Aller au contenu

Je sombre totalement depuis la rupture...

Messages recommandés

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer. Depuis une semaine, je n'ai fais aucuns contacts, ni interdits. Je l'ai laissé vivre sa vie comme il le voulait quoi. Je lui avais dis clairement que je ne pouvais pas être son ami et que je partais...
Qu'est-ce qu'il peut bien me vouloir ?

S'il ne renvoie pas de message, je vais prendre le temps de réfléchir à ça.

Sincèrement, je ne sais pas si je suis prête à m'expliquer avec lui. Je n'ai pas envie d'entendre pleins de reproches ou d'accusations. On a tous les deux été très clair au sujet de notre séparation. Il m'a également dit qu'il ne reviendrait pas avec moi. J'ai également été clair avec lui en lui disant que je ne voulais pas de son amitié, et que je partais de sa vie.

Il vient de m'envoyer un "s'il te plait"...

tu ne réponds pas!!!!!!!
tu vas répondre sur le coups de l'émotion, tu te laisse au moins une nuit de répit!

fais pas comme moi qui répondait sur le coups de l'émotion aux premiers messages ou textos de l'ex juste après la rupture!! ca va te mener à rien crois moi!! si j'avais su...

pose toi 2 secondes, et dis nous ce que tu ressens si tu peux?
Modifié par dreamagic

Ce que je ressens, beh quand j'ai reçu le message, mon coeur c'est mis à trembler hyper fort, je ne m'y attendais pas. J'ai donc foncé ici pour ne pas faire de bêtises. Je ne comprends pas du tout son geste en faite parce qu'on a plus rien à s'expliquer. Il a été clair en disant qu'il ne voulait plus de moi comme petite amie et qu'il n'y avait plus les mêmes sentiments. Par la suite, avant ce SR, j'ai été aussi très clair en disant que je ne voulais pas être son amie et que par conséquent je partais et que je laissais. Donc je ne vois vraiment pas ce qu'il veut, et j'avoue que ça me démange de savoir... Et avec son "s'il te plait" qu'il a rajouté, ca me rend encore plus mal...

ne te focalise pas sur le "s'il te plait" c'est un détail insignifiant...
donc si je te lis, et il n'y a que toi qui compte, lui on s'en fout j'ai presque envie de dire, les explications sont, on ne peut plus claires pour toi, enfin je veux dire clarifiées entre vous sur ce sujet, donc pourquoi répondre à son message?

C'est ce que je me suis dis aussi ! Mais pourquoi revenir comme ça pour me pourrir la vie alors que tout est clair entre nous et que je le laisse faire sa vie comme il le voulait ? Ok, j'ai pas voulu être son amie et ça l'a fait chier je pense mais quand même...

ok sweety, j'ai bien compris que t'étais accroc! mais je te mets en garde :

demain tu vas lui répondre et donc prépare toi à un possible pire psychologiquement pour la suite (je te le souhaite évidemment pas!) :

- qu'il se foute totalement de ta gueule
- qu'il veuille te garder sous le coude
- qu'il se faisait chier là, et a voulu t'emmerder...
et j'en passe... peut-etre j'extrapole, mais il a quitté le navire de votre couple le mec, et vos explications ont été super claires!!
Question : serai tu capable de faire un SR strict de 3-4 jours sans lui donner de réponse?
Après j'ai une idée de réponse que je ferai, mais je suis pas sur que ce soit mon role de te donner la réponse que moi j'aurai envoyé...

ok, donc je sais que ça va pas du tout te plaire ce que je vais te dire, mais si tu en es capable, fais ce SR de quelques jours, pourquoi? tu montre que tu as une fierté, pas en manque de lui, que tu n'es pas pressé de lui répondre, fais le mariner à son tour (il le mérite!!) s'il t'envoie autre message, parles en ici d'abors, je et on sera pas tout le temps connecté, mais surtout ne te précipite pas et prends soin de toi, car c'est ta personne la plus importante ma belle :)

Chouette, la balle est dans ton camp maintenant :)
Dream et toto ont raison, ne répond pas aujourd'hui, prends le temps de retrouver ton calme avant de faire quoi que ce soit il faut que tu sous sure de ne pas perdre ton sang froid pendant l échange

Ne réponds pas, retrouve ton equillibre, on est avec toi courage !!

déjà, on va voir s'il ne te renvoie aucun autre message, mais pas de panique, attend aucun autre message de sa part, comme ça pas de déception! pas de" toutes les 2 secondes je vénére mon portable comme un dieu" :)

après franchement, je me projette peut-etre un peu par rapport à mon histoire et non la tienne, donc j'ai une idée de ce que j'aurai dit, je veux pas te laisser dans le vide pour ta question, mais je suis pas sur que ce soit mon role de te conseiller...

aller je donne une idée, à voir celles des autres et ce qu'ils en pensent, ne le prends pas pour argent comptant, du genre :

"mes explications ont été on ne peut plus claires par rapport à la situation, quel est l'objet exacte de ta prise de contact?

Je pensais à un truc dans ce genre là, donc ça me va parfaitement !

Merci beaucoup pour tous vos messages de soutiens, ça aide vraiment à tenir le coup et pas faire de conneries qu'on regrette deux secondes après.

J'ai déjà tenu 6 jours sans le contacter, alors 3 de plus ça devrait aller !

T'en fait pas Sweety je viens juste de voir qu'elle c'est foutue en couple direct après m'avoir largué sa fait mal sur le cou car elle m'avais dit qu'il ni avais rien.. Finalement je me suis mît en tête que cette nana donne sont cul a tous le monde au premier venu.. Donc je tourne la page au plus vite c'est gens la mérite même pas mon intention !

Du coup, après avoir un peu réfléchis et laisser la nuit passer, je me demande si le "il faut qu'on s'explique" n'a pas un rapport avec facebook. Je l'avais supprimé et bloqué, et j'ai craqué je l'avais débloqué, ce qui lui a permis par la suite de me demander en ami. Mais finalement, je l'ai re bloqué.

Mais à la rigueur qu'est-ce que ça peut lui faire s'il est passé a autre chose ?

Malheureusement tu as sans doute raison...
J'ai bien fais de ne pas répondre hier et finalement d'attendre quelques jours avant de faire quoi que ce soit. Je me sens encore très fragile et je n'ai pas envie qu'il brise tout ce que j'ai fais jusque là juste pour rebooster son ego.

Comme j'ai déjà dit si jamais l'ex veux revenir il insistera pour te retrouver, si il laisse sa fierté de côté et qu'il reviens réfléchis bien :)

Moi personnellement qu'elle revienne ou pas je me suis mît à l'idée d'avancer même si les pensée refuse de l'admettre et sont toujours fixe sur elle.. C'est fou comme quand tu veux oublier quelqu'un tu y pense encore plus :/

C'est totalement ça... J'ai envie de me dire, laisse tomber, il t'a fait trop souffrir, oublie le. Mais j'y arrive pas, je suis accroc à lui.. Je l'aime comme ce n'est pas permis et j'en souffre énormément... Je suis contente d'avoir resister hier mais mon dieu qu'est-ce que j'ai envie de lui parler et de me voir (pas vue depuis le jour de la rupture). En même temps ca servirait à rien mais bon, tout ca ne s'en va pas... :(

Le temps est notre allié :/
A quoi bon le contacter ? Te rabaisser plus bas que terre et satisfaire sont ego et de dire moi je vais bien et toi non.. Pff pense a ton avenir même si pour l'instant c'pas facile, les personnes qui font souffrir non pas la place dans nos coeur !

[quote="Akiok"]
Moi personnellement qu'elle revienne ou pas je me suis mît à l'idée d'avancer même si les pensée refuse de l'admettre et sont toujours fixe sur elle.. C'est fou comme quand tu veux oublier quelqu'un tu y pense encore plus :/[/quote]
Quand tu ne parleras plus de l'ex, quand tu y penseras quasiment plus, tu pourras dire que tu es passé à autre chose.

Tient bon ton SR strict sweety!

Je m'incruste dans la conversation, mais je tenais à dire que tu tenais bon Sweety,
Je vis moi même une rupture très douloureuse, j'aime encore mon ex plus que tout et la savoir dans les bras d'un autre me fait très mal. J'ai entrepris de commencer un SR pour bien me reconstruire, pour me sevrer à ne pas être trop dépendant d'elle mais c'est difficile car pendant 3 ans et demi, on a passé notre temps à s'envoyer des messages tout le temps tous les jours comme il s'agissait d'une relation à distance. Le problème c'est que je pense que je vais pas tenir longtemps, tandis que toi tu continues et je trouve ça ouf si tu l'aimes à ce point.
Je n'envisage vraiment pas la vie sans elle tellement je l'aime, et j'ai besoin d'être à ses côtés, je me sens si bien avec elle.
Je ne sais pas la nature de tes sentiments exactement, mais si tu as prévu une période précise pour ton SR, vu comment tu le tiens, continue, sinon, si tu l'aimes plus que tout comme moi, tu devrais peut être considéré à essayer de le reconquérir non ?

Je ne sais pas comment tourner la page perso... et je suis venu sur ce Forum, comme pour la plupart au début, afin de récupérer mon ex.

D'après ton premier post, s'il te dit qu'il veut rester un acteur dans ta vie, qu'il a besoin de toi, le fait qu'il veuille que tu sois son "ami" pour toujours est une excuse. C'est pas possible, il tient forcément à toi et il faudrait juste faire en sorte de lui ouvrir les yeux que c'est parce qu'il est encore amoureux peut être...

Bonjour a toi,

Pour ce qui est de mes sentiments, je l'aime à en mourir. J'aurai donné ma vie pour lui. Et je l'aime encore plus que tout au monde, vraiment. J'avais comme toi l'habitude de lui parler à chaque instant de la journée, de ne presque plus avoir de conversation me tue réellement. Mais rester pres de lui, ne lui fait pas ressentir que je peux lui manquer et surtout qu'il peut me perdre. Mon SR est très difficile à tenir mais finalement regarde, je n'ai pas donné de réponse a ses messages et il en tente de nouveau. Apres celui d'hier, j'ai pas eu encore de nouvelle tentative et c'est normal mais on verra bien son comportement. Je n'imagine vraiment pas ma vie sans lui mais si il m'aime il reviendra sinon je vais apprendre à etre sans lui. J'avoue que j'essaye surtout de m'en persuader. Les personnes sur ce site m'aide beaucoup a tenir et ne pas faire de bêtises !

Haha je comprend, ton SR a en effet l'air de fonctionner ! Ce que j'ai peur avec un SR strict, c'est que la personne va se lasser de ne pas avoir de réponses et va se dire "elle/il a tourné la page" et arrêter... Là il est en manque et ça doit le tirailler j'imagine, j'espère juste qu'il ne se dira pas qu'il tire définitivement un trait pour toi !
Tu dis que tu l'aimes à mourir, que tu veux faire ta vie avec lui mais tu considères quand même le fait de devoir apprendre à vivre sans être avec lui si tout se passe mal, et je trouve ça génial car moi à l'heure actuelle, je ne peux pas... c'est la femme de ma vie, mon premier amour, et je l'aime depuis un très jeune âge...

J'ai pas envie de sombrer si je ne peux pas l'avoir ou plutôt ne plus l'avoir. J'avais déjà commencer a me laisser mourir a la rupture et ce n'était pas la solution !
Et je compte lui répondre bientôt ne t'en fais pas, mercredi au plus tard. Et si jamais, il envoie un message avant, j'aviserai avec le propos du message et ce qu'on me dit aussi !

C'est génial, j'ai l'impression que dans ton histoire il y a de la lumière au bout du tunnel sérieusement.
J'ai regarder beaucoup de vidéos, lu énormément d'articles, et même en anglais... et je pense que si tu es subtile, tu te laisse désirer, que tu ne dis rien à propos de tes sentiments maintenant et tu fais plutôt en sorte que c'est lui qui se dit "Ah, je crois que je suis fou d'elle" ça doit marcher !
Après je veux pas être le nouveau responsable de tes désillusions mais c'est mon avis.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, depuis la semaine dernière je broie du noir... mes potes veulent me forcer à sortir mais je ne leur en ai pas tous encore parler... Je vais au sport qu'une fois sur 2 mais je ne me néglige pas non plus physiquement parlant. Ce qui me fait mal c'est que le sport me fait tellement penser à elle car c'est avec elle que je l'avais choisis et c'était pour être fort et la protéger (un art martial). Je vais un peu mieux depuis quelques jours et peut être qu'aujourd'hui sera le premier jour sans pleurs depuis... pas encore sûr.

Par contre je sais pas toi mais je n'ai toujours pas beaucoup d'appétit (l'effet inverse du goinfre post rupture) et je dors très très mal... je rêve d'elle toutes les nuits, je me réveil de 2 à 4 fois par nuit selon l'heure à laquelle je dois me réveiller et le matin je suis vraiment mal car je me réveil en me disant "j'ai rêvé d'elle, je la veux et elle est avec un autre..."

Je suis exactement pareil ! Je ne manque pas vraiment, j'ai déjà perdu 5 kilos et les nuits c'est encore une catastrophe et le matin c'est le pire moment de la journée ! Je ne rêve que de lui !

J'espère vraiment que tu as raison et qu'il y a encore de l'espoir dans mon histoire. C'est la premiere fois que je ressens ca pour un homme et je veux vraiment faire ma vie avec lui. Même si c'est mal, j'espère quand même qu'il va continuer a m'envoyer des messages avant que ça soit moi qui le fasse mercredi !

Moi aussi, j'ai peur de ne plus lui parler et que du coup il se dise que j'ai tourné la page et quil abandonne... J'arrive pas à raisonner autrement.
Jai les même sentiments, je l'aime à en mourir et je voudrais faire ma vie avec. Mais je pense quil y a 0 espoir de mon côté.

Courage à vous tous, on va tenir bon. Pour nous !

J'ai lu ta situation Marinenationale, je comprend tout à fait, je suis dans le même cas, ça fait tellement peur de pas parler à la personne avec qui on a partagé notre vie, notre amour...

Tu penses qu'il y a 0 espoir, mais pour moi, impossible n'est pas français et si tu veux, tu peux. J'entend par là que ça risque de ne pas se faire tout de suite tout de suite mais si tu prends bien soin de toi, que tu prends le temps de te reconstruire, il y a moyen que tu puisses récupérer ton amour, je ne parle pas de suite, mais de recommencement en fait.

Moi dans mon cas, elle a un next, et c'est très très très dur pour moi... Mais il faut tenir bon ! je prépare vicieusement mon plan pour la récupérer même si à côté j'ai mal à l'idée qu'elle passe du temps avec ce next.

Courage !

A partir du moment où l'autre personne nous quitte, elle a envisagé les conséquences. Elle s'est forcément un minimum préparée à tourner la page et à ne plus vivre avec nous.
Dans tous les cas, le SR est là pour nous donner une chance de tourner la page nous aussi.

Pour ma part, je sais qu'elle ne reviendra jamais même si j'ai encore cet espoir. J'avance en mode zombie, petit à petit. On appréciera avec le temps si c'est mieux ainsi.

Courage à toutes et tous ceux qui souffrent !