Aller au contenu

Help!!!! ca sent la fin....

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Alors moi c'est Kiwee j'ai 22 ans et je suis venue ici il y a plusieurs mois après une rupture avec mon ex!! j'ai eu la chance d'avoir un SR court et bénéfique qui nous a réconcilié mon ex et moi!!

Depuis je suis revenue sur le forum pour vous faire part des dernières nouvelles, et depuis le mois de décembre tout se déroulait pour le mieux et j'en étais vraiment ravie!!

cependant là mon histoire reprend l'eau et j'aimerais sauvé tout ça avant qu'il y est de nouveau une séparation... J'espère que vous pourrez m'aider :)

Pour résumer mon histoire à ceux qui ne la connaissent pas, je suis depuis 4 ans et demi avec mon homme!! On habite pas encore ensemble!! Notre relation est plutôt tumultueuse à cause de nos caractères différents et surtout des réactions totalement différentes face aux disputes!!

Moi je suis pour la communication, si il y a un soucis je veux une explication et qu'on en parle dans l'immédiat, alors que mon copain préfère parler plus tard que sous un état d'énervement!!

Je ne sais pas qui a tord, qui a raison mais c'est pas très compatible tout ca....

Bref on a fait face à plusieurs ruptures durant ces années, et les grosses disputes commencent toujours par des ptites disputes sans aucune importance bien souvent!

Je ne sais plus précisément pourquoi on s'est séparé la dernière fois en décembre mais c'était encore un désaccord sans importance qui a tourné mal à cause de réaction bien différente face aux disputes!!

Vous me direz que si on est pas compatible pourquoi s'acharner???

Bah en dehors des disputes c'est le paradis, des projets, des bons moments, bref l'amour fou!!

Et à cause de disputes qui tournent mal ça vire au cauchemar et à une vrai guerre!! C'est la nuit et le jour...

Là mon problème c'est tout bête il y a 3 semaines on a eu un désaccord, je lui parlais au tél et il n'entendais rien, donc le ton est monté moi ça m'agaçait et lui aussi, il faut savoir qu'il est nerveux, il peut s'énerver d'un coup et être limite méchant quand il est en colère alors que normalement c'est un amour!!! Bref je le sais donc je devrais faire tout pour éviter ça mais je reconnais que je ne fais pas tellement d'effort de ce côté là :?

Bref il n'a pas décroché son tél de la soirée. Quand j'ai réussi a l'avoir au tél le lendemain j'étais un peu énervé on peut le dire, et lui du coup me prenait de haut et m'ignorer à moitié, ce qui m'a rendu encore plus folle!!!! Bref après voyant que je m'énerve le mec raccroche, ce qui me pousse à rappeler bref sous un accès d'énervement il me dit qu'il en a marre que toutes les disputes tournent comme ça et que donc "c'est fini".

Le truc c'est que la semaine d'après on devait aller en tunisie, ne pouvant pas rembourser les billets, nous y sommes aller... et donc tout c'est arrangé avec un peu de discussion!!

Le problème c'est que ça fait une semaine que nous sommes revenus et qu'on a des ptits accrochages pour pas grand chose...

Un exemple: Il doit venir me voir, me dit à 14h qu'il se prépare et doit arriver, mais n'arrive pas, jle rappelle il dit que j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire, qu'il va arriver bientôt, bref il a reculé son arrivé tout l'après-midi et c'est lui qui était énervé que je l'ai appelé tout l'aprem pour savoir!!

Bref que des ptites choses comme ça....

Du coup il m'a clairement dit qu'il avait du mal à supporter ça là, qu'il avait besoin d'être tranquille, que je faisais pas d'effort, alors que je trouve que lui n'y met pas toujours du sien non plus... bref en gros il a un ras le bol général.

Il répond plus au tél, au message, il m'a bloqué sur facebook, bref il veut pas entendre parler de moi pour le moment!!

Je lui ai quand même dit par msg que si il comptait me quitter, qu'il me prévienne quand même et il m'a dit qu''il me le dirait....

bref là je suis au plus mal, plusieurs mois de bonheur et il suffit de rechuter dans les disputes pour qu'il soit lasser!! je pense qu'il a peur que ça redevienne comme avt ces mois trop bien et jle comprend!!

mais je sais pas si je dois le laisser??? au risque de recevoir un jour un msg comme quoi c'est fini, ou si je dois l'appeler ou venir le voir pour voir si il est calmé????!

Il faut savoir que vendredi il est parti de chez moi plutôt énervé et que depuis j'ai pas de nouvelles à part le msg pour me dire qu'il me préviendra si c'est fini, agrémenté de quelques insultes comme j'ai du insisté pour avoir cette réponse comme il me disait rien...

qu'est ce que je dois faire ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Merci d'avoir lu et merci de votre aide!!!!

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kiwee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai surement trop écrit c'est pour ça que personne ne me réponds snif :cry:

Si je me suis mal exprimée ou que j'ai mal décrit la situation n'hésitez surtout pas à me demander plus de détails!!

J'aimerais vraiment quelques conseils pour savoir quoi faire... j'ai vraiment peur que tout foire comme avant!

Merci d'avance!!

après t'avoir lu, je ne dis pas que le problème viens seulement de toi attention, mais j'ai l'impression que tu es trop dépendante de lui.

Je te dis ça parce que je me reconnait un peu, quand tu dis "il ne vient pas" et tu t'excites sur ton téléphone. lol

j'ai envie de dire, (parce que je l'ai compris) reste zen, détache toi un peu de lui, je ne connapit pas ton histoire en détail, donc désolé si je me trompe, mais essaye de faire des activités sans lui, de vivre un peu pour toi.

Vous vous prenez un peu la tête pour des broutilles, relativise les choses au max. Rappelle toi quand tu l'avais perdu dans quel état tu devais être ? alors fait plutôt tout pour profiter du fait que vous soyez tout les deux. (je t'assure qu'on aimerait etre a ta place)

je sais que je serais vraiment différente, cette rupture m'a fait comprendre mes erreurs et je relativise beaucoup

c'est pourquoi je me demande si avant que vous vous remétiez ensemble, es tu sur que le travail que tu avais fait sur toi même était suffisant ?

Si tu penses que non continue de le faire , c'est important pour éviter un autre rupture , et tout recommencer ensuite.

tant que tu as la chance de pouvoir arranger les choses avant que ça casse, fait le !

hésite pas à prendre du temps pour ça, et ne soit plus aussi dépendante, relativise, relativise, relativise !!!!

le fait qu'il retarde vaut rendez vous, n'es pas une fin en soi, dis toi que toi au moins t'as la chance d'avoir un rendez vous avec lui ;)

Coucou si tu es passé sur ce site pense à tout ce que tu as appris durant ta periode de sr pour que votre relation soit nouvelle ...Ne reprend pas les vielles habitude qui t'on fait le perdre un premiere fois !!!! Tu dois etre independante !!!

Il ne repond pas au telephone et ben tans pis tu ne le rapelle pas soit detaché ....

Il met du temps pour un rdv fixé à 14h et bien tu le rapel et lui dit que tu as quelque chose à faire et que il te verra plus tard ou demain ...Laisse lui te courir apres et soit independante et ne soit pas en attente par rapport à lui ....

Courage si tu veux garder ton homme tu dois pa srefaire les meme erreur !!!!!

biensur tout à fait d'accord avec djadja

et recréer l'attraction, je sais pas organise des petit trucs sympa, surprend le !

fille fatale quoi , mais ne te focalise pas sur ces petites choses qui je t'assure ne sont pas très importantes, mais ça on s'en rend compte que quand on a perdu celui qu'on aime :?

Merci mille fois à vous deux pour vos réponses!!!

Vous avez vraiment bien analyser les choses, il faut savoir que je suis super dépendante de lui, et aussi pas sûre de moi du tout malgré que nous nous connaissons depuis longtemps!!

Je sais que ce sont des choses qu'il me reproche un peu et me demande souvent d'être un peu plus indépendante et surtout de prendre sur moi dans certaines situations où je me prends la tête pour rien, il me dit de faire des compromis pour éviter certains accrochages car lui en fait pas mal de son côté aussi!!

je sais que j'ai des efforts à faire la dessus et le fait que vous me disiez ça, ça prouve vraiment que effectivement l'essentiel du problème est basé sur ces choses!!

durant ma reconquête en novembre, j'avais bien assimilé les bases du SR et cet état d'esprit de femme indépendante, et je faisais en sorte que ça soit lui qui me courre après!!

pendant 5 mois c'était super et là grosse rechute il y a 3 semaines après plusieurs ptites disputes successives!! comme quoi les mauvaises habitudes reviennent très vite....

mais pourquoi malgré qu'il me le dise, malgré qu'on me le dise à côté et malgré que je sache quoi amélioré, je fais toujours une gaffe à chaque situation différente???

c'est dur, dur....

en tout cas merci à vous deux pour vos conseils, vous avez vraiment déniché le coeur du problème, dans le fond je le savais déjà, mais maintenant qu'il ne parle plus et qu'il veut être seul je suis morte de trouille à l'idée de recevoir un message dans lequel il me jette après avoir réfléchi, pensant que je suis incapable de faire le moindre effort depuis le temps qu'on est ensemble!! en + il est très déçu de se revirement de situation après les 5 mois de bonheur qu'on a vécu là....

J'imagine que vous me conseillez de faire un SR en attendant qu'il me rappelle???

Merci beaucoup d'avoir répondu!!

oui surtout aucune pression en attendant laisse le réfléchir calmement

j'imagine ue ce n'est pas facile de se remettre en question tout le temps, et c'est sur qu'au bout de quelques mois les habitudes reprennent à nouveau.

mais la chose positive c'est qu'on voit que tu veux changer, (sinon tu ne serais pas revenu ici chercher de l'aide) ;)

donc c'est déjà beaucoup d'avoir conscience que quelque chose doit changer, et de vouloir le faire. pour ça il n'y a pas vraiment de miracle,

_fais du sport (ce qui te permettra d'être moi impulsive, de canaliser ton énergie, être plus zen) et c'est bien aussi pour la confiance

_lit des bouquins comme "pourquoi les hommes adorent les chieuses" ou des trucs du style

_essaye (si tu peux) te partir une fois comme ça un weekend sans lui avec des copines, ou sortir une fois l'un sans l'autre (peut etre le faite vous déjà) mais histoire d'avoir chacun aussi un peu votre indépendance, (et sa créera le manque)

surtout s'il te disait qu'il voulait faire un break ou quoi, dis lui que tu comprends, que tu respecte sa décision ou quoi , mais surtout ne commet pas d'interdits

il faut qu'il voit que ces dernières semaines, n'étaient que passagère, parce que oui ce n'était que passager car tu vas te reprendre en main 8-)

cela dit ne porte pas tout sur tes épaules, lui aussi peut être a commis des erreurs, tout n'est pas de ta faute.

Comme je me reconnai en toi et oui je me prennais la tete pour rien et j'ai aussi un gros manque de confiance en moi et je pense qu'au fond de moi cela a eu raison de ses sentiments...

C'est super dificil et c'est pour cela que tu dois faire un SR ...

Pr contre je te conseillerai comme tu es encore avec lui de lui envoyer un texto afin d elui dire que tu tiens à lui et que tu veux faire des effort pour eviter d ele perdre enfin voila excuse toi et puis apres tu rentre en sr comme ca tu met des chance de ton coté de lui prouver que tu vas changer tout en l'ayant prevenu ...tu le laisse reflechir sur une bonne note et puis ton sr lui prouvera que tu ne l'harcele pas ...Apres je sais pas si c'est une bonne idée mais bon c'est encore ton copain donc un message comme sa n'est pas un interdit mais bon dites moi ce que vous en pensez .....

Courage je suis comme toi et je fais un gros travail sur le gain de confiance en moi et sur le fait de tenir mon sr et bien sur recuperer celui que j'aime :D :D

Profites de l'avoir recuperer et ne le laisse pas te filer encore une fois !!!Pense à ta peine et redeviens celle pour qui il est revenu apre sla rupture c'est à dire une fille independante ....

Je dois reconnaître que je me reconnait pas mal dans cette fille qui harcèle son mec qui lui ne répond pas ... et lui qui préfère fuir quand il y a un conflit. Certes tu peux faire des efforts à faire la fille détachée et indépendante. Mais il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions comme celle de savoir si tu peux supporter une relation dans laquelle tu es la seule à prendre sur toi et à faire des efforts.
Il ne faut pas vivre dans l'attente mais avec l'attente.

nan tu ne devrais pas lui envoyer de msg.

il dit vouloir un peu d'espace donne lui, surtout s'il te sent trop dépendante

je sais pas djadja pour moi si elle lui envoyait ça "tu sais je vais changer" c'es t comme le supplié (c'est un grand mot) de revenir, c'est lui mettre un peu la pression

et puis pas besoin de justifier ton comportement des dernières semaines, ça arrive à tout le monde de craquer,

ne lui dit pas que tu vas changer, ça va le conforter dans l'idée qu'il y a bien un problème, non surtout pas mais fait un travail sur toi petit à petit, continue tes efforts

ne fait plus rien vers lui, laisse le venir, ne prends pas tout sur toi comme dit calisto, tu n'es pas la seule à devoir faire des efforts.

Oui ce'st pour ca que j'ai demander des avis sur ce que moi j'aurai fait et oui je suis pas encore assez independante pour avoir ce raisonnement c normal je suis qu'a 5 jours de sr totale sa va venir .....

Bon en tout cas tu connais le soucis tu es trop dependante de lui ....Donc change ca mais fais le vraiment pour toi parce que sa te fera du bien d'etre une fille forte et independante et tu vas aussi gagner la confiance en toi qui te manque ....

courage!!!!

merci encore pour vos réponses!!

djadja07 pour le message j'ai lu ce qu'a écrit ptitepoulette est c'est vrai que j'ai peur de lui envoyer un msg en donnant l'impression de lui promettre quelquechose!! je pense qu'il risque de mal le prendre parce qu'avant on se disputait souvent pour ce genre de chose et je promettais de faire des efforts alors que mes efforts ne duraient jamais bien longtemps :?

du coup on me dire que les promesses de devenir plus cool et prendre sur moi, il n'y croit plus trop!!

j'ai quand même bien envie d'envoyer un msg mais je sais qu'il n'y répondra pas de toute façon :(

Bon courage pr ton SR le début c'est dur mais faut tenir ;)

merci pour les conseils ptitepoulette, c'est vrai que les activités extérieures ça aide, d'ailleurs ce qui m'a permis de ne pas l'harceller samedi c'est que je me suis occupée toute la journée!!

y a rien de tel pour se changer les idées et pour éviter les interdits!!

j'ai une sortie de prévu ce wk, en bref je pense au moins tenir cette semaine, mais plus longtemps ça je ne sais pas.... :?

calisto merci pour ta réponse! en fait pour être honnête justement pour le moment on ne peut pas dire que je prenne sur moi et que je fasse des efforts c'est plutôt lui qui a tendance à relativiser les choses et calmer les histoires!! moi je prends les choses à coeur, et me prends la tête très facilement.

Je ne dis pas que je porte tous les torts, mais je sais pertinemment que j'ai un gros travail à faire sur moi pour faire des compromis et prendre sur moi dans certaines situations pour éviter les conflits et pour éviter qu'ils empirent!!

parce que le coup de l'après midi où il a reculait sans arrêt son heure d'arrivée, il faut savoir qu'il était occupé avec son père, il n'a juste pas trouver judicieux de me dire clairement à quelle heure il arriverait puisque dans tous les cas c'était sûr qu'il viendrait (c'est l'explication qu'il m'a donné en gros)

bref c'est pas quelque chose qui se produit souvent, là c'est un exemple, mais souvent c'est ce genre de ptits désaccord qui nous poussent au conflit!!

merci à tous pour vos conseils et votre soutien!!!

je vous tiens au courant!!

pour le moment je me force à ne pas l'appeler mais c'est dur, dur, ça ira mieux demain j'imagine!! :D

hello

je retiens plusieures chose de ce que tu dis:

. tu connais l'orgine de la lassitude-> tu es excessive dans tes reactions

Vos conflits sont a l'origine de votre mal etre. ca vous consume, vous use, vous separe...Donc a vous de trouver un moyen pour eviter ca.

Il faut donc trouver un moyen de vous exprimer autrement qu'en en arrivant au conflit.

Je te prend un exemple tout bete:

Quand une engueulade éclate entre un parent et son enfant, le ton monte, les mots depassent la pensée.

La meilleure chose a faire est d'envoyer l'enfant dans sa chambre, et de faire decendre la tension.

J'ai une bonne nouvelle: ca fonctionne aussi chez les adultes :mrgreen:

Moi aussi j'ai tendance a m'emporter, a dire des choses qui depassent ma pensée, ca blesse l'autre et il faudra ramer encore plus pour retablir la situation.

il faut apprendre a écouter (meme si c'est dur)

et je dirai peut etre une chose qui te semblera peut etre extreme après tous ces efoorts de reconquete: il faut peut etre se resoudre à passer à autre chose?

Si tu n'as pas envie de passer a autre chose, et bien il va falloir bosser sur la communication, sinon tu vas encore te prendre un gadin ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet