Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toujours des hauts et des bas depuis que mon ex m'a recontacté.

J'ai désactivé mon compte facebook mais je sens que ça ne va pas suffire. J'ai encore des sentiments 2 mois après la rupture.

Certains moments sont difficiles à gérer d'autant que ma progression à la salle de sport est à l'arrêt. Les choses ne bougent pas assez vite. J'ai pris la décision de m'astreindre à un rythme de vie plus strict, quitte à me couper temporairement des distractions extérieures.

Je veux m'en sortir sans sortir de mon chemin ! :lol: (oué oué jeu de mot pourri mais c'est ça mon humour).

Je sais ce que je veux, mais la motivation faiblit. Ca aussi, je vais devoir gérer donc si vous avez des petites astuces pour rebooster la motivation, je prends !

Merci... :)

salut toto,

bon déjà je pense qu'il faut avoir conscience que c'est normal qu'à un moment donné tu es une baisse de régime, voire baisse de motivation.

Je pense qu'on passe tous, à un moment donné ou un autre, durant ce SR strict, à ces états d'émotion et qu'il faut peut-être avoir conscience aussi que ca repartira de nouveau et puis rediminuera..., bref ces fameuses montagne russes (mais pas celles de port aventura malheureusement ^^)

Les sentiments sont encore présents, bref la période de deuil de l'autre n'est pas terminée

Je passe par ces phases là moi aussi, donc c'est normal!!

Rebooster la motivation?

Retrouver quelqu'un avec qui cela se passe bien, tout simplement, si t'es prêt et que tu trouves...

continuer à se fixer des objectifs de vie à court/moyen terme (même si la possible douleur du manque de l'autre te freine)

rencontrer des gens positifs dans ta vie, les autres tu les gercles, t'as assez de combattre dans ton moment présent pour te pourrir davantage avec les gens qui t'apportent rien de bon...

Coucou toi:)

Je vais me répéter, mais des fois il faut répéter et répéter pour que ça rentre : 2 mois de rupture après 5 ans d'amour, c'est rien du tout ! C'est normal que tu y penses encore, que tes sentiments soient toujours là.

Ne te sens surtout pas coupable, accepte juste que c'est comme ça. Pour le moment seulement.

Et que le bonheur t'attend en chemin si tu continues à t'accrocher comme tu l'as fait depuis le début !

Alors concernant mes objectifs, sachez que je ne veux pas récupérer mon ex. Elle est asociale et je me suis coupé de mes amis pour rester avec elle. Seulement, vu le manque de confiance en moi depuis la rupture, je n'ai pas le courage d'enchainer les rencontres/sorties.

Je reconnais que j'étais dépendant d'elle et que je vivais à travers elle.

Aujourd'hui, j'ai oublié comment profiter de la vie de célibataire.

Ce que je veux, c'est d'arrêter de raisonner par rapport à mon ex. Pense-t-elle à moi, est-elle heureuse sans moi, toussa toussa.

Je veux également retrouver mon corps d'avant et réussir mon concours.

Mon ex ne fait pas partie de mes plans.

Mais voilà, quand mon ex a repris contact avec moi, ça m'a fragilisé. Ca a ravivé mon intérêt pour elle. Heureusement que le SR me protège. Je me raccroche à ça pour ne pas broyer du noir.

J'ai noté sur une feuille ce que je voulais.

Vos avis me sont précieux.

Courage à toi Toto,

ta rupture est quand même très récente, et c'est un très gros coup dur que d'apprendre ce genre de choses, surtout lorsqu'on n'a pas terminé sa reconstruction...

Tu as parfaitement le droit de t'en sentir malheureux; juste, n'oublie pas tout ce que tu as mis/mets en place, car c'est déjà la preuve d'une grande force.

Éloigne toi le plus possible de ce qui pourrait te donner plus d'informations sur ce fameux "alter ego", ne cherche pas à en savoir plus, cela ne te sera JAMAIS utile, pire que ça, ce sera totalement contre productif.

Courage, moi ma copine s'est faite draguer ouvertement une dizaine de jours avant la rupture et a commencée à douter de ses sentiments à ce moment-là. Je connais quelques détails sur çe gars pour lequel elle a eue un coup de coeur et oui ca ne fait vraiment pas du bien de le savoir ...

Ça faisait 3 ans qu'on etait ensemble et maintenant 1 mois qu'elle m'a quitté avec 3 semaines de SR. Me contactera t elle ou non, je n'en sais rien, je pense qu'elle est trop occupé à penser a l'autre.

Donc oui ne pense pas a elle, ça fait mal.

Toto, je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est dur de l'apprendre, mais cette nana ne vaut rien, tu mérites beaucoup beaucoup mieux!!!

Et dans tous les cas, qu'elle soit avec un next ou pas, ça ne change absolument rien de rien, tu ne voulais plus te remettre avec elle, donc ca ne change rien, ce qui compte c'est toi et rien que toi, tu as fais pleins de choses et tu vas continuer à les faire, d'accord?

(ça me fait tilt de ne pas chercher à le savoir de mon côté...)

N'hésites pas à partager si besoin ici ou en mp, n'hésites pas :)

J'ai explosé mon SR, je n'ai pas tenu. Je suis totalement perdu et désespéré. J'envisageais de faire ma vie avec.

Je pensais pas qu'elle retrouverai quelqu'un aussi rapidement, pas avec son passif asocial.

Je ne sais même plus comment faire pour rencontrer des filles, les aborder... Je ne sais même pas si ma vie deviendra belle un jour.

Grosse baisse de moral, pire que le jour de la rupture :cry: