seul problème en ce moment c'est l'incertitude et le doute, mets les de côté, oblige toi à ne pas penser à sa place. Tu ne sais pas comment il le vit, si ça se trouve il va très mal et tu lui manques. Patiente...

halala
malgré le fait que nos hisoires soient bien differentes et mon jeune age, je peux te dire que j'ai vraiment le sentiment que ds ton cas un SR servirait vraiment il te dit lui meme qu'il est predu qu'il ne sait pas, qu'il a besoin de tps!

je comprend tellement ce sentiment que l'on a tous et toutes quand l'autre nous quittes mais nous qu'il nous aime, moi il m'as meme dit il faut que je me force à t'oublier il le faut vraiment et la on a envie de criiiiiier mais reveillez vous si vous nous aimez si vous avez aussi mal que nous c'est qu'il ya quelque chose ne compliquez pas les choses elle pourraient etre tellement simple

SR pour toi comme pr moi et puis si ça peut t'aider comme moi a enlever les doutes sur le fait de se dire oui mais justement un SR de notre part va encore mieux les aider a nous oublier et bien nan

j'ai lu ds un post (je crois que c'est djadja ou peut etre pas ho je sais plus lol pardonnez moi )en tout cas elle avait enfin reussi à se mettre en SR d'une semaine apres nombre craquages il etait perdu tout comme le tien ne savais plus si il l'aimait quelque chose comme ça et bien il est revenu et il lui a dit si tu m'avais demandé de revenir tel jour je t'aurai quitté definitivement et comme elle dit, elle a failli passer a coté de la catastrophe si elle l'avait brusqué dc SR pr ne pas le pousser a prendre une decision trop rapide et influencée par notre comportement!

desolé j'ai pas l'impression d'avoir été tres claire mais j'espere que tu as compris où je voulais en venir (c'est affreux meme pr ecrire je suis toute "brouillon" ds ma tete!)

courage à toi ! à nous!

Oui ca l'est, et je sais que chacune d'entre nous sait ce que c'est.

Mon etat d'esprit change d'heure en heure c'est dingue. Une fois je suis remplie de desespoir en relisant ce qu'il m'a ecrit et en repensant a ses mots lors de la rupture...et a son silence actuel. Je l'imagine soulagé, a sortir avec ses potes, draguer un peu, se mettre peut etre avec la nana qui lui court apres depuis des mois.
-> Ca me donne mal a l'estomac.
L'heure suivante je suis pleine d'espoir...et je reve qu'il me redonne des nouvelles dans quelques jours, que nous reprenions doucement contacte et qu'il se rende compte qu'il m'aime.
-> MAis quand un homme doute, ou est perdu, en general ce sont des excuses pour ne pas avouer ou s'avouer d'ailleurs, qu'il ne nous aime plus.
C'est ce que pense un ami de ma situation d'ailleurs.

Je vais le croiser demain au boulot, et je ne sais pas comment reagir face a lui, de tte facon les larmes me guetterons.

quand un homme ne sait pas ou il en est c'est qu'il ne sait pas ou il en est, point! il n'y a rien à interpréter, tout est dans la formulation!!! Le mien ne m'aurait pas quittée si je ne m'étais pas comportée comme une nana au comble du desespoir. Je l'ai obligé à choisir et il ne savait pas donc il a choisi la solution de facilité: fuire. Alors fuis le avant qu'il ne le fasse, et il reviendra/

mais alors là pas du tout!!! justement il n'en sera qu'encore plus etonné !!

et puis une semaien c'est rien du tout c'est encore tout frais votre rupture meme si pr nous ça semble une eternité evidemment!!!

non non vraiment moi je pense que justement pdt cette semaine tu t'es accrochée, lui a demandé moultes explication, ton silence d'un coup sera d'autant plus benefique !!!

enfin c'est que je pense

Eh bien, je ne m'attendais pas a autant de positivité...je vais me laisser entrainer.
Meme si son "Je ne suis pas sure a 100% que ce soit totalement terminé. Mais c'est mieux comme ca pour le moment. C'est trop tot" m'ote tout espoir, car on dirait qu'il cherche a se convaincre que c'est terminé.

Ok ben vive le SR alors...j'ai fais mon dernier interdit ce matin "toi et tes fesses vous me manquez"....
Pas de reponse.
Bref, j'espere tjrs que me voir au boulot lui fera un effet...je compte me montrer souriante, sans exagerer.

Si seulement nous etions dans leur tete.

Je vais essayer de vivre cette semaine sans trop de larmes, et en gardant ma fierté.

Ah enfin un petit peu de changement!! :) ça fait plaisir!!!

Ne sois pas inquiète, pense à toi avant tout et ne t'occupe plus de lui!!! Il veut être seul? Et bien laisse le seul, ma foi, tu as une vie à vivre, des choses agréables à faire, une petite âme dont il faut prendre soin, et ton coeur souffre tellement qu'il ne veut plus entendre parler de ton ex! Donc on le met au placard, et on se chouchoute!!! Tout est bon à prendre contre la tristesse! Soirée entre copines, DVD, plein de trucs gras et sucrés à dévorer, séance de sport pour se défouler etc etc etc! Manucure, pédicure, massages à l'huile en institut.... PRend soin de toi et de ta "peau" ( dans tous les sens du terme;)

Et qui sait, quand tu sera devenue une fatale woman sûre d'elle et indépendante, qui c'est qui reviendra en rampant???

Coucou,

c'est gentille de demander des nouvelles.
J'ai failli le croiser a 3 reprises, mais j'ai l'impression qu'il m'a evité deliberement, ca ca fait tres tres mal!!!
Plus il se comporte de cette facon plus je suis en colere contre lui, et mon image de lui se ternit. Je ne connait pas ses motivations a m'eviter et reussir a me rayer de sa vie en un claquement de doigts, mais ca m'a fait un sacrée coup au coeur.

Mais je suis forte, je reste en SR.

Bisous

J'ai envie de lui dire d'arreter de raconter que c'est moi qui l'ai quitté, ca fais mal d'entendre ca.
Car moi je n'aurais jamais fait une chose pareil.

Si d'ici 2 semaines je n'ai pas de ses news, je compte lui renvoyer ou deposer ses affaires (avec son cadeau de la St Valentin), accompagner d'une lettre, comportant les choses qu'il ne m'a pas laissé l'occasion de lui dire, ainsi que les questions qu'il ne m'a pas laissé l'occasion de lui poser.

La je cherche l'erreur chez moi, me demandant si ca aurait pu s'arranger si j'etais rester le Samedi soir il y a 2 semaines, ou il m'exposait ce qui le derangeait en moi et dans notre relation, je cherche chaque details qui fait que j'en suis la maintenant.

Dans mes moments de "lacher prise", je me dit que j'ai besoin d'un homme stable, qui m'aime avec mes soucis, et qui assume la relation, sans douter de sa capacité a assumer un avenir avec moi. Je pense avoir merité cela.
Lui disait faire ca pendant 3 mois, mais d'un jour a l'autre il arrete tout, car il se sent incapable.
Un homme qui me reprochait que nos sujets de conversation tournant autour de ma fille, les soucis avec la nounou etc le derangeait, parler du boulot trop souvent aussi le derangeait.
Il me fait perdre confiance en moi, car je me sens plus assez bien pour lui.

Tout est ma faute.
Je lui reprochais un manque de tendresse, et j'etais si frustré sur la fin que je ne faisais pas attention a ses efforts. je lui faisais des reflexions quand il n'y mettais pas du coeur lorsque je venais le prendre un peu dans mes bras...mais c'est parce que je ressentais qu'il n'en avait pas envie.
Je n'etais plus receptive du tout , j'essayais meme de le fuir un peu, pour lui faire sentir mon mal etre.
C'est nulle, c'est ma faute tout ca!!!!!!!!!!!
Ca ne m'etonne pas qu'il prefere se separer d'une nana qui est frustré!!!!!!!!!!!

Ben excuse moi mais s'il n'est pas capable de répondre à tes besoins alors c'est toi qui dois le quitter et le fuire donc tu n'as RIEN à te reprocher!!! On ne devrait pas faire "l'effort" de montrer sa tendresse, ça doit venir tout seul et si ça n'est pas le cas et bien fuis le. Jvois pas ou tu es coupable

Coupable de ne pas avoir reconnu ses quelques efforts.
Il faut se rendre compte quand meme, que me prendre dans ses bras devant la tele le soir, ou me caresser le dos etait pour lui un "effort" car il n'en a pas l'habitude ni le besoin. Mais il me disait qu'il voulait faire ces efforts pour moi, pas pour se forcer, car il en avait envie aussi.
Mais meme apres ces promesses...il me fuyait presque quand je voulais le prendre dans ses bras. Il ne le faisait pas franchement en me serrant, non, il se laissait faire 1 sec, mais rien de franc et plein d'amour...puis il me lachait. Je ne sais pas si c'est un probleme qu'il a avec lui meme, ou si c'est un manque de sentiment envers moi a traduire.

Peut etre n'ais je pas su l'accepter tel qu'il est.