Aller au contenu

Je sombre totalement depuis la rupture...

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous raconter mon histoire au mieux, et j'espère pouvoir trouver de l'aide et du réconfort.

Alors voilà, j'étais avec mon ex depuis deux ans. Nous avions une relation plus que merveilleuse, c'était vraiment passionnelle et nous avions une complicité impressionnante. A la fin du mois de décembre, j'ai commencé a remarquer que mon homme changeait un peu, je le trouvais plus détaché de moi. Au cours du mois de janvier, il me quitte. Durant les quelques jours après la séparation il continuait à me parler et tout, et finalement on s'est remis ensemble. Il a dit avoir fait une terrible erreur en me laissant et que j'étais la femme de sa vie. Et deux semaines plus tard, il me re quitte. Cette fois pendant presque une semaine nous ne nous parlions pas. Quand nous avons repris contact, il était très froid et méchant avec moi. J'ai essayé plusieurs fois de couper les ponts mais je n'ai pas réussi.. Quand pour une énième fois j'étais décidé à couper les ponts, il m'envoie un message pour me demander des nouvelles, et m'explique par la suite qu'il a des problèmes. De là, il a voulu que l'on soit des amis. Je n'ai pas voulu évidemment mais comme il avait besoin de quelqu'un (comme une conne) je suis restée. Je l'ai aidé à chaque fois qu'il en avait besoin et finalement, au moment où j'avais vraiment besoin de lui il n'a pas su être la pour moi.

Plusieurs fois quand je lui ai dis que je voulais couper les ponts avec lui, j'ai eu le droit à des "je veux pas que tu partes"; "ne me laisse pas"; "je tiens encore à toi"... Il ne voit que de l'amitié en moi et ça je ne le supporte pas.. J'ai décidé de lui écrire une lettre manuscrite où j'ai mis mon ressentie de cette situation, lui expliquant pourquoi je ne pouvais pas être son amie, que je 'l'aimais toujours et que je partais.. Il m'a envoyé un sms en disant que cette lettre n'était pas nécessaire et que c'était méchant.. Il m'a également demandé s'il pouvait demander de mes nouvelles de temps en temps..

Alors j'en suis là. Je suis partie, et j'en souffre énormément mais je pense avoir fais le bon choix. J'espère naïvement que je vais lui manquer et qu'il reviendra mais je me fais vraiment de faux espoirs.. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est lui l'homme de ma vie malgré tout, ce qui est ridicule.

J'ai besoin de conseils, j'ai besoin de parler avec des gens qui ont vécu ce genre de choses. Je suis complètement perdue, je sombre totalement à cause de tout ça.. Aidez-moi s'il vous plait..

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sweety!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Sweety,
Nos histoires se ressemblent un peu, à quelque choses près.

Ma copine m'as quitté hier, cela faisait 3 ans et demi, et c'est elle, qui veut rester amis.

Nous aussi avions une relation très passionnelle et fusionnelle, je suis tellement amoureux d'elle, si tu savais... Je suis tellement mal... encore plus mal quand je vois que c'etait pas aussi récripoque que ce que je pensais, que ce n'était pas le même amour.

Moi aussi, j'ai voulu la quitter plusieurs fois, 4 fois en 6 mois. Je pense que c'est un truc d'hommes.
Je lui ai dit des choses très dure, et je m'en veux, terriblement. Seulement, je ne l'ai jamais quittée.
Je suis trop sensible pour la quitter, je ne peux pas. Mais elle l'as fait, et je n'arrive pas a porter ce poids.

Moi aussi, j'espère naïvement que je vais lui manquer, qu'elle reviendra, qu'elle se dira qu'en fait, nos problèmes vont s'arranger avec le temps.
Nous voulions tellement des enfants ensemble, je la veux comme future mère de mes enfants, et elle le voulais aussi.
C'est une évidence, ca ne peut être que elle... personne d'autre.
Je ne pense pas pouvoir reconstruire de relation dans ma vie, le choc est trop brutal.
je sombre moi aussi... Mais ca fait du bien de voir que des gens ont des histoires parallèle.

Hello a vous deux, bienvenue ici !
Je suis pas un vieu de la vieille, mais nous sommes tous (et repassons) par des moments hyper bas comme vous vivez : le mieux a faire est de couper le contact, je vous déconseillerai même d'espérer parce que l'espoir est à terme une torture.
Je n'ai pas récupéré mon ex (mais n'ai pas abandonné l'idée) mais je me récupère moi.
Plus je lis les postes, plus je pense que beaucoup d'entre nous se sont perdu en s'impliquant trop dans une relation, et il faut absolument, impérativement aussi dure que ce soit, que vous vous occupiez de vous, et que vous ne laissiez pas le manque de la relation finie vous hanter

Laisser vous aller à pleurer quand ça va mal, hurlez, qu'importe mais aujourd'hui je vais mieux parce que je me retrouve
Il y a une info capitale :

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, occupez vous de vous, c'est comme ça que vous cicatriserez, et que la douleur s'atténuera, ensuite vous pourrez réfléchir à autre chose

Courage a vous :)

Merci beaucoup de ta réponse. Je commence depuis peu un silence radio, en espérant me reconstruire. J'ai tellement mal que ce n'est plus vivable. Je n'arrive pas encore à voir ma vie sans lui et c'est ça qui est dur. J'espère vraiment tenir, et avancer !

Salut Frank, merci beaucoup pour tes conseils, ca fait du bien au coeur tout ca.
Tu as raison, on a besoin de s'occuper de nous.

Mais la j'ai du mal, je fait encore moins de choses que quand j'était avec elle. Aujourd'hui, j'ai dormi, pleuré, et quand c'était pas le cas je glandais sur l'ordinateur. Je suis l'essence même de la contre-productivité, et j'ai actuellement même pas le courage de devenir productif, je me dit "a quoi bon".

En tout cas merci pour ton message, ca vas droit au coeur.

Notre ami Frank à tout dit!

L'important c'est de se sauver soi-même en priorité, car Dieu sait à quel point ce genre de situation peut nous faire sombrer...
Vis pour toi Sweety, n'attend RIEN de ton ex, ne vis pas dans l'espoir, car souvent, la désillusion est telle que c'est comme si tu revivais la rupture.
Ne t'en veut pas si jamais tu pleures, ou si tu te sens nulle par moments, ça passera.
Coupe tout contact avec lui (du moins jusqu'à ce que tu y vois plus clair quant à ce que tu veux vraiment), maintenant la seule personne sur qui tu peux compter pour avancer, c'est toi (et ton entourage biensûr)
Sois forte & prend soin de toi, aussi dur que cela puisse paraître à l'heure actuelle, tu t'en sortira! Ne laisse rien venir entraver ta reconstruction, encaisse & va de l'avant miss ;)

Courage a vous deux =)
J'ai aussi vécu l'enfer, comme vous
Et je sais que c'est dur, je pense qu'il faut pas hésiter et ne pas regretter, si ca vous fait du bien a vous mettre a fond dans une activité qui peut vous vider la tête !
Derrière il faut pas non plus que ca vous mettre en porte a faux dans votre vie professionnelle, ou autre, la vie ne s'arrête pas a cause d'une rupture, courage a vous !!

Je te l'accorde, ce ne sera pas facile & ça ne va pas se faire du jour au lendemain, mais tu y arriveras. Quand le moindre espoir aura disparue, ça te fera beaucoup de bien car tu cesseras de te bercer d'illusions, et tu pourras aller de l'avant beaucoup plus facilement. Il faut laisser le temps au temps de faire son travail ;)

[quote="Halze"] Moi aussi, j'ai voulu la quitter plusieurs fois, 4 fois en 6 mois. Je pense que c'est un truc d'hommes.
Je lui ai dit des choses très dure, et je m'en veux, terriblement. Seulement, je ne l'ai jamais quittée.
Je suis trop sensible pour la quitter, je ne peux pas. Mais elle l'as fait, et je n'arrive pas a porter ce poids. [/quote]
Bienvenu au club :/
Courage a vous :)

Que je compatis Sweety et Halze! Pour ma part je suis rester 5 ans avec une femme qui a finie par me tromper, sa fait maintenant presque 7 mois qu'elle est partie, je suis encore dans la tristesse mais je me suis fixé un objectif, travailler pour pouvoir déménager dans le sud de la France. Bien sur je pensais comme vous, pourquoi faire? dans quel but? sa sert a rien ect..... Et puis j'ai ( enfin ) compris qu'elle ne reviendrais pas et puis avec du recul je me dit tant mieux, c'est qu'elle n'étais pas fait pour moi. Je vous souhaite a tout les 2 bon courage, je sais que c'est très dur de ne plus penser a la personne avec qui on a vécu, fait des projets ensemble, ect... mais essayer de revivre pas pour elle ou lui mais pour vous.

Ne te décourage pas, je sais à quel point la douleur peut-être présente (ça fait 3 semaines que je ne suis plus avec ma copine & parfois je me noie dans mes larmes aha..) et c'est normal les premiers temps, il faut occuper ton esprit, ne sois pas dans l'attente de ses nouvelles, sinon tu vas souffrir inutilement.

Je sais miss, même moi qui suis totalement sûr de ne plus la vouloir dans ma vie, j'espère quand même au fond de moi un petit message de sa part, histoire de montrer que notre histoire n'était pas que du vent & qu'elle tient encore un peu à moi.

Mais on ne peut pas vivre dans l'espoir, surtout dans ces situations. C'est un peu un combat contre nous même ce genre de moments, il faut être fort!

Je pense que tu es encore dans la phase où tu l'idéalise. Comme tu le dis, avec tout ce qu'il t'a fait subir, es-tu vraiment sûre qu'il soit "l'homme de ta vie", ou est-ce que tu dis ça car tu te sens seule et démunie face à la situation? Essaie de te poser les bonnes questions et ne laisse pas tes sentiments entraver ton jugement

C'est tout à fait normal miss, nous sommes en constante recherche de bonheur, et dans ce genre de situations le bonheur est principalement associé à la relation qui vient de se terminer, donc forcément on a envie d'y retourner tête baissée!

Ne t'inquiète pas pour ce qui est de la peur du célibat, on passe tous par là après une rupture (moi le 1er!) mais il faut te concentrer avant tout sur toi

Je vais te proposer un petit truc (libre à toi de le faire ou non) :
Écrit sur une feuille (ou sur ton PC) 20 raisons pour lesquelles tu ne voudrait pas retourner avec lui. Cite 20 de ses défauts, ça ne te fera pas oublier ta peine, mais ça te soulagera un peu (je l'ai fait hier & ça fait du bien quand même!)

Courage !

Bonsoir..
Je viens un peu donner des nouvelles de mon histoire.
J'ai appris que mon ex était sûrement en couple, chose que je ne peux pas confirmer. J'ai bien tenu bon en entendant la nouvelle et j'ai bien continué mon SR ! Et la ce soir, j'ai eu le droit à un "Salut ça va ?", auquel je n'ai pas répondu !

Je tiens bon comme je peux malgré la douleur ! :s

Bonjour..
Aujourd'hui ce n'est pas vraiment la joie.. Je n'arrête pas de penser à lui, il me manque.. Depuis son message d'hier soir, mon humeur à beaucoup changé. J'étais contente de moi de ne pas avoir répondu et maintenant je me sens terriblement seule.. J'en suis bientôt à mon 5ème jour de SR et c'est vraiment difficile :(

Salut sweety,

tu dois tenir le SR, vraiment!! Fais le pour toi, tu vas regretter sinon (je sais ce que c'est et comme cela est dur, atroce bref les qualificatifs manquent...mais si j'avais vu ce site au début de ma rupture, je l'aurai vraiment tenu avant qu'il soit trop tard dans mon "harcèlement" et que je sais que je l'ai perdu définitivement maintenant!!)

Il faut que tu sortes, prendre l'air, fais tu du sport? tu as des passions? sors avec tes copines, fais toi belle, et passe du bon temps, rien que ça, ça va te changer les idées et te faire du bien :)

Courage ma belle, sache que tu n'es pas la seule à vivre ces moments là!

Salut dreamagic,

Je vais vraiment tenir ce SR, de moi même je sais que je ne lui enverrais plus rien. J'essaye de passer à autre chose mais il me manque tellement, c'est atroce... Je sais que je ne dois rien attendre de lui, mais j'ai ce foutu espoir qu'il re-essaye de me contacter, de prendre de mes nouvelles.. Que le faite de ne pas avoir répondu à son message hier soir le fait réfléchir.. :(

Forcément que ça le fait réfléchir, c'est un mec il a sa fierté... t'es son ex c'est pas comme si t'étais une inconnue pour lui. Quand bien même il pourrait faire genre ça ne lui fait rien, je t'assure qu'il y pensera sans le vouloir.
Après il faut se méfier des gens qui deviennent froid, méchant sans raison (qu'on ne connaisse) car en général ils cachent quelque chose et c'est le fait de mentir qui les rend froid.

Je fais quand même un constat, avec toutes les histoires que j'ai lues (et la mienne) quand quelq'un te quitte une première fois et qu'il/elle revient, ça sent quand même pas bon pour la suite, et c'est ce que beaucoup de mon entourage me dit...ça me servira de bonne leçon ça aussi pour le futur!

@ sweety : sors si tu peux ce soir, reste pas toute seule
oui loupye a raison il va y penser c'est sur mais n'attend rien de lui!! mais je sais que tu penseras le contraire...:)
@ loupye : selon toi, quand quelqu'un à la base est de nature gentille et qu'il devient froid et méchant sans raison, c'est forcément un signe de mensonge ou cachoterie?