Tototoutseul Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Coucou,1 mois que je n'ai plus rien posté sur mon sujet... J'avais dit que je ne reviendrai pas ici mais le besoin d'écrire ma progression a pris le dessus.J'ai vécu pas mal de choses.La première est mon concours à Paris. J'ai passé l'oral dans le 9-3, c'était une découverte pour moi. Ca ne s'est pas super bien passé mais j'ai acquis pas mal d'expérience pour les prochains oraux. Je suis resté 5 jours de plus que prévu afin de visiter la capitale... Seul ! Et devinez quoi ? J'ai adoré ! Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J'ai fait exactement que je désirais (excepté remercier Janysse de vive voix).Mais évidemment, il y a toujours un grain de sable qui vient enrayer le processus. Au beau milieu de mes vacances, j'ai posté 1 photo de la tour Eiffel sur facebook avec comme commentaire "From Paris with love". Le soir-même, la soeur de mon ex me contactait pour prendre de mes nouvelles. Je ne crois plus aux coincidences. J'ai directement soupçonné une amie de tenir informée mon ex sur mes activités. Comme j'avais joyeusement ignoré les messages de mon ex mi-avril, c'est la soeur qui est venue à moi.J'ai alors laissé passer la nuit afin d'avoir les idées claires.Je lui ai répondu que ce que je devenais ne les regardait plus. Elle m'a alors avoué qu'elle m'aimait beaucoup et que mon ex lui parlait beaucoup de moi... J'ai fini la discussion en lui disant que mon ex avait fait un choix.Ceci s'est passé il y a 10 jours. Aujourd'hui, j'ai appris mon admissibilité à un second concours. Et devinez qui m'a appelé 2 fois ce soir ? BINGO ! Mon ex. Je n'étais pas proche de mon téléphone et, de ce fait, je n'ai pas décroché.Je vais m'en tenir à ce que j'ai dit. Je ne la rappellerai pas. Je ne décrocherai pas. Ce que je deviens ne les concerne vraiment plus. Je ne sais pas ce qu'elle me veut. J'ai pourtant été assez clair. Je n'ai toujours pas guéri toutes mes blessures. J'ai encore ces foutues montagnes russes et la seule fois où j'ai voulu parler de ma souffrance à ma famille, je me suis fait pourrir (le mot est faible).Je pense toujours à mon ex mais je me rends compte qu'elle aussi malgré son next. J'ai perdu 24 kilos depuis la rupture. Je fais du sport 1h30 à 2h par jour, 5 fois par semaine. Mon corps se transforme et il m'arrive de plaisanter en disant que je deviens homo, que je tombe amoureux d'un homme: cet homme c'est moi-même !Le chemin est encore long mais je prends de plus en plus le dessus sur la situation. @ IDKFU: merci pour toutes les discussions qu'on a depuis maintenant quelques temps. @ Janysse: j'ai lu ton actualité. Je te souhaite le meilleur :) Profite de tous les instants. @ tous les autres: courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 :-1 :-Bra :-Old rien à ajouter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serene Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Ahah la petite dédicace, ça me touche. Merci à toi également pour tous ces échanges, dans les bons moments comme dans les moins bons. ;)Comme je te le disais, t'es trop fort, un véritable exemple à suivre sur JRME :D(Sinon entre l'une qui fantasme sur ses propres fesses et l'autre qui tombe carrément amoureux de lui-même, ça fait un beau duo de narcissiques...! Mais après tout, on en a le droit !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Ahahahaha, désolée, j'étais tellement affreusement occupée à ce moment-là...Merci Toto ! Et bravo pour tes avancées, ne lâche rien t'en verras très vite le bout :) :)Le meilleur à toi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Coucou tout le monde,je ne pensais pas revenir aussi vite après mon dernier message ici.Il se trouve que le lendemain (le samedi donc) mon ex a essayé de me joindre à 3 reprises. Je n'ai pas décroché, je n'étais pas à coté de mon téléphone.J'ai pris la décision de ne pas la rappeler.Arrivé à dimanche, je reçois un mail dans l'après-midi intitulé "S'il te plait, lis mon mail". Thomas, Je ne sais pas quand tu regarderas tes mails, mais j'espère sincèrement que tu liras le mien. Je t'écris, mais j'ai longuement hésité avant de le faire. Comme j'ai longuement hésité à t'appeler vendredi. Comme tu as pu avoir des questions, j'en ai moi aussi aujourd'hui. C'est peut être des questions bêtes, mais j'ai besoin de t'en parler pour avancer.Je ne sais pas où tu en es. Moi qui ne voulais pas, j'ai finalement essayé de t'oublier. Je pensais avoir tourné la page, mais en fait je n'y arrive pas. Tout, me rappelle quelque chose que nous avons partagé, un souvenir: un mot, un endroit, une expression, le rugby....Si c'était à refaire, je ferais les choses différemment. J'espère que tu me répondras. X. Je décide de ne pas le lire de suite... J'avais prévu de le faire le lendemain matin avant d'aller à la salle de sport, comme cela j'aurais pu évacuer.Le dimanche soir, devinez qui m'a encore appelé à 2 reprises ? Oui, mon ex. Sa soeur m'a même laissé un message parce que mon ex allait vraiment mal.J'ai décidé à ce moment là de lire le mail puis de l'appeler. L'appel a duré plus de 3 heures. On a énormément discuté. J'ai découvert que ce qui m'a servi de déclic pour avancer, a été le début des soucis pour elle: notre conversation de début avril.J'ai également découvert que son next, son alter ego n'était finalement pas si méga super génial de la mort qui tue puisqu'elle revient vers moi.J'ai envie qu'on s'offre une 2nde chance. On en a beaucoup discuté. On reste en contact. Demain soir, nous aurons une conversation skype que je veux légère, pour se raconter des banalités et plaisanter.Vendredi midi, nous mangerons ensemble et à ce moment là, si on doit recommencer une relation, je veux poser mes conditions, faire table rase du passé et donner ses attentes à l'autre pour ne pas reproduire le même schémas.J'apprécierais que vous me donniez des conseils sur la manière de procéder, des avertissements ou toute autre chose qui pourrait m'être utile.J'ai pris le dessus, j'aimerais le conserver. Et j'aimerais ne pas me crasher comme la plupart des couples qui se redonnent une chance. Je ne sais toujours pas si je vais accepter de me remettre avec elle. Je suis conscient qu'elle peut faire ça par désespoir, qu'elle peut repartir à tout moment, qu'on peut s'apercevoir que c'était une erreur et se replonger dans la souffrance. C'est très risqué, je ne veux pas me précipiter.P-S: je tiens à préciser que si elle revient vers moi, c'est parce qu'elle a senti que j'ai évolué et que j'ai parfaitement ciblé mes erreurs. Je suis resté calme à chacune de nos conversations, détaché. Mon SR n'était nullement fait pour la récupérer.Merci à chacun d'entre vous qui passera par mon sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salehistoire Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 super ! Comme depuis un bail t'assureJe penses qu'au fond tu sais quoi faire, tu es arrivé là par chacun des choix judicieux que tu as faitJe te souhaite que ton histoire "finisse" bien, quels que soient les choix que tu vas faireEt merci pour le PS :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Eh bien Toto, quel retournement !!!Je te conseille évidemment d'être prudent, mais ça tu l'as déjà compris tout seul (Toto). Ce n'est pas bien précisé dans ton message, est-ce qu'elle t'a dit clairement qu'elle voulait se remettre avec toi ? Prudence redoublée car vous ne vous êtes pas vus depuis très longtemps, je pense que lorsque vous vous reverrez tout sera bien clair pour vous deux à ce moment-là, soit que vous vous plaisez toujours, soit que vous ne vous plaisez plus.Il se peut très bien qu'en la revoyant en vrai tu te dises "ah mince, non en fait non" ou/et elle idem.Donc d'ici là, on continue à se reconstruire, on ne se projette pas trop et on attend de voir la personne qu'elle est devenue !En tout cas c'est ce que je ferais. Je ne sais pas si c'est extrêmement judicieux, mais c'est ce que je ferais. Et il me semble que tu es devenu beaucoup plus solide et mature, et que tu sauras réagir en conséquence.Bonne chance, tiens nous au courant ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Ce n'est pas bien précisé dans ton message, est-ce qu'elle t'a dit clairement qu'elle voulait se remettre avec toi ? Oui elle a été claire. Elle veut se remettre avec moi...Merci Janysse, il est vrai qu'on ne se plaira peut être plus. D'ailleurs, je lui ai bien précisé que j'avais changé à plusieurs reprises. Je ne suis plus tout à fait celui qu'elle a quitté.Pour être entièrement transparent avec vous. Je ne pense pas qu'il se passera quelque chose vendredi. J'ai trop de points à éclaircir. Je les ai notés et il m'a fallu 2 feuilles de format A4 (recto/verso).J'ai 2 questions essentielles à lui poser pour qu'elle médite:- est-ce que c'est moi qu'elle veut retrouver ou le couple que nous formions ?- est-ce qu'elle est prête à se pardonner (déculpabiliser) ?Je sais que tout ne sera pas réglé au premier rendez-vous, ni même avant la première année si jamais on se remet ensemble. Ce sera un véritable travail, un combat pour sauver notre couple. Je ne suis pas un jouet. Mon coeur a ses limites. Elle est partie 1 fois alors pourquoi pas 2 ? Je suis bien plus fort aujourd'hui mais cela ne fait pas tout. Elle veut me récupérer, elle a mis sa fierté de coté et m'a quasiment supplié. Je récupère une fille qui s'est auto-brisée. Je veux lui faire comprendre qu'elle va devoir faire beaucoup d'efforts et que seuls les actes compteront. Comprendre nos erreurs ne suffit pas. Il faut les gommer.C'est un pari très risqué. "Chassez le naturel, il revient au galop". La routine pourait très vite se réinstaller...J'ai introduis de la rigueur dans mon style de vie depuis presque 4 mois. Cette rigueur va être mise à rude épreuve mais elle est nécessaire.Je vais me confier à elle, elle devrait en faire de même. Et je vais lui expliquer qu'on ne doit pas se précipiter parce que ce sera vraiment très compliqué à surmonter. Il faut en avoir conscience.Merci... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Tu te poses les bonnes questions, tu as un raisonnement très sain.Tu n'as plus rien d'autre à faire qu'"attendre" vendredi, d'ici là continue à kiffer ta vie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2015 J'ai récupéré mon ex.Je détaillerai plus tard, là je n'ai pas le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcde Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Mais ouf le teaser de oufffff! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salehistoire Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Wouh \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Lire ton histoire et la conclusion me motive donc merci à toi plutôt, nos situations de départ sont à peu près identiques, quand je te lis je me reconnait un peu dedans et voir d'où tu es parti et le résultat me montre que ma situation n'est peut être pas désespéré, bravo en tout cas et bonne chance à toi, t'en a assez chié pour avoir le droit d'être heureux je crois ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 J'ai récupéré mon ex.Je détaillerai plus tard, là je n'ai pas le temps. Drôle. StopMessage reçu. Stop.Bonne chance. Stop. Vive le télégramme. Stop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 stop- il a récupéré son ex- stopcontent pour lui - stopoccupé je suis - stoprépondre plus longuement je ferai - stop full stop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés