Aller au contenu

Messages recommandés

• 6 mois après...
  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde,

demain cela fera 1 an jour pour jour que j'ai fait mes premiers pas sur ce forum... Et il s'en est passé des choses !

Cela va faire bientôt 9 mois que ma copine est revenue après m'avoir quitté.

Où j'en suis aujourd'hui ?

Je tente toujours mes concours... Oui oui j'ai réussi à foirer 4 oraux, la dernière étape en somme. Mais j'ai décroché un petit CDI à temps partiel qui me permet de mettre de l'argent de coté et de profiter de la vie !

Je continue de m'entrainer à la salle de sport au point d'avoir perdu les 30kg que je m'étais fixé comme objectif !

Je me sens à l'aise avec mon corps.

Malgré tout, aujourd'hui j'en veux toujours plus. Un corps plus athlétique et de la réussite professionnelle. Je veux atteindre les objectifs que je me suis fixé.

Je ne lâche rien, je compte réussir donc je persévère :D

Et en amour, cela donne quoi ?

Pour être tout à fait franc avec vous, je doute depuis à peu près 1 mois, date à laquelle elle était partie. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Il m'arrive d'être dur avec elle sans raison consciente... Mais je suis assez lucide pour savoir qu'inconsciemment, c'est souhaité. C'est un peu comme si je voulais la faire souffrir pour ce qu'elle m'a fait. J'ai un exemple: ce weekend, j'ai eu envie d'elle mais ce n'était pas réciproque. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à me dire non après tous les efforts que je faisais pour être désirable alors même qu'il y a un an, elle disait oui à un autre...

Aussi, je ne suis plus autant attaché à elle qu'avant. Je n'ai plus cette passion que j'avais. Je ne suis plus dépendant affectif. Je n'éprouve plus aucune jalousie. Elle peut passer des soirées avec d'autres mecs, je n'ai pas de pincement au coeur. Dans mon esprit, c'est comme si je suis prêt à ce qu'elle parte à nouveau.

Cela va plus loin par moments. J'éprouve du ressentiment parce qu'aussitôt partie, elle s'est jetée dans les bras d'un autre. Je n'arrive pas à passer outre. Il m'arrive de penser à cela quand je suis avec elle. Je lui en veux. J'ai peut être eu le tort de la questionner à ce sujet.

C'est sans doute le plus gros obstacle que j'ai à surmonter depuis que nous nous sommes remis ensemble. J'ai vaincu le regard et le jugement de nos proches, je me suis repris en main physiquement et professionnellement. Je me fais plaisir mais seul ou avec elle, mon plaisir ne change pas. Je suis heureux et je n'ai pas l'impression de l'être plus quand elle est à mes cotés... Parce que j'ai ce putain de blocage par rapport à son aventure.

Mis à part, 9 mois que j'ai retrouvé ma copine. Au début, nous avons rédigé une note commune où nous confiions nos erreurs, nos craintes et nos espoirs.

Nous avons franchi de nombreux obstacles. Ce n'était pas toujours évident: le harcèlement de son "ex", le regard et le jugement des autres, etc...

J'envisage ma vie avec elle.

Oh wait !!! C'est contradictoire avec ce que je dis plus haut :D En fait, pas vraiment: j'ai appris pendant la séparation que le temps guérit les blessures. Je ne me fixe aucun impératif de temps, ce serait contreproductif. Plus le délai raccourcirait, plus je voudrais oublier et plus j'y penserais...

C'est la même logique que pour un SR. Il suffit de se mettre en tête que le SR est définitif pour commencer à envisager l'avenir plus sereinement.

Je continue de lire les sujets sur le forum, et j'ai de la peine quand je lis "Allez 1 mois de SR, on va voir s'il/elle réagit..."

Il faut être patient et déterminé.

C'est pour cela que je vais me laisser le temps. J'ai discuté avec elle par écrit parce qu'à l'oral je n'arrive pas à être aussi précis. Elle me comprend et elle est extrêmement patiente.

Malgré mes blessures, je sais qu'elle a les qualités que je cherche chez une femme... Je me passerais volontiers de certains défauts mais si la femme parfaite existait, je le saurais :lol:

Le temps est mon allié. Je sais ce dont je suis capable. J'ai confiance en l'avenir.

Derrière les nuages se cache toujours le soleil.

Bon courage à tous !

Hihi non, j'ai abandonné l'ENM.

Je m'oriente vers la police/gendarmerie. J'étais à 2 doigts l'an passé. Je réussirai cette année :)

Oui, elle a entièrement le droit de dire non. C'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit pour illustrer le fait que je suis dur envers elle sans véritable raison.

Je continue mes efforts, ils finiront par payer !