Aller au contenu

Séparation initiée et voulue par moi mais...

Messages recommandés

Oui c'est certain que nous avons eu ces positions pendant une bonne partie de notre couple. La jeu de la maman c'était déjà un défaut facilement en place chez moi et lorsque la personne en face se met aussi en position d'ado (voir carrément en le revendiquant et en en jouant avant même que ces jeux ne soient véritablement en place entre nous) ça me laissait beaucoup d'espace pour retomber dans ces travers.

C'est qq chose dont je me suis rendue compte à un moment et que j'ai fait en sorte de corriger (peut-être pas totalement c'est certain) mais lorsque j'abordais cela avec ma psy elle me disait aussi que certes j'avais cette position mais que l'autre l'accepte et même s'y complait...

Lorsque j'ai pris plus pleinement conscience de cet aspect j'ai essayé de changer la donne en réajustant mon comportement mais certainement pas complètement vu que parfois c'était aussi de la simple réaction. Je ne me trouve pas d'excuse j'essaye de comprendre les leviers de nos fonctionnements. C'est un des effets d'un autre travers qui est (on pourrait presque dire était puisque j'ai pas mal travaillé dessus) de vouloir toujours tout contrôler. Très honnêtement là dessus depuis environ deux ans j'ai pas mal lâché prise.

J'en reviens également, je comprends très bien ce que tu veux dire :D

J'ai depuis longtemps ce discours quand nous nous brouillons de dire "je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement mais tu fais tes choix. Je trouve ça dommage en ce qui me concerne mais bon" (ça se passait sur un ton de dispute hein pas sur un ton calme ^^) et en général j'avais une réponse en face "ouais c'est ça je fais mes choix, rien à foutre de toute façon". Bon en général le lendemain j'avais un retour d'excuse mais cela n'empêchait pas que cela recommence.

Parce que le discours était bon, mais pas ton comportement ensuite.

Pour ce qui concerne ce que je veux comme type de relation je suis bien d'accord avec toi et c'est ainsi que je lui présentais la plupart du temps. Après je lui demandais si cela correspond à ces attentes dans la vie. Et la réponse dépendait de son état d'esprit sur le moment. Soit c'était "oh moi de toute façon je vis au jour le jour et je vois comment ça se passe le reste je fais même pas gaffe" ou encore "j'en sais rien je pense pas en terme comme ça"

Ses réponses étaient directement liées à ton besoin pressant de parler, de mettre des mots sur ce que vous viviez. C'était de la provocation en quelque sorte. Que lui répondais-tu?

La meilleure réponse à ça est d'aller dans son sens "oh tu as tout à fait raison, c'est beaucoup moins stressant de ne rien prévoir" et hop! Tu te fais ton programme de ton côté sans l'inclure et, le concernant, tu vois au jour le jour, selon ton programme et ton humeur. En général, la réaction en face arrive rapidement: tu fais quoi les 3 prochaines semaines? :mrgreen:

Pourtant il le fait aussi mais différement. Combien de fois au début qu'on se connaissait et même encore récemment il me disait quand il voyait qq chose sur notre compatibilité "Ah on est vraiment fait pour être ensemble" avec un grand sourire.

Oui mais ça c'était avant, dans la phase séduction. Il t'aurait sorti n'importe quoi pourvu que tu t'attaches à lui. Ce n'est pas nécessairement conscient, mais c'est souvent le cas. C'est pourquoi la phase d'observation de l'autre doit durer plus que les premiers mois, pour voir si les actes collent avec le discours.

Tiens d'ailleurs j'ai une autre question à te poser. Tu me dis de garder la lettre pour moi si je l'écris. Ok.

Je me dis donc qu'en fait je dois continuer le SR ? Non parce que ok je suis blessée dans mon amour propre mais à un moment je n'ai pas non plus envie de jouer à con/con et demi. Il m'a dit samedi qu'il n'avait pas osé me relancer vu que j'avais répondu très sommairement à ces précédents messages.

Depuis il y a eu malgré tout cet échange plus apaisé, je pensais donc qu'il reprendrait des news ou me proposerait de discuter. Mais ça fait trois jours et rien. Alors je doute : je prends (encore !) l'initiative ou je le laisse venir ?

Je suis un peu perdue... On me dit de le laisser galoper de son côté et en même temps je ne trouve pas ça mieux. Je ne sais pas. Et soyons honnête c'est aussi parce qu'il me manque terriblement et que j'ai envie d'avoir des news et de faire descendre la pression.

Oh le pauvre petit choupinou de 42 ans qui a peur de son ombre :roll:

Ca va, tu n'as pas l'air non plus d'un monstre. C'est des conneries. Comme il dit, quand ça lui prend la tête, il laisse pisser.

Et bien laisse également pisser. Tu as déjà pris des initiatives, je pense qu'il peut se permettre d'en prendre non? Puisque vous avez eu des échanges plus apaisés, il n'y a aucune raison qu'il ait peur de te recontacter. Il ne le fait pas car il te connaît, il sait que tu vas le faire.

Après, c'est à toi de voir, mais que souhaites-tu lui dire? Salut, comment ça va? Il va te répondre: bien merci. Et tu ne seras pas plus avancée. A moins que tu aies des choses à ajouter par rapport à tout ce que tu lui as dit, je ne vois pas pourquoi tu devrais à nouveau revenir vers lui.

Oui mais ça c'était avant, dans la phase séduction. Il t'aurait sorti n'importe quoi pourvu que tu t'attaches à lui. Ce n'est pas nécessairement conscient, mais c'est souvent le cas. C'est pourquoi la phase d'observation de l'autre doit durer plus que les premiers mois, pour voir si les actes collent avec le discours.

Pffff... Ouais je sais t'as raison j'aurais du faire tenir la phase d'observation mais quand je me suis rendue compte de ce que ça donnait vraiment j'étais déjà éprise. M***e NA ! ^^

Ceci dit il me disait encore ce genre de chose il y a seulement qq jours...

Oui je sais que je dois laisser pisser comme il dit mais ça me fait un mal de chien. J'ai juste envie de le voir, qu'il me prenne dans ces bras et ça ira mieux... 5 minutes :?

Et pareil pour le comportement après : ouais je sais j'ai beaucoup cédé mais en même temps même si je suis d'un naturel raleuse (oui ça c'est vrai mais bon lui aussi alors on se faisait écho lol) je ne me mets pas souvent en vraie colère et toujours quand on m'a poussé à bout. Mais comme j'ai horreur de ça je passe vite à la conciliation.

Donc bref tu dis comme d'autres me disent : laisse le cogiter et se bouger un peu ça va bien s'est toujours toi qui t'investis c'est bon à un moment.

Ses réponses étaient directement liées à ton besoin pressant de parler, de mettre des mots sur ce que vous viviez. C'était de la provocation en quelque sorte. Que lui répondais-tu?

La meilleure réponse à ça est d'aller dans son sens "oh tu as tout à fait raison, c'est beaucoup moins stressant de ne rien prévoir" et hop! Tu te fais ton programme de ton côté sans l'inclure et, le concernant, tu vois au jour le jour, selon ton programme et ton humeur. En général, la réaction en face arrive rapidement: tu fais quoi les 3 prochaines semaines? :mrgreen:

Avant je lui demandais confirmation et je lui disais "Tu préfères te casser plutôt que t'excuser, ok ben vas-y casse-toi !" Euh c'est comme cela qu'il a pris un appart. J'ai pas cédé et il a pris cet appart...

Ah, attends je crois que je n'ai pas saisi ce à quoi tu faisais allusion. Oui c'est vrai que j'aurais pu répondre ça. Lors de ces discussions déjà on vivait ensemble donc moins évident et puis malgré tout il me demandait toujours "tu fais quoi cet aprèm" ou "t'as quoi de prévu". Et en général on prévoyait et puis voilà.

Je parlais en fait plus de nos visions de la vie etc...

Aujourd'hui j'ai cru que j'allais pouvoir faire partir du groupe des adbiquants... Mais en fait non.

Mon cerveau a recommencé à galoper.

Et puis j'essaye de prendre du recul sur notre histoire et je me dis que je lui ai bien pris la tête également. Bref, les torts sont partagés je le savais déjà mais là j'assume pas...