Janysse Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Ca disparaît pas du jour au lendemain des sentiments, c'est normal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 J'ai envoyé ma réponse."Coucou, je vais bien. Concernant le concours, je serai fixé courant mai. Toto"Voilou, ça c'est réglé :)Edit: en fait, le jour où elle m'a quitté je me rappelle que j'ai fais un gros interdit... Je lui ai demandé qu'on reste amis :lol: Quel boulet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Mon ex vient de me répondre... 20 minutes après mon message. Elle me parle de sa collègue qui a abandonné un autre concours, qu'elle a vu que j'étais admissible pour mon concours et me félicite...Là, je suis perdu. Elle me quitte mais continue à s'intéresser à moi ? Aidez-moi à y voir plus clair s'il vous plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Oui, enfin jusqu'ici tu n'existes que parce que tu réussis un concours. Ne te fais surtout pas de faux espoirs. Si tu te rends compte que tu commences à attendre le moindre message, c'est très mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Euh non, à vrai dire je lui ai répondu par politesse. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde vu le contenu de mon message. De plus, si réponse il y avait, je ne pensais pas qu'elle le ferait si vite. Mon envie immédiate, c'est de ne pas continuer la conversation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salehistoire Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Bin fait ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcde Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Très bien Toto ton message. C'est respectueux de répondre, et tu restes sobre. Juste ce qu'il faut, à mon goût.Peu importe sa répondre. STOP ici d'après moi.On s'en fout de sa collègue, elle cherche à renouer un dialogue mais si elle veut plus, elle même t'en dira plus.En attendant (ou pas), continue sur ta belle lancée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguetdemai Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) Quand je vous lis, vous tous qui avez répondu à ce sujet, je me dis quand même que j'ai un sacré bout de chemin à faire. 3 jours seulement, après 6 ans d'amour, un bébé et une maison...nos proches ne savent pas encore... Tout est à faire, mais j'avoue que tomber sur ce site par hasard m'est d'une grande aide comme pour vous tous apparemment, je me sens moins seule et je peux surtout en parler sans jugement, sans regards des proches compatissants limite trop. "Pauvre de toi, jeune maman célibataire de 29 ans, vous aviez tout pour être heureux" je l'entends déjà résonner dans ma tête et ça me tue. Gérer son chagrin, gérer le fait que mon fils n'aura plus de "vraie" vie de famille, gérer les proches et les autres...Bref, le site et ses membres sont devenus mes confidents...a défaut d'avoir perdu mon amour qui était aussi mon meilleur ami. Merci a vous Modifié le 27 mars 2015 par Muguetdemai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Muguetdemai,je ne te cache pas que les premiers temps vont être presque insoutenables. Pour ton fils, j'ai juste envie de dire qu'il est préférable qu'il ait des parents séparés mais heureux plutot qu'ensemble et tristes. Ca se ressent et l'enfant culpabilise en pensant que c'est de sa faute. Concentre toi sur toi, réapprends à te faire plaisir seule (sans avoir d'esprit tordu) en faisant du sport, du shopping, des soins ... Pour ma part, j'en ai versé des litres de larmes surtout après 5 ans de relation... Mais je me suis acharné à faire un SR. Mon ex l'a brisé y a 2 jours (soit 45 jours après la rupture) et j'y répondu aujourd'hui. J'avoue avoir eu un pincement au coeur juste après ma réponse. Mais je suis très loin du torrent de larmes que j'ai connu.Le SR m'a permis de me focaliser sur moi, sur ce dont j'avais besoin. Je vais retourner en SR, ça m'a été vraiment utile. Courage à moi, courage à tous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jewel Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Quand je vous lis, vous tous qui avez répondu à ce sujet, je me dis quand même que j'ai un sacré bout de chemin à faire. 3 jours seulement, après 6 ans d'amour, un bébé et une maison...nos proches ne savent pas encore... Tout est à faire, mais j'avoue que tomber sur ce site par hasard m'est d'une grande aide comme pour vous tous apparemment, je me sens moins seule et je peux surtout en parler sans jugement, sans regards des proches compatissants limite trop. "Pauvre de toi, jeune maman célibataire de 29 ans, vous aviez tout pour être heureux" je l'entends déjà résonner dans ma tête et ça me tue. Gérer son chagrin, gérer le fait que mon fils n'aura plus de "vraie" vie de famille, gérer les proches et les autres...Bref, le site et ses membres sont devenus mes confidents...a défaut d'avoir perdu mon amour qui était aussi mon meilleur ami. Merci a vous Coucou Muguetdemai, C'est encore plus difficile quand il y a un enfant au milieu. Ton fils doit sans cesse te le rappeler. Mais dit toi que ton enfant sera toujours un bout de lui que tu aimera davantage et qui t'aimera toujours. Je viens d'une famille essentiellement composée de femmes. Trompées, larguées, éternelle maîtresse ect... Mais le point commun de toutes c'est le pouvoir de l'amour pour leurs enfants. Alors pleure quand tu es seule et sourit quand tu le prend dans tes bras. Comme dit tototouseul, les enfants le sentent. Entame ton SR (dans la limite du possible, limite tes contacts à ce qui concerne ton fils) et la plus que tout: Pense à toi. Prends bien le temps de toucher le fond. Parle à tes proches dès que tu te sens prête. Et après ça. Devient une bombe ma belle. Les mamans de 29 ans sont aussi sexy et certainement pas finies. Du courage je peux rester à t'écrire des heures si tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Quand je vous lis, vous tous qui avez répondu à ce sujet, je me dis quand même que j'ai un sacré bout de chemin à faire. 3 jours seulement, après 6 ans d'amour, un bébé et une maison...nos proches ne savent pas encore... Tout est à faire, mais j'avoue que tomber sur ce site par hasard m'est d'une grande aide comme pour vous tous apparemment, je me sens moins seule et je peux surtout en parler sans jugement, sans regards des proches compatissants limite trop. "Pauvre de toi, jeune maman célibataire de 29 ans, vous aviez tout pour être heureux" je l'entends déjà résonner dans ma tête et ça me tue. Gérer son chagrin, gérer le fait que mon fils n'aura plus de "vraie" vie de famille, gérer les proches et les autres...Bref, le site et ses membres sont devenus mes confidents...a défaut d'avoir perdu mon amour qui était aussi mon meilleur ami. Merci a vous Coucou Muguetdemai, C'est encore plus difficile quand il y a un enfant au milieu. Ton fils doit sans cesse te le rappeler. Mais dit toi que ton enfant sera toujours un bout de lui que tu aimera davantage et qui t'aimera toujours. Je viens d'une famille essentiellement composée de femmes. Trompées, larguées, éternelle maîtresse ect... Mais le point commun de toutes c'est le pouvoir de l'amour pour leurs enfants. Alors pleure quand tu es seule et sourit quand tu le prend dans tes bras. Comme dit tototouseul, les enfants le sentent. Entame ton SR (dans la limite du possible, limite tes contacts à ce qui concerne ton fils) et la plus que tout: Pense à toi. Prends bien le temps de toucher le fond. Parle à tes proches dès que tu te sens prête. Et après ça. Devient une bombe ma belle. Les mamans de 29 ans sont aussi sexy et certainement pas finies. Du courage je peux rester à t'écrire des heures si tu veux... Je rajouterai que j'ai connu il y a quelques années sur ce forum une jeune femme à peu près dans ta situation : 8 ans d'amour, un bébé tout juste né sur les bras, et un amoureux qui se fait la malle... C'a été atrocement dur pour elle, mais elle a su tirer une force incroyable de son amour pour sa fille et quelques mois après a rencontré l'homme qui partage aujourd'hui sa vie, et leur bonheur est juste infini.Il faut bien t'entourer, et essayer de ne pas te renfermer sur ton fils, dans le sens où il faut continuer à faire des choses pour toi, des choses de jeune femme même si tu es maman.Je n'ai aucune expérience en la matière, mais je t'envoie le sujet de cette jeune femme en mp ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Tellement plus difficile avec un enfant au milieu .. Courage a toi et à tous ! La route est longue mais on y vois le bout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguetdemai Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Merci à tous, chaque encouragement est un pas vers le bout du tunnel...A vous tous, 1000 courage ( ça fait avancer plus vite vers la sortie du tunnel ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tototoutseul Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Coucou, petit retour d'expérience. Je n'aurais pas dû répondre au message de mon ex. J'avançais sereinement avec le SR. Puis elle m'a contacté, et, à partir de là, une partie des souvenirs est remontée à la surface. La fin de week end a été longue et cette nuit très courte. J'ai énormément pensé à elle.Je n'ai aucune envie de pleurer ou de m'effondrer comme c'était le cas il y a 1 mois. Toutefois, j'ai ce pincement au coeur qui réapparait depuis.Ma seule issue pour le moment, c'est le sport. Ce matin, je m'y suis mis comme un acharné. Ca m'a bien vidé l'esprit. Je crains simplement les passages où je n'ai rien pour occuper mon esprit :(Conclusion: ne répondez pas à votre ex s'il/elle vous recontacte et que vous n'êtes pas totalement prêt. Même un message anodin peut faire du dégat.A pluche les loulous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 salut toto,on prend note de ta conclusion :) tu avais bien l'air sur la bonne voix pourtant, allez ce n'est que passager probablement, continue sur ta même lancée depuis ton mois dernier, et tu vas repenser à toi et rien qu'à TOI!! (en ce qui me concerne, c'est plus délicat...)Le sport, il n'y a que ça de vrai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés