Aller au contenu

8 mois après , toujours une chance ?

Messages recommandés

Si tu en fais trop dans ta tenue, vous risquez d'être en décalage et de créer un malaise.

À toi de te sentir à l'aise sans trop en faire car il se dirait effectivement que tu cherches peut être plus loin qu'un simple rdv...

Tu n'as pas besoin de te justifier concernant ton bénévolat. Tu es féminine et tes activités n'ont rien à voir avec ta nouvelle façon de te vêtir.

Donc modère le tout et confiance.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Coucou,

Je viens donner des nouvelles. Je ne l'ai toujours pas recontacté pour le RDV j'attends encore . En attendant j'ai visité quelques pages du site JRME afin de voir les conseils qu'ils donnent pour préparer un RDV avec son ex.

A vrai dire je suis une peu démoralisée car j'ai parlé à mon frère du recontacte entre mon ex et moi . Il ne semblait pas très joyeux de l'apprendre . En effet, dans ma famille ils considèrent que lorsqu'une histoire est terminée, il ne faut pas revoir son ex . Ainsi il dit qu'il ne serait pas heureux de savoir que je le revois dans la mesure ou nous risquons de sortir ensemble puis de rompre une nouvelle fois, et il ne veut pas que je souffre .

Je conçois qu'il y a un fort risque que ce RDV me perturbe . Les mois qui sont passé m'ont permis de l'oublier un peu, et le revoir serait presque comme annuler tout le travail que j'ai effectué sur moi meme ces derniers temps .

Au final , s'il n'est malgré tout pas intéressé par moi, qu'est-ce que j'y gagne à ce RDV ?

Il saura qu'il m'intéresse toujours si je lui propose quelque chose , alors que ce n'est pas réciproque … En meme temps ce serait l'occasion de lui montrer que je suis bien malgré son absence …

Pour le moment j'ai toutes les cartes en mains : je maitrise la situation . Mais lorsque ce RDV sera fini, il aura repris le dessus, et je ne saurais plus comment m'en sortir …

Cette discussion avec mon frère m'a vraiment interpelé je pense .

Bonsoir Soleil,

Tu sais, c'est un acte d'amour de la part de ton frère et de ta famille de s'inquiéter pour toi. Ils t'ont vue probablement souffrir et ne veulent pas que cela se reproduise. Ils n'ont pas confiance en ton ex et ils ne pensent qu'à ton bien, ils ont peur pour toi. Essaie de les comprendre.

Je comprends tes doutes quant à ce rdv. Je crois que personne ne devrait t'encourager ou te dissuader de revoir ton ex car tout se joue en toi, toi seule.

Tes espoirs pourraient ne pas aboutir après votre entrevue. De même que ce rdv pourrait te libérer de tes espoirs en ce sens que tu serais deçue par son manque d'implication par la suite. Ces déceptions sont peut être les pires éventualités que tu redoutes, mais je crois qu'il faudrait être très modeste et aspirer à un simple bon moment en sa compagnie afin de revevoir ce rdv comme un cadeau et aussi pour lui laisser une image probablement plus positive de toi qu'au moment de la séparation...

Tu ne peux pas maîtriser ce rdv dans son esprit ni la suite des événements. Mais tu peux continuer à maîtriser tes actions pour ton bien car toi seule es dotée pour le faire.

Je crois qu'en toi se trouve la clé, les réponses à tes questionnements. Écoute-toi, afin d'être en paix avec ton esprit. Envisage toutes les conséquences possibles et suis ton instinct. Si tu as peur, si tu doutes, c'est que ce n'est pas la bonne voie. Si tu te sens prête et bien dans ton esprit pour faire telle ou telle chose, c'est, je crois, le chemin à suivre.

Je m'excuse si je ne suis pas très claire. Je tenais surtout à te dire que je ne t'oublie pas. Une fois, MlleBulle, a écrit une chose que j'aimerais partager avec toi (en gros): les émotions, c'est comme la météo, il peut faire noir, gris... mais le soleil revient toujours après le mauvais temps...

Tu es sans doute un peu dans le brouillard, mais ton soleil est au fond de toi... courage et confiance en toi.

Merci de ta belle réponse Eva !

Je pense aussi que cette décision ne dépend que de moi . Il faut bien que je me délivre de tous ces doutes . Meme si parfois le temps rends l'attente tellement longue que j'en viens à perdre de vue mon objectif .

La métaphore est très jolie, et vraie surtout . Je dois être dans un brouillard, mais ce n'est pas la tempête d'il y a quelques mois heureusement . J'essaye juste de réduire mes espoirs au maximum, ce qui est particulièrement difficile . Mais j'y arrive au fur et à mesure .

Je ne sais pas si je suis prête … Je sais juste qu'il faut que je le vois . Alors je fais tout pour me persuader que je suis prête ! Quel cercle vicieux …

Parcontre, le temps s'écoule et je me demande : Quand lui proposer un RDV ? Dois je le prévenir une semaine à l'avance ? ou quelques jours avant ?

Bonsoir Soleil,

C'est normal de douter, cela montre que tu es réfléchie, c'est une qualité, à mon sens.

J'imagine bien la tempête, on en a tous. L'important est d'avancer vers la lumière, celle qui nous fait du bien...

Je comprends le désir de ton cœur. Je partage ton besoin de le voir. En te fixant bien ton modeste objectif, tu ne peux que recevoir le surplus comme un cadeau et/ou t'épargner les mauvaises surprises. Donc garde bien à l'esprit de passer un bon moment en sa compagnie et de laisser une image positive de toi.

Pour le rdv, ce n'est que mon petit avis, mais je lui écrirais un sms une semaine avant qu'il ne parte ou même 10 jours avant, afin qu'il ait l'espace, le temps de te réserver une soirée.

Un message du genre: "salut X, j'espère que tu vas bien! Je te propose un café/verre... un de ces soirs/dans la semaine/ en fin de semaine/ quand tu peux! À bientôt :-)"

Tu adaptes bien sûr ton code d'écriture habituel avec lui tout en usant d'enthousiasme de sorte que tu paraisses souriante et confiante.

Cela lui laisse le choix et le temps de proposer de lui-même un jour et créneau précis. Essaie de ne pas t'y prendre trop tard car il se peut qu'il réserve ces derniers jours à sa famille, amis ou bagages...!

• 2 mois après...

Bonjour bonjour ,

Cela fait quelques mois maintenant que je n'ai pas publié . En réalité je reviens surtout pour dire a tous ceux et celles qui sont désespérés de ne jamais baisser les bras , de se battre. J'ai effectivement revu mon ex comme prévu , tout s'est bien passé , toutefois ce RDV n'a aboutit à rien de plus . Bien évidement , je m'y attendais et c'était à vrai dire ma dernière limite .

Désormais j'ai décidé de tourner la page . Je dit bien décidé car je ne l'ai pas tourné totalement encore . Quelque chose me retient , encore . Mais la douleur atroce que j'avais a disparu , du moins en grande partie ... Alors je viens ici surtout pour vous remercier d'avoir répondu à mes publications , en espérant que vous réussirez à vous trouver , car c'est je pense la clé de la guérison , transférer tout l'amour que l'on a pour l'autre sur soi ...

Pour ce qui est de ma relation avec mon ex , j'ai décidé de ne plus recevoir de notifications de sa part sur Facebook, il fait parti de mes connaissances et non plus amis proches , il n'apparaît pas dans mon fil d'actualité .

Toutefois, il persévère a toujours aimer mes publications et photos en premier , à chaque fois , je dis bien tout le temps . J'aurais pu voir cela comme un signe , mais vu qu'il ne vient pas me parler je pense simplement qu'il tient juste à avoir "la main sur moi" . Pour se dire que je suis toujours a lui .

Si c'est ça , je trouve cela pathétique . Mais je n'ai pas le cœur à l'en vouloir , ni l'intérêt . Peu importe la suite, j'ai fais un choix fragile pour le moment, que j'espère pouvoir tenir avec le peu de convictions que j'ai ...

Courage a vous .