PhénixEnVerseau Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Quand j'étais à ta place, à 3 semaines de SR, je pensais comme tu penses actuellement et avec le recul je peux te promettre que plus tard tu te diras "nan mais ça servait à rien de penser tout ça j'ai souffert et j'ai perdu du temps pour rien". Il faut relativiser, respirer, rester cool et tu verras avec le temps que tu te sentiras mieux et que tu verras les choses autrement, même si les sentiments seront toujours là (ou pas qui sait ?) Je rejoins Ladybird en disant que moi aussi pendant les 3 premières semaines, même le premier mois de SR, on pense un tas de choses, on a plein de questions qui nous traversent l'esprit et ça s'atténue avec le temps.Tu verras comme tu vas te sentir changée au fil du temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Coucou !Aujourd'hui encore une bonne matinée de déprime. Encore à regarder sa session et à voir qu'elle va bien, qu'elle sort, qu'elle s'amuse, qu'elle rigole et surtout qu'elle ne me mentionne jamais. Alors oui, ma tête est sur sa photo facebook, mais je suis complètement transparente !! Ce matin j'ai même pensé à aller voir un voyant, juste pour tuer cette incertitude qui me rend folle. Pour savoir si elle pense un tout petit à moi. Me rassurer. Alors que franchement je ne crois pas forcément en tout ces trucs et que s'il me dit "elle ne reviendra pas", je me dirai que c'est de la merde. Le problème c'est que je passe tout mon temps à chercher n'importe quel petit signe prouvant qu'avec le temps elle reviendra. Il n'y en a pas et ça me tue parce que dans les moments où je doute je m'écroule. Tout le monde me dit qu'il n'y a aucune chance qu'elle revienne, qu'elle est sûre, qu'elle n'en a pas envie, que c'est fini, qu'il faut que je tourne la page. J'ai juste besoin que quelqu'un me dise le contraire avec autant d'assurance... J'ai tellement l'impression de faire du sur place alors que vous me donnez plein de conseils pour rebondir, avancer. Je vous en remercie d'ailleurs, mais putain j'ai envie de me mettre des claques de pas réussir à me bouger comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Encore à regarder sa session et à voir qu'elle va bien, qu'elle sort, qu'elle s'amuse, qu'elle rigole et surtout qu'elle ne me mentionne jamais Sais-tu exactement ce qu'il se passe dans sa tête ? Je ne crois pas, personne ne le sait malheureusement. Il y a des chances pour qu'elle fasse semblant d'aller bien et qu'elle s'occupe un maximum pour éviter de penser à la rupture. Laisse-lui du temps, c'est encore trop tôt. Ce matin j'ai même pensé à aller voir un voyant Perso j'y crois pas, il sait très bien ce que tu as envie d'entendre et il va profiter de tes faiblesses. Mais chacun fait comme il le veut. Tout le monde me dit qu'il n'y a aucune chance qu'elle revienne, qu'elle est sûre, qu'elle n'en a pas envie, que c'est fini, qu'il faut que je tourne la page. J'ai juste besoin que quelqu'un me dise le contraire avec autant d'assurance... Oublie les autres, occupe-toi de toi eux ne savent rien de la situation et personne ne sait ce qu'il va se passer dans le futur, ni toi ni ton ex d'ailleurs J'ai tellement l'impression de faire du sur place alors que vous me donnez plein de conseils pour rebondir, avancer. Je vous en remercie d'ailleurs, mais putain j'ai envie de me mettre des claques de pas réussir à me bouger comme ça ! Tu veux aller plus vite que la musique ! Il m'a fallu 5 mois pour me relever, reprendre confiance et me sentir heureuse. Si tu tiens vraiment à ton ex et à votre histoire, sois patiente et tu verras que plus tard tu seras récompensée quoiqu'il arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Entièrement d'accord avec Ladybird ! Toujours de super conseils ! :-Bra Tu ne peux pas savoir ce que ton ex pense. Et elle ne le mettrait surtout pas sur facebook. Personne ne peut connaître son avenir. Tout ce qu'il te reste à faire c'est te relever, pour toi d'abord et pour la surprendre elle quand tu la verras bien plus tard. Rien ne t'empêche d'y croire bien sûr. Mais essaie de te faire passer toi avant désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 J'ai tellement l'impression de faire du sur place alors que vous me donnez plein de conseils pour rebondir, avancer. Je vous en remercie d'ailleurs, mais putain j'ai envie de me mettre des claques de pas réussir à me bouger comme ça ! Malheureusement les conseils ça ne suffit pas pour rebondir ^^ Il te faudra surtout du temps avant de te sentir mieux c'est normal ne t'inquiète pas. Tu as le droit de déprimer laisse toi du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Merci beaucoup à vous trois pour les messages de réconfort et les conseils très constructifs ! Vous m'avez redonné la patate :)Et puis il faut que j'arrête de me comporter exactement comme elle me le reprochait. J'étais trop sur elle, trop dans le besoin affectif, à pas la laisser respirer. C'est exactement ce que je suis en train de faire. Comment lui montrer le contraire, si je n'arrive même pas à faire le contraire ? Quand je vois l'état dans lequel je suis je me dis qu'il y a du boulot et que mon SR est loin d'être fini ! raaaah les boules !En tout cas merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Ah tant mieux si on a pu te motiver un peu plus et que tu aies réalisé ce qu'il faut faire :) Maintenant c'est certain il va te falloir beaucoup de patience et une volonté de fer. Mais tu vas y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Comment lui montrer le contraire, si je n'arrive même pas à faire le contraire ? Quand je vois l'état dans lequel je suis je me dis qu'il y a du boulot et que mon SR est loin d'être fini ! raaaah les boules ! Tu dois faire le SR pour toi. Ne pense pas à ta reconquete pour le moment. On s'en fiche du temps que ça te prendra pour aller mieux. Tu dois avoir à l'esprit que la personne la plus importante dans ta vie: c'est toi. Tu n'as pas à lui "montrer" que tu as changé. Tu n'es pas une enfant qui va voir ses parents avec son bulletin en disant "regarde j'ai progressé en maths". Tu ne lui dois rien.Bien sur c'est logique de vouloir faire regretter la rupture à son ex en se disant "je vais tellement devenir qqn de géniale, de mieux que ca va le/la faire chier de m'avoir quittée" Ca peut même être un bon moteur. Mais garde à l'esprit qu'il faut faire ses changements pour toi et uniquement toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour tout le monde, Petit update de mon histoire... J'ai craqué :/ Hier soir, j'étais à 1 mois de SR, j'étais chez des amis et on parlait d'un truc qui me faisait trop penser à elle. Quelque chose qui nous avait bien fait marrer. En plus toute la journée, j'ai vu des photos d'elle sur mon timeline facebook. Elle était trop belle et avait l'air tellement épanouie. J'ai craqué. J'ai envoyé un texto en lui disant juste que j'avais parlé de ce fameux truc avec mes potes, que ça m'avait fait penser à elle et que ça m'avait bien faite rire. J'ai continué par "ça fait un moment que je t'ai pas donné de nouvelle. C'était important qu'on puisse souffler un peu. Comment vas-tu ?"Je n'ai reçu aucune réponse. Silence total. Non seulement ça, mais en plus elle a changé sa photo de profil facebook (la fameuse photo où je figurait encore) quelques heures plus tard. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est juste que sur les photos d'hier elle était juste superbe et a donc changé de photo de profil. Je suis donc super mal. Je ne comprends pas. Je me dis que j'ai laissé passer un mois. Que mon texto ne fait pas du tout harceleuse et qu'elle aurait pu simplement me répondre "je vais bien merci" ou un truc qui me donne juste pas l'impression d'être totalement transparente. Je ne comprends pas, est ce qu'elle s'en fou complètement ? Est ce qu'elle m'en veux ? Parce qu'on va forcément reprendre contact à un moment donné. Ne serait-ce que pour que je récupère mes affaires, ou encore parce qu'elle m'a dit qu'elle espérait vraiment qu'avec le temps on puisse renouer une autre relation. Du coup je comprends pas pourquoi cette indifférence super blessante... Est ce que j'ai plus aucune chance ? Est ce que je dois abandonner ? Est ce que je dois lui envoyer un texto pour lui dire que c'est franchement abusé et qu'elle peut aller se faire foutre (ce que je ferai pas bien sûr...) Je suis PERDUE ! HELP PLEASE !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Hello!! Bon déjà ne t'inquiète pas c'est pas si grave que ça de lui avoir envoyé un message au bout d'un mois de SR. Après le fait qu'elle ne reponde pas ça peut se comprendre. Elle ne veut plus être en couple avec toi pour le moment. 1 mois c'est court. Laisse lui du temps :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Tu es sûre ? Parce que j'ai juste l'impression d'être encore repartie à zéro et de l'avoir encore fait reculer... J'ai l'impression d'avoir commis l'irréparable en envoyant 1 texto. Je suis effondrée et je ne sais pas quoi faire. Je comprends pas cette indifférence. Elle aurait pu répondre, même juste pour me dire "je vais bien merci" meme sans relancer. Là c'est juste un mur, alors qu'elle dit qu'elle espère qu'un jour on pourra reconstruire une autre relation toutes les deux. Je comprends rien. Elle ne parle plus de moi à personne, mes amies qui la voient me disent qu'elle va super bien et qu'elle ne parle même plus de moi. Jai l'impr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Pardon faute de frappe...Je disais donc que j'ai limpression de l'avoir perdue complètement. Mais en meme temps je veux pas me résigner. Je me dis qu'il faut juste qu'elle me laisse une chance de rerentrer dans sa vie, pour que je puisse lui mettre le doute. Lui montrer que ça peut être different... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Je comprends toutes tes questions et ta tristesse.Mais dis toi que si tu veux que les choses soient différente, tu dois commencer par te changer toi. En recevant ton message, elle a vu que tu ne tournais pas la page, et elle pense te rendre service en ne répondant pas (bien sûr ça a l'effet inverse). Change pour toi-même, reconstruis-toi.Moi aussi au début je m'accrochais, puis j'ai fait un travail sur moi-même. Maintenant je me sens plus sereine, plus posée. Ce sont des choses qui prennent du temps mais qui ne feront que t'aider d'avantage à l'avenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 C'est exactement ça. Elle voit que tu ne tournes pas la page. Ton texto est loin d'être lourd, insistant etc mais on ressent en le lisant que tu tournes pas la page. Moi si j'avais dû rompre et que je recevais ce genre de message je n'aurais pas répondu non plus. Je n'en voudrais pas à mon ex mais je culpabiliserais de voir qu'il souffre...Peut-être qu'elle c'est pareil. Peut être qu'elle veut que tu tournes la page.Si elle revient c'est qu'elle aura longuement reflechie. Aujourd'hui c'est trop tôt.Une amie son ex est revenu après 6 mois de silence. Les premiers mois il ne repondait plus à ses messages. Elle a arrêté d'en envoyer et il est revenu plusieurs mois après en apprenant qu'elle avait trouvé un autre mec. Donc tu vois ca ne veut rien dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeverSayDie Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2015 HEEEEEELP ! Après deux jours de silence, mon ex a répondu à mon message. Je vous poste son message, car je trouve la formulation et surtout la mise en page assez bizarre et très formelle pour un texto (saut de ligne et compagnie) :"Salut,Excuse moi du délais de réponse, j'ai des semaines un peu folles en ce moment. Mais ça va, ça va mieux, je suis partie au ski et ça m'a fait bcp de bien...Et toi, ça va ? C'était bien Lille ? Que deviens-tu ?"Alors voilà, c'est le meilleur message que j'aurais pu recevoir étant donné les circonstances et pourtant je suis terrorisée. Elle me dit qu'elle va mieux et me pose 3 questions d'affilées. Pourtant, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne suis même pas excitée du fait qu'elle ai répondu, parce que j'ai tout simplement peur. Peur de ce que ça peut vouloir dire, peur que ça ne veuille absolument rien dire. Je ne sais pas quoi répondre, je ne sais pas si elle s'est forcée à demander de mes nouvelles. Je n'ose même pas imaginer que ça puisse vouloir dire que je lui manque un tout petit peu, je me demande si elle s'en tape et veut juste être polie. J'ai l'impression qu'elle m'ouvre un tout petit peu sa porte, mais j'ai peur de trop m'y engouffrer, comme j'ai peur de répondre quelque chose de trop froid et de plus entendre parler d'elle ensuite. Je suis complètement terrorisée de ne pas savoir son intention et son état d'esprit en envoyant ça... En plus sont "que deviens-tu" me paraît tellement lointain, j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on s'est pas parlées et qu'elle trouve ça trop naturel. Et en même temps ça peut vouloir dire qu'elle aussi a senti ce mois passé sans nouvelle et que c'est pas forcément passé super vite pour elle non plus... J'ai vraiment besoin d'un peu d'aide et je me rends compte que c'était vraiment trop tôt pour moi pour renouer un contact, tant je suis flippée à l'idée de cette interraction. En fait j'ai écris, mais je ne sais absolument pas gérer sa réponse, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde ou même à ce qu'elle me pose une question en retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés