Aller au contenu

dois-je faire un SR ? avis d'hommes svp j'ai tout gâché

Messages recommandés

Mais surtout, ne lui fais pas sentir qu'il est "spécial" pour toi. Qu'il a une quelconque "supériorité".

Ne lui dis surtout pas que tu ne veux plus faire sa comptabilité parce que tu as des sentiments pour lui et bla bla bla.

Sois strictement professionnelle: Écoute Truc, j'ai un gros contrat actuellement et je n'aurai plus de temps pour faire ta comptabilité. Il faudrait que tu trouves quelqu'un d'autre et j'aimerais que tout ça soit réglé d'ici deux semaines maxi.

Bon alors depuis une semaine je ne l'ai pas contacté. Aujourd'hui je lui ai téléphoné car nous avions convenu d'une rencontre en personne pour se parler il y a environ 3 semaines. Il a manqué mon appel mais m'a rappellée tout de suite. Je lui ai demandé si il voulait toujours avoir cette discussion et il m'a dit oui il faut qu'on parle. Il a son fils en fin de semaine et moi aussi, donc je lui ai proposé lundi. Il pense bien que ça va être ok.

Des suggestions ? Je n'ai aucune idée comment la conversation va se dérouler.. Je ne sais pas si il va me dire tout est fini ou l'inverse... Je vais l'écouter.. au moins tout sera clair après... Et moi aussi je vais lui dire ce que je ressent.

Quelque chose que je pourrais lui dire qui jouerait en ma faveur ?

Des trucs pour cette rencontre ?

Merci ;)

Bon me revoilà.. pour la dernière fois. Hier je l'ai appelé pour lui demander à ce que l'on ait une conversation.

Il ma dit oui lundi on va parler.

Ce matin je me réveille, et il ma supprimé de Facebook et des autres réseaux sociaux. Il m'a envoyé un courriel à 7 hre 15 am en me disant qu'il voulait que je lui redonne tous ses papiers et qu'il allait faire affaire avec quelqu'un d'autre, du à ce qui s'est passé à Québec ...

ok ??? Pourquoi n'a t-il pas attendu que l'on parle ?? Il voulait prendre les devants avant que je le quitte définitivement ??? Voyons donc !!! je lui ai donc répondu par courriel, je lui explique ma vision des faits et que je ne peux pas être responsable de tout ça !!! Je lui explique aussi que je l'aime encore.. mais là... pourquoi cette réaction ce matin !! Nous allons nous voir lundi pour que je lui redonne ses papiers.. mais moi ce que je voulais c'est discuter avec lui.. wow... la il m'a vraiment supprimé de sa vie... donc je vais faire mon deuil. Bonne chance à vous tous xx

Bon. La messe est dite semble-t-il... Pour cette rencontre, contente-toi des détails administratifs et fais en sorte qu'elle dure le moins longtemps possible. N'essaie pas de prolonger, de discuter ni de t'accrocher.

Et surtout, évite absolument de lui parler de tes sentiments... Laisse faire les "mais je t'aimeeeee". Garde ta dignité et ton amour-propre.

Je rejoins pas mal MlleBulle dans sa vision. Vous avez eu un début de peut être relation mais pas plus. Elle est morte dans l'oeuf et toi, tu as continué de fantasmer alors que tous les signaux de son côté était au rouge. Donc non, il ne pas quitté et n'a pas pris les devants avant que tu le quittes : vous avez flirté, envisagé de PEUT-ETRE vous mettre ensemble, mais vous n'avez JAMAIS été ensemble. Il t'a fait comprendre qu'il ne voulait finalement pas s'engager avec toi et comme il a vu que toi tu étais vraisemblablement toujours dans l'attente de qqch, il te le fait comprendre de manière sèche à défaut de te le dire en face et d'assumer sa part de responsabilité. Ce monsieur est ce que j'appelle un lâche. Le bon côté, c'est que maintenant tu sais à quoi t'en tenir et que cela devrait te donner suffisamment de colère disons pour le zapper.

Ensuite, à toi d'en tirer des choses pour plus tard. Tout ce qui suit ne sont que mes pensées personnelles. Déjà d'une, tu n'aurais peut-être pas du coucher avec lui Et t'en flammes autant dès le départ. Comme te l'a dit je ne sais plus qui, il aurait pu aussi te mentir, rester avec sa nana et tu aurais pu l'attendre longtemps dans la souffrance. Partager des moments de complicité etc., oui, mais rester ferme sur le fait que par respect de toi-même et de sa copine, tu n'iras pas plus loin tant que les choses ne seront pas plus claires. Les hommes apprécient les femmes qui font preuves d'intelligence, de respect et savent ce qu'elles veulent. Sinon, au moins tu aurais été fixé et tu n'aurais rien à regretter ou à lui reprocher. Je pense aussi que cet homme t'a utilisé. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, mais c'est ce que je ressens. Il était avec sa nana, il avait pas le courage de la quitter, alors il est rentré en relation avec toi et le lui a montré sachant très bien qu'elle n'allait pouvoir accepté ce manque de respect et le quitter. Une fois fait, il a eu ce qu'il voulait donc ne t'a plus calculé. Seulement, t'as continué à espérer, alors il t'a évité le temps que tu t'occupes de sa compta et quand il a trouvé quelqu'un d'autre, il t'a viré sans respect avec une explication vaseuse où il ne s'excuse de rien. J'aurai été toi, j'aurai pas attendu aussi lgtps. J'aurai pris le taureau par les cornes et serais parti le voir, calmement, lui dire que j'étais dsl pour la façon dont ça c'était passé à la soirée, savoir s'il m'en voulait, comment il se sentait après sa rupture, s'il avait besoin de temps pour faire le point ou quoi. Mais pas resté dans l'attente comme ça! T'as fait que perdre ton temps et tu peux même pas lui reprocher, on peut pas dire qu'il est nourri tes espoirs...

Et par rapport à son mail, tu n'aurais pas dû réagir comme ça. Tu aurais dû déjà attendre un peu de réfléchir à ce que tu allais lui répondre pour ne pas passer pour la fille désespérée mais sortir de là dignement. Lui dire qqch comme "je comprend certains points, effectivement, la rupture avec ton ex n'aurait jamais dû se passer ainsi. J'ai été bête sur le moment, et j'en suis désolée. Si j'avais été davantage sobre, j'aurais su que c'était ni le lieu ni le moment et que dans le cas où elle aurait eu des doutes, ce n'était pas à moi de lui annoncer. Je n'ai jamais eu envie de cette situation, ni être tenue responsable de votre séparation aux yeux de certaines personnes. C'est ce que l'on avait convenu au départ. Pour ça que par la suite, j'ai préféré me faire petite. Quant au reste, j'ai fini par comprendre que tu ne voulais pas donner de suite à notre histoire, je ne suis pas bête. J'attendais juste de voir si je pouvais te ranger du côté des hommes biens, des gentlemen; ou du côté des lâches, des immatures, voire des gros connards. Aux vues de tes réactions, je sais à présent où te classer. Merci. Merci de m'avoir éclairer, merci pour ces bons moments passés ensemble il y a qques mois. Je te ferais parvenir tes papiers car je pense aussi que nos relations devraient s'arrêter Là et qu'il n est nul besoin de se revoir. Bonne continuation à toi. Salut.". Et basta.

Donc mtnt, fais comme te dis Bulle, tu lui rends ses papiers, limite tu vas pas le voir tu les lui fait passé par qqn d'autre du clubs de hockey et tu fais la fière, il t'a manqué de respect alors tu ne vas pas plus loin dans les "mais moi je taime" etc. D'une tu vas avoir l'impression de t'être rabaissée plus tard et de deux, c'est certainement pas comme ça qu'il va regretter quoi que ce soit. Il va juste se dire que tu es bête et n'a pas de respect pour toi-même. Alors que si tu montres que tu es fière, intelligente et que tu te remets très bien de cette histoire, il va peut être se sentir bête de t'avoir traitée ainsi alors que tu es une bonne personne. Mais bon, bien évidemment, je né te conseille pas trop de tenter de le reconquérir aux vues des événements hein...

Et aussi, attends toi à un éventuel retour de son ex... Perso, ça m'étonnerait pas que quand elle est parti il est regretté son comportement avec elle et qu'il tente de la récupérer. Ça expliquerait le fait qu'il renvoie la faute sur toi, qu'il t'ignore et te bloque de partout. C'est qu'une supposition car ce n'est peut être pas le cas et que si oui, elle n'acceptera peut être pas de revenir mais prépares y toi quand même car si ça se passe, tu vas être surprise, sous le choc et complètement en miette....

J't'envoie pleins de courage d'ici là et dis toi bien que tu n'as rien à te reprocher ! C'est lui qui à mal agis avec toi et son ex, et toi t'as fait ce qui te paraissait bien sur le moment en pensant que c'était un homme bien. Dis toi aussi que tu mérites mieux, un homme bien qui te respecte, est honnête avec toi et qui sait ce qu'il veut !!! Tu vaux bien mieux que ça! Couraaaage !

Non non je ne suis pas une desperate. Et oui il avait donné des espoirs, c'est parce que j'écris seulement le négatif ici.. on est allé manger au resto, il m'avait embrassé après Québec me disant qu'on allait surmonter ça ensemble et autres...

Mais bon ça ne change plus rien étant donné qu'il m'a retiré de sa vie samedi, alors que j'ai voulu faire les choses correctement et se parler lundi. Mais c'est un homme qui veut le contrôle dans tout alors la il a voulu le contrôle ici aussi. Mais comme il veut couper contact et bien.. coupons le ! je me sens déjà mieux aujourd'hui. Et merci pour vos réponses.

Voici donc le courriel que je lui ai envoyé, j'en avais besoin parce que l'on a jamais reparlé de ça :

Pour des raisons évidentes tu comprendras que je ne peux pas assumer l'entière responsabilité de ce qui s'est passé à Québec. X.. est venue vers moi, l'air calme et détendue, me disant qu'elle savait que tu me flirtais depuis le début de la saison, que tu effaçais tous nos textos.. Elle m'a demandé si j'allais sortir avec toi après, je lui ai suggéré d'en parler avec toi. elle est revenue me disant que c'était terminé déjà toi et elle.. et que tu lui avais dit que nous avions couché ensemble... la.. avec la boisson..Je n'ai pas nié mais je ne lui aurais jamais dit de moi-même, jamais je n'aurais pensé qu'elle aurait cette réaction.. mon but n'a jamais été de lui faire de la peine.

Je savais comment le hockey c'était important pour toi.. j'ai l'impression de t'avoir trahi dans ton milieu professionnel. Si il y avait une façon de retourner en arrière crois-moi je le ferais. Mais sache que moi aussi j'ai très mal paru devant tout le monde à cause de toi et X... Alors que moi j'avais été correcte depuis le départ et je t'avais toujours respecté. Et je ne t'ai pas ignoré pour cela.

X... m'a posé les questions parce que toi tu ne lui donnais pas de réponses.. et les réponses elle était prête à les entendre. Bien sur toi tu voulais contrôler tous les paramètres de la rupture..tu voulais annoncer les choses à X au bon moment.. peut-être après un moment de silence de ta part... tu avais même pensé commencer quelque chose entre nous en juillet lorsqu'elle serait déménagée.

Je vais m'ennuyer de toi ... la prochaine saison ne sera pas pareille. Et je t'aime encore, même si ça ne change plus rien maintenant. On va avancer et aller chacun de notre côté.

Je vais regretter cette soirée toute ma vie. Mais tu es un gars intelligent, à un moment donné tu sauras faire la part des choses.

Je t'attends lundi pour te donner tes papiers.

Voila je ne crois pas être desperate. J'ai seulement dit ce que je voulais lui dire en personne. Maintenant je passe à autre chose. Merci pour vos réponses. Je viendrai quand même vous donner des nouvelles lundi soir. Bises du Québec xx

Merci Anne pour ce passage c'est ce que je vais lui dire lundi.

Quant au reste, j'ai fini par comprendre que tu ne voulais pas donner de suite à notre histoire, je ne suis pas bête. J'attendais juste de voir si je pouvais te ranger du côté des hommes biens, des gentlemen; ou du côté des lâches, des immatures, voire des gros connards. Aux vues de tes réactions, je sais à présent où te classer. Merci. Merci de m'avoir éclairer, merci pour ces bons moments passés ensemble il y a qques mois. Je pense aussi que nos relations devraient s'arrêter Là et qu'il n est nul besoin de se revoir. Bonne continuation à toi. Salut."

Et merci pour ça aussi hihi

J't'envoie pleins de courage d'ici là et dis toi bien que tu n'as rien à te reprocher ! C'est lui qui à mal agis avec toi et son ex, et toi t'as fait ce qui te paraissait bien sur le moment en pensant que c'était un homme bien. Dis toi aussi que tu mérites mieux, un homme bien qui te respecte, est honnête avec toi et qui sait ce qu'il veut !!! Tu vaux bien mieux que ça! Couraaaage ! Merci :)

De rien !! ^^

Par rapport à ton mail, lu en entier du coup, il me paraît pas mauvais ! T'as bien réagis je trouve, t'as mis les choses à plats, mis les points sur les i de façon à reconnaître tes torts mais sans te morfondre en excuse, te victimiser, en lui rappelant que lui aussi à sa part de responsabilité sans l'accabler pour autant. De toute façon, tu peux lui démontrer par a+b à quel point il à été bête, ça ne servira à rien s'il ne veut pas se remettre en question.

Je pense que tu peux donc sortir la tête haute ! Tu t'es montré digne, t'as dit ta façon de penser et ce que tu avais sur le coeur pour TOI, ne pas te dire 2 mois plus tard "mince, j'aurais du lui dire ça je suis bête". T'es resté complètement en accord avec toi même et c'est ce qui compte.

Du reste, si tu as envie de lui envoyer une dernière pique lundi, si ça peut te soulager, fais le. Ce n'est pas forcément obligatoire Mais ça c'est toi qui le sent. Tu peux aussi lui renvoyé un mail ce soir, car est-ce que demain tu vas réussir à lui dire ça en face? Est ce qu'il va t'écouter? Il peut aussi couper court, prendre ses papiers et partir.