Carrie007 Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Sur les sms, il est vrai que là comme ça ça paraît juste être un sms à la con (et ça l'est !) qui ne porte pas à conséquence, mais c'est toujours comme ça. Et bien arrête car cela semble tellement souffrant pour toi. Si ce n'était pas le cas (c'est à dire tu lui envoie un sms, il te répond ou pas peu importe), ce ne serait pas grave mais là tu sembles avoir besoin de quelqu'un qui soit réceptif et qui te réponde, même à un sms "à la con".Oui ça prend deux minutes trente de répondre à un sms mais il y a pléthore de raisons pour ne pas le faire:- on ne sait pas quoi répondre (là il t'aurait répondu un truc du genre "ah ben mince");- on lit le sms, on dit qu'on répondra plus tard et on oublie;- on se dit que le sms n'attend pas de réponse;- on n'a pas envie de répondre aussi;- on voit le message 10 heure après et à quoi servirait-il de répondre autant de temps après?, etc...Tu le dis très bien, tu es "insecure". Tu resteras toujours quelqu'un d'un peu angoissée (je suis aussi de nature angoissée, j'y peux rien, je fais avec mais je trouve des solutions pour être moins angoissée, et ça fonctionne!) mais tu peux faire en sorte de ne pas alimenter ce côté-là, notamment en choisissant des gens (amours, amis) qui savent te "rassurer" dans la mesure du possible et de ce qui est acceptable de faire (ils ne pourront pas non plus te dire H24 à quel point tu es géniale!)Les gens qui "s'en foutent de toi" (qui ne montrent pas dans leurs actes, même minimes, qu'ils sont heureux de t'avoir dans leur vie), évite-les. S'ils comptent pour toi, parles-en avec eux. Parfois, il suffit juste de dire les choses. Et si rien ne change, et bien tu sais qu'il te faudra, pour toi, t'éloigner. Et fais-toi confiance, tu trouveras ce qui te convient le mieux (couper les ponts, revenir à une relation plus superficielle avec cette personne, etc...)Sait-il les sentiments que tu nourris à son égard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Oui ça prend deux minutes trente de répondre à un sms mais il y a pléthore de raisons pour ne pas le faire:- on ne sait pas quoi répondre (là il t'aurait répondu un truc du genre "ah ben mince");- on lit le sms, on dit qu'on répondra plus tard et on oublie;- on se dit que le sms n'attend pas de réponse;- on n'a pas envie de répondre aussi;- on voit le message 10 heure après et à quoi servirait-il de répondre autant de temps après?, etc... - On a plus de batterie- On est en mode vibreur et on est aux toilettes (ah non, mince).- On est en réunion :) Bref quand y'en a plus, y'en a encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Haha oui bon, à vous lire je me sens un peu ridicule du coup ^^Carrie tu as parfaitement raison. J'ai de la chance car j'ai des amis qui savent exactement qui je suis et à quel point j'ai besoin d'être rassurée. Ca ne veut pas dire que je vais mal en permanence, que je meurs de douleur toutes les 3 minutes ou que je suis tout le temps dépressive, simplement qu'un petit mot gentil, un sms, un coup de fil, une balade etc, signifient beaucoup pour moi. Et tu as raison, moi non plus je n'y peux rien.Mais oui je repense à ce sms et je me sens débile, vous avez tellement raison.Pour autant, je ne suis pas sûre de vouloir quelqu'un accroché à son téléphone, parce qu'une fois qu'on entre dans le cercle, c'est sans fin, des sms en permanence et on oublie de vivre sa vraie vie. Et non il ne sait pas, parce que je suis une grosse flipette et qu'on n'a jamais l'occasion de se voir tous les deux. Et je trouve ça nul de le faire par sms ou messagerie (déjà qu'il n'a jamais répondu quand je l'ai invité à dîner, alors là..). Donc non, toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Haha oui bon, à vous lire je me sens un peu ridicule du coup ^^Carrie tu as parfaitement raison. J'ai de la chance car j'ai des amis qui savent exactement qui je suis et à quel point j'ai besoin d'être rassurée. Ca ne veut pas dire que je vais mal en permanence, que je meurs de douleur toutes les 3 minutes ou que je suis tout le temps dépressive, simplement qu'un petit mot gentil, un sms, un coup de fil, une balade etc, signifient beaucoup pour moi. Et tu as raison, moi non plus je n'y peux rien.Mais oui je repense à ce sms et je me sens débile, vous avez tellement raison.Pour autant, je ne suis pas sûre de vouloir quelqu'un accroché à son téléphone, parce qu'une fois qu'on entre dans le cercle, c'est sans fin, des sms en permanence et on oublie de vivre sa vraie vie. Et non il ne sait pas, parce que je suis une grosse flipette et qu'on n'a jamais l'occasion de se voir tous les deux. Et je trouve ça nul de le faire par sms ou messagerie (déjà qu'il n'a jamais répondu quand je l'ai invité à dîner, alors là..). Donc non, toujours pas. Bonjour Janysse :)Je ne sais pas si mon message est dans la lignée de ce que tu penses ou pas...mais moi, pardon, vue de ma fenêtre, je vois pas un homme particulièrement intéressé amoureusement parlant...je veux bien le "il a pas le temps de répondre" ou "il répond pas parce qu'il n'y a rien à répondre" mais bon quand on est dans le processus de la "séduction", bah...on essaie de séduire quoi...et ne pas répondre à une invitation à dîner me parait une réponse en soi...tu dis il ne t'a pas répondu, bah pour moi, sa non réponse est une réponse. Triste et décevante je l'entends mais une réponseet à mon avis, au lieu de creuser encore et encore avec le même gars qui exprime qu'il n'est pas interessé, en te demandant sans cesse si TOI tu as bien fait ceci ou cela, bah, je passerai au next...un homme à qui tu plais, te le fait savoir hein...si avant même un début de relation, c'est toi qui dois tout construire, je te laisse imaginer à la 1ère difficultécet homme t'apprécie amicalement sans aucun doute, peut-être qu'un jour il sera interessé amoureusement, mais pour le moment, là, maintenant, tout de suite, ce n'est pas le cas. Et pour te protéger tu devrais "fuir". A mon avis.Comme j'ai dit sur un autre fil, au départ du moins, pour aller mieux, l'objectif n'est pas tant de faire les bons choix, que de cesser de faire les mauvais...Courage chère Janysse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Bonjour Paige,Si totalement. Je suis totalement d'accord avec toi. Je me suis voilé la face tout ce temps et en plus j'ai aimé ça. Je suis à deux doigts de me détester en même temps que j'ai envie de prendre soin de moi. Je suis juste super triste.J'ai aussi qu'une envie, c'est fuir. Ca tombe bien je pars 2 semaines à l'étranger là pour travailler. Loin. Je t'embrasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Bonjour,Moi aussi de ma fenêtre je ne vois pas un homme très intéressé mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne l'est pas du tout!Là, il est dans une phase de concours et tout le monde ne réagit pas de la même manière lors de ces périodes. S'il est axé prioritairement, voire uniquement, sur sa réussite (il peut aussi subir des pressions extérieures comme celles de sa famille par exemple où l'échec est impensable), il peut aussi ne rien voir et ne rien vouloir faire pour le moment.Par contre, là où tu gagnerais ma chère Janysse (pour toi je précise) est de lui dire ce que tu ressens. Pas par sms mais de vive voix. Quand vous aurez l'occasion de vous voir. Je ne dis pas qu'il se montrera intéressé (il ne l'est peut-être pas) mais ça te fera du bien à toi, même s'il te rejette (oui oui), car ça te prouvera que:1° tu n'en mourras pas2° que tu as du cranJe parle d'expérience. A la petite vingtaine, j'ai dit à un garçon que j'étais amoureuse de lui. Lui ne l'était pas et m'a gentiment "rejetée". Et bien non seulement je n'en suis pas morte mais en prime je ne me suis pas sentie con de lui avouer tout ça et je n'ai pas perdu de temps à aimer à sens unique.Et ça t'aiderait pour ta suite amoureuse car tu oseras davantage.Si je te conseille ça, Janysse, c'est parce que je me retrouve beaucoup en toi au même âge (dans la façon d'être) et que c'est une chose, oser, qui est plutôt pas mal comme TP ;) de vie pour les flippettes comme nous :). Ce n'est que mon avis mais avant de penser "next" je clouerais définitivement cette histoire-là dans sa tombe. Mais à toi de voir et si ce n'est pas avec lui ce sera avec un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Je suis assez d'accord avec Carrie, je pense que tu devrais lui en parler. Oui, on n'en meurt pas (j'ai fait des déclarations, j'ai reçu des déclarations, et tout le monde s'en est remis).Je te conseille d'attendre que le concours soit passé, et de faire les choses posément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Coucou everybody :)Je suis partagée sur la déclaration. Je veux dire, j'y suis partagée à titre personnel, Janysse faisant bien sûr, elle, comme elle veut :mrgreen: (chui gentille hein :mrgreen: )je ne crois pas avoir, moi, le recul suffisant pour faire une déclaration sans rien attendre en retour, puis ensuite, assez d'estime de moi, pour me remettre d'un vent :? il m'est plus facile d'acter les faits :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Ah ça oui chacun fait surtout comme il peut! Et je suis tout à fait d'accord qu'il ne semble pas réceptif. Mais tant que Janysse, si elle le souhaite, ne s'est pas jetée à l'eau, elle ne sera pas fixée. Après tout, Janysse, comment te comportes-tu avec lui? Car si tu joues à la bonne pote avec lui, pas étonnant qu'il soit en mode pote. Si ça tombe il tomberait des nues si tu lui exprimais tes sentiments...Mais bon t'es pas obligée de te décider là maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Hello tout le monde,je vois que la question épineuse avec laquelle je me débats pose problème à tout le monde, c'est rassurant !! (De voir qu'effectivement c'est complexe ce bazar)Je ne suis pas chaude chaude pour la déclaration, je suis un peu flippette ... mais si ça devient évidemment que rien n'avance (réponse négative, mais réponse tout de même, comprise), je finirai sûrement par cracher ma Valda.Dans tous les cas je ne bouge sûrement pas pour le moment, j'attends que tout se tasse (au niveau de son concours, et de mon angoisse latente en raison notamment de ce séjour à l'étranger qui arrive et pour lequel je ne suis absolument pas prête ni préparée haha).Et oui Carrie, tu tapes dans le mille. Je suis la SUPER bonne pote. Quasi maman des fois. Erreur fatale je sais. Et clairement il tomberait des nues, il est à mille lieux de s'en douter. Mais je préfèrerais qu'il s'en doute plutôt que lui balancer ça un jour en bloc. Enfin bref à mon retour je devrai enclencher le mode séduction, si j'en ai toujours envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Mais je préfèrerais qu'il s'en doute plutôt que lui balancer ça un jour en bloc.Et tu comptes sur ses deux neurones pour comprendre tout seul?????? :D Comme dirait quelqu'un ici-même: un mec c'est généralement binaire et il faut lui DIRE clairement et directement les choses.Tu sais, mon mec, quand je me suis rendue compte que je commençais à ressentir des "choses pas très normales" pour lui (nous étions aussi "potes" au départ), j'ai pris mon courage à deux mains (et à deux pieds, crois-moi) pour lui en faire part... Ce n'était pas une grande déclaration (ce n'est pas mon genre) mais je lui ai dit que je ressentais un peu plus que de la simple amitié pour lui. Et? Ben non seulement il ne s'est pas foutu de moi (même s'il devait être étonné) mais il m'a écoutée et pour le reste, je le garde pour moi :)...Prends ton temps et fais-le quand tu te sentiras prête car j'ai l'impression que c'est aussi un vrai sac de noeuds dans ta tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Et je rajoutes une couche...ouaip les mecs sont primaires pour ce genre de choses....Si ce n'est pas dit, mais suggéré, il y a 99.9% de chances que ça n'arrive pas au bon neurone au bon moment.Alors après il y ceux qui diront toujours "mais je le savais...etc..." ce qui est une petite preuve de lâcheté quand même.Ah c'est sûr qu'il faut avoir le bon timing (j'avais écrit "avoir des couilles" mais c'est vilain une couille hein) pour dire les choses comme on les ressent, comme un fait avéré tout en se disant que peu importe s'il y a un retour ou non, au moins on a dit ce qu'on ressentait et on garde l'estime que l'on a pour soi ... mais bon c'est un autre sujet.Quand à être la SUPER pote ....bah c'est une grossière erreur car (et j'espère que je me tromper mais bon...avis de mec quand même) la première chose à laquelle il va se rattrapper c'est "t'avais dit qu'on faisiat des knackis" ...euh non plutôt "mais j'aurais trop peur de perdre la complicité de POTES que l'on a !!" (dans le cas, bien sûr où il ne veut pas aller plus loin avec toi )...Pas facile... j'avoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Mais je préfèrerais qu'il s'en doute plutôt que lui balancer ça un jour en bloc.Et tu comptes sur ses deux neurones pour comprendre tout seul?????? :D Hahaha, j'avoue avoir eu une foi inconsidérée en ses deux neurones !Vous avez totalement raison. A un moment soit je prends mon courage à deux mains, deux pieds, deux n'importe quoi, soit j'assume de n'avoir pas voulu me lancer et éventuellement le voir partir avec une autre. Carrie tu vois très juste, c'est un vrai sac de noeuds dans ma tête. Je compte sur mon séjour pour y voir un peu plus clair, et je ne m'en inquiéterai qu'à mon retour et pas avant. Tu as raison KKH d'en rajouter une couche. J'ai tendance à oublier ça, qu'il faut être direct dans la vie HEIN. Et oui très clairement je me suis tiré une balle dans le pied en étant une super pote. Mais dans tous les cas, la façon dont je me suis pris la tête cette semaine de façon complètement disproportionnée est un signal d'alarme, je me sens super ridicule. J'ai envie d'être courageuse, et d'arrêter de retourner tout ça dans ma tête tant que je n'aurai pas de réponse claire. Et pour avoir une réponse (claire ou pas) il faut une question claire, ce que j'ai gentiment évité jusqu'ici.Merci à vous deux, vous êtes au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Chère Janysse,Je suis ravie de lire ton évolution, puisse ton voyage t'insuffler le courage de déployer tes ailes et de t'envoler vers de nouveaux horizons à ton retour...Plus concrètement, je te confie deux petites choses qui rejoignent les trésors de pensées que tu as déjà reçus. Le message que tu lui as envoyé sur le quai n'appelait pas de réponse, tu le sais. Je dirais même que c'est un tue l'amour! J'avoue avoir réfléchi toute une journée parfois pour écrire un message à mon chéri à mes débuts. J'étais dans l'extrême, certes, mais je prenais soin, au moins à l'écrit, de la jouer moins "amie" qu'en personne. On communiquait rarement, donc ces échanges me paraissaient précieux, si bien que je mesurais chaque mot, si je me souviens bien. Non que je perdais le côté naturel de l'échange, mais je devais modérer mes élans (je l'aimais déjà, avant même que lui ne s'en rende compte) et je savourais chaque message de sa part. Donc je ne "perdais" pas de temps avec les détails superflus, loin du chemin de l'amour...Une fois, je suis allée dans son pays, il habitait loin. J'avais beau dire que j'allais visiter le pays, mon cœur seul guidait mes pas. Or il ne m'a prêté que des miettes d'attention et je suis rentrée chez moi assez peinée. J'ai continué à jouer à l'amie qui l'encourageait dans ses projets pros et ses amours même, persuadée que rien ne serait possible entre nous, et puis j'ai coupé les ponts, acceptant enfin la réalité. Il a repris contact lors d'un séjour dans ma ville. Je l'ai invité à un concert et j'ai commencé à avoir du mal à cacher mes sentiments, tant il me troublait. Mon corps me trahissait: je rougissais par exemple. Les choses semblaient prendre une certaine tournure, j'ai réalisé qu'il me voyait comme une sexfriend potentielle, ce que je ne voulais pas. Ma meilleure amie m'a donc encouragée à lui dire la vérité. J'ai alors mis tout mon cœur dans une lettre. Je n'ai pas écrit que je l'aimais, mais je lui ai confié que j'éprouvais des sentiments pour lui au-delà de l'amitié. J'avais peur qu'il mette fin à son intérêt "sexuel" pour moi en découvrant mes sentiments, mais puisque je ne voulais pas entretenir une telle relation, je savais que j'avais bien fait d'être honnête envers lui et moi. Il m'a répondu par un petit message. Je m'en souviens comme si c'était hier. Il disait que ma lettre l'avait touché, qu'il ne savait pas quoi répondre, mais qu'il fallait que l'on se voie. Ce fut le début de nos péripéties, si je puis dire, et nous vivons ensemble aujourd'hui. Je ne souhaite pas t'encourager dans une voie qui pourrait te décevoir et te faire du mal. Ce que je voudrais, c'est simplement te dire que parfois, s'exprimer permet à l'autre de poser un nouveau regard sur soi.Et même si ce regard n'est pas celui que tu voudrais, tu aurais dans tous les cas la bravoure d'être enfin toi-même, or rien n'est plus beau que d'être soi. C'est peut-être ce qui te retient finalement: d'être toi, authentiquement toi, car certains écrits laissent entendre que par moments tu n'es peut-être pas confiante en toi. Or comment être soi, dans la vérité de sa propre nature, si l'on ne s'accepte pas, d'abord soi-même? C'est délicat, pour ne pas dire difficile.J'ai été et suis au fin fond de moi probablement encore une flippée de la vie, je doute de mes capacités. Je ne croyais pas en moi lorsque j'ai ouvert mon cœur à mon chéri, il ne m'aidait pas même en mettant les doubles fers autour de lui. Mais ce que je sais, c'est que je ne pouvais pas avancer sans lui communiquer ce que je ressentais. Je gardais cela en moi depuis deux ans déjà, il fallait que ça sorte. Peut-être un jour auras-tu ce même besoin de t'exprimer, peut-être pas, toi seule sauras. Sache simplement qu'ici nous t'adorons et que quelle que soit la suite, cela ne changera pas la jolie personne que tu es! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Chère Janysse,Je suis ravie de lire ton évolution, puisse ton voyage t'insuffler le courage de déployer tes ailes et de t'envoler vers de nouveaux horizons à ton retour...Plus concrètement, je te confie deux petites choses qui rejoignent les trésors de pensées que tu as déjà reçus. Le message que tu lui as envoyé sur le quai n'appelait pas de réponse, tu le sais. Je dirais même que c'est un tue l'amour! J'avoue avoir réfléchi toute une journée parfois pour écrire un message à mon chéri à mes débuts. J'étais dans l'extrême, certes, mais je prenais soin, au moins à l'écrit, de la jouer moins "amie" qu'en personne. On communiquait rarement, donc ces échanges me paraissaient précieux, si bien que je mesurais chaque mot, si je me souviens bien. Non que je perdais le côté naturel de l'échange, mais je devais modérer mes élans (je l'aimais déjà, avant même que lui ne s'en rende compte) et je savourais chaque message de sa part. Donc je ne "perdais" pas de temps avec les détails superflus, loin du chemin de l'amour...Une fois, je suis allée dans son pays, il habitait loin. J'avais beau dire que j'allais visiter le pays, mon cœur seul guidait mes pas. Or il ne m'a prêté que des miettes d'attention et je suis rentrée chez moi assez peinée. J'ai continué à jouer à l'amie qui l'encourageait dans ses projets pros et ses amours même, persuadée que rien ne serait possible entre nous, et puis j'ai coupé les ponts, acceptant enfin la réalité. Il a repris contact lors d'un séjour dans ma ville. Je l'ai invité à un concert et j'ai commencé à avoir du mal à cacher mes sentiments, tant il me troublait. Mon corps me trahissait: je rougissais par exemple. Les choses semblaient prendre une certaine tournure, j'ai réalisé qu'il me voyait comme une sexfriend potentielle, ce que je ne voulais pas. Ma meilleure amie m'a donc encouragée à lui dire la vérité. J'ai alors mis tout mon cœur dans une lettre. Je n'ai pas écrit que je l'aimais, mais je lui ai confié que j'éprouvais des sentiments pour lui au-delà de l'amitié. J'avais peur qu'il mette fin à son intérêt "sexuel" pour moi en découvrant mes sentiments, mais puisque je ne voulais pas entretenir une telle relation, je savais que j'avais bien fait d'être honnête envers lui et moi. Il m'a répondu par un petit message. Je m'en souviens comme si c'était hier. Il disait que ma lettre l'avait touché, qu'il ne savait pas quoi répondre, mais qu'il fallait que l'on se voie. Ce fut le début de nos péripéties, si je puis dire, et nous vivons ensemble aujourd'hui. Je ne souhaite pas t'encourager dans une voie qui pourrait te décevoir et te faire du mal. Ce que je voudrais, c'est simplement te dire que parfois, s'exprimer permet à l'autre de poser un nouveau regard sur soi.Et même si ce regard n'est pas celui que tu voudrais, tu aurais dans tous les cas la bravoure d'être enfin toi-même, or rien n'est plus beau que d'être soi. C'est peut-être ce qui te retient finalement: d'être toi, authentiquement toi, car certains écrits laissent entendre que par moments tu n'es peut-être pas confiante en toi. Or comment être soi, dans la vérité de sa propre nature, si l'on ne s'accepte pas, d'abord soi-même? C'est délicat, pour ne pas dire difficile.J'ai été et suis au fin fond de moi probablement encore une flippée de la vie, je doute de mes capacités. Je ne croyais pas en moi lorsque j'ai ouvert mon cœur à mon chéri, il ne m'aidait pas même en mettant les doubles fers autour de lui. Mais ce que je sais, c'est que je ne pouvais pas avancer sans lui communiquer ce que je ressentais. Je gardais cela en moi depuis deux ans déjà, il fallait que ça sorte. Peut-être un jour auras-tu ce même besoin de t'exprimer, peut-être pas, toi seule sauras. Sache simplement qu'ici nous t'adorons et que quelle que soit la suite, cela ne changera pas la jolie personne que tu es!Je n'aurais pas dit mieux <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés