Aller au contenu

Messages recommandés

Haha, Franck l'entremetteur. En tout cas, content Toto que tu ailles mieux qu'hier. On a tous des hauts & des bas, et comme on a cette possibilité de les exprimer ici, on se rend compte à postériori qu'on était dans un état d'esprit complètement différent (un coup ça va, un coup,ça va très mal). Mais au final, le temps passe, et on guérira de nos blessures. Pour sûr, il faut y croire et se donner les moyens de réussir.

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

comme un fait exprès, le lieu de mon concours est collé au lieu de travail de mon ex... #Poisse.

Autant dire que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, la joie. En rentrant chez moi, je me suis effondré en larmes.

Mon frère, à qui peu de choses réussissaient jusqu'alors, vient d'être admis à un concours (je suis heureux pour lui ne vous méprenez pas, mais ça me rappelle mon échec actuel).

Pour couronner le tout, ma mère m'a dit "Faut te faire soigner". NON !

Là je vais un peu mieux mais j'ai les yeux complètement ravagés. J'alterne à vitesse grand V les hauts et les bas, les souvenirs et la colère se mélangent.

Je dois y retourner demain tout l'aprem également. Ca va être folklo. Je n'appréhende pas, je n'ai pas de pincement au coeur, j'ai juste un vide en moi.

Une bonne journée de merde.

on dirait que ce soir en rentrant du taf ou autre..., on s'est tous donné le mot à chialer comme des madelaines!!! On aurait du faire un concours, un challenge, celui qui...gagne un séjour en croisière avec son ex, ahhhhhhhh nonnnnnnnnnnn!

plus sérieusement, pense à toi toto, et tu vas déchirer ce concours!!!!

Modifié par dreamagic

"Vivre son chagrin est un sentiment douloureux, on a parfois la sensation de mourir, mais il est nécessaire de reconnaitre la douleur d'avoir perdu quelqu'un qu'on aime. (...). Quand vous vous laissez aller au chagrin, vous avez de la peine à cause de la perte de votre ex et de tout ce qu'il y a autour : faire l'amour avec elle, sa façon de vous toucher, le confort que vous ressentiez, le rêve d'un futur à construire à deux, les enfants que vous auriez pu avoir, le plaisir et le bonheur que vous auriez pu vivre ensemble. Il peut y avoir des moments où vous vous sentirez consumé par le chagrin, effrayé de ne jamais dépasser votre peine, mais c'est seulement en vous plongeant dans ce ressenti que vous pourrez aller au-delà. Vous êtes obligé de passer par ce cheminement. Si vous donnez à un sentiment sa pleine expression, son intensité diminue. Il y aura une évolution, il va se calmer et ne sera plus jamais aussi intense.

Rappelez-vous que le chagrin a ses propres rythmes. Vous ne pouvez pas décider "Ok, je vais avoir du chagrin maintenant"... Vous devez ressentir le chagrin quand il arrive."

Extrait de Quand c'est fini, c'est fini de R.Findling, un livre qui m'a vraiment aidée lors d'une précédente rupture.

Il a ciblé juste. Même si ça ne s'applique qu'à ceux qui subissent selon moi. Et j'en ai marre de subir !

Quand j'aurai dépassé mon chagrin, j'en sortirai plus fort. C'est ce jour là que mon ex aura perdu une personne en or ! C'est ce jour là que je rencontrerai mieux que mon ex !

abcde, je devrais t'épouser, tu me réconfortes énormément ces derniers temps ! :)

Moi, je suis plutôt d'accord avec l'extrait. Ca ne sert à rien de faire le fort, il faut accepter les coups de moins bien, pour les passer au mieux. J'avoue que j'ai essayé de pleurer à plusieurs reprises, mais je n'ai pas la larme facile. Mais quand je sens que je suis au plus bas, je me laisse un moment pour ressentir la peine. Et après, ça va généralement mieux.

En fait, progressivement, le chagrin va s'apaiser. Les souvenirs seront là mais la peine sera moins violente, moins destructrice.

C'est ce jour là que mon ex aura perdu une personne en or ! C'est ce jour là que je rencontrerai mieux que mon ex !

Je crois que le jour où tu seras sorti de tout ça, tu ne raisonneras plus en fonction de ton ex! Mieux, différent,... on s'en fout en fait! Tu te seras reconstruit et tu auras alors la confiance nécessaire pour faire des choix, quels qu'ils soient.

Et oui, pour répondre à Yakh, pas la peine de faire le fort... Juste être à l'écoute de soi, c'est normal d'être triste et on est pas des surhommes. Si dans 1 an rien n'a bougé ce sera un autre débat, mais là sérieusement, keep cool!

Coucou !

Ce soir dans ma voiture, en plein moment de nostalgie, mon coeur a été apaisé un court instant. J'ai eu la soudaine impression qu'un jour j'arriverai à tourner la page. Je n'arrive pas à expliquer cette sensation. Ca a duré 3 secondes mais c'était agréable.

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cela.

Une fois rentré chez moi, je me suis connecté sur le site mais... plus je lis nos histoires, plus j'en ai marre de les lire.

Ce forum est d'une grand aide mais j'ai l'impression, aujourd'hui, que venir ici m'empêche d'avancer. Après tout, je ne fais que penser à mon ex en discutant ici et c'est l'opposé de ce que je souhaite.

Hier, j'étais persuadé que je voulais envoyer une lettre à mon ex. Là, je me rends compte que ça ne me rendrait pas service.

Je ne veux plus la récupérer.

J'ai rencontré une fille cet aprem, le temps d'une discussion j'ai oublié tous mes malheurs et ses yeux m'ont renvoyé une image positive de moi. Alors je ne la reverrai probablement pas mais ça m'a rassuré.

C'est une journée très positive pour moi :)

Wouaaaaaah !!

Bravo, tellement heureuse de lire ça !

Je suis d'accord avec toi pour le forum, il est évidemment d'une immense aide... Et je ne stalk pas mon ex puisqu'il n'a pas Facebook, mais je traîner ici mon chagrin, ça vire à l'obsession...

J'espère que le moment approche pour toi de nous quitter (pas qu'on veuille plus de toi, mais que tu te sentes assez bien pour ne plus revenir traîner par ici) :)

Une fois rentré chez moi, je me suis connecté sur le site mais... plus je lis nos histoires, plus j'en ai marre de les lire.

Ce forum est d'une grand aide mais j'ai l'impression, aujourd'hui, que venir ici m'empêche d'avancer. Après tout, je ne fais que penser à mon ex en discutant ici et c'est l'opposé de ce que je souhaite.

J'ai eu parfois le même sentiment. Ne viens ici que si tu en ressens le besoin je pense. Exprimer ses pensées me semblent toujours bénéfiques, mais parfois, il faut éviter autant se faire que peut de ressasser. Si tu as d'autres plans pour tes soirées, sortir, rencontrer des amis, faire la fête, travailler, etc. fais-le en priorité.

Wouaaaaaah !!

Bravo, tellement heureuse de lire ça !

Je suis d'accord avec toi pour le forum, il est évidemment d'une immense aide... Et je ne stalk pas mon ex puisqu'il n'a pas Facebook, mais je traîner ici mon chagrin, ça vire à l'obsession...

J'espère que le moment approche pour toi de nous quitter (pas qu'on veuille plus de toi, mais que tu te sentes assez bien pour ne plus revenir traîner par ici) :)

Je plussoie