Aller au contenu

Help!!!! ca sent la fin....

Messages recommandés

Alors il m'a rappelé ce soir....

Dans son msg de ce midi il disait "qu'il était temps qu'on parle" et pourtant quand je l'ai eu au téléphone il m'a juste montré qu'il avait encore besoin de temps avant de prendre une décision concernant notre couple!! :?

Il m'a plus ou moins rappelé que ces derniers mois c'était merveilleux, qu'il pensait à notre avenir, à se marier avec moi, qu'il en parlait depuis assez longtemps à sa famille, qu'il comptait même venir habiter chez moi très bien tôt, bref il m'a rappelé toutes ces belles choses en me disant qu'il n'a jamais rien fait pour que je sois comme ça, que je cherche la m**** à chaque désaccord, que je ne fasse aucun compromis de mon côté pour éviter les embrouilles ect ect!! bref il m'a dit qu'il n'y croyait plus du coup, que ça repartait comme avant, que je promettais des efforts à chaque fois mais qu'il n'en voyait aucun, et qu'il avait du mal là à encaisser le truc avec tous les projets communs qu'on faisait il est déçu de voir que ça n'avance pas, que je recule sans arrêt, que je ne fais pas d'effort pour prendre un peu sur moi et relativiser au lieu de souler pour un rien!!!

bref je culpabilise à mort!!! :( :( :( :( :(

Je sais qu'il a totalement raison et je me positionne pas en victime réellement si vous avez lu plus haut pourquoi il ne me parle plus, effectivement j'ai un gros travail à faire sur moi pour être plus indépendante et moins prise de tête!!

en gros il m'a dit que si on se sépare cette fois c'est définitivement et comme il sait qu'il n'y arrivera pas, il veut du temps pour savoir ce qui est mieux réellement, ce qu'il veut et ce qu'il pense qu'on peut rattraper encore!!!

Demain nous sommes invités au même anniversaire, mais nous y allons séparément... il m'a prévenu qu'il n'avait pas grand chose à me dire pr le moment donc qu'il ne me parlerait pas trop et encore moins comme si nous étions ensemble!! que dois-je faire?? lui parler de temps en temps?? ne pas lui parler du tout?? je ne sais pas trop...

De plus à ma question "est ce que l'on est toujours ensemble?", il n'a ni dit oui ni dit nan, il m'a juste dit qu'il est dans sa bulle et a besoin de temps pour y réfléchir!!

comment pourrais-je lui prouver sans le voir et lui parler que j'ai cette réelle envie de changer?? que je l'aime et que je suis capable de faire les efforts attendus???

Merci de votre aide!! j'ai peur de le perdre même si je le mérite visiblement.... :(

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Puppis... Quelle sagesse.

Ca me fait songer qu'il faut que j'achète "les hommes préfèrent les chieuses".

Non mais ceci dit, tous les hommes ne s'amusent pas à faire poireauter leur nana au téléphone sur une décision à prendre pour ceci ou pour cela...

Et puis jouer au SR au sein même de la relation, tout ça pour ne pas faire fuir son mec... OK, c'est ultra juste mais c'est gavant et ultra fatigant.

Kiwi, je suis de tout coeur avec toi... Puppis a quand même raison. C'est à toi de mener la barque, pas à lui... Et donc, il faut pas que tu te montres dépendante de ses desiderata.

Ta vie c'est TA vie. Montre lui que tu es indépendante, et que le monde ne s'écroule pas si Mr pique une crise. Que tu t'en fous ! et qu'il te rappelera quand il aura fini de bouder et que d'ici là tu as mieux à faire que de l'attendre.

Et que d'ailleurs, tu sors avec des potes au lieu de te morfondre tte seule.

Mon expérience perso

Bonjour, bonjour!!

Bon bah rien ne va plus là :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Finalement la soirée où j'étais et où mon chéri se trouvait également s'est révélée plutôt bien!! On s'est dit bonjour et aurevoir par un bisou sur la joue, au cours de la soirée quelques "ça va?", "t'as eu de mal à trouver le pub?", bref pas de grande discussion sauf quand un de ses copains (que je bénis d'avoir aborder le sujet :roll: ) nous a lancé pour parler de nos vacances en Tunisie qui remontent à il y a 2 semaines!! Bref au final comme prévu le mec s'en va avec ses potes vers 1h du mat'!!

Moi jle croise quand il attend ses potes qui payent et là mini-discussion:

Moi: Bon bah c'était sympa de se voir même si tu m'as pas parlé

Lui: Oui mais bon c'est ce qu'on avait dit

Moi: Ouais mais bon là tu tournais la tête quand jte regardais c'est pas très cool

Lui: Bah ouais tu savais que ça serait ça... (et là il tourne le dos donc je lui tapote l'épaule)

Moi: Tu tournes souvent le dos aux gens quand tu leur parles??

Lui: Bah nan mais je pensais que t'avais fini (Pour le coup j'ai tourné le dos et je me suis cassée)

En sortant des toilettes je le vois encore là s'apprêtant à descendre les escaliers et sortir du pub, ses potes étant déjà dehors! Et là je l'appelle:

Moi: Tu sais on est pas des ennemis, même si on est en stand by on peut quand même se parler

Lui: Nan jtavais dis que j'ai besoin de temps

Et le mec descend les escaliers en me disant quelque chose que je n'ai pas compris...

Et là erreur de ma part je l'ai suivi dehors pour lui dire que j'avais pas compris ce qu'il a dit en sortant et là il dit "rentres avant que je m'énerve" donc je suis rentrée et j'ai envoyé un msg pr savoir ce qui lui prenait, que j'avais juste pas compris sa phrase... et le mec me dit que j'avais pas à sortir pour demander ça alors qu'il y avait ses potes à côté!!

Bref je l'ai appelé plus tard pour savoir si il était bien rentré et il m'a dit que oui, et que voilà il voulait resté tranquille encore, c'était toujours valable et qu'il a pas aimé que je sorte pour demander ça devant ses potes, que si il est parti d'un coup c'est bien qu'il était pas super content donc c'était pas à faire que de le suivre comme ça pour savoir...

Bref c'est la cata jsuis trop mal!! je crains le pire!! en plus une de mes amies m'a dit que une fois dehors ses copains lui auraient dit "pourquoi t'es énervé contre elle?? C'était l'amour fou en Tunisie et là tu lui parles même pas...", mais je sais pas ce qu'il a répondu!!

Bref ce qui me blesse c'est qu'il ne me regardait presque pas, ne me parler pas, pourtant je mettais fait toute belle et tout et le mec ne m'a pas parlé à part, ne pas jeter de regard spécial, ni de ptit sourir, j'étais comme une inconnue pour lui :( :( :(

Aujourd'hui je l'ai rappelé pour lui dire que j'ai pas voulu qu'il s'énerve ect ect et j'ai fini par lui reprocher son agressivité, alors que je fais de mon mieux pour le laisser tranquille comme il le demande, pour prendre sur moi alors qu'il est tout le temps fâché ces derniers temps!!

Et là il m'a dit qu'il n'avait pas à être gentil, qu'il n'en a pas envie, qu'il me supporte plus et est vraiment trop énervé contre moi pour avoir tout foutu en l'air à ne pas faire des efforts depuis le temps que je le promettais, donc qu'en gros il n'a pas du tout à être sympa et compréhensif en ce moment!! il m'a de nouveau dit de le laisser seul et surtout que là il me méprisait vraiment, que quand il dit qu'il raccroche je raccroche et puis c'est tout!!

Trop sympa le mec....

RIEN NE VA PLUS :( :( :( :(

J'ai trop besoin de conseils svp!!! :(

c'est sur que c'est difficile quand on reste en contact avec de ne pas craquer,

bon là tu n'avais pas le choix t'aller pas te priver de cette soirée pour ces beaux yeaux

maintenant ce qui est fait est fait, j'avoue que son comportement est un peu immature quand même faire semblant de t'éviter..c'est un peu moyen

fais lui un bon SR pour lui faire comprendre qu'il y a des choses qui ne se font pas, là il est comme ça parce qu'il sait que tu es là à attendre sa décision donc il va bien prendre son temps, s'amuser, pendant que toi tu vas souffrir

je sais que c'est difficile mais coupe les ponts pendant un temps, tu l'aimes mais tu n'as pas a accepté tout ça, montre lui que tu peux très bien te passer de lui. N'oublie pas les hommes adorent les chieuses apparemment ;)

pas facile, mais tu vas y arriver, fais le ce SR pour toi d'abord, et si tu as peur de craquer on est là 8-)

Merci ptitepoulette une fois de plus tu voles à mon secours lol :lol: :lol: :lol:

En fait j'ai lu ton msg un peu trop tard et mon mal de ventre dû au stress et à la douleur que ces paroles ont provoqué, m'a fait de nouveau l'appeler, mais 2h après son accès de colère.. :?

Je n'arrivais pas à rester comme ça avec ses paroles sur le coeur en me demandant si réellement c'est ce qu'il pense de moi alors qu'il y a 15 jours il pensait l'inverse... et là de me revoir ça ne lui a rien fait!! bref gros coup de stress et de tristesse je l'ai rappelé pour savoir!!!

Évidemment il a pas voulu me parler donc j'ai du négocier 20 sec de paroles qu'il a finit par accepter!! j'ai simplement dit que ses paroles m'ont blessé, que je l'ai laissé tranquille cette semaine, que j'ai fait ce qu'il m'a demandé hier, que je parle calmement que je ne l'agresse pas et pourtant lui est carrément méprisant et méchant envers moi et que j'aimerais savoir si réellement c'est ce qu'il retient de moi??

Il m'a juste dit qu'il avait encore besoin de temps et que depuis hier je ne le laissais plus tranquille sous prétexte qu'on s'est vu, alors que ça ne change rien, qu'il a toujours besoin de temps de réflexion et que là en gros j'ai pris la confiance à le rappeler comme ça et ne pas vouloir raccrocher!! Je lui ai rappelé que l'appel durant lequel il a pété sa durite bah à la base j'allais le laisser c'est juste que j'ai constaté son agressivité à haute voie et qu'il l'a super mal pris!! et il m'a dit qu'il était agressif simplement parce que je ne le laissais pas quand il me l'a demandé!!

bref le mec à moitié psychopathe, je pense pas mériter une pluie de méchanceté pour avoir prolonger la conversation en notant son agressivité envers moi!! bref du coup je suis un peu plus sereine et prête à me plonger tête la 1ère dans mon SR!!! Je dois être bizarre mais le fait d'avoir une explication aux méchancetés qu'il m'a dite et le fait qu'il reconnaisse que c'est parce que je l'énerve bah ça me rassure, parce qu'au moment il les a dites ça m'a trop blessé, j'étais sur qu'il pensait ça!

bref je vais le laisser mais c'est dur de le voir comme ça quand je lui parle, c'est dur de devoir attendre, bref on est toutes dans le même cas, donc SR SR SR!!!

C'est parti alors :)

coucou kiwee

bon je vais y aller un peu fort mais je trouve que tu es vraiment trop trop dependante de lui ...

Tu ne respecte pas son choix d'etre seul et du coup tout ce que tu gagne c'est de l'enervé encore plus ...

Tu reduis tes chances de le garder... Franchement tu veux le garder et bien il va falloir que tu fasse des efforts.. des efforts pour le laisser tranquille,des effort pour etre moins dependante de lui et des effort pour lui prouver que tu fait vraiment des effort pour cela c'est sr sr et encore sr !!!

Je pens epas que ton mec est envie de te quitter sinon vu dans quel etat tu le mets il l'aurai deja fait il a juste envie de souffler un peu donc franchement ne t'inquiete pas et laisse lui l'espace suffisant pour qu'il puisse revenir moins enervé...

Courage ,prend soin de toi !!!

Merci djadja07!!! quoi dire de plus, tu as totalement raison, les efforts à faire c'est bien ça qu'il me reproche, ainsi que de ne pas le laisser respirer assez!! donc voilà je me lance et repars dans mon SR une fois pour toute!

Effectivement je n'ai aucune envie de le perdre donc je pense qu'il faut sérieusement que je m'y mette!!

C'est parti je ne l'ai pas rappelé et ne compte pas le faire de sitôt!!

Merci en tout cas :D

:? dommage que tu es craqué , bien que je comprends à quel point ça peut être difficile de résister.

Mais ça me fait mal de te voir aussi dépendante de lui, je crois qu'avant tout c'est pour toi que tu dois t'en détacher, parce que tu ne dois pas te sentir bien en étant toujours comme ça, se doit être épuisant

il faut vraiment que tu t'occupes l'esprit sans lui, quoiqu'il arrive vous ne pouvez pas reprendre une relation tant que tu es aussi dépendante

Quand tu auras pris un peu de recul relis ton histoire, les posts que tu as écrits, et mets toi à sa place, (bien qu'il soit très immature de se comporter avec toi comme ça en public :evil: )

Lui il sait que tu passes ton temps à l'attendre parce qu'à chaque fois qu'il te dis un truc il voit que tu l'appelles pour t'expliquer. en quelque sorte il sait qu'il a du "pouvoir" sur toi.

Et, plus AUCUNE explication on sait bien que les garçons ça les fait fuir.

il faut que tu redeviennes une fille "fatale" sur de toi, déjà pour ton bien être c'est important, tu seras jamais heureuse à être aussi "attachée"

Avant tu il faut tu sois consciente toi même que tu peux te passer de lui, personne n'est indispensable à personne ;)

Déjà je te conseillerais de lâcher un peu ton portable n"hésite pas à sortir sans, ça t'évitera bien des interdits.

Ensuite, j'ai envie de dire nan mais t'as vu comme il te traite ? :shock: il n'est en rien super à toi, dis toi que c'est lui qui te perds et nan pas l'inverse. 8-)

prends tes distances il va se calmer t'inquiètes, mais reprend le dessus sur toi d'abord, maîtrise toi.

j te cite quelque phrases tiré du bouquin "les hommes adorent les chieuses"

elles sont pleines de bon sens, et tu vas me faire le plaisir de les lires chacune au moins 20 fois par jour jusqu'à que tu en sois convaincus :mrgreen: (c'est une de tes première punitions :lol: )

_Ne vous enlisez pas dans les sables mouvants, si vous ne gardez pas le contrôle de vous même votre relation est vouée à l'échec.

_Si vous en faite trop il aura l'impression de pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre. Gardez vos distances et il sera charmant.

_Si vous lui montrer que vous êtes prête à tout lui donner il vous mènera à la baguette.

_L'attention négative c'est toujours de l'attention. Votre partenaire en déduit que vous êtes toujours à sa disposition.

_Un peu de distance mêlée à une bonne maîtrise de soi, et il commencera à avoir peur de vous perdre

_Les hommes ne réagissent pas aux paroles, mais à l'absence de contact

Ensuite pour une seconde punition tu vas me faire le plaisir de faire un peu de sport avec de la musique à fond :D , pour canaliser tes énergies, évacuer tout ce stress, et prendre confiance en toi (et oui le sport à tout ces vertues ;) )

Pour finir, n'hésite pas à te procurer des bouquins tel que celui que je tes citer, ou encore "le lacher prise" à lire avant te t'endormir :mrgreen:

Voilà un bon SR qui s'annonce, avec ce changement radical que tu vas opérer il va être sur le c.l :D

s'il te contacte n'hésite pas à ne pas répondre de suite, et le rappeler quelques heures plus tard, nan mais c'est qui qui commande ? :twisted:

Coucou kiwee

Je suis contente de t'entendre dire cela ...je pense que ton sr sera tres benefique pour votre couple je pense vraiment que le sr est une maniere meme quant on est en couple de prendre du recul ...Il permet à chacun de se calmer dans son coin et c'est tres important surtout que les mecs face à une disputes ben ils preferent regler les problemes a froid lol alors que nous les filles quant il y'a un sucis on veut en parler a chaud tout de suite ,maintenant...

Laisse lui du temps et tu verra le resultat car je pens evraiment vu son enervement que si il aurait voulu te quitté il aurait fait depuis longtemps

Courage et sr ....

Lache le bon sang!!!!!!

Prend le large, cette soirée, moi je n'y serai emme pas allé...

Tu attends trop de lui, tu cours derriere lui comme un petit toutou...

Tout ce que tu vas gagner c'est qu'il en aura marre, et par enervement, il va t'envoyer bouler.

Vos histoires pasées (mariage, maison etc etc...) tout ca c'est du tralala... concentre toi sur le present, et tu appréhenderas beaucoup mieux l'avenir.

Moi une Ex avec qui je serai en stand by viendrai me saouler, ca me gaverai bien vite... et je ne pense pas etre un cas unique.

Il te dis qu'il a besoin de souffler, laisse le souffler, s'il tient a toi reelement il fera la bonne decision.

Tu l'as deja perdu 1 fois, sers toi de ce que tu as appris a ce moment la pour mieux te prendre en main.

a vouloir savoir trop vite, la réponse que tu auras est toute vue: rupture

donc sois patiente, c'est quoi dans une vie quelques semaines???

reprends toi en main avant qu'il ne soit trop tard

Merci pour vos réponses!!

Mais le verdict est laché.....

Je lui ai dit par msn que je devais récupérer cette semaine, notre console qui est chez lui, (et c'est vraiment le cas il me l'a faut jeudi)!! il m'a répondu nan, qu'il me donnerait l'argent pour ma part mais qu'il l'a gardé!!!

Donc là évidemment j'ai pas capté, il me dit ça comme ça j'ai pas pu rester à attendre!! je lui ai demandé si il avait pris une décision pour nous (ce qui visiblement était déjà fait)!!

Il me répond qu'il comptait venir en fin de semaine pour m'annoncer que c'est terminé, qu'il a bien réfléchi et que c'est mieux ainsi!!

Après un petit pétage de plomb sur la façon de me l'annoncer, et sur la rapidité de sa réflexion et surtout concernant sa décision, bah je l'ai laissé....

J'ai posté dans la partie "silence radio" sous le post ===> "C'est bel et bien fini...."

Merci de m'avoir conseillé jusque là!!! Malheureusement sa décision était bien prise!! :cry:

Articles du blog en lien avec ce sujet