Aller au contenu

Après un an, il n'est "plus amoureux"


Janysse

Messages recommandés

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les ami.e.s !!


Aujourd'hui, journée up, malgré une insomnie hier soir (super relou pour attaquer la semaine), et des choses qui m'ont perturbée.


D'une part, confirmation, mon crush m'aime bien, moi aussi. (HELP)


D'autre part, j'ai écrit à mon ex pour régler cette histoire d'affaires, en lui demandait si ça lui convenait qu'on passe par mon amie pour l'échange. Il m'a répondu que non, pas vraiment, que ça n'était pas à elle d'avoir ce rôle (peut-être, certes, mais moi je suis dans mes derniers retranchements là). Que si je tenais vraiment à ne pas le croiser (Oui voilà, bravo tu as compris) il préférait encore venir les déposer chez moi quand je suis absente (Victoire !). Qu'il espère que je vais aussi bien que possible et que mes projets portent leur fruit. (Ce qui m'inspire la réflexion suivante : c'est fou les tournures nulles qu'on emploie quand on écrit à nos exs, moi la première, je parlerais jamais à qui que ce soit d'autre de cette façon... :lol: )


Ca m'a un peu gonflée, j'ai rien répondu, j'ai essayé de continuer à bosser, mais mes pensées alternaient entre nouveau crush/ex/nouveau crush/ex. Colère/excitation/nostalgie/tristesse/confusion. Parfait pour rédiger son mémoire.


Mon ex a fini par me renvoyer un message disant "Après si tu le souhaites vraiment, on fera comme ça". Comprendre par là : en fait j'ai réfléchi et j'ai la flemme de me taper tout le chemin jusqu'à chez toi du coup en vrai c'est pas mal ta proposition, mais je tourne ça en mode grand prince, si tu y tiens vraiment, je peux être magnanime.


Il m'énerve. Plein de trucs me manquent, notre intimité, notre complicité, nos blagues etc ("être en couple" quoi :/ ). Et ça m'énerve aussi. Grrrrr.


Et je viens vous demander de l'aide, parce que les réponses que vous m'aviez conseillées lors de la rupture par sms (je digère toujours pas) m'ont aidée à sentir que j'avais gardé la tête haute, et mon ego intact. :) :)


Bref, j'hésite entre lui répondre un truc du genre "Bah moi je proposais pour t'éviter le trajet, mais bon. Fais comme ça t'arrange tant que j'ai mes affaires". (en mode Screugneugneu) Ou quelque chose d'hyper lisse comme les messages précédents, qui ne prend même pas acte de ses délibérations internes, juste "Ok ! Je te laisse préparer les affaires pour Machine, je la vois tel jour. Merci !"


Et c'est tout. Je penche pour la 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selma tu es adorable !


Oui mon ex est parti sur une autre planète là... Je lui souhaite de trouver la paix :/


Bon mon crush, en gros, est un type de ma promo, que j'avais vaguement remarqué l'an dernier en me contentant de noter avec détachement que c'était un beau garçon dans le paysage, on a dû discuter de temps en temps mais je ne me souviens pas bien. J'étais folle amoureuse de mon ex et tout se passait bien. Et puis, à mon retour de mission, je l'ai recroisé en cours. Là, ça allait beaucoup, beaucoup moins bien avec mon ex (j'avais même recommencé à écrire ici). Une nuit, après une longue discussion avec ce garçon en sortant d'une conférence, j'ai rêvé de lui, j'étais toujours avec mon ex, alors je l'ai évité comme la peste. Il y a quelques semaines tout a changé, avec le sms de rupture. Et on s'est retrouvé assis à côté plusieurs fois, et enfin à se lorgner d'un bout à l'autre de la salle de classe. Hier je l'ai recroisé par hasard dans un bâtiment, il est venu faire un brin de causette (oui je dis "un brin de causette") : comment ça se passe, le mémoire ah oui le mémoire, et piapiapia... et tu vas à quels cours au prochain semestre ? Je lui dis que je vais à tel truc, c'est plutôt chouette, c'est tel jour, tiens regarde je te montre et sa réponse a été "Ok je passerai ça a l'air bien. Et puis ça fera une occasion de se voir." Sur ce mon directeur m'a appelée et à la prochaine. Raconté comme ça, ç'a l'air de rien mais si.


Et pourquoi "help" ? Ca me terrorise. Quand j'y pense je suis toute excitée et triste à la fois, je repense à mon ex, tout se mélange. Ca ne me plaît pas du tout. Je n'essaie pas de démêler le pourquoi du comment, je me dis que le temps aidera, que je récupère mes affaires bientôt et que je pourrai clôturer cette affaire. Et puis... Je commence tout juste à vivre pour moi, ça n'est vraiment pas une bonne idée ni le bon moment. Je voulais faire comme me l'a conseillé Daenyan (et comme tout le monde le conseille, comme moi-même je le conseille aux autres !), à savoir prendre du temps encore, pour moi, vivre un an au moins sans mec sans embrouille sans rien. Voilà :/


Rien à voir, mais j'ai lu quelque part Selma que ton ex avait rencontré quelqu'un. Je suis vraiment désolée pour ce coup dur, j'espère sincèrement que tu n'en rebondiras que mieux et plus haut <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Janysse!


Merci pour ta pensée. Ça a été un coup de massue c'est sûr. Et à la fois, un soulagement, je lui souhaite que cette n ième relation lui apporte toute satisfaction, corresponde à ses projections, et comble tout ce qu'il y a combler chez lui.


Bon , ce crush , alors :mrgreen: un beau garçon dans le paysage , miam miam.

Attendre au moins un an c'est peut être excessif :mrgreen:

En tout cas c'est chouette je pense que ça aide à avancer ..Tu verras bien ce qu'il'advient....

Bisous fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Oui ça m'aide à me détacher c'est sûr ! Hier je disais à ma psy en parlant de mon ex, "Je crois que je ne l'aime plus et ça me rend triste". Je ne pourrais pas expliquer, tout est dans cette phrase. Il y a quelque chose que je n'ai pas encore lâché, la colère très certainement - qui n'est pas vraiment contre lui, mais contre moi-même je réalise...


Mais j'ai décidé de ne pas palabrer sur cette situation, ce moment de transition/avancement même si je le ressens parfois comme un truc qui stagne mollement, je n'ai pas envie de me noyer dans un verre d'eau pour ça et je fais exactement comme tu dis, je verrai bien ce qu'il advient, ou pas... :)


Bisous fabuleux aussi :kissing_heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, Janysse, c'est que dans quelques années, tu n'auras quasi aucun souvenir de tout ça ! Juste que ce n'était pas une période facile... et encore... c'est en tout cas se que j'ai remarqué de tous mes chagrins, franchement, ça n'a ensuite plus aucune importance... penser à cette persective objective peut, peut être, t'aider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heloise,

 

Ce qui est bien, Janysse, c'est que dans quelques années, tu n'auras quasi aucun souvenir de tout ça ! Juste que ce n'était pas une période facile... et encore... c'est en tout cas se que j'ai remarqué de tous mes chagrins, franchement, ça n'a ensuite plus aucune importance... penser à cette persective objective peut, peut être, t'aider :)

 

Eh bien je crois que tu as raison...! Quelque part c'est un petit peu triste, non, de voir que la mémoire s'efface comme ça ? Pour ma part, je me suis rendu compte que les bons souvenirs, ceux qui me faisaient m'accrocher à mes ex après rupture, je ne les avais pas gardés non plus... :(

Mais je commence à me dire qu'en fait, la rupture d'il y a 4 ans m'a littéralement traumatisée, que je ne l'ai jamais entièrement digérée, qu'elle me hante d'une certaine manière. J'ai rêvé de cet ex la nuit où mon dernier m'a quittée/breakée. Des fois les souvenirs se mélangent. Peut-être que c'est seulement la situation qui me ramène à cette rupture-là, comme cette rupture-là m'a ramenée à la précédente. Je ne sais pas trop. Tout est encore un peu brouillon, le temps éclaircira les choses.


Demain je récupère mes affaires. Je suis allée en cours ce matin, et j'espérais y croiser ce beau garçon mais il n'y était pas. J'y ai pensé toute la journée. J'ai envie de le revoir. À ça et à mes affaires. Et à mon ex. Et à mon amie rentrée de l'étranger pour le weekend. Et à tous nos potes qui feront sûrement la fête avec elle, et lui, ce weekend. Moi je n'ai rien de prévu, si ce n'est de travailler (et c'est très bien). Mais je ne peux m'empêcher de ressentir cette petite morsure d'être (et évidemment, comment faire autrement ?) exclue de ce weekend de retrouvailles. Nous allons nous voir bien sûr avec mon amie. Mais merde, j'ai mille deuils à faire, celui de ma relation, mais aussi celui de mon beau-frère, de mes potes, de ma belle-famille... Je sens la colère contre moi grandir. Je suis en colère contre moi-même de m'être laissée marcher dessus comme ça. Pour tant de choses.


Tout est encore très brouillon, le temps éclaircira les choses... (je pense aussi que les hormones foutent sacrément le bordel, et que ça ira mieux dans 2-3 jours :-Blue )


Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta tristesse, Janysse, vis à vis des potes communs. Il y a ceux qui tournent le dos, il y a ceux qui restent aussi.


Et ceux qui restent, je t'assure, ils deviennent tes amis pour une vie :bisou:


Courage, ma jolie.


Le weekend-end s'approche. Tu vas voir ton amie, rigoler avec elle.


Fais - toi belle pour les sorties hein :lol: :bisou: :bisou:


Bonne nuit à toi.


Des très gros bisous fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 509 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...