Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez je vais afficher 20 bonnes raisons de ne pas récupérer mon ex !

1- Elle est jalouse

2- Elle est possessive

3- Elle m'étouffait

4- Elle m'a coupé de tous mes ami(e)s

5- Elle est égoïste

6- Elle boude looooooooooooooooongtemps quand elle n'a pas ce qu'elle veut

7- Elle pense être mature mais c'est une gamine

8- Elle est trop exigeante (je souhaite devenir magistrat mais ça ne suffisait pas)

9- Elle a voulu faire de moi quelqu'un que je ne suis pas

10- Elle n'a pas su apprécier tous mes efforts pour être romantique

11- L'avis de sa mère est supérieur au reste

12- La dernière année, on n'a fait l'amour que 4 fois parce qu'elle ne voulait jamais.

13- Elle m'a frustré/castré pendant 5 ans

14- Elle ne supporte pas les défauts des autres

15- Elle est par moments agressive sans raison (on arrivait à peine dans un camping qu'elle expliquait à l'hotesse d'accueil comment faire son boulot...)

16- Elle voulait que je m'affirme plus souvent mais elle se braquait quand je le faisais voire pleurait

17- Je n'étais pas heureux

18- Elle complexe pour un rien

19- Elle est fragile

20- Elle a fait de ma vie un enfer

Et je ne parle pas de ses défauts physiques sinon je tape autour de 30 raisons !

Malgré tout je l'aime et je n'arrive pas à me défaire de mes sentiments :(

très bonne initiative cette liste. Franchement, je suis admiratif devant ta force de caractère ;)

EEEEEUUUUUUUH

les amis !!

Vos exs ont tous ces défauts (+ les 30 physiques pour Toto), et vous avez quand même envie de les récupérer là ?

Moi je lis cette lise j'ai même pas envie de la rencontrer cette demoiselle !

Surtout le "je n'étais pas heureux" et "elle a fait de ma vie un enfer". Tu es sûr que la rupture n'était pas pour le mieux au final ? Mieux pour TOI ?

Bon après je suis peut-être encore dans l'idéalisation de mon ex, je sais pas... Allez je tente aussi.

1. il ne sait pas cuisiner, PAS DU TOUT (oui c'est important, donc top de ma liste)

2. il est maniaque

3. il veut toujours avoir le dernier mot

4. il n'a pas trop trop de goût pour la décoration d'intérieur

5. il a des préjugés sur mes études (mon projet de vie, coucou)

6. on est pas exactement du même bord politique (mais pour ceux qui ont vu "Le Nom des gens", vous comprendrez qu'en fait j'étais en train de le faire changer d'avis haha)

7. il est très secret et cache ses sentiments

8. il nie ses problèmes psychologiques - il fait le fort alors qu'il est tout aussi si ce n'est plus fragile que moi

9. il déteste paris (j'y habite, donc pb)

10. Il m'a quittée (et c'est une raison suffisante)

Bon, j'en suis à 10, je me trouve déjà pas mal, même si en vrai, je suis du genre à accepter les gens que j'aime avec leurs défauts - surtout pour leurs défauts.

Idéalisation ? Hm !

Sur ce bonne soirée, mille bisous Toto :)

Salut,

je suis solidaire avec vous tous ici et je comprends tous vos ressentis/douleur et long combat de deuil, étant dans la même situation!

j'ai pas tout lu, mais pour les derniers, j'ai moi même tendance aussi à accepter les défaut de l'autre (on en a tous!) et à vrai dire, le problème c'est que quand on aime quelqu'un, on l'aime pour ces qualités et ses défauts, et là c'est le hic!!

Aller, il y a forcément des défauts rédhibitoires, je m'amuserai à faire la liste ici même comme vous quand j'aurai un peu plus de temps que ce matin!

Bon courage à tous, il faut vraiment nous aimer nous et non l'ex qui nous a quitté et qui ne sait pas ce qu'elle a perdu définitivement, l'ex a perdu un mec ou une fille géniale, et faut se dire que cet ex, c'est vraiment pas sur qu'il/elle retrouve une personne qui a été aussi aimante que nous!! Exit l'ex!!! Même si c'est dur!!!

Si seulement j'avais une réponse à sa je serais déjà guérie.. Je pense qu'on a toujours un espoir de la retrouver où c'est juste le manque de la personne.. C'est évident tu partage ta vie avec quelqu'un et d'un cou tout bascule tu te remet en question tu te dit j'aurais du faire ceci cela, mais pendant que tu était encore avec on agissais pas.. On se rend compte de ce que l'on perd quand on la perdu et la on se dit qu'on serais fort quand sa arrivera et finalement on est au fond pendant que l'autre continue sa vie !

Akiok, as tu lu mon histoire? si l'envie t'en prend, fais le, et si tu es capable de gérer un éventuel "je ne t'aime plus" et que tu es sur que cela va te permettre de guérir, alors tente ta chance, mais attention l'ami, sois prêt à un éventuel upercut en plein coeur comme je l'ai eu!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits/dernier-interdit-passe-casse-t51104.html

Je vais la lire.. Je me suis déjà mangé un laisse tomber je ne veux plus vivre sa.. Ou, tu réagis quand c'est terminé.. J'ai eu beau lui dire que sa changera ect rien a changé depuis vendredi elle ma dit que la douleur passera et que ta peine disparaîtra en gros .. Je vais lire ton histoire :)

@Janysse: plus mon SR avance et moins je compte la récupérer ! Je dis simplement que je n'arrive pas à balayer les sentiments que j'ai pour elle.

Le problème de la récupérer se posera uniquement si elle revient vers moi. Je ne retournerai pas vers elle de ma propre initiative, c'est certain. Je ne veux pas prendre le risque de rechuter ni de souffrir comme ça a été le cas.

Ce qui me fait peur, c'est l'avenir. Je ne sais pas sur quelle femme je tomberai à l'avenir ni même les casseroles qu'elle trainera...

Du coup, je vis au jour le jour. Je m'occupe de me refaire un corps d'athlète et je révise pour mes concours.

Le reste suivra ou pas, ça n'est pas ma préoccupation à ce jour.

"No news, goods news" comme disent nos voisins british :)

«Vise toujours la lune car, même si tu la manques, tu atterriras parmi les étoiles» (L. Raymond Brown)

Mon histoire

Toto, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi, ce sont les sentiments qui sont encore présents et l'habitude..., mais revenir avec l'ex est quelque chose d'inconcevable de mon coté sauf si elle aussi se remettait en question (comme moi j'ai pu le faire pendant 1 an) et comprenait mes choses aussi et non pas tout le temps les siennes (ca va dans les 2 sens!!) et prendre la personne telle qu'elle est (qualités et défauts, et ne pas oublier même si c'est du passé que pendant une longue longue période, et bien je l'ai aimé et fait preuve d'une patience immense et aidé comme jamais dans tous ces problèmes, et même si on dit qu'il ne faut rien attendre, allez ne soyons pas hypocrite...vla le résultat) mais ca j'ai bien conscience que c'est un monde imaginaire!

Et pour ce qui est de l'avenir, je pense un peu comme toi, qui vivra verra, il faut se dire qu'une belle rencontre reviendra un jour...et je veux surtout pas qu'on m'emmerde avec ce que j'appelle la pression sociale (ah, à 35 balais, pas de gosses, pas de femme, allez vous faire...!!)

Continue le sport et ton avenir le concours :)

En 5 ans, je l'ai aidée à faire le deuil de ses grands parents, je l'ai aidée à ne pas sombrer quand elle ne trouvait pas de boulot, je l'ai aidée à ne pas s'effondrer quand ses objectifs sont tombés à l'eau.

La seule fois où j'ai eu besoin de ses encouragements, elle est partie.

J'ai vécu pour elle... #Idiot

Edit: au fur et à mesure que j'écris sur ce forum, je l'idéalise de moins en moins.

«Vise toujours la lune car, même si tu la manques, tu atterriras parmi les étoiles» (L. Raymond Brown)

Mon histoire

faut qu'on se rencontre toto irl :), même si c'est différent nos histoires, de ce que tu dis, j'ai comme l'impression que c'est un peu le même scénario!! C'est ce que j'appelle du pur égoisme et un manque d'intelligence total, même si j'assume ma grosse erreur, ne pas m'être engagé même appartement avec l'ex en temps voulu à la rentrée sept/oct 2014, et oui C EST TROP TARD DIXIT L EX, beh oui j'aurai du dire cela avant moi aussi sur l'accumulation de ses problemes et des choses que je lui ai pardonné trop souvent!!

Ca nous servira de vraie experience de vie pour le futur et on refera plus la même erreur même s'il faut se dire que ce sera quelque chose de completement différent...

Hello Toto !

Courage, si t'es si beaugoss que ça, t'aura l'embarras du choix, j'me fais pas de soucis.

Si elle est si terrible que ca fait une croix dessus, l'important c'est que tu sois heureux, c'est tout ce que je te souhaite :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html

Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo

Mooooh !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...