Aller au contenu

Une histoire compliquée, une rupture pleine d'interdits... Ai-je tort d'y croire encore ?

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je donne des conseils mais je n'arrive pas toujours à suivre les miens lol

Moi aussi je commençais à perdre sérieusement du poids, et puis je me suis dit que si je devais le revoir, quelle image je donnerai ? Une fille squelettique avec des grosses cernes sous les yeux ? Ah non ! Donc ça me motive d'une certaine façon pour prendre soin de moi. Mais il faut aussi le faire pour soi. Quand on s'apprécie soi-même, le moral suit en général :-)

Oh t'inquiete, je donnes moi même des conseils que je ne sais pas suivre... voir ma journée d'aujourd'hui :/

Je suis pas épais à la base, 61 kg pour 1.69, bon il y a un an je faisait 68Kg, et la... 57Kg, je me suis fais engueulé par mon ex (alors que c'est elle qui a des problèmes de poids et de bouffe lol).

C'est pour ca que je vais retourné au sport, ca me donne des fringales! ducoup je serais obligé de manger, et vu que la je suis sec, j'ai perdu mon bidon a bière, bah paye les tablettes avec un peu de boulot :p

Et comme tu dis ca permettra de s’apprécier soi-même, ce qui n'est pas vraiment mon cas en tant normal...

Merci pour vos conseils !

Aloise ton post m'a fait beaucoup de bien et tu as raison ! C'est ce dont elle a besoin, il faut que je le respecte, même si c'est dur de se dire qu'au bout je ne suis pas certaine de la retrouver. Presque 1 mois de SR et je tourne déjà en rond... Tu penses que du coup je dois carrément attendre qu'elle me recontacte et pas le faire moi dans quelques temps ? Oui je sais, c'est pathétique, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la prochaine fois que je l'appellerai ou que je la verrai :/

PhénixEnVerseau, tu as raison il faut que je me force ! Oui j'ai un appart', mais mon boulot s'achève mi-avril, je me demande ce que je vais faire après. Ca va être bien plus dur de remplir mes journées... D'autant que je n'arrive pas à me mettre à chercher autre chose, tant je suis figée sur mon ex. J'appréhende ce mois d'avril, mais je me dis (et j'espère) que d'ici là j'irai déjà un peu mieux et, qui sait, peut-être qu'on se reparlera (même si là j'y crois pas trop, parce qu'avec tous les interdits que j'ai fait je pense avoir moi-même prolongé l'échéance avant qu'elle soit prête à me reparler...) En tout cas merci beaucoup ! Je vais essayer de suivre tes conseils et me faire un peu violence ! Je te souhaite bon courage toi aussi, mais je vais répondre à ton histoire sur ta page ;)

Bonjour ,

Ton histoire ma touchée parce que pas mal de choses m'ont rappelé la mienne..

Je trouve que tu t'en sors pas mal parce que un mois de SR c'est pas rien...

Continues à le tenir parce que le rompre crois-moi c'est recommencer à zéro et recommencer à souffrir.....

Courage.

Bonjour Killy,

Je n'arrive pas à voir ton histoire mais merci pour ce petit mot ! Où en es tu toi ?

Moi il vient de m'arriver un truc déprimant et assez bizarre et j'aimerais bien avoir des conseils de vous tous et toutes :

Je viens de recevoir un mail de linkdin qui me dit que ma page a été consultée je sais pas combien de fois la semaine dernière. Je vais dessus et je vois que mon ex l'a consulté il y a 3 jours. Je trouve ça étonnant, parce qu'elle sait pertinemment que je vais voir qu'elle est allée sur ma page... (Je l'ai bloqué sur facebook donc elle n'a plus que Linkdin pour avoir des nouvelles de moi. Même si on peut pas vraiment appeler ça des nouvelles). En me connectant sur Linkdin je vois qu'elle a changé de photo et qu'elle a mis une photo que j'ai prise d'elle et où elle porte mon écharpe. Alors oui, je me prends la tête, mais je me demande déjà comment ça se fait qu'elle est allée sur mon profil, alors que franchement y a pas des masses de changements sur ce genre de sites... Une de mes amies me dit "est elle assez tordue pour y aller pour que tu vois qu'elle y est allée et donc pour que tu vois qu'elle a changé de photo et qu'elle a mis cette photo ?" Honnêtement je ne la pense pas assez manipulatrice. Ou alors elle en a simplement rien à foutre et met une photo au hasard et n'a aucun problème à mettre une photo comme celle-ci, peut-être que pour elle ça ne veut rien dire (ce qui est pire...). J'ai envie de mettre un petit "j'aime" à la photo, pour signifier que je l'ai vu, mais est ce que ce n'est pas briser mon SR ? Est ce que ce n'est pas contre productif de signifier que je l'ai vu ? Au début je voulais lui envoyer un message pour lui dire en lui faisant un compliment sur cette photo que je trouve trop belle, mais je pense que ça c'est proscrit (hein ?)

Je me rends compte en écrivant à quel point je me prends la tête, mais le fait qu'elle soit allée voir ma page me donne presque les larmes aux yeux et en même temps ça me fait peur de trop m'emballer pour un si petit détail...

Coucou,

ça montre qu'elle a pensé à toi à un instant donné. Si elle avait voulu avoir des nouvelles, elle en aurait demandé directement. Enfin, je pense.

Peut-être aussi qu'elle a voulu se rassurer en voyant que ça n'évolue pas trop de ton côté...

Il y a une multitudes de raisons qui font que tu ne devrais pas trop te creuser la tête. Tu vas te faire du mal inutilement.

Si elle veut revenir, elle le fera. C'est mon avis.

Bon courage.

Hello!!

Comme c'est bizarre mon ex a consulté mon profil linkedin il a 3 jours également. Pour la photo oui cest un peu bizarre mais bon évite d'analyser ça ne veut rien dire.

Un conseil: IGNORE! Ne like rien! fais comme si ça t'était égal.

Mon ex aussi like des photos de moi sur facebook mais je fais comme si je n'avais rien vu. Je ne like pas les siennes et je ne vais pas lui parler non plus. Je trouve que liker une photo de son ex quand la rupture est fraiche ça signifie "coucou je suis là, j'existe" alors que justement nos exs nous ont viré de leur vie donc qu'ils assument!

Donc voilà fais comme si elle n'existait plus pour toi ;)

Je préciserais aussi:

Quand une personne quitte son copain ou sa copine. inconsciemment elle sait que l'autre est toujours amoureux et donc elle se dit (tjs inconsciemment) que si elle veut revenir ca sera peut etre plus facile puisque l'autre l'aime toujours. Elle n'a pas la sensation de "perdre" l'autre.

C'est pour cela que bcq d'ex reviennent quand ils voient que la personne qu'ils ont quitté se remettent en couple. Ils se disent "Merde je n'existe plus pour elle, elle a qqn d'autre. je l'ai définitivement perdue" <= Enfin c'est un constat que j'observe dans mon entourage.

Il faut que nos exs comprennent qu'ils nous ont perdu. Qu'ils n'existent plus pour nous.

Coucou Fleur01,

Tu as sûrement raison, je ne dois rien faire. Mais c'est vrai que je comprends pas parce que, contrairement à toi, mon ex me fuis en me disant ne plus m'aimer et que je dois justement passer à autre chose, que je dois avancer... Elle ne likait pas du tout mes photos sur facebook ni rien. Elle était complètement transparente lorsque je l'avais encore sur facebook. Et là elle va sur mon profil linkedin qui ne bouge même pas. Et je sais très bien qu'elle se méfie de linkedin parce qu'elle sait que les gens voient lorsqu'on a consulté leur profil... Mais il faut pas que je m'emballe, elle est peut-être juste allée chercher une info et ça lui ai tellement égal justement qu'elle a même pas réfléchit :(

Mais tu as raison, je ne dois rien faire. Ne pas liker, ne pas montrer que j'y attache de l'importante ou que je l'ai vu. Ca ne la fera peut-être revenir de peur que je sois partie, mais en tout cas elle se dira pas "oh putain la pauvre elle est encore folle de moi."

Salut

j'arrive tard encore une fois mais je vais essayer de te donner mon avis sur ton histoire.

Tout d'abord, quand tu dis que tu as fait plein d'interdits et que tu as "tiré sur la corde", on peut dire que tu n'as pas fait les choses à moitié ! Je suis directe avec toi mais si tu arrives à reconnaître tes erreurs et à te lancer dans un SR cela veut dire que tu as la volonté de t'en sortir et d'essayer d'arranger la situation (et je te dis bravo)

Dans un premier temps, tu dois prendre soin de toi et te reconstruire. Tu dois prendre le temps nécessaire pour faire le point sur ta vie sentimentale et pour comprendre ce que tu veux vraiment. Je sais que c'est nul d'attendre quand on pense déjà savoir ce qu'on veut mais crois-moi ça te rendra service plus tard. Pour le moment il est inutile de te lancer dans une reconquête tu feras pire que mieux.

Tu peux lire les conseils que j'ai éparpillé un peu partout sur le forum en ce qui concerne le SR, mais surtout no contact tant que tu n'as pas fait le point avec toi-même. J'ai fait un SR de deux mois, une fois le cap du premier mois passé tu commenceras à te sentir mieux. Ne te fais pas de film sur ce que fait ton ex tu vas te faire du mal pour rien. Et dis-toi que si tu craques maintenant tu n'auras plus qu'à tout recommencer depuis le tout début. ça vaut le coup d'attendre, tu auras ta récompense au bout !

Pour ton ex, elle a l'air de ne pas savoir non plus ce qu'elle veut, prend ça comme un avantage et laisse-lui du temps et de l'espace (tu en as besoin aussi). Avec le temps les tensions vont se calmer et tu ne te concentreras plus que sur l'essentiel. Il est encore trop tôt maintenant pour vous parler, c'est encore trop récent et les mots risquent de dépasser les pensées.

J'espère t'avoir aidée, sois patiente et tout ira bien. Ici on se comprend et on ne juge personne, on est tous sur le même bateau ! Viens ici si ça ne va pas avant de faire des bêtises ;)

Coucou Ladybird1 !

Merci pour tes conseils et tes remarques ! Le plus dur actuellement c'est de ne pas me faire de film, de ne pas me dire qu'elle s'en fou complètement de moi (d'autant qu'elle m'a clairement dit avoir balayé notre histoire d'un revers de main et n'avoir jamais regretté, etc.) Du coup, l'attente est très dur et j'ai juste super peur de me monter la tête en me disant que quand je vais la revoir ça va lui provoquer quelque chose et qu'en fait elle soit aussi indifférente, voire plus...

Après j'aimerais beaucoup avoir ton interprétation, parce que tu me dis que mon ex n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut. Qu'est ce qui te fait dire ça ? J'ai plutôt l'impression qu'elle sait très bien ce qu'elle veut et qu'en l’occurrence c'est ne pas être avec moi...

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !

Après j'aimerais beaucoup avoir ton interprétation, parce que tu me dis que mon ex n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut. Qu'est ce qui te fait dire ça ? J'ai plutôt l'impression qu'elle sait très bien ce qu'elle veut et qu'en l’occurrence c'est ne pas être avec moi...

Je pense qu'elle n'est pas sûre car elle est déjà partie et revenue quelque fois si j'ai bien suivi ton histoire, et qu'elle a l'air de ne pas vouloir s'engager trop vite (et là vous avez fait tout le contraire). Tu dis aussi

elle m'a clairement dit avoir balayé notre histoire d'un revers de main et n'avoir jamais regretté

et là je te réponds

Il est encore trop tôt maintenant pour vous parler, c'est encore trop récent et les mots risquent de dépasser les pensées.

Il y a toujours un doute dans une rupture et ça marche des deux côtés. Tu n'es pas dans sa tête et si ça se trouve elle-même ne sait pas se qu'elle veut du coup elle est incapable de te répondre et elle te répond à l'arrache pour avoir la paix. On dit toujours n'importe quoi pendant une rupture, crois-moi j'ai eu droit à quelques pépites et aujourd'hui j'arrive à en rire.

Quand j'étais à ta place, à 3 semaines de SR, je pensais comme tu penses actuellement et avec le recul je peux te promettre que plus tard tu te diras "nan mais ça servait à rien de penser tout ça j'ai souffert et j'ai perdu du temps pour rien". Il faut relativiser, respirer, rester cool et tu verras avec le temps que tu te sentiras mieux et que tu verras les choses autrement, même si les sentiments seront toujours là (ou pas qui sait ?)