Aller au contenu

Après un an, il n'est "plus amoureux"

Janysse

Messages recommandés

Merci les filles pour votre soutien indéfectible.

Il y a des jours où tout semble si simple, si évident, si plaisant, si facile. Et d'autres où tout est plus poussif, plus difficile, plus sombre et plus compliqué.

Vendredi j'étais plutôt mal. Au point de craquer au boulot et me mettre à pleurer. Mais depuis ces 3-4 mois, j'ai appris à me détacher de ces émotions là, et à intégrer le fait qu'elles ne sont pas ce qui me définit intrinsèquement. Si je suis triste ce jour-là, cela ne veut pas dire que je le serai toute ma vie. Effectivement, dès le lendemain tout allait mieux, et je suis sortie avec des amis d'amis que je connaissais à peine, et j'ai passé la meilleure soirée de cette année.

J'avance, tout petit pas après tout petit pas. Lentement mais sûrement. Je me fais confiance de plus en plus, je me déteste de moins en moins - je pense que le problème était celui-là à la base.

Je n'arrive pas à déterminer si l'avoir revu était une bonne ou une mauvaise chose. J'essaie de ne pas me faire plus de mal et trop y penser ou me poser des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Mais je me suis levée ce matin avec une certitude : à ce moment précis, et maintenant que je comprends et ai corrigé mes erreurs, c'est avec lui que je veux être.

Peut-être que d'ici 1 semaine, 2 jours ou même 3h j'aurai changé d'avis. Mais j'assume cette envie maintenant, elle n'est pas absurde et je n'en ai pas honte.

Bref, c'est compliqué dans ma tête, mais je ne me laisse pas abattre.

Bisous à tous

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Bonjour Janysse,

Je vis actuellement un peu la même histoire que toi... Je me sens coupable et en même temps je lui en veux de m'avoir abandonnée. Ça fait très mal. Il n'y a pas plus horrible que d'être quittée parce qu'on est faible psychologiquement. Je trouve que tu réagis bien, ne te rabaisse pas et peu importe que te reconstruises dans le but de le récupérer car au final ça t'apportera quelque chose de positif. T'es encore jeune, vois un psy, reprends confiance en toi, tire de cette mauvaise expérience des leçons pour ton futur couple ;)

Bon courage

Bonjour les amis !!!

Quelques nouvelles en coup de vent :)

Comme prévu, je me suis bien vite remise de mon entrevue avec monsieur ex... et puis j'ai récidivé ! Je lui ai envoyé un message pour lui proposer un verre, qu'il a accepté avec enthousiasme, en précisant qu'on trinquerait à mon anniversaire. Anniversaire qu'il m'a souhaité. On s'est retrouvé le lendemain (c'était cette semaine), et ça s'est extrêmement bien passé. Une petite heure à papoter, se taquiner, rire. Il m'a payé le verre pour mon anniversaire.

Ca n'avait rien à voir avec la première fois, j'ai senti des choses totalement différentes, il y avait autre chose dans son regard, des choses plus pétillantes, et parfois, ce regard était le même que lorsqu'on était ensemble (parfois, pas en continu hein). Il a tenu à caresser mes cheveux (qui ont sacrément poussé depuis la rupture), et au moment de se dire aurevoir, m'a dit qu'il repasserait sûrement sur Paris et qu'il me tiendrait au courant.

Donc autant vous dire que je suis totalement perturbée. En partant j'ai regretté de ne pas avoir fait/dit quelque chose...

Et le lendemain matin, nouveau message de sa part, message à la con pour me parler d'un truc dont on avait discuté la veille... 50 sms au total sur 2 jours... J'ai fini par ne plus répondre à son dernier message vendredi, parce que ces conversations de "small talk" ne mènent à rien, et je refuse de replonger. Pas de nouvelles depuis mais je m'en fous, je suis en festival et c'est formidable.

Il quitte Paris mardi ou mercredi. Je le veux lui c'est sûr, mais ma vie devient encore plus belle de jour en jour alors bon...

Bref, la vie est incroyable et je vais super bien, côté ex je ne me prends plus la tête et je fais simplement ce qui me paraît le mieux à l'instant T, et merde au reste. Et ça se passe bien mieux comme ça :)

Mille bisous à tous !

Merci Ana ;)

J'en profite pour revenir vous dire que j'ai fait une chose ce weekend que je n'aurais jamais pensé faire il y a encore 24h... J'ai fait du saut à l'élastique !

Je me suis un peu fait embarquer, j'ai suivi le mouvement, lâché les rênes de la raison et suis allée totalement contre mon instinct de survie puisque je me suis jetée dans le vide. Une seule envie, recommencer.

Et je me sens libre, libre, libre !!

Super, Janysse !

En plus, d'après ce que j'ai pu comprendre il a été assez tactile, c'est plutôt bon signe ;) Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs ! Enfin ça, tu l'avais déjà bien compris :D

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Bonsoir les filles,

merci d'être toujours là :)

Non, je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, et surtout je ne veux pas me faire de mal. On a de nouveau discuté aujourd'hui par sms (à mon initiative, pour lui souhaiter sa fête), petite conversation sympa mais qui ne mène absolument nulle part. J'y avais mis fin vendredi en ne répondant plus, et aujourd'hui c'est lui qui a fini par ne plus répondre ; je n'ai pas relancé, à quoi bon ?

J'ai le contrecoup du festival, retrouver le boulot et la chaleur des bureaux, les collègues chouettes mais pas dans le délire festival, une autre collègue ultra chiante et rabat-joie... (non mais sérieux tout le monde m'a remballée aujourd'hui en mode "ah mais c'est super cheeeeeeeeer comme festival" (pas du tout) ou bien "bof, électro/rock je trouve ça nul" - merci de casser l'ambiance)

Bref, je ne vais pas épiloguer et redevenir la chieuse plaintive que mon ex a larguée, mais petite forme aujourd'hui.

Pis il quitte Paris, on ne se reverra pas à moins que lui décide de me faire savoir qu'il est sur place et dispo. J'aime pas ça, j'aime pas ça du tout. Nos gentilles conversations par sms ne mènent à rien (du small talk ultra bateau) et moi je me sens glisser gentiment vers le bas de nouveau, lentement mais sûrement... Alors stop. Je DOIS faire une croix sur ce mec, même s'il est encore plus beau qu'avant, toujours aussi drôle et charmant, tant pis, fuyons fuyons fuyons !

A distance rien n'est possible, c'est tout.

(Bon j'ai quand même son meilleur pote à dîner mercredi soir, trop tard.)

J'allais le dire; tu vas mieux, ne gâche pas tous les efforts que tu as fait pour sortir la tête de l'eau. Ce serait vraiment dommage. Tu as repris goût à la vie (ce qui est une très bonne chose), mais concernant ton ex, tu n'es clairement pas passée à autre chose. Tu n'aurais pas dû reprendre contact avec lui. Pas encore, du moins...

Je ne vais pas envie de casser tes espoirs non plus (si espoirs tu as, mais je pense qu'au fond oui...), mais tu t'es montrée gentille et ouverte; s'il avait vraiment voulu revenir, je pense que ce serait déjà fait ou en tout cas en route. Je te conseillerai de couper tous contacts à partir de maintenant et ce jusqu'à ce que tu tournes vraiment la page.

Merci Ayora pour ton message :)

Il m'a rendue très triste parce que je pensais avoir avancé plus que ça, mais clairement non, je n'arrive pas à passer à autre chose... Et oui j'ai de l'espoir, même si je sais qu'il est vain.

Et tu as très certainement raison, il serait sûrement déjà revenu s'il l'avait voulu. Je lui ai tendu une perche lundi, en lui demandant quand il quittait Paris, et que oh j'aurais pu lui raconter mon weekend de vive voix. Réponse sans appel : "Bah pas grave, une autre fois!"

Voilà, ça m'a foutue mal toute la semaine. Je déteste, je déteste du plus profond de moi cette situation et ce sentiment de stagner voire régresser.

Pourtant, à côté de ça je vais bien. J'aime de plus en plus ma vie, je prévois plein de choses géniales (petites vacances en Italie en août), et j'ai enfin réussi à en faire la vie géniale d'étudiante parisienne que j'ai toujours voulue. Je me fais plaisir, je me fais du bien, je m'efforce d'en faire autant que possible autour de moi. Les relations avec ma famille n'ont jamais été aussi bonnes. J'aime mon stage, j'aime mes collègues, j'aime ma boîte, j'aime Paris... J'aime la vie quoi.

Mais. Mais, de temps en temps, cette petite pique remonte, et les souvenirs s'invitent dans ma tête - un sourire, un baiser, un regard, un geste, des rires. Je sais que cette histoire est terminée et je n'en veux plus. Mais ce possible que j'ai entraperçu... C'est ça que je veux.

J'essaie de ne fermer ni mes yeux ni mon coeur aux autres garçons, mais je ne l'oublie pas.

J'essaie de garder confiance en moi, de continuer mon chemin coûte que coûte, d'avancer, mais parfois j'ai peur, très peur de ne pas y arriver.

Bisous à tous

• 3 semaines après...

Bonsoir mes amis :)

Une envie d'écrire ce soir. D'écrire ma joie, quasi les larmes aux yeux.

Cela m'a frappée aujourd'hui. Ca m'a pris comme ça, de court, au milieu de mon gazpacho et de mon omelette.

Ce mec n'était pas pour moi.

Ce que je veux, c'est quelqu'un qui ne me fuit pas quand je lui dirai que je l'aime à la folie ; quelqu'un qui reste dans les pires moments ; quelqu'un qui me porte, et accepte d'être porté en retour ; quelqu'un qui ne me quitte pas parce qu'il voit en moi tout ce qu'il refuse d'assumer de son être ; quelqu'un pour qui je serai la fille la plus géniale de la terre ; quelqu'un qui me soutienne, et m'accepte toute entière, avec mes bizarreries, avec mes faiblesses, avec mon humour douteux, et m'aime précisément pour ça.

Je ne veux pas être sa petite poupée parfaite. Cette fille dont il rêve et qui n'arrivera jamais. Je veux être moi : barge, drôle, maladroite, naïve, dure, lunatique, triste, joyeuse, fidèle, généreuse - fragile. Cassée. Et parfaite quand même.

Je ne suis pas en colère, j'ai seulement de la peine pour lui. De la peine parce qu'il n'est pas capable de me donner tout ça. Il a fini par le comprendre plus vite que moi je crois. Et pourtant, quand je repense à cette année qu'on a vécue ensemble, nous avions tout ça pendant un bon bout de temps. Nous étions sincèrement heureux. Et puis, les choses ont changé quand nos vies ont changé. Je suppose qu'on ne se convenait plus.

Cette rupture est sûrement l'expérience qui m'a fait le plus grandir. Qui m'a fait aller à la rencontre de moi-même, à la rencontre des autres, y compris de ceux que je ne voulais pas rencontrer. Je suis beaucoup plus tolérante, patiente et compréhensive qu'avant. J'ai un regard sur le monde beaucoup plus bienveillant. Et je sais que l'amour n'est pas exclusivement contenu dans une relation de couple. J'ose espérer que ce que je dis de moi est un minimum vrai.

Le jour où cet homme m'a quittée, j'ai senti un gouffre immense et noir s'ouvrir sous mes pieds, j'ai senti l'effondrement, j'ai cru mourir, j'ai voulu mourir, je suis un peu morte en quelque sorte. Mais aujourd'hui, je suis bien vivante, bien plus qu'avant, et devant moi je vois une infinité de possibles, de voyages, d'expériences, d'aventures, de rencontres, de moments de vie... tout ça rien que pour moi.

Et la liberté.

J'ai versé quelques larmes en écrivant ces lignes. Le sentiment que tout ça est désormais bel et bien achevé, l'envie de vivre ma vie comme je l'entends, le constat à demi-mot qu'il n'y a plus sa place, tout se mélange.

Et puis, bien malgré moi, l'espoir.

L'espoir que ce beau garçon, qui n'était plus pour moi, le redeviendra un jour.

Quoiqu'il en soit, je poursuis ma route.

Et je vous embrasse.

Alors là : Bravo ! Et surtout : MERCI !

Je te rejoins sur tellement de points !

Je ne te souhaite qu'une chose : rencontrer l'Amour de ta vie... le VRAI. Car tout est là au final ...

De mon côté, pour des raisons qui me sont propres, mon ex restera l'amour de ma vie ... mais je sais que le VRAI n'est pas encore arrivé ...

Bises Janysse ! :)

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

C'est beau ce que tu écris.... et ce que tu vis !!

Je te souhaite son retour, parce que c'est la chose que nous espérons tous. Ce n'est plus une reconquête ou une quelconque récupération, c'est un retour naturel, de lui-même. Ou que quelqu'un d'autre se présente à toi ?

En tout cas, trace ta route, tu as bien raison, et tu verras bien qui tu pourras (re)croiser sur ton chemin ^^

Bizz !