Aller au contenu

Messages recommandés

Oh oui j'avance. J'ai juste perdu l'équilibre que j'avais trouvé dans ma vie. Ca avait un coté rassurant, apaisant.

Je me recentre sur moi. Je sème les graines pour mon avenir, on verra ce que donnera la récolte. Je ne compte pas arrêter mes efforts. Je me rends compte que je n'avais pas mis en place assez de mécanismes après la rupture pour me refaire une santé. Je corrige peu à peu.

J'ai vécu ma relation par procuration. Je me laissais porter. J'ai fait pas mal de choses à l'envers.

@ Perduderecherche: vivre avec moi, je ne vais pas y échapper. J'ai des hauts et des bas, et c'est vrai qu'au final, je me suis perdu en cours de relation. Enfin, je ne suis pas exactement le seul coupable puisqu'un couple c'est 2 personnes.

@ Psyché: pour le voyage, je n'ai pas vraiment les moyens de bouger loin. Mais je me force à sortir et à voir du monde.

Bref, là j'ai sommeil. Je vais essayer de faire une petite sieste. Ca me remettra la tête à l'endroit plutot que m'apitoyer sur mon sort.

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De la même manière quoi moi, nous nous sommes laissés porter, nous pensions que tout était beau, acquis et que ça allait durer ad vitam æternam.

Malheureusement, nous n'avons pas regardé notre moitié qui s'est éloignée.

Alors oui courage, tu vas surmonter ceci, tu y es bien arrivé jusqu'à présent.

Votre moitié ? Parce que vous étiez pas des êtres entiers et finis avant de la rencontrer? Ne comptez pas sur l'autre pour vous compléter. Ça marche pas comme ça. Cessez de penser à 2, mais seul et bien.

Je ne peux que me sentir touchée et profondément fière de ce beau message que je vois.

J'ai connu cette douleur atroce, la mienne était doublée d'une trahison, triplée d'une humiliation sans nom qui m'a mis plus bas que terre, et dont j'ai eu beaucoup de mal à me relever.

Je t'affirme aujourd'hui que tout est possible avec de la détermination et beaucoup de courage.

Comme l'a dit @bluetiger, tu n'as pas idée du pouvoir de nos pensées. Tout ton avenir ne dépend que de toi, si tu as des pensées positives, alors indubitablement le positif viendra à toi.

A chaque mal un bien, le chemin est long mais tu y arriveras. Tu as une vie à construire, pense à toi et à ceux qui t'aiment. Puise en eux l'amour et la force de te battre.

Je t'envoie beaucoup d'ondes positives, et reste à ta disposition si toutefois tu avais besoin de parler.

Bien à toi

Brasileña

Ce n'était pas dans le sens où nous ne sommes pas nous-mêmes, mais dans "moitié de couple"

Bof... Même sous cet angle ça résonne comme l'abandon de soi pour former un couple qui penserait à l'unisson. Être la moitié de quelque chose c'est toujours un peu renoncer à être entier.

Ici, y'a qu'à voir le nombre de gens qui n'arrivent plus à penser, agir, et continuer d'être eux même , parce que revenir à l'etat de solitude leur est devenu insoutenable. A force de penser '' couple '' on oublie son identité de personne entière.

Pour le coup, je te rejoins Psyché. Même si ta façon de le dire est sèche, ça a le mérite d'être clair.

J'ai considéré mon ex comme ma moitié et j'ai oublié d'avancer de moi-même.

D'ailleurs, je n'ai qu'à lire mes messages des 3 derniers jours pour me convaincre. Ce n'est pas moi, pas ce faiblard ! Je ne me reconnais pas dans ce que j'ai écrit. J'ai complètement cédé à la panique.

@ Brasileña: merci du fond du coeur pour ton soutien. J'espère que tu t'es complètement remise de ton histoire :)

Je repars rempli de détermination. Je commençais à aller mieux, je réussirai à nouveau !

J'ai reconnu un peu de ma souffrance dans tes écrits, et même s'il est "agréable" de se sentir moins seule par ce moyen, cela fait également du bien de lire ces quelques lignes, même si elles peuvent être quelque peu perturbées par l'effet des montagnes russes un peu plus tard ^^

Tu tiens le bon bout !

Toto,

Chaque jour maintenant loin d'elle et de tout ce qu'elle t'apporte de négatif est une victoire.

Tu as raison de dire que ta priorité doit être ton sommeil. Je te conseille la valériane, ou bien quelques séances d'acupuncture, couplés à tes séances de sport.

Ne sois pas trop sévère avec toi, un pas après l'autre.

Tu as la force et le courage nécessaire pour t'en sortir; je ne suis pas en train de dire que ce sera une partie de plaisir, c'est une traversée, mais crois-moi, je t'assure, ça en vaut le coup!

Chaque jour après l'autre, regarde toi avec bienveillance et sache reconnaître tes petites victoires et tous les signes positifs que les gens autours de toi t'envoient, cela va te permettre de te renforcer.

Tu es sur la bonne voie.

J'ai réussi à dormir 5 heures. Je suis content.

Hier je suis sorti avec 2 potes (un gars et une fille). C'était une soirée entre célibataires récents :lol: On a pas mal échangé et bien rigolé.

J'étais bien et serein.

Ce matin, je sais que ce n'est pas la rupture qui me fait souffrir. C'est de savoir que mon ex a quelqu'un d'autre et que ça se déroule à l'inverse de notre relation. Je me rassure en me disant que ça va trop vite et que ça ne tiendra pas mais je me fais des idées. Elle a l'air épanouie.

Je vais continuer mon bonhomme de chemin. Je dois regonfler mon ego parce que là, il en a pris un sacré coup !

J'ai réussi à dormir 5 heures. Je suis content.

idem.

Hier je suis sorti avec 2 potes (un gars et une fille). C'était une soirée entre célibataires récents :lol: On a pas mal échangé et bien rigolé.

J'étais bien et serein.

C'est pas mal de pouvoir faire ça, mes amis étant à des années-lumières, je ne peux pas faire grand chose...

Oui des amis que je me suis fait cette semaine. On remet ça vendredi prochain si tout va bien. D'ailleurs la fille m'a remercié pour mon humour :)

J'ai passé la journée à 150km de chez moi pour voir un match de rugby. Beau temps, bonne ambiance, bon aprem !

J'ai eu le temps de réfléchir en conduisant, je suis serein ce soir. Ca fait du bien pour le moral après une semaine bien merdique.

Oui des amis que je me suis fait cette semaine. On remet ça vendredi prochain si tout va bien. D'ailleurs la fille m'a remercié pour mon humour :)

J'ai passé la journée à 150km de chez moi pour voir un match de rugby. Beau temps, bonne ambiance, bon aprem !

J'ai eu le temps de réfléchir en conduisant, je suis serein ce soir. Ca fait du bien pour le moral après une semaine bien merdique.

Heureuse de lire ça !!!! Bravo bravo bravo !!