Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Bravo Janysse, tu as eu la force de demander, tu auras la force de faire face à ce qui va suivre, quelle que soit l'issue.Acceptes de ne pas maitriser la situation, tu es jeune, tu es intelligente, la vie est longue, il fait beau blablablaMon conseil est peut être pourri mais je me l'applique: laisses la vie t'amener ton bonheur, ne cours pas aprés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Janysse toi tu es persuadée qu'il va te larguer, ça peut être vrai ça peut être faux, si tu stresses à cause de ça, tu peux lui demander quel sujet il souhaite aborder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Il a répondu "pour discuter de visu mais on peut parler au téléphone si tu préfères". J'ai dit que je n'étais pas dispo, que je préférais qu'on s'appelle. Il a dit je ne peux pas ce soir, je t'appelle dans le weekend si c'est ok pour toi. J'ai répondu "Ok".Voilà. Tant de précautions oratoires, de souplesse. Ha. Ha. Je sais que c'est fini. J'essaie d'accepter l'idée. Je me suis réveillée en pleurant, là maintenant ça va mieux. Tout ne m'est pas encore tombé sur la tête mais ça va arriver. Je SAIS qu'il va me quitter. C'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Il a répondu "pour discuter de visu mais on peut parler au téléphone si tu préfères". J'ai dit que je n'étais pas dispo, que je préférais qu'on s'appelle. Il a dit je ne peux pas ce soir, je t'appelle dans le weekend si c'est ok pour toi. J'ai répondu "Ok".Voilà. Tant de précautions oratoires, de souplesse. Ha. Ha. Je sais que c'est fini. J'essaie d'accepter l'idée. Je me suis réveillée en pleurant, là maintenant ça va mieux. Tout ne m'est pas encore tombé sur la tête mais ça va arriver. Je SAIS qu'il va me quitter. C'est comme ça. ce que je comprends de ce que tu dis c'est que tu cherches à te préserver d'une façon ou d'une autre. mais peut être ce qui peut t'aider parce que ça va peut être te faire mal au début mais tu te sentiras libérée après plutôt que d'attendre ce fameux coup de tél, c'est de lui demander de quoi il veut discuter. peut être que oui il va te quitter Janysse mais si c'est pour passer un sale aprèm de vendredi juste avant le weekend ça vaut pas la peine d'attendre, demandes lui carrément ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Je comprends ce que tu dis. Mais là ça va, j'accepte, je procède par étapes. Je sais ce qui va se passer et c'est ok. Bientôt tout sera fini. Cet après-midi je suis entourée et occupée, je suis en train de monter un plan pour passer le mois de juillet ici, parce que je m'y sens bien, avant d'affronter la suite. Ça va aller. Je vais attendre le coup de fil, ça va aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 courage, tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Coucou ma jolie Janysse,Personne ne peut présumer à 100% de ce qu'il va dire, mais en effet, ça ne sent pas bon du tout. Tu le sais, il le sait, il sait que tu as compris (à moins d'être un idiot mais je ne crois pas qu'il le soit).Et pour le coup, Janysse, je suis totalement raccord avec toi concernant cette attente. En effet, cela ne servirait à rien de mon point de vue de lui demander "mais de quoi veux-tu me parler?", parce que ce serait, pour toi, dans ton esprit, te rabaisser, te montrer une nouvelle fois en demande alors que ce n'est pas ce que tu souhaites. Essaie aussi de ne pas éterniser la conversation avec lui. J'ai malheureusement déjà été quittée par téléphone (deux fois), je n'ai pas cherché à connaître le pourquoi du comment en profondeur, une fois que la messe était dite, et bien basta. Et je peux t'assurer que je ne regrette absolument pas d'avoir su couper court à ces moments-là. Après tu verras bien ce qu'il te dit mais pense surtout à te préserver. :bisou: :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 En effet, cela ne servirait à rien de mon point de vue de lui demander "mais de quoi veux-tu me parler?", parce que ce serait, pour toi, dans ton esprit, te rabaisser, te montrer une nouvelle fois en demande alors que ce n'est pas ce que tu souhaites. je ne vois pas du tout en quoi demander des infos est rabaissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 En effet, cela ne servirait à rien de mon point de vue de lui demander "mais de quoi veux-tu me parler?", parce que ce serait, pour toi, dans ton esprit, te rabaisser, te montrer une nouvelle fois en demande alors que ce n'est pas ce que tu souhaites. je ne vois pas du tout en quoi demander des infos est rabaissant.Je ne dis pas que ça l'est mais que celui qui le demande peut le penser ou que celui qui reçoit la demande peut également le percevoir ainsi.N'oublions pas que nous sommes tous différents, alors entre ce que je dis, ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis vraiment, ce que l'autre entend, ce que l'autre veut entendre, ce que l'autre croit entendre, il y a pléthore de situations.Et je pense que pour Janysse, lui demander de quoi il veut parler, ce serait en rajouter une couche et ce serait la fatiguer encore plus. Et puis elle l'a déjà fait, en lui demandant tout à l'heure pour quoi il voulait passer la voir, et il a répondu. Autant je pense que le message suggéré par Elieza était pertinent (j'aurais pu le suggérer également), autant insister serait contre-productif. Pour Janysse surtoutEt ce n'est évidemment que mon point de vue (et pas sûre de mon côté que j'aurais agi de la même manière à sa place, je me connais, j'aurais été capable d'appeler tout de suite et d'exiger la conversation immédiatement, mais Janysse n'est pas moi ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Et puis elle l'a déjà fait, en lui demandant tout à l'heure pour quoi il voulait passer la voir, et il a répondu. moi ce que je comprends (mais c'est mon ressenti) c'est qu'il n'a pas répondu, il répond partiellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Bien sûr qu'il n'a répondu que partiellement, mais il a répondu. Et sa réponse en soi était peut-être ce que lui pouvait faire de mieux, "pour discuter de visu". C'est une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Je comprends vos deux points de vue (coucou les filles :bisou: ), et honnêtement j'ai déjà ma réponse. L'absence totale de tendresse, et de nouvelles toute cette semaine, ne laissent pas vraiment place au doute. J'ai été quittée suffisamment de fois pour savoir ce que ça veut dire, nul besoin de lui demander de préciser. Cette temporalité me permet aussi d'avancer à petits pas. J'ai pris une grosse claque hier soir parce que je m'étais remise à y croire, à croire que c'était possible que ça fonctionne entre nous, mais maintenant je sais ce qu'il en est. Alors ce weekend on va clôturer notre histoire, je sais déjà pourquoi il part : son deuil n'est pas terminé, il n'a pas la place émotionnelle pour moi, il ne m'aime plus ou pas assez - les sentiments ne suffisent jamais. Tu as raison Carrie, il n'y aura pas besoin de palabrer des heures. En fait je l'ai aidé à se réparer ce mec. Je sais qu'il va entamer toutes les démarches nécessaires pour lui, qu'il va faire son deuil, qu'il va avancer, qu'il va devenir l'homme merveilleux que j'ai aimé, les casseroles trop bruyantes ou les bagages trop lourds, en moins. Et dans 6 mois, un an, il en rencontrera une autre et ça sera parti. Et ça ne sera pas moi. C'est ça qui me rend tristissime, ce n'est pas la petite fille qui parle et qui a peur de perdre, c'est la femme adulte là qui pleure parce qu'elle sait qu'elle rate un truc. Je pense vraiment qu'on rate un truc. Mais c'est comme ça, des gens qui se loupent, pas la bonne personne au bon moment il y en a tous les jours. En fait je réalise que toutes les pensées que j'ai habituellement lors d'une rupture ne sont pas là. Je ne me sens pas nulle, je ne me sens pas merdique. Je n'ai pas envie de mourir. Je n'ai pas envie de le récupérer. Je me trouve merveilleuse et forte, et je le trouve très con de lâcher ça. C'est vraiment tant pis pour lui en fait. Je me trouve vraiment aimable. Et clairement il n'est pas prêt pour une relation comme ça, pas prêt pour choisir d'être heureux, pas prêt pour m'aimer moi - ou il n'en a pas envie. Et c'est comme ça. Il y a des jours encore très sombres qui m'attendent mais là je me sens presque apaisée, juste très très très triste, et c'est normal - et rassurant, ça veut dire qu'il y a eu de la vie, qu'il s'est passé quelque chose. Et je ne me dis plus que je l'ai cherché en me mettant avec lui, on a vécu une très, très jolie histoire d'amour - parce que oui, il m'a aimée -, pendant 10 mois, et ça merde depuis 2 mois et on ne peut pas aller plus loin pour des raisons qui ne m'appartiennent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 En fait je réalise que toutes les pensées que j'ai habituellement lors d'une rupture ne sont pas là. Je ne me sens pas nulle, je ne me sens pas merdique. Je n'ai pas envie de mourir. Je n'ai pas envie de le récupérer. Je me trouve merveilleuse et forte, et je le trouve très con de lâcher ça. C'est vraiment tant pis pour lui en fait. Je me trouve vraiment aimable. ça c'est vraiment une grande avancée! et c'est probablement le plus important pour toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Bien sûr qu'il n'a répondu que partiellement, mais il a répondu. Et sa réponse en soi était peut-être ce que lui pouvait faire de mieux, "pour discuter de visu". C'est une réponse. il a donné la réponse qui l'arrange lui pour le moment, il pense à lui, et pas à Janysse et à ce que ça peut lui faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Coucou jolie Janysse, Théoriquement j'aurais attendu , pris en considération son désir d'attendre le début de semaine prochaine " de visu" , respecté le tempo qu'il m'impose , attendu calmement ce qu'il avait à dire En vrai dans la vraie vie , n'y tenant plus, j'aurais rappelé quasiment immédiatement et provoqué une discussion par téléphone absolument bordélique qui se serait terminée dans les larmes ( c'est en tout cas ce que le moi d'il y a 4ans a fait dans la rupture qui m'a amenée sur ce forum :mrgreen: ).Tu as choisi une solution intermédiaire et ma foi tu fais comme tu peux , et je trouve que tu as grandi Janysse . On ne va pas se mytho comme dirait ma fille, je pense que toutes ces précautions oratoires , cette grande politesse , ne sentent pas très bon. Il,est normal que tu aies un peu d'amertume , mais bon ne te projette pas dans son avenir à lui . J'ai pu développer aussi ce genre de pensées ( "ressassé à l'infini pendant de longs mois "serait plus exact :D ) sur les relations futures de mon ex pavées de roses et d'harmonie , pendant que moi j'etais seule et malheureuse . 4 ans après je peux te dire que ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Et au fond peu importe . Si une relation ne doit pas être, elle n'est pas , et finalement c'est très bien comme ça, rien ne sert de vouloir contrer le destin. Ce que je crois surtout , c'est que tu as sacrément évolué Janysse . Ça ne veut pas dire que tu ne seras plus jamais triste, et tu as tout à fait le droit de l'être, de pleurer , de pester et de ressasser , mais ça veut dire que tu as en toi de sacrées ressources .Bisous fabuleux :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés