Aller au contenu

Après un an, il n'est "plus amoureux"


Janysse

Messages recommandés

Toi aussi Janysse, tu as des conversations imaginaires ?! ;)

 

:D Tout le monde a des conversations imaginaires, même si parfois c'est mieux qu'elles le restent ... imaginaires j'veux dire :lol:


Sinon Janysse, bonne réflexion. Sauf que je trouve ça un peu contradictoire lorsque tu dis qu'il y a un tas de choses que tu fais maintenant et que tu ne faisais pas avant, pour finir par conclure que tu veux toujours qu'il fasse partie de ta vie. Si tu te sens plus épanouie maintenant, pourquoi vouloir que ça change ?


Après, faire partie de la vie de quelqu'un peut avoir plusieurs significations. J'ose espérer que tu ne parles plus d'amour ?

Parce-que bon si t'as besoin d'une escort pour faire du shopping je suis là ! :lol:

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que je suis toujours amoureuse tout simplement...

Et que je serais encore plus épanouie si j'avais en plus de tout ça sa tendresse et ses sourires et ses blagues etc etc.

Ça n'est pas une question de dépendance affective (ou ça n'est plus), j'ai juste envie de la douceur d'une vie à deux.Avec lui si ppossible, mais je ne me rendrai pas malade si ça ne l'est pas, possible. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rechute.


Pleurs.


Je sais que c'est juste un mauvais moment à passer. C'est juste que je me prends la réalité en pleine gueule et l'optimisme s'est fait la malle. Trop de boulot, trop de solitude, trop de...? Pff j'en sais rien, je suis juste en mode snif snif rendez-moi mon amoureux.


Putain j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre de rechuter. J'ai hâte que ce weekend soit passé pour constater qu'il ne m'a pas recontactée, qu'il n'est donc pas intéressé. Parce que c'est ce qui arrivera.


J'aimerais qu'il me recontacte, qu'on redevienne complices, qu'on se revoie, qu'il constate que j'ai changé, que je vais bien, que je m'en suis sortie toute seule sans lui, que je continue à m'en sortir, que je n'ai pas besoin de lui, que je suis indépendante et forte. Que ça lui plaise. Qu'on recommence un nouveau truc, une nouvelle histoire.


Joli scénario hein ? Un joli scénario tiré au cordeau qui pue la control-freak.


Allez ma fille, tu sais bien que ça ne se passera pas comme ça. Retourne bosser au lieu de raconter des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai lu - avec beaucoup de plaisir - ces 29 pages.

Déjà parce que tu écris des choses que j'aurais pu écrire, où que je n'aurais pas su transmettre par écrit.

Et ensuite parce que malgré tes périodes up & down, je me dis "quelle énergie"!

Je suis confiante pour toi.. Pas pour un retour de ton ex (on ne peut savoir et il est vrai que ta reprise de contact n'a rien donné qui puisse indiquer que...) mais pour toi seule.

Modifié par Serene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la , nous sommes synchros, mais ma réponse est un peu à côté de la plaque à présent.

Moi aussi je me fais mes propres prévisions pour ne pas souffrir, malheureusement, je crois que ça n'a jamais vraiment atténué la peine ressentie lorsque vient le moment où la prédiction se réalise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janysse, les émotions sont comme le temps qu'il fait: changeantes. Un jour il fait soleil, un autre jour il pleut, parfois il y a des orages et des tempêtes, puis le beau temps s'installe.


La vie c'est tout pareil. Certains jours on rit, d'autres on pleure. Tu n'y peux rien, c'est comme ça. Pas plus que tu n'as du contrôle sur le temps qu'il fait dehors.


Quand on est triste, il faut savoir se dire que ça ne durera pas. Et aussi s'adapter. Comme on va adapter ses activités au temps qu'il fait. Et tu sais, ça peut être sympa de s'enrouler sous la couette à mater des séries télé parce qu'on se sent tristounette... comme c'est sympa parfois de rester à la maison tranquillement parce qu'il tombe des cordes dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! C'est passé, comme prévu la patate est revenue ! Un petit coup de fil à ma meilleure amie, un à ma mamoune, et hop le sourire qui revient !


Merci pour vos messages IDKFU et SoComplicated :)


Après 6 semaines, un truc à la con sur GoT, qui se terminait par "passe un bon weekend de Pâques :) des bisous". Donc plutôt sympathique et pas pleurnichard (il me semble).


Je n'attends pas qu'il me recontacte, ça n'arrivera pas .... mais tant pis !


MlleBulle, merci d'être encore là, et j'ai très bien compris ce que tu m'écris là. C'est d'ailleurs grâce à toi que je ne me déteste plus d'aller parfois un peu moins bien. Un de tes premiers messages sur ce thread qui m'a vraiment ouvert les yeux, où tu m'écrivais à peu près la même chose, à savoir que c'est normal d'aller mal, qu'il y a des jours sans, et que la tristesse est aussi positive. J'y pense à chaque fois que je me sens mal, et ça m'aide à me souvenir que des jours plus radieux sont devant moi. :)


Petite soirée ce soir avec des amis et leurs amis, soit des gens que je ne connais pas encore... J'ai hâte !

Bisous à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que je t'ai déjà écrit tout ça ;-)


Mais j'aime bien me répéter parfois... pour toi, pour moi-même aussi et pour n'importe qui qui tomberait sur ton fil et qui pourrait trouver du sens dans ces images!


Et tu vois, avec le temps, tu vas te créer une "boîte à outils" de trucs qui te font du bien quand tu es tristoune: lâcher un coup de fil à une amie, un bain chaud, une soirée prévue... et tu vas pouvoir piger dans ta boîte tout le reste de ta vie! Comme quoi, les ruptures amoureuses ont ceci de bon. Elles nous apprennent à nous connaître, et nous donnent des outils pour les futurs coups durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)


Ca y est, je l'ai fait. En allant faire deux-trois courses ce matin, dans le doux soleil des matins parisiens, je me suis sentie libre. Pas libérée de lui, ou de mes obligations universitaires. J'ai ressenti avec puissance cette liberté qui n'appartient qu'à moi seule. Je me faisais une énième fois une conversation imaginaire en rentrant chez moi, trottinant dans la chaleur naissante, et je me suis dit "J'ai voulu l'emprisonner, l'attacher à moi pour qu'on ne fasse plus qu'une seule personne, mais c'est un être libre".


Et c'est là, j'en ai presque ri, que j'ai compris. Moi aussi, je suis un être libre. Je suis cette petite jeune femme qui a déjà vécu dans plein d'endroits du monde, seule la plupart du temps, insoumise et déterminée. Que s'est-il passé pour que je renonce à cette liberté ? La peur tout simplement. Parce qu'assumer d'être libre est un choix. Oui, nous naissons tous libres (et égaux en droits). Mais nous ne le devenons pas tous. La liberté n'est pas un état, c'est une praxis. A assumer. A exercer. D'un seul coup je me suis souvenue de tout cela, et c'est précisément parce que je l'avais oublié à cause de la peur que cela n'a pas marché avec lui. Nous étions deux beaux esprits libres et forts, et l'un de nous s'est perdu (mais je soupçonne que lui aussi).


J'adore cette chanson de Moustaki, "Ma liberté". Je l'ai découverte toute petite dans un vieux carnet que ma mère avait quand elle était toute jeune adulte, qu'elle faisait les colonies de vacances et notait dans ce carnet les bonnes idées de jeux et chansons pour amuser les gamins. Et elle était là, manuscrite, cette chanson magnifique. Elle me l'a chantée ensuite. Depuis elle ne m'a jamais quittée. Et c'est ce bon vieux Georges qui me fait régulièrement ouvrir les yeux et le coeur.


"Ma liberté, toi qui m'a fait aimer, même la solitude"


Et donc, je l'ai fait. Trois fois rien pour certains d'entre vous, mais pour moi c'est important, c'est symbolique, c'est fort et ça m'a fait pleurer tellement c'était triste comme geste. J'ai rassemblé les quelques souvenirs directs et matériels que j'ai encore de lui, et je les ai mis dans une petite boîte : T-shirt, livre, bijou, carte postale, bas en dentelles... Et j'ai rangé cette boîte dans un coffre que je n'ouvre jamais. Et là je me suis souvenue. Le dessin. Le dessin qu'il m'avait envoyé pour me séduire il y a plus d'un an maintenant. Instant de panique, je ne veux pas le retrouver, je ne veux pas lui dire adieu, je... Il le faut. J'ai retrouvé le dessin, en pleurs. J'ai ouvert la lettre, toujours en pleurs et j'ai parcouru les quelques feuillets de cette mini-bande dessinée faite maison. Je t'aime mon dieu, je t'aime. Mais tu dois partir, il est temps maintenant.

Le coeur tordu j'ai déposé la lettre parmi les autres souvenirs que j'avais ressortis du coffre et j'ai pleuré. Et je pleure encore en écrivant ça. Un mélange de tristesse, de douceur, de tendresse infinie et d'amour impossible, face aux débuts balbutiants et terriblement touchants de cette belle relation aujourd'hui terminée. Je crois que c'est notre fardeau à nous humains - se souvenir, et s'efforcer de rester libre malgré cela.


Une certitude aujourd'hui. Je suis toujours amoureuse. Mais je reprends ma liberté. De même que j'ai rangé tous ces souvenirs dans le coffre dans un coin de ma chambre, de même je range cet amour dans un coin de mon coeur, et je redonne la place à ma liberté.


J'ai fermé le coffre de mes souvenirs, où une petite boîte à chaussure remplie d'un an de vie s'est ajoutée. J'espère le rouvrir bientôt et y rajouter d'encore plus beaux souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'espère que tu vas toujours aussi mieux : )


Je voulais juste te dire qu'à "mon avis" ton SR était beaucoup trop court, 6 semaines c'est vraiment rapide. Bon, évidemment tout est relatif. Pour nous, c'est énorme mais pour eux, je ne pense pas. La prise de conscience est très longue et ca met beaucoup de temps. Je vais paraître très excessive et tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais l'idéal c'est déjà 5-6 mois selon moi. Bon, sauf s'il refait surface avant. De plus, je pense que c'est à lui de revenir vers toi et pas toi car c'est SA décision et il faut qu'il assume.


Alors, rassure toi je ne te fais pas un procès en te critiquant de tous les côtés. On est tous dans le même cas et moi la première. C'est difficile de se contrôler et de ne pas succomber à la tentation de re contacter son ex. En ce moment, je ressemble a une vrai folle. Hahah je prends mon portable, le repose etc. Je me raisonne puis me dis que j'en ai ras le bol et que je vais passer a l'acte. Et finalement, je résiste toujours plus chaque jour. Courage a nous, j'ai envie de dire !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ce que tu écris (hein? quoi? une larme coulant de mes yeux? Mais non...)

Ce n'est pas un geste insignifiant, je pense que c'est l'un des plus importants et des plus durs à faire.

Je n'ai pas encore jeté ou rangé ses cadeaux et ceux de sa fille de mon côté, je n'arrive pas à me décider ce que je dois en faire...

Donc, félicitations, car au contraire ce geste prouve que tu veux aller de l'avant, d'autant qu'il est parfaitement réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !


Haha avoue que tu as eu peur :lol:


Je suis de tout coeur derrière toi et j'espère que tu obtiendras ce que tu recherches !


Mon ex m'a fait savoir de lui rendre les affaires que j'ai encore d'elle quand je serai prêt... Ca va alimenter mes barbeuks cette année ! Mais chut, faut pas le dire :lol:


Bisous à tous, à toutes et courage.

«Vise toujours la lune car, même si tu la manques, tu atterriras parmi les étoiles» (L. Raymond Brown)


Mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Janysse ! :-Bra


J'avais fait comme toi, tout viré dans une boîte. Mine de rien ça m'avait pas mal aidée à l'époque, de ne plus avoir ses cadeaux / photos / affaires sous la gueule.


On devrait pouvoir faire pareil sur le coup, avec notre cerveau lol Ranger les souvenirs dans un coin et les ressortir quelques temps plus tard, quand on va mieux ...


 

Mon ex m'a fait savoir de lui rendre les affaires que j'ai encore d'elle quand je serai prêt... Ca va alimenter mes barbeuks cette année ! Mais chut, faut pas le dire :lol:

 

 

Mouahahaaaaaaa j'adore ! :lol: :mrgreen:

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...