Aller au contenu

Messages recommandés

Petit coucou à vous,

1 mois et demi de rupture, 1 mois et demi de SR (malgré quelques stalks de ma part sur facebook).

Bref, quoi raconter...

J'ai quelques déceptions vis à vis de mon avenir professionnel mais je ne baisse pas les bras. Ca finira par me sourire. J'ai une échéance importante pour moi dans 2 semaines, je croiserai les doigts !

Concernant ma petite personne, j'ai avancé. Même si je pense à mon ex encore chaque jour, j'en souffre très peu voire pas du tout en fait. Je retrouve peu à peu la silhouette que j'avais il y a 5 ans. J'ai encore quelques kilos superflus à perdre. Mon coach sportif, qui ne m'avait pas revu depuis 3 semaines, m'a fait savoir que les résultats se voyaient bien :)

C'est très encourageant pour moi.

Je m'aperçois que je me suis laissé enfermer dans ma relation, c'était confortable, chaleureux... Jusqu'à ce que ça soit brisé :lol:

L'expression qui dit que "l'amour rend aveugle" prend tout son sens.

Je redécouvre lentement que la vie continue, je réapprends à profiter seul de petits plaisirs (compliments, sourires, conversations, ...). C'est tellement anodin mais quand on s'est isolé du monde pendant 5 ans, ça prend une dimension disproportionnée. C'est agréable.

J'ai parcouru pas mal de chemin depuis la rupture et il m'en reste encore pas mal. J'avais tendance à dire que mon ex ne savait pas ce qu'elle avait perdu... Elle n'a rien perdu, elle a juste été inconsciente parce qu'elle avait un trésor devant elle et ne l'a jamais vu :)

Adishatz à tous !

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

CATASTROPHE !!!

Mon ex vient de m'envoyer un message après 1 mois et demi de SR... Besoin de conseils.

Voici le message: "Coucou. Comment vas-tu ? Il me semble que tu avais un concours dernièrement. Ca été ? Signé Elle."

Je ne compte pas répondre de suite, peut-être dans 2 ou 3 jours.

Je suis paumé là :(

salut toto,

je ne croyais pas te revoir sur ce forum, non pas que ça me déplaise de recauser avec toi :)

bon déjà, comme quoi le SR fonctionne, non pas pour récupérer l'autre mais pour soi-même!

l'idée de laisser du temps, 2-3 jours d'espace, est bonne!

Seul toi sait ce que tu voudrai ou pas!

hypothèse de son côté :

-nostalgie, moins de colère, elle vient aux news, elle sait que c'est important pour toi...sans chercher plus...

-tu lui manques, c'est le bon pretexte pour renouer le contact!

etc...

A toi surtout de savoir aussi ce que tu veux, tu peux lui répondre normalement dans 3 jours et tu vois si elle continue à te répondre...

Hmmm je ne suis pas dans l'idée de reconquête et, la connaissant, elle non plus. Elle est du genre égoïste.

Je pense qu'elle veut se donner bonne conscience. Seulement, je ne veux pas la rassurer. Je vais mieux certes mais je pète pas la calamine non plus !

Par contre, ma réaction a été d'exploser de rire en voyant son message...

Du coup, je ne sais pas comment négocier ma réponse, si l'envie me prend de répondre. Autrement j'appliquerai l'adage selon lequel "le silence est le plus grand des mépris".

Bref, je veux plus d'avis s'il vous plait (elieza, kakahuet, janysse, abcde et d'autres si vous lisez).

Merci d'avance ;)

Oh wouah

Je sais pas trop quoi te dire là, si ce n'est wouah

Tu veux quoi ?

- la reconquérir : tu réponds et c'est parti

- ne pas la reconquérir et l'oublier, mais elle est quand même cool comme fille : tu réponds et c'est tout, une fois et c'est tout, sans demander de ses nouvelles

- ne pas la reconquérir et l'oublier et en plus c'est une garce qui t'a fait du mal : tu ne réponds pas, jamais

A toi de voir ! :)

Salut Tototouseul,

Je suis du genre rancunière alors je comprends tout à fait quand tu souhaites la faire ramer un peu après tout où était-elle quand tu étais au plus mal il y a un mois et demi ? Mais cette attitude ne m’as pas toujours servit...

Après un mois et demi ou en es-tu de tes sentiments vis-à-vis d’elle ? Sais-tu (à peu près car c’est sans doute un peu tôt) ce que tu veux ? Si tu doutes encore alors mon avis rejoins celui de dreamagic, attend deux jours avant de répondre et répond normalement pour voir si elle poursuit la conversation. Dans tous les cas ne soit pas froid au risque de la braquer définitivement. Un truc du genre « Salut. Effectivement j’ai passé le concours. Ça s’est bien passé merci d’y avoir pensé. J’espère que tu vas bien aussi. Signé toi »

Bien entendu ce n’est qu’une suggestion !

Allez, on avance petit à petit il repointe le bout de son nez ce petit sourire

Bravo !!!!!!! L'année dernière J'ai accompagné ma plus fidèle alliée dans cette épreuve, dans sa course à la fonction publique. Je t'avais préparé un SMS prémonitoire alors ! Félicitations et déchire tout à l'oral. Et puis Le fait que tu arrives à avancer malgré tout va sans doute faire cogiter madame

Salut toto!

J'ai vu ton post, et je viens de relire tout le topic pour avoir les idées claires :)

Déjà : grand bravo pour ton concours! Je suis bien bien contente pour toi!!!

J'aurais tendance à penser que, d'autant plus avec cette très bonne nouvelle qui va te donner des ailes et te met probablement dans une petite euphorie, à ne pas agir précipitamment, car bon, tu les as compté ces jours de SR, ce serait dommage d'agir sur un coup de tête!!

Après, je pense que tu as la tête sur les épaules depuis le départ, je suis certaine que tu trouveras quoi/comment réagir face à ce SMS.

La vraie question est... de quoi as-tu envie toi?

A relire tous tes posts, je retrouve notamment le 18/03 "je ne veux plus la récupérer". En lisant tes 20 raisons de ne pas retourner avec elle, je suis :-O "Wahouuu tout ça qui n'allait pas!!".

J'ai connu l'ex qui revient malgré le SR, la petite réjouissance que ça envoie, mais on ne peut pas savoir ce que cela signifie. Comme dit, il se peut qu'elle vienne juste tester (sans en avoir elle-même conscience évidemment) ta réaction, chercher une petit remontant pour son ego. Ca ne veut pas forcement dire plus.

Cela n'enlève rien au fait que son message est gentil. Mais ça ne veut pas forcement dire qu'elle veut se remettre avec toi ou qu'elle a des regrets etc.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, à part que je te fais totalement confiance pour gérer cela comme tu le sens.

Oui, je ne compte pas réagir sous le coup de l'émotion. Je vais laisser passer la nuit, ça porte conseil.

Ces bonnes nouvelles successives me mettent du baume au coeur. Mais rien n'est acquis donc je vais tout faire pour conserver cette réussite.

J'aurai les idées plus claires demain ou peut-être pas. Mais comme mon objectif, c'est moi, mon ex n'aura peut-être pas de nouvelles avant longtemps :lol:

Coucou,

j'ai passé une nuit tellement calme. Trop courte à mon goût mais on ne peut pas tout avoir :lol:

Je voulais laisser passer une nuit avant de répondre au message de mon ex. Je pense en laisser passer une seconde. Je ne compte pas lui manquer de respect en gardant le silence. Il me faut trouver des mots simples et efficaces pour lui faire savoir que je vais bien et que ma vie avance.

Je ne veux pas savoir comment elle va. Ce sera probablement un message sobre du style: "Salut, je vais bien. Ma vie avance bien et concernant le concours, je serai fixé début mai. Toto."

Evidemment début mai coincide avec mon anniversaire, je n'ai pas choisi de préciser cette date par hasard :lol:

Dernière précision, si je lui réponds, ce ne sera pas avant demain soir. Je veux voir si elle s'impatiente. Ca changerait pas mal de choses pour moi.

Bisous à tous et passez une bonne journée !

Yohoho !

Cela fait 2 jours que mon ex m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles. Je n'ai pas répondu et je n'en ai pas envie. Je vais me forcer à lui répondre, par respect. Je ne suis pas le roi des enfoirés, pas encore :lol:

Je suis quand même un peu ambigu parce que les souvenirs que j'ai d'elle font que j'entretiens encore des sentiments. D'un autre coté, elle ne me manque pas.

Bref, je vous tiendrai informés !