Elieza Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Bon ça ne veut pas dire qu’il va te quitter hein « on en parlera lundi »…Mais si tu es constamment en panique, à porter la relation à bout de bras peut être que c’est juste pas la bonne personne/la bonne relation.J’entends les gardes alternées, la crève, tout ça, mais je garde aussi en tête un truc précieux que j’ai appris bien trop tard: quand on veut faire de la place/trouver le temps pour l’autre, on le fait.Et là ton gars il ne transpire pas vraiment la motivation… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Apprends à t'aimer, pour de vrai. Mais IVV ça fait 10 ans que je suis sur le chemin, que je travaille là-dessus, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J’entends les gardes alternées, la crève, tout ça, mais je garde aussi en tête un truc précieux que j’ai appris bien trop tard: quand on veut faire de la place/trouver le temps pour l’autre, on le fait.Et là ton gars il ne transpire pas vraiment la motivation… Oui je sais bien, ça a déraillé il y a un mois et c'est ça qui me fait flipper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Faire de plus, c'est de te mettre toi même une gifle avant d'écrire "tout simplement parce que je sais dans quel état je suis après une rupture" et pas l'écrire, au moins pour moi si tu peux pas le faire pour toi. Penser contre soi, toussa toussa je tourne en boucle ma belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Bon ça ne veut pas dire qu’il va te quitter hein « on en parlera lundi »…Mais si tu es constamment en panique, à porter la relation à bout de bras peut être que c’est juste pas la bonne personne/la bonne relation.J’entends les gardes alternées, la crève, tout ça, mais je garde aussi en tête un truc précieux que j’ai appris bien trop tard: quand on veut faire de la place/trouver le temps pour l’autre, on le fait.Et là ton gars il ne transpire pas vraiment la motivation… Je suis tellement d'accord avec ça. Je sais que je la ramène toujours avec mon gars nia nia, mais la première nuit qu'il a passée chez moi j'avais le COVID ( gestes barrières bonjour), j'ai ensuite eu ma fille pendant 4 semaines complètes dont une semaine avec covid et une à l'autre bout du monde et un pic d'engueulade ++ avec mon ex avec grosse remise question de la garde alternée, tous les we ou vacances qu'on a prévus ensuite ont été entachés d'une incertitude sur la fiabilité de mon ex , ensuite j'ai eu un cataclysme de taf et un concours à préparer, bah on s'est toujours vus très souvent malgré ça, même si que pour un dej, un running du dimanche etc...Parce qu'il'y avait de la volonté et de la motivation forte de part et d'autre . Sans angoisse mais avec une certitude tranquille. Comme le dit Elieza quand on veut on peut je crois.Et là tu te mets la rate au court bouillon, tu te juges en permanence ( je suis trop ci, je ne suis pas assez ça, vraiment les mots ont un sens , et ceux que tu emploies à ton sujet ne te font pas de bien ) Bisous Janysse :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Coucou Selma!Alors en plus moi je la ramène mais j'ai pas d'enfant et la seule relation que j'ai eu avec un type qui en avait (bon il en avait 3 hein, de 3, 9 et 12 ans de deux mères différentes), ben j'ai craqué vite fait, mais ca c'est moi.Et pour le coup je trouvais pas le temps parce que je ne voulais pas...Mais Janysse, finalement tout ce qu'on te dit il ne faut pas que ca te fasse paniquer plus non plus hein, juste prendre conscience que tu t'épuises là, dans cette relation, dans ton taf, et que tu DOIS, tu TE DOIS de mettre les choses au clair.Que ca aille dans le sens que tu veux ou pas.Une rupture (et attention je dis pas que c'est ce qui arrive lundi, pas du tout), ben c'est des fois plus "soulageant" qu'une relation "unilatérale" (et ce n'est pas le bon mot, je le sais, mais j'écris un peu dans l'urgence depuis mon train bloqué depuis 30mn sur les rails en pleine campagne a cause du givre, et je dois garder de la batterie car mon billet est sur mon gsm); je repasse plus tard si j'arrive a rentrer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 vraiment les mots ont un sens , et ceux que tu emploies à ton sujet ne te font pas de bienC'est ça que j'essaie de dire avec mes phrases à la con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 vraiment les mots ont un sens , et ceux que tu emploies à ton sujet ne te font pas de bienC'est ça que j'essaie de dire avec mes phrases à la con. En fait je suis d'accord avec vous 3 , Sand, Elieza ( dont j'espère qu'elle ne sort pas d'une longue nuit de marche dans la campagne gelée) et toi .Ce qu'on constate tous les 4 il me semble , c'est que cette relation ne te rend pas sereine :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 CoucouJe sais que vous avez raison et je VAIS mettre les choses au clair lundi prochain. Je ne peux pas vivre comme ça.Je suis très pessimiste ce matin, je me dis que toute cette angoisse ne vient pas que de moi, il y a réellement quelque chose qui pue dans cette histoire.C'est encore pire qu'en mai-juin j'ai l'impression, et ça ne n'est pas possible. J'ai assez souffert, je mérite plus que ça. J'ai besoin qu'il me dise qu'il est désolé, qu'il tient à moi, qu'on va essayer de faire mieux à la rentrée, qu'on va passer plus de temps ensemble. J'ai besoin qu'il me rassure et j'ai besoin que ça change. S'il ne me propose que des miettes je serai obligée de partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Maintenant il ne doit plus "dire", il est temps d'agir. Des bisous Janysse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Coucou tou.te.s, non ils ont envoyé des bus :roll: donc j'ai fini par arriver à bon port avec "seulement" 2h de retard :bisou: Et Janysse, ne parle pas uniquement de vous voir plus...aborde aussi le question de "chez lui", enfin tout ce qui doit être abordé, sinon c'est l'histoire sans fin.Bisous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Je suis désolée Elieza, je suis tellement éparpillée et angoissée que je n'ai même pas relevé que tu étais coincée dans un train ! Je suis contente de lire que ça s'est résolu même avec 2h de retard ! :/Oui là je vais parler c'est sûr parce que je passe de nouveau une journée horrible, et il faut que moi j'agisse clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Pas de soucis ma jolie. Juste il fait -4 la j’étais pas prête 😂Tu vas attendre lundi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Même ici il a fait -3, autant te dire que les sudistes n'étaient pas prêt·e·s non plus !!Tu penses que je devrais l'appeler ? Lui dire que ça m'angoisse cette histoire de "on va parler", et que je veux être sûre que tout va bien ? J'ai écrit un SOS à ma psychiatre aujourd'hui, normalement je l'ai demain au téléphone, ça me soulage un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Ben oui, je pense que tu devrais l’appeler.Calme hein mais lui dire que sa petite phrase résonne et que tu as pas envie de rester une semaine comme ça.Vous vous êtes reparlé depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Je lui ai écrit un petit message pour lui dire que j'espérais que sa réunion (importante) s'était bien passée, que tout ce bazar avançait dans le bon sens blabla bisous bonne nuit. Il m'a répondu comme à l'accoutumée. Je l'appellerai demain soir. Demain matin j'ai mon tout dernier cours de l'année, j'ai déjà dû assurer 3 ou 4 cours en ayant soit pas dormi soit en étant malade, je vais m'épargner cette soirée si jamais ça se passe mal. Entre-temps j'aurai parlé à ma psychiatre. Mais oui vous avez raison (le cheminement est long dans mon esprit...), je ne peux pas rester comme ça, je ne peux pas ME faire ça, pas après tout ce que j'ai appris ces derniers mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés