Carrie007 Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Bravo, Janysse, un grand bravo pour ton dernier message.Cela ne va pas être facile mais essaie de garder cet état d'esprit le plus longtemps possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Merci Carrie, je sens que les choses ont changé. Pour la première fois je ne suis plus la Janysse d'avant, je me rends compte maintenant. Je suis enfin rentrée chez moi, pour réaliser que j'avais oublié mes clés à l'hôtel. Là c'était trop j'ai appelé ma mère en pleurant. Bon depuis ça s'est arrangé, je ne vis pas seule donc ma coloc a pu m'ouvrir, et je récupère un double demain en attendant que l'hôtel me renvoie mon jeu. Mais c'était vraiment la goutte d'eau. Après je me suis motivée à aller à une soirée prévue depuis très longtemps, je savais que chéri ne serait pas là parce qu'il garde sa fille. J'ai fait des rencontres très chouettes, potentiellement de nouvelles copines. Une fille m'a dit "je voulais te dire que je te trouve absolument magnifique" et j'ai fondu en larmes, elle m'a fait un câlin, et c'était vraiment joli. Aujourd'hui j'ai aidé une amie à faire son ménage d'état des lieux de sortie et j'ai atterri ensuite chez une autre copine qui m'a fait à manger (je ne mange quasi plus depuis plusieurs jours). Et ça va mieux. Les filles me trouvent forte et solide, de tout gérer comme ça, de ne pas me morfondre dans mon lit. Alors il y aura sûrement des moments comme ça mais pour le moment je prends les choses tout petit à petit. Un jour après l'autre, car à chaque jour suffit sa peine. Je trouve que je gère super bien. Je peux vivre sans lui, je le savais déjà mais je me le prouve tous les jours en ce moment. Je ne sais pas comment tout ça va finir, si ça va finir, j'espère vraiment que non, mais quoiqu'il arrive j'aurai tellement grandi en une année, tellement appris, et ça c'est ce qu'il y a de plus précieux.Je vous embrasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Bonsoirpeut être que mon commentaire est hors sujet j'en sais rien mais je vois pas trop en quoi se montrer faible parfois est mauvais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 4 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Tu as raison Sand, on a le droit de se montrer faible parfois. Je pleure tout le temps depuis mercredi... Mais je ne considère pas que pleurer est se montrer faible. Je me trouve forte dans mes propres yeux en fait. J'ai écrit à mon directeur de thèse pour lui dire que j'étais incapable de gérer quoique ce soit en ce moment et qu'il ne fallait pas compter sur moi pour les prochaines semaines - est-ce que c'est un aveu de faiblesse ou la force d'admettre que ça ne va pas ?Du coup je vois complètement ce que tu veux dire mais je n'essaie pas de planquer ma fragilité ou d'avoir l'air plus forte que ce que je suis. J'ai juste hâte d'atterrir chez l'ostéo tout à l'heure, chez la psy demain et j'ai mon amie pour lâcher les vannes justement, être toute petite et fragile et qu'on prenne soin de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 oui c'est ça: c'est un équilibre pas facile du tout entre tenir le cap et ne pas planquer sa fragilité. Courage à toi tu vas y arriver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 7 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 C'est fini.Pas de nouvelles, rien en une semaine. Je lui ai écrit pour qu'on s'appelle. Sa réponse : Coucou Janysse. Est-ce que ça te convient si je passe plutôt chez toi lundi ou mardi entre midi et deux si tu es dispo bien sûr?Rien d'autre, rien rien rien. Il ne me donnera plus rien. Je ne sais pas quoi faire. Le gars va me larguer entre midi et deux et repartir au boulot comme si de rien n'était. Je suis à la campagne, mon amie m'a proposé de rester plus longtemps, je me sens en sécurité et entourée chez elle. Je ne veux pas le voir. Je ne veux pas qu'on clôture notre histoire entre midi et deux. Je ne sais pas quoi lui répondre. Je suis sous le choc même si je savais que ça finirait comme ça. Je ne sais pas quoi lui répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Demande lui "pourquoi faire?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 7 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Tu crois ? Pour qu'il me largue par sms du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Salut Janysse, un pansement vaut il mieux l'arracher d'un coup sec ou bien tout doucement histoire que la douleur dure plus longtemps ?A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 C'est fait je lui ai demandé pour quoi faire. Réponse : pour discuter de visu à moins que tu préfères par téléphone. Je n'ai pas la force de le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Bravo Janysse, tu as eu la force de demander, tu auras la force de faire face à ce qui va suivre, quelle que soit l'issue.Acceptes de ne pas maitriser la situation, tu es jeune, tu es intelligente, la vie est longue, il fait beau blablablaMon conseil est peut être pourri mais je me l'applique: laisses la vie t'amener ton bonheur, ne cours pas aprés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Janysse toi tu es persuadée qu'il va te larguer, ça peut être vrai ça peut être faux, si tu stresses à cause de ça, tu peux lui demander quel sujet il souhaite aborder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Il a répondu "pour discuter de visu mais on peut parler au téléphone si tu préfères". J'ai dit que je n'étais pas dispo, que je préférais qu'on s'appelle. Il a dit je ne peux pas ce soir, je t'appelle dans le weekend si c'est ok pour toi. J'ai répondu "Ok".Voilà. Tant de précautions oratoires, de souplesse. Ha. Ha. Je sais que c'est fini. J'essaie d'accepter l'idée. Je me suis réveillée en pleurant, là maintenant ça va mieux. Tout ne m'est pas encore tombé sur la tête mais ça va arriver. Je SAIS qu'il va me quitter. C'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Il a répondu "pour discuter de visu mais on peut parler au téléphone si tu préfères". J'ai dit que je n'étais pas dispo, que je préférais qu'on s'appelle. Il a dit je ne peux pas ce soir, je t'appelle dans le weekend si c'est ok pour toi. J'ai répondu "Ok".Voilà. Tant de précautions oratoires, de souplesse. Ha. Ha. Je sais que c'est fini. J'essaie d'accepter l'idée. Je me suis réveillée en pleurant, là maintenant ça va mieux. Tout ne m'est pas encore tombé sur la tête mais ça va arriver. Je SAIS qu'il va me quitter. C'est comme ça. ce que je comprends de ce que tu dis c'est que tu cherches à te préserver d'une façon ou d'une autre. mais peut être ce qui peut t'aider parce que ça va peut être te faire mal au début mais tu te sentiras libérée après plutôt que d'attendre ce fameux coup de tél, c'est de lui demander de quoi il veut discuter. peut être que oui il va te quitter Janysse mais si c'est pour passer un sale aprèm de vendredi juste avant le weekend ça vaut pas la peine d'attendre, demandes lui carrément ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Je comprends ce que tu dis. Mais là ça va, j'accepte, je procède par étapes. Je sais ce qui va se passer et c'est ok. Bientôt tout sera fini. Cet après-midi je suis entourée et occupée, je suis en train de monter un plan pour passer le mois de juillet ici, parce que je m'y sens bien, avant d'affronter la suite. Ça va aller. Je vais attendre le coup de fil, ça va aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 courage, tiens nous au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Coucou ma jolie Janysse,Personne ne peut présumer à 100% de ce qu'il va dire, mais en effet, ça ne sent pas bon du tout. Tu le sais, il le sait, il sait que tu as compris (à moins d'être un idiot mais je ne crois pas qu'il le soit).Et pour le coup, Janysse, je suis totalement raccord avec toi concernant cette attente. En effet, cela ne servirait à rien de mon point de vue de lui demander "mais de quoi veux-tu me parler?", parce que ce serait, pour toi, dans ton esprit, te rabaisser, te montrer une nouvelle fois en demande alors que ce n'est pas ce que tu souhaites. Essaie aussi de ne pas éterniser la conversation avec lui. J'ai malheureusement déjà été quittée par téléphone (deux fois), je n'ai pas cherché à connaître le pourquoi du comment en profondeur, une fois que la messe était dite, et bien basta. Et je peux t'assurer que je ne regrette absolument pas d'avoir su couper court à ces moments-là. Après tu verras bien ce qu'il te dit mais pense surtout à te préserver. :bisou: :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 En effet, cela ne servirait à rien de mon point de vue de lui demander "mais de quoi veux-tu me parler?", parce que ce serait, pour toi, dans ton esprit, te rabaisser, te montrer une nouvelle fois en demande alors que ce n'est pas ce que tu souhaites. je ne vois pas du tout en quoi demander des infos est rabaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 En effet, cela ne servirait à rien de mon point de vue de lui demander "mais de quoi veux-tu me parler?", parce que ce serait, pour toi, dans ton esprit, te rabaisser, te montrer une nouvelle fois en demande alors que ce n'est pas ce que tu souhaites. je ne vois pas du tout en quoi demander des infos est rabaissant.Je ne dis pas que ça l'est mais que celui qui le demande peut le penser ou que celui qui reçoit la demande peut également le percevoir ainsi.N'oublions pas que nous sommes tous différents, alors entre ce que je dis, ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis vraiment, ce que l'autre entend, ce que l'autre veut entendre, ce que l'autre croit entendre, il y a pléthore de situations.Et je pense que pour Janysse, lui demander de quoi il veut parler, ce serait en rajouter une couche et ce serait la fatiguer encore plus. Et puis elle l'a déjà fait, en lui demandant tout à l'heure pour quoi il voulait passer la voir, et il a répondu. Autant je pense que le message suggéré par Elieza était pertinent (j'aurais pu le suggérer également), autant insister serait contre-productif. Pour Janysse surtoutEt ce n'est évidemment que mon point de vue (et pas sûre de mon côté que j'aurais agi de la même manière à sa place, je me connais, j'aurais été capable d'appeler tout de suite et d'exiger la conversation immédiatement, mais Janysse n'est pas moi ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Et puis elle l'a déjà fait, en lui demandant tout à l'heure pour quoi il voulait passer la voir, et il a répondu. moi ce que je comprends (mais c'est mon ressenti) c'est qu'il n'a pas répondu, il répond partiellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Bien sûr qu'il n'a répondu que partiellement, mais il a répondu. Et sa réponse en soi était peut-être ce que lui pouvait faire de mieux, "pour discuter de visu". C'est une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 8 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Je comprends vos deux points de vue (coucou les filles :bisou: ), et honnêtement j'ai déjà ma réponse. L'absence totale de tendresse, et de nouvelles toute cette semaine, ne laissent pas vraiment place au doute. J'ai été quittée suffisamment de fois pour savoir ce que ça veut dire, nul besoin de lui demander de préciser. Cette temporalité me permet aussi d'avancer à petits pas. J'ai pris une grosse claque hier soir parce que je m'étais remise à y croire, à croire que c'était possible que ça fonctionne entre nous, mais maintenant je sais ce qu'il en est. Alors ce weekend on va clôturer notre histoire, je sais déjà pourquoi il part : son deuil n'est pas terminé, il n'a pas la place émotionnelle pour moi, il ne m'aime plus ou pas assez - les sentiments ne suffisent jamais. Tu as raison Carrie, il n'y aura pas besoin de palabrer des heures. En fait je l'ai aidé à se réparer ce mec. Je sais qu'il va entamer toutes les démarches nécessaires pour lui, qu'il va faire son deuil, qu'il va avancer, qu'il va devenir l'homme merveilleux que j'ai aimé, les casseroles trop bruyantes ou les bagages trop lourds, en moins. Et dans 6 mois, un an, il en rencontrera une autre et ça sera parti. Et ça ne sera pas moi. C'est ça qui me rend tristissime, ce n'est pas la petite fille qui parle et qui a peur de perdre, c'est la femme adulte là qui pleure parce qu'elle sait qu'elle rate un truc. Je pense vraiment qu'on rate un truc. Mais c'est comme ça, des gens qui se loupent, pas la bonne personne au bon moment il y en a tous les jours. En fait je réalise que toutes les pensées que j'ai habituellement lors d'une rupture ne sont pas là. Je ne me sens pas nulle, je ne me sens pas merdique. Je n'ai pas envie de mourir. Je n'ai pas envie de le récupérer. Je me trouve merveilleuse et forte, et je le trouve très con de lâcher ça. C'est vraiment tant pis pour lui en fait. Je me trouve vraiment aimable. Et clairement il n'est pas prêt pour une relation comme ça, pas prêt pour choisir d'être heureux, pas prêt pour m'aimer moi - ou il n'en a pas envie. Et c'est comme ça. Il y a des jours encore très sombres qui m'attendent mais là je me sens presque apaisée, juste très très très triste, et c'est normal - et rassurant, ça veut dire qu'il y a eu de la vie, qu'il s'est passé quelque chose. Et je ne me dis plus que je l'ai cherché en me mettant avec lui, on a vécu une très, très jolie histoire d'amour - parce que oui, il m'a aimée -, pendant 10 mois, et ça merde depuis 2 mois et on ne peut pas aller plus loin pour des raisons qui ne m'appartiennent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 En fait je réalise que toutes les pensées que j'ai habituellement lors d'une rupture ne sont pas là. Je ne me sens pas nulle, je ne me sens pas merdique. Je n'ai pas envie de mourir. Je n'ai pas envie de le récupérer. Je me trouve merveilleuse et forte, et je le trouve très con de lâcher ça. C'est vraiment tant pis pour lui en fait. Je me trouve vraiment aimable. ça c'est vraiment une grande avancée! et c'est probablement le plus important pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Bien sûr qu'il n'a répondu que partiellement, mais il a répondu. Et sa réponse en soi était peut-être ce que lui pouvait faire de mieux, "pour discuter de visu". C'est une réponse. il a donné la réponse qui l'arrange lui pour le moment, il pense à lui, et pas à Janysse et à ce que ça peut lui faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Coucou jolie Janysse, Théoriquement j'aurais attendu , pris en considération son désir d'attendre le début de semaine prochaine " de visu" , respecté le tempo qu'il m'impose , attendu calmement ce qu'il avait à dire En vrai dans la vraie vie , n'y tenant plus, j'aurais rappelé quasiment immédiatement et provoqué une discussion par téléphone absolument bordélique qui se serait terminée dans les larmes ( c'est en tout cas ce que le moi d'il y a 4ans a fait dans la rupture qui m'a amenée sur ce forum :mrgreen: ).Tu as choisi une solution intermédiaire et ma foi tu fais comme tu peux , et je trouve que tu as grandi Janysse . On ne va pas se mytho comme dirait ma fille, je pense que toutes ces précautions oratoires , cette grande politesse , ne sentent pas très bon. Il,est normal que tu aies un peu d'amertume , mais bon ne te projette pas dans son avenir à lui . J'ai pu développer aussi ce genre de pensées ( "ressassé à l'infini pendant de longs mois "serait plus exact :D ) sur les relations futures de mon ex pavées de roses et d'harmonie , pendant que moi j'etais seule et malheureuse . 4 ans après je peux te dire que ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Et au fond peu importe . Si une relation ne doit pas être, elle n'est pas , et finalement c'est très bien comme ça, rien ne sert de vouloir contrer le destin. Ce que je crois surtout , c'est que tu as sacrément évolué Janysse . Ça ne veut pas dire que tu ne seras plus jamais triste, et tu as tout à fait le droit de l'être, de pleurer , de pester et de ressasser , mais ça veut dire que tu as en toi de sacrées ressources .Bisous fabuleux :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 il a donné la réponse qui l'arrange lui pour le moment, il pense à lui, et pas à Janysse et à ce que ça peut lui faire. Certes , mais chacun " joue sa partie " comme on peut souvent le lire ici . Lui pense aux conditions qui lui conviennent , à ses impératifs à lui et je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher. " Ce qui est terrible , c'est que tout le monde a ses raisons " et il fait l'accepter aussi je crois ;) Biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 il a donné la réponse qui l'arrange lui pour le moment, il pense à lui, et pas à Janysse et à ce que ça peut lui faire. Certes , mais chacun " joue sa partie " comme on peut souvent le lire ici . Lui pense aux conditions qui lui conviennent , à ses impératifs à lui et je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher. " Ce qui est terrible , c'est que tout le monde a ses raisons " et il fait l'accepter aussi je crois ;) Biz oui exactement, il joue sa partie, Janysse doit donc penser à elle, et faire ce qu'elle pense lui fera du bien sans se soucier de l'image qu'elle peut renvoyer à l'autre (d'autant plus que l'on contrôle pas l'image que l'autre a de nous). biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 9 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Coucou,Je vous réponds très vite (pour le moment), je me fiche de l'image qu'il peut avoir de moi maintenant. Je pense à moi. C'est moi qui ai choisi le téléphone donc ça va je suis sereine. Je sais ce qui m'attend, je sais que ça va être horrible mais ça va aller.Je sais où j'habite. Et oui je trouve aussi que j'ai progressé et je suis fière de ce que je fais et ce que je suis. Je vous embrasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Coucou Janysse. Comment vas tu?Des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 9 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Coucou Janysse. Comment vas tu?Des nouvelles? CoucouÇa va. J'ai retrouvé une amie à la rivière cet après-midi, je n'ai fait que pleurer (elle était avec son nouveau boyfriend, j'y peux rien ça me fait mal de les voir jouer ensemble dans la rivière, c'était comme ça que j'imaginais mon été avec mon amoureux). Là je viens vous écrire rapidement entre deux parties de pétanque. Je reste dans le village jusqu'à lundi, je dois absolument rentrer ensuite (j'héberge une copine et je dois récupérer des colis), mais dès mardi je repars dans ce village, un couple d'amis me donne l'asile jusqu'au 23 et après je trouverai encore d'autres personnes pour m'accueillir jusqu'à la fin du mois. Je ne sais pas si je suis dans la fuite, l'évitement ou juste que je fais ce qui est bien pour moi. Ce que je constate c'est que je passe de bons moments à jouer à la pétanque, à rire de tout autre chose avec toutes ces personnes. Aussi, dès que j'ai parlé de la situation à ces différentes personnes (toutes et tous sont beaucoup plus âgé·e·s que moi, on a entre 20 et 30 ans de différence d'âge - j'ai toujours apprécié le temps passé avec des personnes beaucoup plus âgées), toutes et tous m'ont immédiatement proposé de rester chez elleux ou ont dit oui quand j'ai demandé. Je suis entourée de personnes qui sont prêtes à faire ça pour moi et si ça n'est pas ça, "réussir sa vie", vraiment, je ne vois pas ce que c'est. Je suis aimée. Ma douleur les touche. C'est absolument merveilleux ce qui se passe et j'en suis reconnaissante à chaque instant et pour le moment c'est ça qui me tient. Je suis triste, j'ai mal, je pleure, mais je ne suis pas en train de m'effondrer parce qu'au dedans c'est putain de solide en fait.Et donc, pas de nouvelles. Je ne sais pas quand il va m'appeler - ni s'il va vraiment le faire - et pour le coup ça m'angoisse un peu mais je ne veux pas lui écrire ou l'appeler. Pas par fierté ou stratégie, seulement parce que je n'en ai pas du tout envie, c'est à lui de faire un peu le taff. Je redoute ce moment, je redoute le moment d'après, mais je sais que j'ai besoin d'être libérée, et que ça sera horrible mais ça ira mieux après. Et je sais ce que je veux lui dire. Peu importe ce que ça dit de moi, je veux lui dire qu'on loupe un truc, qu'il a tout gâché, qu'on n'en est pas au même stade, que ça arrive tous les jours, qu'il n'y a plus rien à dire. Je ne lui donnerai ni ma colère, ni ma peine, ni rien de plus. Je lui souhaite d'être heureux, je veux qu'il aille bien, mais ça je le garderai pour moi parce qu'il est hors de question que je lui allège (ENCORE) le truc.Je retourne boire l'apéro avec ces gens qui m'ont accueillie comme une des leurs, je retourne plonger dans la bonté et la générosité, et même si je ne me sens pas tout à fait prête à lui dire adieu (je suis amoureuse, très amoureuse de cet homme), je le ferai, et je sais que ça ira.Tendres baisers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 juste pour info je regarde tout le temps s'il y a pas une notification pour savoir s'il y a des nouvelles.. je sais pas ce que ça va donner mais on est solidaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 10 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Toujours pas de news...J'ai peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Pourquoi tu ne l'appelles pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 10 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Je suis à un concert à une guinguette avec mes ami.e.s... Je l'appellerai en rentrant, au plus tard demain. C'est bon là c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 alors pour le coup moi je trouve ça pas réglo du tout de dire qu'il va appeler et il appelle pas, c'est pas poli, c'est pas sympa vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 10 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Je ne suis toujours pas rentrée, j'ai même plus envie de l'appeler là, il se fait tard je sais pas trop quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 10 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 J'ai suivi le conseil de mon amie chez qui je loge, j'ai éteint mon téléphone, je refuse qu'il m'appelle à 21h40 un dimanche soir. Je ne pensais pas qu'il me ferait un coup pareil, tant de lâcheté je suis dégoûtée. C'est effectivement pas réglo du tout, moi je veux juste que ça se termine et passer à autre chose. Là c'est assez clair, il a perdu ses couilles, il attend que ça vienne de moi, il essaie de me dégoûter. Bien joué. Je vais regarder ma série, me coucher, et demain c'est terminé. Je ne l'appellerai pas, j'ai bien compris. Me faire ça à moi c'est vraiment odieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Oui effectivement , ça ce n'est pas cool du tout , pas respectueux de te laisser comme ça :roll: tu as bien fait d'eteindre ton téléphone Biz :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Je suis tellement blessée d'avoir été traitée comme ça. Je suis ultra surprise aussi, rien dans notre relation ou sa façon de fonctionner ne laissait présager un truc pareil. Quand je me sentirai prête, dans la semaine, c'est moi qui vais appeler pour mettre un terme. Je ne veux pas laisser passer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Pourquoi ne l'appelle tu pas pour le laisser toi ? Pourquoi être dans l'attente depuis une semaine ? Je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Janysse, j'ai commenté avant de voir ton dernier message. En effet, je pense que moi j'aurais fait le pas toute suite apres son message de parler de visu machin parce que je suis incapable d'être dans l'attente pour un truc semblable. Aller courage, montre qui est le plus mature des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miu Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Coucou ma jolie Janysse, Je voudrais te passer un mot d'encouragement pour ces moments difficiles à la fois douloureux. Le chagrin d'amour, la déception, l'attente interminable, ne plus reconnaitre la personne, la perte de confiance, les fausses belles paroles et les fausses promesses....Je sais que ce que tu es en train de vivre, est inconsolable. Mais on sait que cela passera aussi. Attendre ou ne plus attendre, être la largueuse ou larguée, finalement, à mon avis, ne change pas la propre vérité de l'histoire. Je te trouve bcp plus grandie et indépendante. Les ressources intérieures acquises au fur et à mesure des expériences de vie. Je suis contente que tu sois bien entourée. Et je t'encourage à te trouver seule, face à toi-même et à ton histoire, votre histoire, pour être lucide et faire un choix en sorte que cela t'apaise et te donne de la force pour avancer dans la vie.Courage à toi. Gros bisous fabuleux :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Un jour, un roi dit aux sages de sa cour:"Je veux créer une bague très particulière. J'ai acheté l'un des plus beaux diamants du monde, je veux cacher dans l'anneau un message qui puisse servir dans les moments de désespoir. Cela sera mon héritage. Ce doit être une phrase courte, que je placerai sous le diamant de la bague."Tous ceux qui écoutaient, étaient des sages.Ils réfléchirent longtemps mais en vain: s’ils pouvaient écrire des essais, ils n’étaient pas capables d’écrire un message court, ne contenant pas plus de deux ou trois mots, qui puisse aider dans les moments difficiles ...Le roi fut élevé par un vieux serviteur. Lorsque la mère du roi mourut prématurément, c’est ce serviteur qui prit soin de lui. Il fut donc traité comme un membre de la famille. Le roi éprouvait un grand respect pour le vieil homme et décida d’aller le consulter.Le vieil homme lui dit:"Je ne suis ni sage, ni instruit, ni académique, mais je connais un message. On me l’a transmis petit et cela m’a beaucoup aidé durant ma vie au palais.”Le vieil homme écrivit quelque chose sur un morceau de papier, le plia et le tendit au roi. "Mais ne le lisez pas. Gardez-le caché et ne l'ouvrez que lorsqu'il n'y aura pas d'autre choix."Des années plus tard, il y eut une invasion du royaume et le roi perdit la bataille. Il s'enfuit sur son cheval mais ses ennemis le suivirent. Il était seul et les ennemis étaient nombreux. Il atteignit l'endroit où la route se terminait. Il n’y avait plus d’issue. Devant lui, un abîme donnant sur une vallée profonde. La chute serait fatale. Il ne pouvait pas revenir en arrière car les ennemis avaient traversé le chemin. Il pouvait entendre le bruit de leurs chevaux. Il n'y avait pas moyen de s'en sortir.C’est à ce moment qu’il se souvint de la bague.Il l'ouvrit, sortit le morceau de papier et lut le message court mais précieux:"Cela passera aussi".Lorsqu'il lu le message, il sentit un grand silence l'envelopper.Les ennemis qui le poursuivaient s’étaient peut être perdus dans la forêt ou bien étaient-ils partis dans la mauvaise direction. On n’entendait plus les chevaux.Le roi fut reconnaissant envers le serviteur. Ces mots étaient merveilleux! Il plia le morceau de papier et le remit sous la bague en diamant. Il rassembla son armée dispersée et rentra au royaume.Il retourna au palais avec un sentiment de triomphe, on lui organisa une grande fête avec chants et danses, il se sentait très bien.Le vieux domestique se tenait à côté de lui et lui dit:"Ce moment aussi est approprié, regardez à nouveau le message.”"Mais je viens de gagner, les gens célèbrent mon retour, je ne suis pas désespéré, je ne suis pas dans une impasse."Et le vieux serviteur dit: "Écoutez-moi, ce message est utile lorsque vous êtes battu, mais également lorsque vous gagnez.”Le roi ouvrit la bague et lut le message:"Cela passera aussi".De nouveau, il ressentit la même chose, un silence qui l’enveloppa, bien qu’il fût dans une foule qui célébrait et dansait. Sa fierté et son ego avaient disparu. Le roi avait compris le message. Il était éclairé.Puis le vieil homme dit:"Vous souvenez-vous de tout ce qui vous est arrivé dans votre vie ? Rien ni aucune émotion ne sont fixes, il existe le jour et nuit, il y a des moments de bonheur et des moments difficiles, acceptez-les comme une partie naturelle des choses parce qu'elles font partie de la vie. C'est la grande respiration qui développe en nous l'humilité et le contact avec la puissance de notre vulnérabilité." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo bobo Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 C'est ça le plus dur,qu'accepter que la personne pour laquelle on s'est vraiment investie n'était en vérité qu'attachée et pas amoureuse.Je vois que tu es encore un peu dans le déni puisque tu parles d'amour de 10 mois,mais en réalité même s'il t'appréciait énormément il ne t'aimait pas de la même façon que toi tu l'aimais.Un amour à sens unique ça fait toujours mal mais comme tu es bien entourée et que tu commences à penser à tes propres besoins ça ira mieux bientôt.Et je rejoins les autres commentaires,le fait de ne pas t'appeler du week-end c'est très moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 C'est un lâche. Tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Ça y est, c'est fini.Profitant du fait qu'une amie était à la maison pour la soirée et la nuit, je l'ai appelé. "J'allais t'appeler" a-t-il dit - mon oeil. Ç'a été très bref. Je lui ai dit, tu voulais discuter, alors je t'écoute. Il m'a sorti "Comme je te l'ai dit la dernière fois, c'est compliqué pour moi pour l'instant". J'ai dit ok mais moi je peux plus. Ça n'est plus possible, il faut que ça s'arrête. Il a dit "Je sais que je te fais souffrir". La liaison téléphone entre chez lui et chez moi est étrangement pourrie, je n'entendais pas grand chose. Ce qui force à abréger une telle conversation. J'ai dit "Je t'aime encore, mais là c'est plus possible". Et puis, tout ce qu'il y avait de joli entre nous, il n'y a plus rien, tu as tout gâché. "Je sais". J'ai dit que je le recontacterai pour mes affaires. J'ai fini par "Aurevoir Machin" et j'ai raccroché. J'ai pleuré pendant deux heures c'était horrible.C'est moi qui ai pris les devants, mais c'est moi la larguée. Pas une seule seconde il n'a essayé de me retenir, de s'opposer à cette décision, il a juste laissée faire. Il m'a poussée à la rupture en fait - affreusement banal dans ce genre de situation. J'ai été obligée de quitter l'homme que j'aime parce que lui n'y arrivait pas alors même qu'il ne m'aime plus.Parenthèse à ce sujet, Bibo bobo je ne suis pas d'accord avec toi, cette histoire n'a pas été un amour à sens unique, pas entièrement, on s'est aimé, il m'a aimée, rien de ce qui s'est passé dernièrement n'enlève de la valeur aux sentiments qui ont pu être partagés, et je ne suis pas dans le déni en disant ça. Et en fait ça m'appartient à moi et pour le coup je ne laisserai personne m'enlever ça.Bref, je suis en vrac. Les copines me disent que j'ai été courageuse, mature, que j'ai pris la bonne décision pour moi mais j'ai l'impression de n'avoir rien décidé du tout, d'avoir agi seulement parce que j'étais au pied du mur et parce que je n'avais plus le choix. Une petite part de moi est en train de paniquer, de se dire "mais tu ne lui as même pas demandé ce qu'il voulait lui, où il en était" etc etc alors même que je sais très bien que ça n'aurait servi à rien. Il n'a pas protesté un instant, n'a pas voulu me retenir. Je n'arrive pas à me sentir bien avec ce que j'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Il savait que tu avais compris, il a peut être voulu que tu prenne le devant, ou peut être il voulait juste éviter ce moment en pensant que t'avais compris et que donc tu n'allais pas l'appeler, lui non plus et que ça en resterait là. l'important c'est que tu as agis pour toi, pour cesser cette attente... La situation était difficile... s'il t'avait appelé lui ça aurait été quand même difficile, si vous ne vous étiez pas appelé idem, etc. Il faut penser à l'après aussi hélas: pour les affaires est ce que tu comptes récupérer tes affaires toute seule en mains propres, par la poste, demander à un copain, copine de le faire à ta place? Aussi il faut penser au reste: est ce que vous avez des amis en commun? est ce qu'il y a un risque de le voir quelque part? les réseaux? pense tu le bloquer de partout? ou non? je sais que c'est des questions pas agréables mais elles vont se poser à un moment donné... courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 coucou Janysse,oh comme je n'aime pas cette lâcheté de sa part. Je trouve ça moche ( je l'ai vécu) car en plus de la douleur inhérente à toute rupture , tu te retrouves avec la sensation que c'est toi qui as rompu ( la bonne grosse double peine et la sensation de s'auto larguer , la douleur du largué et la culpabilité du largueur ) BrefTu vas forcément passer par des moments où tu vas te demander "mais si je n'avais pas appelé etc..." .Bon , tu le sais au fond de toi, tu n'as fait qu'avoir le courage que lui n'avait pas , et tu as juste mis fin à cette mort à petit feu qui consiste à constater le désinvestissement croissant de l'autre. Ca n'enlève rien à cette histoire qui a été , qui a eu sa fonction dans ton cheminement ( je ne suis pas d'accord non plus Bibo Bobo, ce n'est pas parce qu'une histoire se termine que l'amour n'a pas été à un moment partagé et mutuel) Tu ne vas pas te sentir bien aujourd'hui, et sans doute pour quelques temps, mais ça va passer jolie Janysse.Gros bisous :bisou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Ca n'enlève rien à cette histoire qui a été , qui a eu sa fonction dans ton cheminement ( je ne suis pas d'accord non plus Bibo Bobo, ce n'est pas parce qu'une histoire se termine que l'amour n'a pas été à un moment partagé et mutuel) moi j'ai plutôt l'impression que Bibo Bobo voulait dire qu'il l'a peut être pas aimée autant qu'elle l'aurait voulu, (mais ça n'enlève rien à cette histoire effectivement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Personnellement, je serais très en colère avec ce type. Tout ce qui t'as fait vivre c'est dernier mois, dernière semaine.... la séparation d'avec son ex, tout ce qui te contais. Pas comme si tu avais vécu que tu bonheur a ses cotés hen ? et la cerise sur le gateau, même pas capable de s'assumer et te laisser proprement. Oui tu as pris une décision pour toi, celle de ne plus être dans l'attente, celle de penser a ton inconfort dans cette relation. Maintenant tu peux avancer plutôt que souhaiter un hypothétique revirement de situation. Tu as gagné probablement beaucoup de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés